Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Myfood : Une serre solaire et connectée

4 participants

Aller en bas

Myfood : Une serre solaire et connectée Empty Myfood : Une serre solaire et connectée

Message par graffx Sam 18 Mar 2017 - 15:35

Je viens de découvrir Myfood, une innovation car il s'agit d'une serre solaire et connectée qu permettrait (voyez bien la conjugaison hein) de produire 400kg de fruits et légumes et 40kg de poisson par an, ce qui permettrait de nourrir une famille de 4 personnes grossomodo pour investissement d'environ 8000€.

Quelqu'un connaissait ou a des retours la dessus?


graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Myfood : Une serre solaire et connectée Empty Re: Myfood : Une serre solaire et connectée

Message par victor81 Sam 18 Mar 2017 - 15:57

je trouve ca...cher...
100 kg/personne soit 270g de fruit et legume par jour, + 10 kg de poisson/personnesoit 27 g par jour........je vois pas vraiment ce qui va nourrir la famille
25 m² de serre, soit deux comme ça: https://www.amazon.fr/polycarbonate-aluminium-coulissante-lucarnes-da%C3%A9ration/dp/B00940HZXM
700 euros de serre.......
je pense qu'avec un raspberry et un peu de programmation, tu doit pouvoir faire fonctionner une pompe selon l'humidité du terreau.et .si tu le veut te connecter via un serveur maison
il reste a voir pour le bassin
mais avec la moitié du prix, on doit avoir un truc approchant
ceci dit, j'ai vu recement un projet qui consistatit a faire un jardin autonome robotisé....peut etre que, le tout couplé, on aura une vision du futur XD

edit: le projet, c'est ça: https://korben.info/farmbot-robot-jardinier-open-source.html
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myfood : Une serre solaire et connectée Empty Re: Myfood : Une serre solaire et connectée

Message par Wasicun Sam 18 Mar 2017 - 16:34

Moi je connais que ça : http://geodesic-greenhouse-kits.com/
(plus cher mais bien plus adapté aux climats montagnards ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myfood : Une serre solaire et connectée Empty Re: Myfood : Une serre solaire et connectée

Message par Wanamingo Dim 19 Mar 2017 - 16:25

http://www.wedemain.fr/Pour-8-000-euros-cette-serre-connectee-nourrit-quatre-personnes-toute-l-annee_a2567.html
Un article ici.

En fait, c'est une serre en verre. Donc pour une surface pareille, tu en as déjà pour 4 000€.
Tous les plans sont en open source donc tu peux bricoler le même système.
Par contre, ce qui est bien par rapport à un projet DIY, c'est que le système est optimisé et que la livraison et l'installation sont compris.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myfood : Une serre solaire et connectée Empty Re: Myfood : Une serre solaire et connectée

Message par graffx Dim 19 Mar 2017 - 19:15

Oui, je suis d'accord, en admettant qu'on investisse dans une serre de 22m², on peut refaire la même chose chez soi en bidouillant! J'aimerai bien tester les plants verticaux! Autre chose, sur leur site il parle d'être un "cobaye" et de participer, ca veut dire qu'il y a peut etre moyen d'en avoir une gratuitement en echange de contrepartie!

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Myfood : Une serre solaire et connectée Empty Re: Myfood : Une serre solaire et connectée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum