2018: "Quelques" changements au 1er Janvier

Aller en bas

2018: "Quelques" changements au 1er Janvier

Message par Catharing le Lun 1 Jan 2018 - 16:41

Salut,




Quelques mesures supplémentaires:Source

Les personnes séropositives peuvent bénéficier après leur décès de soins funéraires, qui leurs étaient interdits depuis 1986. Les soins de conservation du corps restent interdits dans le cas de personnes qui seraient décédées de la maladie de Creutzfeld-Jakob, de tout « état septique grave », de la rage, du choléra ou de la peste.


Une avancée dans la lutte contre les conflits d’intérêts. Les conférenciers et les participants au congrès médicaux en France et en Europe ne peuvent désormais plus bénéficier du soutien financier direct des laboratoires. Une décision prise dans le cadre du nouveau code d'éthique professionnelle de MedTech Europe, l'association professionnelle représentant les industries de la technologie médicale, du diagnostic à la guérison.

Obésité infantile : exit les pubs. Accusées de favoriser l’obésité infantile, les publicités sont désormais interdites avant, pendant et après les émissions destinées aux enfants de moins de douze ans sur les chaînes du service public.

Nouveaux diagnostics. Tous les propriétaires vont désormais devoir fournir à leurs locataires deux diagnostics supplémentaires sur l'état des installations électriques et de gaz.

Nouvelles normes. Si vous faites des travaux, sachez que de nouvelles normes de performance énergétique entrent en vigueur pour le remplacement de certains équipements (fenêtres, isolants, chauffage, etc…) dans un bâtiment existant. Le détail ici. Par ailleurs, dans le neuf, la norme de consommation maximale de 50 kmwh par an et par mètre carré, en vigueur depuis 2012 pour les logements individuels, entre en vigueur pour le logement collectif.

Emprunts : la domiciliation des revenus mieux encadrée. Une banque ne peut désormais plus obliger un client effectuant un emprunt immobilier à lui confier son principal compte bancaire pendant plus de dix ans. Jusque-là, les banques pouvaient assortir leurs prêts d’une obligation de domiciliation du compte bancaire principal pendant parfois toute la durée du prêt, ce qui rendait le changement de banque compliqué…

Libertés fondamentales : vigilance dans les grandes entreprises. Les sociétés employant, en leur sein ou dans leurs filiales, au moins 5 000 salariés en France ou au moins 10 000 salariés dans le monde doivent désormais publier un plan de vigilance pour prévenir les atteintes graves envers les droits humains et les libertés fondamentales, la santé et la sécurité des personnes ainsi que l'environnement, tout au long de la chaine d'approvisionnement.

Abattoirs filmés. Les abattoirs ont désormais l’obligation d'installer des caméras dans tous les lieux d'acheminement, d'hébergement, d'immobilisation, d'étourdissement, d'abattage et de mise à mort des animaux.



ET AILLEURS DANS LE MONDE? Source
 
Au Danemark, tout commerçant peut désormais refuser de l'argent liquide entre 22h00 et 6h00, afin d'assurer sa sécurité et dissuader les auteurs de braquages nocturnes.
En Grèce, le taux général de TVA augmente de 30%.
En Irlande, l'usage d'animaux sauvages est désormais prohibé dans les spectacles de cirque.
En Lituanie, il devient interdit de faire de la publicité pour les produits contenant de l’alcool.
Andorre doit désormais communiquer aux pays de l’UE qui le demandent toute information bancaire concernant un de leur ressortissant y détenant un compte en tant que non-résident.
En Russie, toute naissance d’un premier enfant donnera le droit à une prime de plus de 200 euros en moyenne.
Aux Etats-Unis, l’armée est désormais ouverte aux transgenres.
En Californie (Etats-Unis), la consommation de cannabis à usage récréatif est légale.
En Chine, les entreprises polluantes sont désormais soumises à une taxe écologique, mais le C02 est exclu…
En Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, la TVA vient de faire son apparition pour pallier la chute des revenus du pétrole.

________________________________________________________
" Avec des si ...tu auras milles passés mais aucun avenir  "
avatar
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4461
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2018: "Quelques" changements au 1er Janvier

Message par Collapse le Lun 1 Jan 2018 - 20:02

Merci pour ce bilan. je la sens mal cette année  Suspect
avatar
Collapse
Membre

Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2018: "Quelques" changements au 1er Janvier

Message par merlin06 le Mar 2 Jan 2018 - 10:17

"Voici le PFU. Le prélèvement forfaitaire unique de 30% est mis en place sur les revenus mobiliers. Tous les revenus de l’épargne sont concernés (assurance vie, PEL, revenus fonciers, comptes courants rémunérés, comptes à terme, livrets bancaires, mais aussi dividendes et plus-values sur les investissements financiers) à l'exception du Livret A, du PEA (épargne en actions) et des contrats d'assurance-vie de moins de 150.000 euros et gardés plus de huit ans.
L’ISF est mort, vive l’IFI.L’impôt sur la fortune devient l’impôt sur la fortune immobolière (IFI). Le seuil d'entrée reste le même, à savoir 1,3 million d'euros de patrimoine net taxable." Le Parisien
Plus de régulations, plus de taxes, notamment sur l'immobilier, on viens chercher l'épargne des français dans leurs poches pour nourrir la "croissance".


Le changement côté Sécu: http://www.20minutes.fr/economie/2141195-20170928-securite-sociale-tout-changements-prevus-projet-budget-2018
C'est aussi la fin du RSI: https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/regime-social-des-independants-le-1er-janvier-tout-change-ou-presque_1970045.html

Le meilleur selon moi est parisien, la ville fixe librement(comprendre exorbitant) le prix de l'infraction au stationnement tout en confiant la mission; normalement régalienne de l'état; de constater les infractions à des entreprises privées aidées de matériel de lecture de plaques automatiques. Twisted Evil affraid dévil

________________________________________________________
« Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème. » Mahatma Gandhi.
avatar
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2018: "Quelques" changements au 1er Janvier

Message par Kyraly le Mar 2 Jan 2018 - 14:59

Merci de cette synthèse. 
Heureusement y'a la baisse des cotisations...  dévil et l'augmentation de la CSG...
avatar
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2018: "Quelques" changements au 1er Janvier

Message par Catharing le Mar 2 Jan 2018 - 15:06

Salut,


merlin36 a écrit:Le meilleur selon moi est parisien, la ville fixe librement(comprendre exorbitant) le prix de l'infraction au stationnement tout en confiant la mission; normalement régalienne de l'état; de constater les infractions à des entreprises privées aidées de matériel de lecture de plaques automatiques
Oui, vive la campagne cheers




Autre galère qui va nous tomber sur la tronche ...les "radars tourelles" initialement prévu pour 2017,le déploiement doit avoir lieu en 2018 wacko
Je vous laisse prendre connaissance de la somme du contrat pour 400 ETT (dénomination administratives des radars tourelles) et de leurs capacités...

Spoiler:
 La surprise vient du montant astronomique du contrat qui s'élève à 102 millions d'euros pour l'installation de 400 radars de type MESTA FUSION !Source
Tout d'abord, les MESTA FUSION seront capables de verbaliser plusieurs types d'infractions simultanément.
Dans un premier temps, ce sera le franchissement de feu rouge et la vitesse.
Mais très rapidement, la liste des infractions devraient s'allonger puisque le radar devrait également être capable de verbaliser automatiquement le non respect des distances de sécurité, les dépassements par la droite, la circulation sur les voies réservées et encore bien d'autres infractions comme on peut le voir sur la vidéo.
La Sécurité Routière travaille actuellement à la mise en place de processus d'homologation pour la verbalisation automatique des ces nouvelles infractions.
Ensuite, les radars multifonctions seront déplaçables entre plusieurs cabines de type tourelles avec la proportion d'un radar pour 3 à 5 cabines.
Le radar sera installé et déplacé aléatoirement entre les cabines pour que l'usager de la route ne puisse jamais savoir dans quelle cabine il est installé. On parle alors de radars leurres avec des cabines qui sont parfois équipées du radar et parfois vides.





________________________________________________________
" Avec des si ...tu auras milles passés mais aucun avenir  "
avatar
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4461
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2018: "Quelques" changements au 1er Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum