Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Radiocommunication via satellites "amateur"

2 participants

Aller en bas

Radiocommunication via satellites "amateur" Empty Radiocommunication via satellites "amateur"

Message par alambik Ven 23 Oct 2020 - 23:12

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser un transpondeur dans un satellite de radioamateur?

Explication: https://www.leradioscope.fr/trafic/2016-03-30-14-29-48/phonie-via-satellites

J'y vois une super opportunité en cas de crise.

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

alambik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Radiocommunication via satellites "amateur" Empty Re: Radiocommunication via satellites "amateur"

Message par eln6878 Mer 4 Aoû 2021 - 14:50

Bonjour @alambik ,

alors oui , c'est tout a fait fonctionnel il y'en a meme plusieurs (sat) .
j'hésites a faire un topic la dessus , car sans licence c'est interdit d'émettre sur les fréquences concernées ... et je sais pertinement que certains tenterons

je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est une excellente opportunité a savoir utiliser impérativement en cas de crise majeure, j'y avais deja songé et preparer les quelques amis pour qu'il sache recevoir . 

question émissions ,c'est jouables avec peu de matos , mais idealement il faut un truc un tant soit peu sérieux ( sans aller dans la station XXL ) . 

l'intérêt d'un tel systeme est réellement de pouvoir etre entendu dans un rayons extrêmement large (en centaine , voire millier de Km) et que meme en cas de giga pandémie ou autre les satellites resterons en l'air encore un moment. 

j'ai toujours penser que ca devrait etre un canal de veille en cas de problèmes 


je viens de lire l'article il est trés bien fait 
... voila antenne directive ,  talkie double VFO active ou 2 talkies ou station double VFO active (comme le AT-578UV) 
 
nous pourrions tenter un rdv radio un jour (au moins a l'écoute pour tous , et en TX pour les indicativés) 

ELN

eln6878
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum