Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hache Roselli

3 participants

Aller en bas

Hache Roselli Empty Hache Roselli

Message par triskell Dim 15 Mar 2020 - 16:59

Un petit retour concernant la Hache ROSELLI manche court

Depuis longtemps je souhaitais acquérir cette hache suite à des lectures.
Je vous laisse rechercher sur la toile les mises en situations avec ce matériel.
Si je souhaite vous interpeller c'est que je reste interrogatif concernant 2 points précis :
La mise au fer du manches est sur mon exemplaire plus que perfectible, je peux passer une lame fine entre le bois et le fer sur 1/4 de l'intérieur du fer.
Le coupant est très atténué, je peux passer fortement le doigts sur le fil de la hache sans me couper. J'ai du reprendre l'aiguisage par 4 aller retour à la pierre,  ce n'est pas énorme MAIS pas nom plus acceptable.
Que dois je en déduire ? suis je tombé sur un exemplaire atypique.

Pour ma part je considère que l’investissement financier fait, doit entraîner un contrôle de fin de fabrication des plus rigoureux, ce qui n'a visiblement pas été le cas.
En ce qui concerne l'adaptation du manche dur le fer, et bien après recherche sur le net, il semble que cela arrive plus que normalement sur ces haches. Pour ce qui est du tranchant, vendre une hache avec un fil qui doit être repris est INACCEPTABLE.

Au total je suis assez déçu par cette finition approximative. Il n'en demeure pas moins que cette hache à des qualité énumérées dans d'autres forum, mais avouons que ce n'est pas une bonne entrée en matière que de produire un modèle à 100euros avec de tels anomalies.

Je ne vous conseille pas cet achat, essayez CRTK

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hache Roselli Empty Re: Hache Roselli

Message par troisgriffes Dim 15 Mar 2020 - 17:25

Ok,donc hache pourrie.
Merci de ton retour Triskell.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hache Roselli Empty Re: Hache Roselli

Message par Eco.foxtrot Lun 16 Mar 2020 - 17:44

Tu n'as vraiment pas du avoir de chance,car la mienne était nickel, le bisau du tranchant me paraissait un peu obtu mais a l'usage ca dégrossi bien, et le tranchant se conserve assez longtemps, perso je la préfère au weterling et gransfors ... sauf la Carpenter Axe de chez Wetterlings, celle ci, je lui fait des bisous tout les soirs wub


Matez moi ça graouuu

Hache Roselli Db_file_img_1911_1000x1000

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hache Roselli Empty Re: Hache Roselli

Message par triskell Lun 16 Mar 2020 - 22:25

Effectivement je ne doute pas que cette hache a de grandes qualités mais cela n'enlève rien aux anomalies constatées sur la mienne.
Je ferais plus tard un manche en chêne.
Pour reprendre une expression, non ce n'est pas une hache pourrie, mais elle est perfectible sur certain modèles.

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hache Roselli Empty Re: Hache Roselli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum