Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour bonjour !!

+5
H2Monfreid
Aristote
opexum
montargie
Shaolin
9 participants

Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Bonjour bonjour !!

Message par Shaolin Lun 17 Fév 2020 - 23:49

Bonjour à tous et à toutes

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
Trentenaire, vivant sur une île mais en ville, passionnée par des choses qui ne me sauverons clairement pas la vie ( tels les loisirs créatifs )

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  
J'ai toujours été plus ou moins "au courant" , je ne sais pas d'ou cela me vient mais avec les années l'envie de me préparer prend une part plus importante de ma vie.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je suis relativement manuelle, je pratique la couture suis assez bricoleuse et j'aime beaucoup cuisiner. J'ai pratiqué la pêche et la chasse sous-marine pendant mes jeunes années.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Très peu d'expériences concrètes, du camping a plusieurs reprises mais rien de bien poussé.

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Mon projet se passe principalement sur du stockage de nourriture dans un premier temps et de biens de première nécessité ( médical, produits d'entretient ... )

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Vivant sur une île pas si grande, je ne vois pas l'interêt de me préparer à une évacuation ou 50 km plus loin la situation serait la même de plus je vis dans un endroit très protégé donc mon but est principalement de me préparer à un manque de ravitaillement qui viderait rapidement les stocks des supermarché ( chose que j'ai déjà vu de nombreuses fois se produire ces dernières années sans pour autant en arriver à ce que ce soit vide ).
Donc mon premier objectif ( peut être ridicule pour les plus prêts d'entre vous ) serait d'arriver a 45/60 jours d'autonomie alimentaire.
Et j'aimerais éviter un stock en rotation mais plutôt partir sur un stock longue durée histoire de ne plus penser à autre chose qu'a l'améliorer.

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Le plus honnètement du monde, j'ai lu beaucoup avant de m'inscrire et il y a des questions auxquelles je ne trouve nulle part de réponses, peut être n'existent t'elles pas, mais dans le doute je tenterais ma chance pour les poser Very Happy afin que peut être d'autres après moi n'est pas a chercher en vain.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 
Comme dit plus haut je m'intéresse principalement au stockage alimentaire à long terme mais en quantité faible à moyenne ( selon comment vous voyez les choses ) ( et cela principalement par manque de place ) après je peux probablement apporter quelques compétences si cela intérresse en terme de fabrication de produits ménagés maison ( mon cheval de bataille actuel ) qui permettent de stocker les ingrédients bruts et non d'investir dans du transformé, plus cher, moins durable et plus gourmand en espace.

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Principalement me documenter sur la conservation des aliments à très long terme. J'ai environ 1375 questions sur les sacs en Mylar.

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Pas grand chose d'autre a vous dire, j'espère juste que j'ai bien tout fait comme il faut. Bonne soirée à tous.

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.

Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
SPOILER:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : Shaolin

Shaolin
Membre

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par montargie Mar 18 Fév 2020 - 0:51

welcome

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par opexum Mar 18 Fév 2020 - 0:53

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par Aristote Mar 18 Fév 2020 - 1:44

Bienvenue Shaolin

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par H2Monfreid Mar 18 Fév 2020 - 7:20

bienvenue ex-sous-marinière*

* j'ai fréquenté le monde sous-marin au siècle dernier et en garde la nostalgie


Dernière édition par H2Monfreid le Mar 18 Fév 2020 - 10:09, édité 1 fois
H2Monfreid
H2Monfreid
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par NonoMacbill Mar 18 Fév 2020 - 7:38

Salut et bienvenue à toi.

Le stock de nourriture, c'est bien, c'est même essentiel à mes yeux mais il te faudra aussi penser à l'après stock, quand ceux-ci seront à zéro. Prévoit un potager, poulailler, etc, si tu peux.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par Shaolin Mar 18 Fév 2020 - 8:22

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

NonoMacbill merci, effectivement réflexion intéressante, je vis dans un petit appartement, sans terrasse qui plus est, monsieur va être ravis de sa cohabitation prochaine avec des poules dans le salon Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing
Plus sérieusement step by step on y viendra, le plan B existe bien perdu dans la montagne un petit terrain attend donc dans un premier temps quelques graines c'est vrai que ça mange pas de pain pouce

Shaolin
Membre

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par hildegarde Mar 18 Fév 2020 - 8:52

Bonjour, soit la bienvenue
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par Kerkallog Mar 18 Fév 2020 - 10:37

Bonjour bonjour !!  Kgrhqj28  Bonjour & Bienvenue   Bonjour bonjour !!  Kgrhqj29

________________________________________________________
Bonjour bonjour !!  0_0_0_12  Bonjour bonjour !!  00000012Bonjour bonjour !!  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour bonjour !!  00000013 sunny Bonjour bonjour !!  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par troisgriffes Mar 18 Fév 2020 - 18:55

Bienvenue Shaolin,

"un stock longue durée histoire de ne plus penser à autre chose"

Fais toi une caisse de ration militaire et glisse là sous le lit.
Le plus compliqué c'est l'eau car non compressible.
2X5X60=600 litres minimum pour vous deux afin de tenir deux mois.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour !!  Empty Re: Bonjour bonjour !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum