Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation

+2
troisgriffes
Eco.foxtrot
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 20:00

Bonjour, bonsoir, ou pas, à vous de voir ^^

Déjà inscrit ici il y a environ une dizaine d'année, je suis principalement la "zone d'alerte" en sous marin ne souhaitant pas intervenir sur ce forum déjà bien étoffé, documenté, et ne pouvant en quelque sorte n'y ajouté que du bruit... 

Du coup, je ne me souviens ni sous quel pseudo ni sous quelle adresse je m'y étais inscrit...

Donc, réinscription...

Alors pourquoi une réinscription ? Peut-être parce que nous sommes désormais dans une situation réelle et non plus anticipée de kk, certes légère pour le moment pour moi, car si mon quotidien est impacté, ma résilience ne l'est pas, y étant matériellement et surtout psychologiquement préparé depuis longtemps...

Alors c'est peut-être surtout le confinement à venir et la nécessité de maintenir une interaction sociale qui m'y amène...

Vous saluant toutes et tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Eco.foxtrot Lun 16 Mar 2020 - 20:11

Welcome back Smile

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 20:22

Merci Eco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 21:35

Pour poursuivre ma présentation, ma réaction au discours présidentiel : 

Très étrange pour moi, ça dit sans nommer, une sorte de discours sur la stratégie générale, les grandes lignes sans en préciser les modalités de mise en oeuvre concrète... "nous sommes en guerre", un anthropologue avait, dans une émission radio, mis en avant que dans ce type de situation, la rhétorique faisait appelle au champs sémantique de la guerre, mais là il me semble que c'est une manière de préparer l'opinion publique à une présence militaire...

Les commerçants avec lesquels j'ai discuté attendaient beaucoup de cette allocution, avec une grande crainte pour leur activité... on se dirige vers des commandes à venir chercher en retrait, donc du "drive" ou "à emporter" quasi généralisé... (à terme, de la commande/livraison ou retrait par internet)... le monde de Wall E n'est pas loin... ou Rabelais, avec les rois fainéants ?

Je ne pense pas que nous ayons à puiser dans nos stocks, par contre, veiller à une rotation du stock strict, oui... car il est possible que pour constituer du stock, il soit presque trop tard dans la situation actuelle... 

La maladie en elle même ne me fait pas peur : je pense qu'il va falloir la choper, et l'incorporer, (immunité acquise)... c'est juste que c'est pas le moment d'en développer une forme grave, surtout dans les zones en tension sanitaire aujourd'hui...

Merci à ce forum, ainsi qu'à d'autres sensibilisateurs à la résilience d'avoir développer mon acuité à ces questions, à ses réflexions, à ces préparations matérielles, psychologiques, savoirs faire et connaissances, pas de panique, et gardez une serviette de toilette sous le coude ("guide du routard intergalactique") ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par troisgriffes Lun 16 Mar 2020 - 21:53

@Ny Ym :Tu n'as toujours pas fait ta présentation dans les règles.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 21:57

Ah merde... je vais relire les règles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 22:15

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  
Mes parents, et des conditions de vie : mes parents prévoyaient, et moi, j'ai vécu des situations sans prévoyance qui m'ont rendu plus résilient car plus prévoyant... Mais sans prévoyance, j'ai appris l'adaptation...

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Musicien (plusieurs instruments), bricolage (plusieurs domaines), premiers soins, médiation, pédagogie, boucherie, jardinage, tir sportif, euh ... pétanque ^^
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Scoutisme, randonnée, bivouacs, vie en solitaire durant quelques années, rénovation de maison, et ma plus importante expérience :  pauvreté et débrouille
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Aucun(e)s, je vis au jour le jour en prévoyant le lendemain ...
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
A vivre... 
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Échanger ... réagir... et apprendre à avoir tort avant que cela me soit un préjudice que la dure réalité m'afflige...

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Juste partager ce moment un peu particulier d'une situation concrète de ce à quoi vous et moi nous sommes préparés depuis longtemps


Dernière édition par NyYm le Lun 16 Mar 2020 - 22:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 22:15

C'était ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par serilynpayne Lun 16 Mar 2020 - 22:24

cavernator ? 

non , je rigole (private joke)

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 22:38

Hi... pas loin ^^

Cabanator Very Happy

Bon, selon castaner, ce ne sera pas l'armée, mais la gendarmerie  Rolling Eyes

P.S. : Même si je me souvenais du pseudo, cela ne vous direz rien dans la mesure où je suis resté très discret.


Dernière édition par NyYm le Mar 17 Mar 2020 - 8:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par luz23 Lun 16 Mar 2020 - 23:13

Bievenue Smile
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 20:24

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *Age approximatif, c'est à dire pas  la seconde près, 40 ans

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  
Déjà répondu... 
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
En ce moment, de mes 10 doigts, je tape ceci, c'est dire ! ^^
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Sur le terrain, non mais sérieux... 
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Aucun(e), je tire jamais sur la comète
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Aucun, je répète, aucun... C'est comme avec les maladies, on ne se prépare pas une maladie, on fait de l'exercice, on mange correctement, c'est quoi cette question ?
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
L'objet de ma candidature, c'est d'être sur-jet ... 
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 
Aucun, ils sont tous développés et ce très bien...
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
La prophylaxie
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
L'ablation de l'égo 
La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam (d).
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.
P
A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
SPOILER:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

Comment enlève t-on la surlignance ?


Pseudo-NyYm ... j'ai pris connaissance et du règlement et de la charte, j'ai pris connaissance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 20:27

C'est bon, j'ai rempli correctement la dérogation de sortie ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 20:30

Sinon, ici, nord de la France, pas de soucis de ravitaillement, pas de soucis pour faire encore du stock, à la pharmacie, ils/elles portent des masquent chir, à aldi, des masques FFP2, mais mal (si ce n'était pas tragique, ce serait comique ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 20:31

Ambiance : les commerçants tirent la gueule, et me disent, "au jour le jour"... je leur ai fait remarqué que cela avait toujours été le cas, mais la situation rend ce fait plus évident

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par troisgriffes Jeu 19 Mar 2020 - 20:32

Yep!
Il te reste plus que les 500 euros de la cotisation annuelle à m'envoyer. siffle

Bienvenue NyYm,
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 20:39

troisgriffes a écrit:Yep!
Il te reste plus que les 500 euros de la cotisation annuelle à m'envoyer. siffle

Bienvenue NyYm,
Annuelle ... vu les temps qui cours, à ta place, j'aurais tenté le mensuel  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Goldorak Jeu 19 Mar 2020 - 23:18

Bonjour à toi !

(Cavernator en musicien, j'aurai voulu voir !)

________________________________________________________
N'est pas mort celui qui à jamais dort.
Goldorak
Goldorak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Entre les Eurométropoles
Emploi : Cadre du bâtiment
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par NonoMacbill Ven 20 Mar 2020 - 7:27

Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum