Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Scénario de défénse d'un village par montargie.

Aller en bas

Scénario de défénse d'un village par montargie. Empty Scénario de défénse d'un village par montargie.

Message par Catharing Lun 13 Jan 2020 - 22:19

Salut,

Ces posts ,correspondent au scénario de défense d'un village élaboré par  montargie

1ére partie:

Spoiler:


Dernière édition par Catharing le Lun 13 Jan 2020 - 22:29, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de défénse d'un village par montargie. Empty Re: Scénario de défénse d'un village par montargie.

Message par Catharing Lun 13 Jan 2020 - 22:20

2éme partie:


Spoiler:

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de défénse d'un village par montargie. Empty Re: Scénario de défénse d'un village par montargie.

Message par Catharing Lun 13 Jan 2020 - 22:21

3éme partie:

Spoiler:

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de défénse d'un village par montargie. Empty Re: Scénario de défénse d'un village par montargie.

Message par Catharing Lun 13 Jan 2020 - 22:26

4éme partie


Spoiler:

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de défénse d'un village par montargie. Empty Re: Scénario de défénse d'un village par montargie.

Message par Catharing Lun 13 Jan 2020 - 23:29

Kyraly a écrit:@ Montargie

J'aime bien ton plan subversif (tu as lu les mémoires de Giap et de Che Guevara??)
Néanmoins, je pense que tu es trop limite en effectif.

Quid de la sécurité de Delta, jeune et jolie? Vu que tu décris Dinant comme une ville où squattent des désœuvrés (depuis que tu a cramé leur gite) et où une milice aux ordres de l'echevin traîne... ca pourrait vite mal tourner. 
Donc tu devrais lui assurer une sécurité (1 homme de moins)

Tu réalises beaucoup de trajets, d'embuscades, de combats avec un groupe réduit (mais solide et entraîné). Néanmoins, les risques de blessures et de mort sont élevés (et augmentés par la fatigue). Et compte tenu de ton plan étalé sur 4 mois, ça peut tout gâcher après moult efforts. 
Et quid de ton village? Tes multiples actions entraînent souvent ton effectif hors de cet endroit que tu tiens pas la peur. Pas de risque de sédition??

A mon sens, 6 hommes pour ce plan, c'est trop léger. 

Sinon, je reste persuadé que c'est beaucoup de bruit et de déstabilisation pour un faible gain. Surtout qu'en affaiblissant la région, en créant de nouvelles opportunités commerciales au nord, tu risques aussi d'attirer un groupe de 8/9 hyènes, avec un chef retors et intelligent à leur tête, qui trouvait que la région était trop hard targetjusqu'à cet affaiblissement soudain...

Réponse de montargie:
Kyraly a écrit:@ Montargie

J'aime bien ton plan subversif (tu as lu les mémoires de Giap et de Che Guevara??)
Je me suis beaucoup intéressé au conflit irrégulier car actuellement ce sont mes ennemis au quotidien.
Pas de là à être incollable hein; mais au moins de comprendre les grands mécanisme et d'en tirer des leçon pour mon secteur d'activité.

Néanmoins, je pense que tu es trop limite en effectif.
J'aurai même pu avoir un mec en moins ça n'aurai pas été un soucis.
Tout au long de l'histoire j'ai attaqué que des cibles faibles.
Même le harcèlement à distance du dernier soir qui est l'opération la plus spectaculaire aurait pu être mené par seulement deux gars et un peu de matos pyrotechnique. Si tu retires les deux s'occupant du chasseur et Delta qui voulais pas faire des heures sup ca m'en laisse encore 1 de "trop"


Quid de la sécurité de Delta, jeune et jolie? Vu que tu décris Dinant comme une ville où squattent des désœuvrés (depuis que tu a cramé leur gite) et où une milice aux ordres de l'echevin traîne... ca pourrait vite mal tourner. 
Donc tu devrais lui assurer une sécurité (1 homme de moins)
Elle dispose de la sécurité des marchants de mon village de base.

Tu réalises beaucoup de trajets, d'embuscades, de combats avec un groupe réduit (mais solide et entraîné). Néanmoins, les risques de blessures et de mort sont élevés (et augmentés par la fatigue). Et compte tenu de ton plan étalé sur 4 mois, ça peut tout gâcher après moult efforts. 
Et quid de ton village? Tes multiples actions entraînent souvent ton effectif hors de cet endroit que tu tiens pas la peur. Pas de risque de sédition??
Pas par la peur mais par le profil ;-) Même si certain gêneur ont été éliminé dans le passé, le village de base à vite compris l'intéret d'avoir les Vautours dans les parages.

Il y a pas tant de mouvement que celà, le gros du renseignement provient de Dinant et Delta, mais aussi des idiots utiles.
D’ailleurs vous avez pu voir que ma listes de question était assez longue mais que in fine j'en ai pas eu beaucoup de réponse, j'ai juste fait avec les infos que j'avais eu.
Les réunion de coordination où Dédé essayait de monter un réseau on été les seules opérations de renseignement vraiment énergivore.

Pour les raid on reste sur le même régime que ce qu'on faisait avant voir un peu moins le temps de prendre des contact à gauche à droite.
En phase 1 c'est donc rien d'anormal, après la liquidation des brigants du nord il pourrait y avoir une légère augmentation en effet mais rien de vraiment extra ordinaire.

Seule la dernière phase est plus mouvementé mais assez réduite quand tu y regarde bien.

J'ai pas beaucoup dévellopé l'usage des idiots utiles dans mes textes (par exemple le rôle qu'il on jouer dans l'influance que j'ai établi sur le secteur de Philippeville. Mais ils sont similaires à ceux des désœuvrés, peu d'effort gros résultat.
C'est par ailleur aussi une piste de solution de défense pour les gaulois ces désœuvré et autre idiot utile...

A mon sens, 6 hommes pour ce plan, c'est trop léger. 

Sinon, je reste persuadé que c'est beaucoup de bruit et de déstabilisation pour un faible gain.
Depuis le début je voulais changer de village mdr, mais vous m'avez obligé de foutre la merde mdr.

Surtout qu'en affaiblissant la région, en créant de nouvelles opportunités commerciales au nord, tu risques aussi d'attirer un groupe de 8/9 hyènes, avec un chef retors et intelligent à leur tête, qui trouvait que la région était trop hard targetjusqu'à cet affaiblissement soudain...

C'est une porte ouverte à la concurrence en effet, l'homme clé de ce problème est l'échevin qui devra mobiliser les forces de l'ordre là où j'en ai besoin.


Kyraly a écrit:Pour être franc, j'ai même cru a un moment que tu allais nous faire voir que l'Echevin et CAV ne faisaient qu'un... ou étaient en cheville


montargie a écrit:La même personne aurait été une idée génial.
Sur la fin je laisse entendre quand même que les intérêts de l'échevin et de CAV vont se rejoindre un peu.

J'ai déjà un peu lancé la solution , mais comment Dédé pourrait utiliser pour la défense de son village des désœuvrés selon vous?


Kyraly a écrit:En leur confiant une fermette en bordure du village, en les aidant a s'installer mais sans les adjoindre au groupe de base. On les aide en leur donnant a manger et un peu de matos, et ils cultivent une parcelle. Ils peuvent profiter de l'idée de Michelle de faire un marché a Lautenne, et du support technique du groupe.
cela génère un réseau autour de la zone de vie du groupe, un système d'"alarme" de proximité 

Si ca fonctionne, pourquoi pas échelonner ce type de solution dans les fermes entre Lautenne et Rosée ou Franchimont (voir les 2), cela servira a sécuriser un peu plus les déplacements et permettra de réduire les maraudage.
??



montargie a écrit:Dans les grandes lignes tu es sur une approche intéressante.
Faut-il encore que Dédé garde une certaine sélection dans ces nouveaux voisins mais ca parait évident.

Je pousserai l'idée encore plus loin en sous traitant certain aspect sécuritaire non essentiel à des désœuvrés bien choisi.

"Un jours sur le marché, Michelle surprend un des désœuvrés la main dans le sac en train de prendre de la marchandise sur l'un des stands de Lautenne.

Ce qui a frappé Michelle c'est l'astuce du garçon: plaçant un rat dans un étal de nourriture et profitant du scandale pour fauché des biens.

De retour, au traditionnel débriefing avec Rambo, elle parle de ce gamin astucieux afin d'établir certaine procédure vis à vis de voleur plus ingénieux.

Rambo à une idée, ce gamin affamé et malin pourait être une bonne source d'information sur ce qui se passe à Dinant.
De façon inattendue , il propose à Michelle d'ajouté le gamin dans son équipe de vendeur.

Après quelques semaines de test où il se présenta comme un allié loyal et reconnaissant d'avoir trouvé un petit job; Rambo lors de ces débriefing avec l'équipe du marché ajouté une rubrique "info revélé par Florian".

Comme tout bon chef prudent , il confrontera les data de Florian à d'autre source afin d'en tirer un renseignement fiable sur la situation à Dinant et au alentour."

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de défénse d'un village par montargie. Empty Re: Scénario de défénse d'un village par montargie.

Message par Catharing Lun 13 Jan 2020 - 23:39

Salut,
Un petit souci avec la synchro :cdb: 

J'ai du colliger vos derniers échanges dans le post ci-dessus.Sorry

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de défénse d'un village par montargie. Empty Re: Scénario de défénse d'un village par montargie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum