Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Gestion de l'érosion du stock

+7
2Cy
Eco.foxtrot
Catalina
troisgriffes
merlin06
Moi
montargie
11 participants

Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Gestion de l'érosion du stock

Message par montargie Mar 31 Mar 2020 - 7:20

Hola

Nous avons pour la plus part un stock de biens nous nous permet d'éviter de nous exposer au Covid 19 dans les lieux publique pour acheter simplement de quoi manger, réparer qq chose qui casse, ou prendre soin de son hygiène ou de sa santé.

Au bout de dix jours, les premiers rayons de nos étagères commencent à se vider.
Hors la crise peut s'étirer dans la longueur ou déboiter sur d'autre rupture de la normalité.

Comment gérer vous cette situation?
Comment faites vous pour établir un suivi?
Comment faire pour refournir son stock sans s'exposer de trop?
Comment faire pour déterminé les articles prioritaires?

Vos avis?


Dernière édition par montargie le Mar 31 Mar 2020 - 8:38, édité 1 fois

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Moi Mar 31 Mar 2020 - 7:42

Perso je continue d’aller acheter ce dont j’ai besoin 1x par semaine. Je rachète ce que j’ai utilisé durant la semaine + d’autres choses. Ce qui me permet de continuer à augmenter mes stocks car je suis persuadé qu’on est juste au début d’un gros bordel. 

Je fais mes achats le samedi dans l’après-midi. Le matin il y a la file de charriots mais dans l’après-midi je suis quasiment le seul dans le supermarché.

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par montargie Mar 31 Mar 2020 - 8:35

AVANT

Pour ma part cette histoire commence fin janvier juste avant d'être envoyé un mois en sécurisation d'un aéroport pour le boulot.



J'ai multiplié les tours dans les commerces (alimentaires, bricolage, électronique,...) afin de voir les articles présent dans les rayons, les manques, les prix de certain articles et l'ambiance générale.
A ce moment RAS mais ça m'a permis d'avoir une idée de base, une référence.



Début mars de retours de mission, il ne fait plus de doute que nous serons aussi impacté.
Même démarche, mais en m'exposant un peu moins quand même.

Au fur et à mesure des jours qui passent , il commence à avoir une pénurie discrète, puis de plus en plus marqué de certain article.
D'abord ceux relatif à la situation sanitaire (masque, gel,...) = pour ceux là je m'en fous je suis déjà prêt pour quelques temps
Ensuite de biens très stéréotypés (PQ, Pates, ...) = c'est ce moment que je décide à acheter d'autres produits pour finioler ma préparation.Le PQ et les pates ça fais longtemps que j'ai plus à me soucier de tout çà.
L'ambiance commence à se tendre, la situation sanitaire n'est pas encore un problème mais je comprends que je vais tout doucement arrêter d'allez au magasin juste pour prendre la température.


Mi mars l'info tombe au boulot on sera confiné au domicile rappelable en 2 h si besoin.
Dernières courses plus pour le frais des prochains jours et pour encore un peu gonfler le stock.



PENDANT LE CONFINEMENT

Il apparait clair rapidement que la crise ne vas pas durer qq jours et que le système étant déjà tendu comme un string d'autre rupture de la normalité peuvent compléter la crise sanitaires.

Je prend donc certaine mesure pour ne pas trop éroder le stock et veiller au ravitaillement.

Où et Quand
- Identifier une courbe de contagions = permet de définir une période ou je peux encore prendre le risque d'une certaine exposition pour faire du rav et une période où c'est le risque de contamination maximum (à l'heure ou j'écris ces ligne c'est confinement à 100%).
- Identifier un secteur moins a risque = Je suis à 20 km d'une série de centre de distribution dans 5 communes différentes. Les premiers chiffres d'infection me font comprendre les communes que je vais privilégié pour mon RAV
- Identifier les centres de distributions où j'ai le moins de fréquentation. Moins de gens = moins de contamination possible. Je vise donc pour ma stratégie des plus petits commerces quitte à ne pas trouver tout ce que désire (le stock est quand même là pour faire tampon).
Même démarche pour l'heure de passage (soit tout au début pour éviter que l'air soit saturé de bestiole en suspension) soit tout à la fin juste avant la fermeture +-2h après que les gens revenant du boulot ai fait le dernier pics de fréquentation. En fin de journée il est pas rare de voir les rayons profiter de cette accalmie.
pour recharger les rayons.
-Identifier les centres de distribution ayant la meilleure culture du risque et des règles d'hygiènes. = Je tombe sur des structures familiales où les patrons sont aussi ceux qui prennent les risques.

Certain point de cette analyse était déjà fait avant la crise sanitaire évidement.
Je sais maintenant où faire mes courses de RAV et quand.

Comment
- Voiture à vide, plein de carburant effectué, armes low profils à proximité (même si on en est pas là, tu a toujours un taré qui peut être l’exception en temps normal et cette crise n'a pas rendu les gens plus malin,...).
Je ne prend jamais les derniers articles d'un rayon pour éviter toute friction ( même si dans mes points de ventes les gens semble réglos. (là encore le stock est là pour faire tampon)
En tee shirt afin de toucher le moins possible les surface avec mes vêtements ( çà change de la tenue full protection) il est plus facile de se laver correctement les mains et les poignets ainsi.
Le virus ne se transmet pas par la peau ou par les plaies mais par le contact avec les VAR et les muqueuses.
Ce sont donc mes mains qui sont le point d'attention ce sont elles et uniquement elles qui touche les surfaces.
Port du masque et de gants en fonction.
Payement en cach (houuuu le vilain) Il y a toujours moins de gens qui touchent la monnaie ou les billets que le terminal de payement par carte... Si possible je prépare déjà la sommes exacte avant achat (par exemple à la boulangerie)
Protocole de décontamination (les commerçant ou je vais en propose déjà dans une certaine mesure) une fois tout ça fini.


Autres secteurs que l’alimentaire en commerce
- Amazone fonctionne encore = plus pour le bricolage. C'est plus l'occasion ici de développer de nouveaux projets que de fournir mon stock "bricolage"
- qq particuliers vendant des œufs, des poulets, des lapins ou du bois de chauffage ont retiré leur annonce devant leur domicile. Je ne sais pas encore si c'est à cause de la nature sanitaire de la crise où si c'est une réaction stéréotypé qui aurait eu lieu à chaque rupture de la normalité.
- les livraison à domicile de certain commerçant reste possible.

Gestion
- Je fais une liste de tout ce qui sort du stock, quand je fais un RAV je sais ce que je dois trouver pour revenir à un niveau 100%. Ce qui n'exclus pas d'autre achats pour compenser ce que j'ai pas trouvé ou pour les envies culinaires du moment. A l'ssus du confinement et du risque sanitaire j'ai une idée très précise de ce que je dois encore combler pour retrouver mon stock à 100%
- sur cette liste sont actés ce qui a été consommé mais aussi des points facultatifs qui eux sont ajouter pour augmenter le stock tout simplement
- cette liste  est classée avec des articles prioritaires et ceux qui le sont moins.
Par articles prioritaire il faut comprendre les articles qui sont pas facilement trouvables et qui reste important. les oeufs ou le lait par exemple sont souvent en pénurie. Ce type d'article est écris dans une couleur plus marquante pour me rappeler que je dois profiter raisonnablement de l'opportunité de les acquérir.
- La liste me permet aussi de limiter mon temps d'exposition au maximum (comme j'ai reconnus les commerce avant c'est facile).

La production propre:
Limité à la sortie de l'hiver, elle va monter en puissance dans les mois à venir notamment par la cueillette (et autre opportunité) et le potager

APRES
Grace à la liste j'aurais une idée de ma consommation en confinement, de ce qui manque encore et que les RAV n'ont pas permis de remettre à jours.
Il y aura donc une étude afin de réadapter le stock en fonction du retex de la crise.
Si la situation redevient "normal" il sera facile de combler les derniers manquement. Si c'est pas le cas c'est qu'on est pas dans le APRES tout simplement.



Voilà mon plan pour la gestion du stock, (qui est un stock tournant j'ai oubli de le préciser, même si j'ai une autre partie  quand la merde touche le ventillo qui elle ne rentre pas dans mes explications).


Bon c'est où que çà coince dans ce plan que j’espère correcte.
Ben quand c'est madame est à la maison (je ne vis pas avec ma compagne). Difficile de lui inculqué cette discipline.
Par exemple les courses à une seule personne, avec protocole de décontamination et le plus cours possible dans le magasin, c'est juste impossible.
Je l'ai fait une fois, je le ferai pas une deuxième (enfin çà on verra... Suspect )



Vous voyez une faille ?
Et vous?

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par merlin06 Mar 31 Mar 2020 - 8:48

Moi a écrit:Perso je continue d’aller acheter ce dont j’ai besoin 1x par semaine. Je rachète ce que j’ai utilisé durant la semaine + d’autres choses. Ce qui me permet de continuer à augmenter mes stocks car je suis persuadé qu’on est juste au début d’un gros bordel.
Tout pareil, en général j'essaie de viser un créneau d'heure creuse et quand il ne fait pas beau, pas un chat dehors, ça va plus vite.
Précautions qui vont bien, gants/masque, mesures d'hygiène+quarantaine des produits 24H au retour.
Dernier ravito' hier, il y a effectivement un petit manque de disponibilité de certains produits et les gens sont relativement calmes.

La miss et moi sommes dans la gestion du courant, le stock tournant est impeccable donc j'en ajoute un petit peu chaque fois, le stock d'urgence(non périssable) n'est pas entamé.
Stock tournant: Conserves à forte valeur ajoutée(viande/gras), fruits secs, fruits séchés, huile, chocolat, bouillons et potages déshydratés. Dont une part facilement transportable et mangeable sans cuisson.
Stock d'urgence "non périssable": Riz, légumineuses, café, thé, épices, sel.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par troisgriffes Mar 31 Mar 2020 - 10:07

Par pure curiosité,vous aviez tablé sur un stock pour combien de temps à la base?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par montargie Mar 31 Mar 2020 - 10:31

+-  120 jours sans modifier mes habitudes de consommation.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Catalina Mar 31 Mar 2020 - 12:15

Bonjour, ma stratégie PARIS centre est la suivante, bien sûr adaptée à mon contexte :

- je touche pas aux stocks (sauf rotation habituelle pour pas dépasser les péremptions)
- j'ai la chance d'avoir accès à plusieurs superettes à moins de 5 mn à pied dans mon quartier, j'y vais 2 fois par semaine. La facture est plus salée, mais vu que je dépense plus rien, je m'y retrouve quand même. Etant donné qu'il n'y a pas foule, aucune file d'attente n'est exigée à l'extérieur, donc pas de perte de temps, et les gestes barrières + désinfection javel de toutes les courses me paraissent suffire pour l'instant.
- je participe à plusieurs initiatives développées au sein de ma "communauté" de voisins, c'est à dire que des maraîchers nous livrent des cagettes de 15 kgs de fruits et légumes, et on fait des "raids" à RUNGIS pour la viande et le poisson (pour le même prix de la mauvaise qualité de grandes surfaces, on a la qualité)

Bref, aux regards des circonstances du moment, cette stratégie fonctionne bien pour moi.

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par merlin06 Mar 31 Mar 2020 - 12:41

Pour la question du combien de temps, ici c'est environ un mois en stock tournant et encore un mois en stock permanent sans rationnement.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Eco.foxtrot Mar 31 Mar 2020 - 13:19

Entendant nos premier légumes, on a décidé de soutenir nos producteurs du coin, donc c'est quasiment que du frais depuis le début du conf'

Cela fait 3 semaines, que je n'ai pas mis les pieds au supermarché.

Et avec les promos de chez le boucher, je vais sans doute faire une trentaine de pâté/terrine/roti en bocaux quand j'aurais la motiv'



Pour l'instant stock intouché, sauf le chocolat qui a pris cher  mrsgreen

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par 2Cy Mar 31 Mar 2020 - 18:24

troisgriffes a écrit:Par pure curiosité,vous aviez tablé sur un stock pour combien de temps à la base?

Je suis plutôt orienté vers un long term stock avec des produits tels que sel, vinaigre, sucre, fruits, biscuits, légumes et levures secs, pâtes, huile, riz, farine et grains, miel, alcool, MRE, repas stérilisés, séchés et lyophilisés, NRG-5 etc.
Donc je continue comme d'hab à faire mes achats hebdomadaires bios et locaux. J'ai aussi des check-lists "urgences" avec ce que je dois vérifier ou augmenter dans mes stocks dès qu'une crise se pointe (cette fois, fin janvier).
Pour répondre à ta question, mon stock fait +/- 200 kg et devrait donc couvrir nos besoins (à deux) pendant près de six mois; cela sans savoir ce que nous donnerons ou troquerons (enfants, amis, quartier).
Donc je suis plutôt posté dans une résilience à long terme également: pêche, chasse, piégeage, maraîchage, élevage et alimentation sauvage, bref, l'autonomie.

@Montargie, ça tient tout-à-fait la route, mais je comprends pas le blème avec ta gonze!


Dernière édition par 2Cy le Mer 1 Avr 2020 - 11:14, édité 2 fois
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 20:03

Salut ! Pour la chasse, attention, avoir le permis et une arme ne suffit pas. Il faut faire partie d'une société de chasse, d'autant plus que la chasse est fermée  (sauf peut être pour certains départements ayant des problèmes avec les sangliers, à verifier)
2cy, je ne le dit pas pour toi, mais pour des lecteurs pas forcément au courant des bonnes pratiques,ils pourraient avoir une douche froide s'ils basent leur préparation la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par 2Cy Mar 31 Mar 2020 - 20:39

oui oui, le piégeage est également réglementé, tout comme l'usage de l'arbalète ou de l'arc, même la pêche et mon potager!!!
Faut ce qu'il faut...
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Wasicun Mar 31 Mar 2020 - 22:01

En tant que chasseur (de longue date) je me mettrais plutôt à l'élevage ...
Après serais curieux de savoir ce que vous comptez (éventuellement) piéger scratch (pour bouffer je veux dire ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 23:08

Non merci,le piégeage c'est pas pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Catharing Mar 31 Mar 2020 - 23:09

Salut,
seb 1985 a écrit:Non merci,le piégeage c'est pas pour moi !
Moi si Very Happy

Gestion de l'érosion du stock Images?q=tbn%3AANd9GcTJZkX0K7s7sSFZw_Hvof4Ozm3OthZusbYYdoa_NtgCspYNCkFdCTZwmiO1YXg4j_TC_2iWz8Uk&usqp=CAc

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 23:17

Pas mal, bien vu, on fait des choses sans s'en rendre compte des fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Rammstein Mar 31 Mar 2020 - 23:27

montargie a écrit:Ce sont donc mes mains qui sont le point d'attention ce sont elles et uniquement elles qui touche les surfaces.

La faille, comme le disait un infirmier au contact de malades dans un reportage TV, ce sont les pieds ! Toutes les goutelettes (toux, éternuements) projetées dans les airs finissent en effet par rejoindre la terre ferme après un certain temps. Les magasins n'étant pas désinfectés (au mieux les sols ont droit à un coup de serpillère pendant les heures ouvrées), le virus se colle aux chaussures et s'invite clandestinement à la maison !    /N/.

Moralité : laisser les chaussures à l'entrée du domicile, et mieux encore : nettoyer les semelles ou les asperger de désinfectant genre alcool à brûler.  

Idem avec le cabat qu'on peut négligement poser par terre le temps de tâter une courgette... Embarassed

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par montargie Mer 1 Avr 2020 - 8:09

Rammstein a écrit:
montargie a écrit:Ce sont donc mes mains qui sont le point d'attention ce sont elles et uniquement elles qui touche les surfaces.

La faille, comme le disait un infirmier au contact de malades dans un reportage TV, ce sont les pieds ! Toutes les goutelettes (toux, éternuements) projetées dans les airs finissent en effet par rejoindre la terre ferme après un certain temps. Les magasins n'étant pas désinfectés (au mieux les sols ont droit à un coup de serpillère pendant les heures ouvrées), le virus se colle aux chaussures et s'invite clandestinement à la maison !    /N/.

Moralité : laisser les chaussures à l'entrée du domicile, et mieux encore : nettoyer les semelles ou les asperger de désinfectant genre alcool à brûler.  

Idem avec le cabat qu'on peut négligement poser par terre le temps de tâter une courgette...   Embarassed

Rammstein
Chez nous l'usage de chariot est obligatoire, le petit commerce familial où je j'allais fessait une tournante de 10 charios qu'ils désinfectaient après usage. Encore une fois l'avantage de cibler ce genre de commerce pour le moment.

Pour les chaussures elles ont droit au pédiluve avant de remonter dans la voiture...

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par 2Cy Mer 1 Avr 2020 - 11:09

Wasicun a écrit:En tant que chasseur (de longue date) je me mettrais plutôt à l'élevage ...
Après serais curieux de savoir ce que vous comptez (éventuellement) piéger scratch (pour bouffer je veux dire ...)
Exclusivement des rongeurs (lapin, mulot, campagnol, écureuil, souris, taupe,...) et des oiseaux (chez moi, il y a foule de pigeons ramiers). On va pas faire du bruit et gaspiller des munitions pour ça (surtout quand on n'a que du 9 et du 7,62).
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par merlin06 Mer 1 Avr 2020 - 14:37

Le lapin et le pigeon ça se tombe bien à la 22 ou carabine à plomb un peu pêchue quand ils sont immobiles. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par nooneelse Jeu 2 Avr 2020 - 20:12

Perso j'ai toujours "un peu" de stock. Un peu de mon point de vue et "truc de parano" du point de vue des autres.
J'ai refait de grosses courses 10/15 jours avant le confinement. J'en refait une fois par semaine en reprenant ce que j'ai consommé et un peu plus. Je suis 1.5 à la maison. Nous devrions pouvoir tenir un bon moment sans rationnement. Mais il se peut que nous passions à 3 à un moment donc c'est à géométrie variable.
Perso, j'ai peur que cela dure un moment pour plusieurs raisons. Les pays qui ne veulent plus exporter, moins de main-d’œuvre, les prix qui s'envolent, mauvaise météo donc mauvaises récoltes. Je continuerai donc chaque semaine dans ce sens.
Je recommence à déshydrater: champignons de Paris et bananes pour le moment.
Potager prévu. Il faut que je trouve une autre zone que le coin habituel car trop visible et facilement accessible pour le vol des légumes.
Tout est rentré sur l'ordi avec les poids (égoutté pour les boites/bocaux), les dates de péremption et le type de contenant.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'érosion du stock Empty Re: Gestion de l'érosion du stock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum