Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HyperNormalisation - They know we know they lie

3 participants

Aller en bas

HyperNormalisation - They know we know they lie Empty HyperNormalisation - They know we know they lie

Message par KrAvEn Lun 9 Mar 2020 - 16:14

Le documentaire phénomène d'une génération en VOSTFR : HyperNormalisation (They know we know they lie). ACTIVEZ LES SOUS-TITRES (en bas à droite, icone de gauche).

Où l'on fait le parallèle entre l'ère soviétique où tout le monde faisant semblant que tout allait bien et était ok et où l'on dépensait toute l'énergie à se mentir et notre époque actuelle où l'on vit dans le déni. Voir village Potemkine
Dans le film Curtis avance que depuis les années 1970, les gouvernements, la finance et les utopistes technologiques ont abandonné la complexité du « monde réel » et ont construit un simple "monde factice" qui est géré par les entreprises et maintenu stable par les politiciens.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HyperNormalisation - They know we know they lie Empty Re: HyperNormalisation - They know we know they lie

Message par Eco.foxtrot Lun 9 Mar 2020 - 18:02

Toi t'as regardé la derniere vidéo de Tatiana Ventose Very Happy

Bon allez vu que ca fait 2 personnes qui en parle je vais me le taper...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HyperNormalisation - They know we know they lie Empty Re: HyperNormalisation - They know we know they lie

Message par Wanamingo Mar 10 Mar 2020 - 3:06

J'avais adoré All watched over by machines of loving grace, de Ian Curtis également. ça parle de cybernétique, de la culture de la silicon valley et de comment on a cru que la nature était un écosystème stable.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

HyperNormalisation - They know we know they lie Empty Re: HyperNormalisation - They know we know they lie

Message par KrAvEn Mar 10 Mar 2020 - 8:52

Salut !
Eco.foxtrot a écrit:Toi t'as regardé la derniere vidéo de Tatiana Ventose Very Happy
Oui. Ça change des Michael Moore et consort. Je ne connaissais pas ce Ian Curtis ; il est pas mal. Very Happy

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HyperNormalisation - They know we know they lie Empty Re: HyperNormalisation - They know we know they lie

Message par Eco.foxtrot Mar 10 Mar 2020 - 12:14

j'ai bien aimé le montage un peu barré, pour un docu ca change.

Le fait qu'il parle d'Aladin aussi c'était interessant .

Ca m'a fait un peu pensé a "Das netz"

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HyperNormalisation - They know we know they lie Empty Re: HyperNormalisation - They know we know they lie

Message par Wanamingo Mer 11 Mar 2020 - 4:23

Excellent Das Netz
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

HyperNormalisation - They know we know they lie Empty Re: HyperNormalisation - They know we know they lie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum