lanterne Gonflable Lumin aid Nova USB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lanterne Gonflable Lumin aid Nova USB

Message par Kyraly le 2017-05-07, 15:58

Bonjour

Il y a quelques temps, j'avais posté sur la lampe gonflable Lumin Aid Packlite 12.
Là, j'ai reçu hier leur nouveau modèle : la PackLite Nova USB (merci kickstarter)

Un peu plus grande que la P12, 12 cm² et 12 cm de haut gonflée; elle bénéficie également d'un témoin de charge et d'un port de charge USB.
5 modes d'éclairages (de très fort à clignotant) et une poignée clipsable pratique selon le mode d'attache prévu (elle s'attache bien dans les MOLLE de mon sac).
L'ensemble pèse 130 grammes, ce qui va bien dans un petit sac à dos.

Voilà ce qui est donné sur leur site : https://luminaid.com/collections/solar-lights/products/packlite-nova-usb

IP67 aussi, elle résiste à une forte pluie (le temps aujourd'hui m'a permis de la tester en live) et elle flotte.
Elle résiste aussi aux chocs (chute de 2 étages en mode gonflé, rien, pas de traces...)

Alors, on arrive au point assez ennuyeux du système : j'avais pensé au début que le système USB permet de charger un gsm, mais le capot renferme une prise microB, donc l'ensemble est prévu pour etre rechargé via un port USB (en 2h, selon la notice).

Du coup, j'ai une question : si je branche mon GSM sur cette lampe via un cable Micro B vers micro B, comment être sur que le GSM pompera la charge de la lampe et pas l'inverse?? Une idée?
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 290
Emploi : Industrie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut