Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les avantages du Coronavirus

+20
2Cy
persia
Catalina
HZK
Wanamingo
Philippe-du-75013
Ash
Da
BigBird
Willou
Marco51
Kerkallog
Perle
Eco.foxtrot
Catharing
troisgriffes
Résilient
KrAvEn
phyvette
sgwenn
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par KrAvEn Sam 21 Mar 2020 - 8:44

La gestion, par dessus l'épaule, des débuts (et de la suite) de la crise par nos divers responsables et élites (politiques, journalistes, etc) et l'état déplorable de nos services de santé en état de tiers-mondisation avancé, confirment que nous avions raison de nous prendre en main et de ne pas trop compter sur l'état mama pour nous assister.
Bref, confirmation qu'il est de bon aloi d'être une grande personne autonome, responsable et bien informée dans ce monde là.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Catharing Sam 21 Mar 2020 - 19:07

Salut,

7 BIENFAITS du coronavirus COVID-19 (j'en ai choisi trois.. clind'oeil)
https://www.7x7.press/7-bienfaits-du-coronavirus-covid-19
.....
- Covid-19 : On ne serre plus la main des connards pouce  
Finies les mimines moites, les bises qui piquent ; adieu les smacks un peu beurk because le surdosage de parfum à deux balles, ciao les mâles dominants qui t’écrasent les phalanges pour te montrer qu’ils pourraient faire la même chose avec tes castagnettes…
Grâce au Covid-19, on n’a plus le droit de serrer la pogne ou poser ses lèvres sur les joues de quelqu’un qu’on déteste. Et si jamais on est réquisitionné en première ligne pour bosser avec un abruti, on peut se contenter de lui taper les coudes. Et de lui en mettre un dans l’œil, pendant qu’on y est.

- Covid-19 : On donne du temps au bon temps


- Covid-19 : On est tous égaux face au virus  pouce pouce


Tom Hanks en quarantaine, Frank Riester sur le carreau, Justin Trudeau confiné… et ça ne fait que commencer.
Footballeurs, patrons du Cac 40, héroïnes de télé-réalité, profs d’universités, présentateurs vedettes… tous les gâtés de la vie ont autant de risques d’attraper le coronavirus que la concierge, l’éboueur, le SDF et la caissière de Leader Price.
De la prison de Fresnes à la salle des Quatre colonnes, puissants et misérables sont presque sur un pied d’égalité : « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ».

Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des blancs, des noirs, des musulmans, des catholiques, des athées, des féministes, des machos, des gilets jaunes, des gendarmes mobiles, des adeptes alsaciens ou sud coréens d’églises obscures… 
Tout le monde peut y passer.
Surtout ceux qui disent des conneries sur son compte car Covid-19 a un humour noir redoutable.

Ainsi, l’imam iranien Hadi Al-Modarresi qui avait déclaré que le coronavirus était “un acte d’Allah” contre les Chinois pour leur traitement, leur moquerie et leur manque de respect envers les musulmans et l’islam, a attrapé le virus à son tour.
C’est celui qui dit qui y est. 
Le coronavirus est un gamin mal élevé qui ne connait pas les préséances.
il est mal poli, ne dit jamais bonjour à la dame et s’invite chez tout le monde sans frapper, pour frapper.
En un sens, c’est un formidable accélérateur d’égalité.
Depuis qu’il n’y a plus de gardiens de phares et que les anachorètes sont has been, il n’y a plus que trois personnes qui peuvent s’estimer totalement protégés du virus : Andrew Morgan, Jessica Meir et Oleg Sripochka qui orbitent dans l’ISS depuis plus de six mois.
On imagine la trame d’un bon huis clos SF si on disparait tous avant leur retour…

Mais je m’égare.

Le thème de ce septième bienfait, c’était l’égalité face au Covid-19.

Mais en quoi ce nivellement par le bas est-il un bienfait, me diras-tu entre deux quintes ?

 C’est que dans ce monde où tout est censé devenir prédictible, il reste toujours d’imprévisibles et destructeurs cygnes noirs qui viennent fracasser les plus belles courbes.

Aucune intelligence artificielle n’a anticipé cette épidémie et celle qui a prévu son extension, la startup canadienne Bluedot, a livré sa modélisation le 31 décembre, un mois et demi après le premier cas connu.

N’importe quel spectateur de Contagion, le film prémonitoire de Steven Soderbergh, aurait pu en faire autant.


L’amère beauté du cygne noir, c’est de nous rappeler que nous, les maîtres du monde, les phénix des hôtes de ces bois, les bouffeurs de pangolins, les cadors de l’évolution, les médailles d’or de la chaîne alimentaire, nous sommes de pauvres petits tas de chair riquiquis, fragiles et terriblement mortels.

Nous passons des nuits entières devant Netflix, OCS ou Canal+ à regarder des inconnus mourir pour nous.

Mais que valent les 174 373 morts de Game of Thrones (oui , oui, y en a qui se sont amusés à les compter) à côté de la mort d’un proche ou de notre propre fin.

La mort est l’ultime tabou qu’on ne cesse de mettre en scène dans des fictions grand guignolesques pour mieux l’enfouir dans notre vie. On ne sait plus en parler et on ne sait plus quoi dire à ceux qui y sont confrontés.

Au point qu’il nous faut fréquenter des « cafés mortels » pour parler d’elle dans une scénographie qui rappelle celles des alcooliques anonymes. Je vous conseille l’expérience, y en a aussi à l’heure de l’apéro, quand on aura le droit de ressortir, vous n’en mourrez pas.

Moi-même, je fréquente les cafés mortels de Bordeaux et je ne m’en porte pas plus mal… pour l’instant.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Eco.foxtrot Sam 21 Mar 2020 - 19:12

Arrêt des émissions d’Hanouna
Arrêt de Sous le soleil
Arrêt de l’émission de Michel Cymes
Report de l’Euro de foot
Report de l’Eurovision


fumeur

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 19:15

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par phyvette Sam 21 Mar 2020 - 21:55

Un très intéressant entrainement à la décroissance. Ou " les gens", se rendent compte qu'on peut vivre sans avion, sans restaurant, sans boite, sans bar, sans vacances et sans voyage, sans batifolage inconsidéré.

La découverte que non, l'eau du robinet n'est pas une évidence ni non plus des magasins bien approvisionnés non plus. Que l'on peut vivre en polluant moins, en consommant moins d'essence et moins d'électricité (-15%)

Une bonne piqûre de rappel très salvatrice pour toute une frange de têtes de lard productivistes.
Perso, je kif cette période de sobriété qui laissera j’espère des traces dans les esprits.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Eco.foxtrot Dim 22 Mar 2020 - 10:18

phyvette a écrit:La découverte que non, l'eau du robinet n'est pas une évidence ...


T'as eu des coupures ?

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 10:46

Salut, je nuance un peu là decroissance.
Pour nous, tout se passe de cette manière, car notre société est à l'arrêt ponctuellement. En gros on vit sur le stock de notre production industrielle ou mondialisée. 
Quand je dit à l'arret ponctuellement ,  je nuance aussi, je sais que le système de santé est dans le rouge.
L'Afrique elle vit en mode decroissance, mais sans le choisir.
La decroissance, ça veut aussi dire pas de respirateur pour intuber les patients,  pas de chaîne logistique alimenter les respirateur en oxygène, pas de matériel à usage unique pour les soins ect.
Ça me fait mal de le dire, mais sans notre société actuelle  qui nous est imparfaite, c'est sur, on serait bien dans la merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par KrAvEn Dim 22 Mar 2020 - 10:49

Salut !

Ce n'est pas à la décroissance (simplicité volontaire) que nous avons affaire, mais à une récession. Nuance.

Sinon, moins d'animaux écrasés sur les routes.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 10:58

Oui c'est vrai, et tu as raison de finir sur une note positive ! Le but de ce post en fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 12:01

Ma grognasse, c'est écrit avec beaucoup d'affection ^^, a cessé de se foutre de la gueule de mon coté "fourmi"  lunettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par phyvette Dim 22 Mar 2020 - 12:28

Very Happy

Les avantages du Coronavirus - Page 2 ETqUr2WX0Ac6B7o?format=jpg&name=900x900
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 13:21

Ce prof de phylo d'université ne devrait pas trop cracher dans la soupe, car c'est cette société qui lui paye son petit salaire.
La photo sur Venise, j'ai été le premier à m'en réjouir,  mais avec du recul, quelle est l'histoire de Venise,comment et sur quoi s' est elle construite, quel a été son rôle dans le développement de la peste noire? N'est elle pas devenue aujourd'hui  un grand euro Disney ?
Les poissons sont visibles, oui mais ils étaient là la semaine dernière aussi, au pire on modifie le biotope dans lequel ils se sont développés. 
Après , ça peut être un symbole, et il en faut, mais il est dommage que les articles ne soient pas plus poussés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par HZK Mer 25 Mar 2020 - 16:51

Suspension des appels publicitaires, en tout cas chez moi.
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par BigBird Mer 25 Mar 2020 - 18:54

HZK a écrit:Suspension des appels publicitaires, en tout cas chez moi.
Smile 
... mais pas du spam, en tout cas chez moi !

à peine avais-je annoncé avoir un peu de difficultés respiratoires, avec un peu de toux dans un autre fil sur ce même forum, que le lendemain matin, je reçois, entre autres :

- un pourriel titré "système immunitaire, êtes vous bien préparé ?" pour me vendre de la vitamine C "liposomale" (???) parait que c'est à la mode depuis peu ... Rolling Eyes


- un autre, expéditeur "Assurance Obsèques", titré : "TROUVEZ LE MEILLEUR CONTRAT OBSÈQUES EN 2 CLICS ! "
fumeur
il y en a qui ne perdent pas le Nord pour se faire de l'oseille en profitant de la détresse généralisée causée par cette "guerre" sanitaire mondialisée !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Philippe-du-75013 Mer 25 Mar 2020 - 20:11

Je me suis organisé un rythme pour ne pas me laisser aller mais sans excès pour en garder pour le lendemain (l'atelier vélo sur le balcon attendra le retour d'un peu de chaleur).

Lever à l'heure habituelle, rituel du café et à 9 heures aux courses avant la grosse foule (en fait surtout la queue qui n'avance pas). Après, agir selon un programme défini mais modifiable.

Inventaire maison-cave et  établissement des choses à faire en liste.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Catalina Mer 25 Mar 2020 - 22:11

Bonsoir, 

l'image de Venise, même si elle fait plaisir à voir, est une "fausse" bonne nouvelle. En effet, l'eau est quasiment toujours aussi polluée, elle ne présente seulement plus de turbidité.
En effet, les moteurs de bateaux étant à l'arrêt, ils ne peuvent plus mettre toutes les particules de vase en suspension dans l'eau, qui causent habituellement sa turbidité.

Bon ok, en casseur d'ambiance, je me pose là ... je sors  choc

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par persia Sam 28 Mar 2020 - 7:42

Selon un chercheur de l’Université de Liège: le coronavirus sera «une catastrophe pour le climat»

https://www.lesoir.be/290615/article/2020-03-27/selon-un-chercheur-de-luniversite-de-liege-le-coronavirus-sera-une-catastrophe

A court terme, cela serait bénéfique mais pas à long terme. Je comprends la volonté de faire moins d'efforts étant donné la crise financière que nous risquons de prendre en pleine figure. Par contre, je ne comprends pas bien l'intérêt pour la chine de construire davantage de centrales au charbon ? Pour produire plus, il faudrait qu'on consomme plus en face ... est ce une réalité ? A côté de cela, croissance, crise ... peu importe la situation, le pouvoir en place se fout royalement du climat, ca sera encore une fausse excuse.

"La Chine envisage de construire des centaines de centrales à charbon pour relancer son économie."


Par ailleurs, n'avons nous pas encore trop le nez dans le guidon pour anticiper ce qu'il va se passer après ? Les gouvernements faisant preuve de beaucoup de démagogie pour le moment mais que se passera t-il réellement ?

"Plusieurs pays annoncent en effet déjà des plans de relance de leur industrie fossile ou des secteurs aériens."

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par troisgriffes Sam 28 Mar 2020 - 9:12

C'est normal pour la Chine,elle a le savoir faire,les usines et les chaines d'approvisionnement
en charbon(local ou australien).
C’est le plus simple et cela fournit des emplois.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par 2Cy Sam 28 Mar 2020 - 12:25

Moi qui suis plutôt enclin à la temporisation, j'ai réappris à l'occasion de ce stress-test les avantages de la réaction instinctive, que j'avais dû énormément travailler à l'armée. Ainsi, cette fois, j'ai pu compléter mes stocks défaillants en matière NRBC par ce que j'ai commandé avant le 20 janvier, grâce à ce forum, merci à vous tous.
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Kerkallog Lun 30 Mar 2020 - 18:16

avantage immédiat: les prix des carburants!

Chauffage Fioul livré:
janvier=0,956€ mars=0,725€ soit 250€ d'économie en 3 mois pour 1000L! Basketball

________________________________________________________
Les avantages du Coronavirus - Page 2 0_0_0_12  Les avantages du Coronavirus - Page 2 00000012Les avantages du Coronavirus - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Les avantages du Coronavirus - Page 2 00000013 sunny Les avantages du Coronavirus - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par KrAvEn Lun 6 Avr 2020 - 10:29

Salut !

Incontestablement, ceux qui se préparaient seront renforcés dans leurs processus et projets, rejoints par pas mal de néo-preppers/survivalistes que cette cata aura sensibilisé, par la force des choses.
Nombre de preppers/survivalistes auront, je pense, appris de cette "simulation" IRL et en retiendront certaines leçons (ne comptez pas sur un hypothétique deus ex machina/dieu sorti de la machine).

Beaucoup n'étaient pas préparés aux risques pandémiques et ont été pris de cours. Pire, beaucoup avaient la tête dans le guidon de la crise économique/effondrement économique et n'ont pas vu arriver un signe noir nommé Covid.

On ne s'attendait pas à prendre deux catas (effondrement + pandémie) - au moins - dans la figure et en même temps ; sans compter les petits à côté que l'on ne remarque plus trop (maladies de civilisation, entrisme islamiste, néo-féodalisme des gangs, précarisation, paupérisation, recul des libertés, domestication accélérée des masses, etc).

Alors ? Pilule rouge, ou pilule bleue ?
Je crois que l'on sait, maintenant, sur qui l'on peut réellement compter, ou ne pas compter...

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Wasicun Lun 6 Avr 2020 - 17:11

Ouaip ... la leçon majeure aura dans mon cas été la brièveté du processus de confinement : que faire en moins de 24H ? Conclusion : bouchées doubles et transition radicale cet été (tant pis pour le confort et les petits détails). Depuis 21 années que je me prépare j'avais envisagé tout sorte de scenarii mais celui-là il est vrai je l'avais grandement négligé ...

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Da Lun 6 Avr 2020 - 17:26

Pareil, j'accélère le move de retour vers la mère-patrie (ma bro).
Si les déplacement sont déjà tant limités pour une simple grippe, qu'en sera-t'il quand ce sera plus sérieux?

Sinon dans les avantages, je travaille mon bronzage en télétravaillant depuis je jardin. Les voisins ont été surpris quand j'ai commencé une téléconf dans le jardin.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par argoth Lun 6 Avr 2020 - 20:34

Kerkallog a écrit:avantage immédiat: les prix des carburants!

Chauffage Fioul livré:
janvier=0,956€ mars=0,725€ soit 250€ d'économie en 3 mois pour 1000L! Basketball

Chez nous
Essence 1,15 à 0,80$  Allez hop on remplis la citerne.

Pour le chauffage au fioul, très peut de différence par contre

0,96 en octobre et 0,86 actuellement, ils savent qu'on est encore en période de chauffage ici (encore sous zéro la nuit) et beaucoup de cabane à sucre sont passé au fioul pour leur brûleur pour le sirop d'érable.  Même si le prix du barils baisse, eux y bouge pas les salauds.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par troisgriffes Mar 7 Avr 2020 - 14:03

Autre petit avantage:La boite aux lettres n'est plus noyée de prospectus!
Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du Coronavirus - Page 2 Empty Re: Les avantages du Coronavirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum