Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cache en milieu urbain

+24
strinkler
Kerkallog
Aristote
Da
serilynpayne
Canis Lupus
SurvivalFred
SD
Bouh-riko
Silex
Neville
Zapata
azguards
SilentAngel
Black Snake
Heodez
Tagada Jones
julosse
Rammstein
Le_Celte
transhuman
Petrus16
Andros
splotch
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cache en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Cache en milieu urbain

Message par troisgriffes Dim 17 Jan 2016 - 21:15

Déjà évoqué sur d'autres topics,le meilleur leurre est l'aluminium.
Le tout planqué dans un endroit difficile ou lent d'accès avec une ou deux babioles de repérables dans la chambre(une habitation avec
une présence féminine mais sans bijoux c'est louche),un ou deux biffetons vaguement planqués dans la cuisine et avec ce petit butin 
les voleurs n'insisteront pas.
Ils se diront juste que ce n'est pas de bol d’être tombé sur un coup minable et que le reste doit être au coffre de la banque.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cache en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Cache en milieu urbain

Message par pensif Ven 22 Jan 2016 - 22:49

perso ; la clef a laquelle je tiens je l 'ai planqué dans une boite à chaussures remplie de clefs qui servent plus a rien et que j ai recup au fil des ans .la foret qui cache l arbre en somme ...sinon on peut toujours sacrifier une boite de pate pour chat ou chien et la refermer soigneusement avec une petite soudure avec la clef glissée dans le paté.

pensif
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cache en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Cache en milieu urbain

Message par Sobio Sam 23 Jan 2016 - 11:33

Zapata a écrit:[...]

Ta mésaventure est un grand classique de l'emploi de caches : l'oubli.
[...]
C'est même tellement performant que la Nature utilise la mémoire approximative des écureuils pour disséminer les semences.
Merci pour les liens précieux vers des pdf forts sympathiques.

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cache en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Cache en milieu urbain

Message par hildegarde Sam 23 Jan 2016 - 19:24

troisgriffes a écrit:Déjà évoqué sur d'autres topics,le meilleur leurre est l'aluminium.
Le tout planqué dans un endroit difficile ou lent d'accès avec une ou deux babioles de repérables dans la chambre(une habitation avec
une présence féminine mais sans bijoux c'est louche),un ou deux biffetons vaguement planqués dans la cuisine et avec ce petit butin 
les voleurs n'insisteront pas.
Ils se diront juste que ce n'est pas de bol d’être tombé sur un coup minable et que le reste doit être au coffre de la banque.

Mouaip, pas de bijoux, pas de biftons qui trainent, et c'est le sacage de la maison assuré ??? je ne suis pas sur...la vision ostentatoire de produit "de luxe" (télé Hitech, meubles chers etc..) font prendre bien plus de risques.

PS: pas de bijoux chez moi, je me demande du coup si il y a une présence femine .. geek
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cache en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Cache en milieu urbain

Message par troisgriffes Sam 23 Jan 2016 - 19:46

@HILDEGARDE:
Tout dépend du profil du/des cambrioleur(s) et de ce qu'il/ils recherche(nt).
Donc rien d'absolu mais il y a eu des cas ou les cambrioleurs se sont sentit obligés de montrer au propriétaire qu'ils étaient vexés de ne pas avoir de butin à se mettre sous la dent.Autant limiter la probabilité de sur-problème.
Donc dans ton cas particulier tu n'as pas de bijoux,ok mais c'est pas vraiment le cas le plus courant dans la gente féminine...On est d'accord?ok

Après,je connais quelqu'un qui en plus des objets traditionnels c'est fait voler son fer à repasser et son couteau électrique...sans doute un jeune voleur se mettant en ménage. scratch
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cache en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Cache en milieu urbain

Message par strinkler Dim 24 Jan 2016 - 20:31

quand je fait un fric frac :-) j'analyse en permanence ce qui m’entoure, si je vois un habitat cossus, des meubles riches, une voiture haut de gamme dans le garage, une grande propriété avec un portail de fer forgé ouvragé j'ai comme qui dirait des envies de résultat, n'ayant que peut de temps pour éviter de me faire prendre je risque de tout retourner car je pense être certain de trouver quelque chose à emmener. Mais de toutes façons je ne reste pas plus de cinq minutes sauf si je suis sur de ne voir personne débarquer pendant que je suis là. Dans une telle situation je vais prendre mon temps, vider le frigo et fouiller méticuleusement.

maintenant si je rentre dans une petites maison de banlieue meublé chez But, je file vite fait dans la salle de bain et dans la chambre parentale chercher quelques menu bijoux et je me casse.

bien entendu je n'ai jamais rien cambrioler... je faisais preuve d'empathie.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cache en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Cache en milieu urbain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum