Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

+4
troisgriffes
tempete
Kerkallog
gouginou
8 participants

Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par gouginou Sam 22 Aoû 2015 - 19:44

Bonsoir,

En redite, j'approuve votre charte...une fois que j'aurai tout compris.

Donc, si j'ai bien compris, je dois me présenter ici ? Puis dire ok à la charte ?

Bien, alors, on y va.

Je suis un particulier, et en l’occurrence une particulière qui se lance dans la stérilisation des boites de conserves à titre personnel. ( pour ma fille qui s'en va étudier à l'autre bout de la France)

J'ai 44 ans, et a part des confitures, je n'ai jamais rien expérimenté niveau conserve. Mais cette année, j'ai découvert que l'on pouvait faire des conserves de boites en tant que particulier. Alors...ben, j'ai un jardin de plus de 1000 m2, jusque là, il ne me servait qu'a avoir des légumes dans mes congélateurs. Aussi, je me suis mise aux boites.  Nickel, je cuisine le dimanche, et vais faire sertir mes boites le lundi ( C'est un jour cool pour eux : pas trop de monde). Pour toutes mes premières expériences, tout va bien...l'odeur, le gout, tout est extra. Sauf avec les courgettes...C'est la raison de ma présence ici : mes boites de courgettes sifflent à l'ouverture. Je les ai jeté, même si ma fille me dit que ça sent la courgette...
Heu...après avoir lu un post je pense que j'ai eu un grand égarement...Désolée si je suis hors sujet.
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *Age, c'est fait, je vis dans le sud ouest, dans les >Pyrénées Atlantiques.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  Heu...? Quels risques ? Ceux du botulisme ? J'ai encore l'impression de poster sur un site ou je n'ai rien à faire...Mais bon, quiconque se lance dans les conserves est concerné par cette bactérie. Et comme les autoclaves sont encore rares, ben...je garde la méthode de mon grand pere...avec un thermostat en plus...( lui il avait l'expérience, moi pas.)

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? Dans une autre vie j'étais couturière : cela à été 9 années de passion puis...j'en ai eu marre, j'ai changé de vie. Maintenant je vis à la campagne, et j'occupe mon temps libre a cleaner et éditer des mangas.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :Là, je suis certaine que je me suis planté de site...De quoi parle cette question??? Hormis que je ne comprend pas pourquoi mes boites vont toutes bien, sauf celles de courgettes....soupir...

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : Je teste demain : plutot que de les cuire en genre rata, je vais les faire juste comme elles sont divines, poellées.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? Continuons dans le délire, vu que je ne sais pas sur quel type de site je suis... Grande adoratrice de tout ce qui ce lit, je me prépare à devenir écrivain public.

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? Parce que je ne trouve nulle part de réponse à ma simple question : pourquoi toutes mes boites réussissent, sauf les courgettes ???

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? J'ai peu d'expérience, mais il y a peu d'articles sur la stérilisation des boites de conserves. Hormis en milieu industriel. Je peux partager ce que j'en ai fais. Si je suis sur le bon forum...

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? *Aucun, je ne vise pas et ne l'ai jamais fais, la suprématie.

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *J'espère ne pas etre hors sujet...j'aimerai plus de connaissances sur la stérilisation des boites de conserves.

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Vu que la team m'a envoyé un mail, je suppose que je ne suis pas hors sujet. Et vu le peu de résultats que j'ai eu sur la toile, je demande : y a t'il ici des utilisateurs de boites de conserves, qui les font sertir ? En tant que particulier. Comment vous organisez vous ? Il m'a fallu un sertissage pour réaliser que je pouvais mettre 12 boites en place de 10 bocaux dans mon bouilleur. Et je remplis mes boites sur le parking, car pas de salle blanche dans le magasin. C'est pas terrible niveau hygiène...
La charte :

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : gouginou…..Charte lue et approuvée : c'est du bon sens!


Dernière édition par gouginou le Sam 22 Aoû 2015 - 22:13, édité 1 fois (Raison : ns le magasin)

gouginou
Membre

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par Kerkallog Sam 22 Aoû 2015 - 20:46

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 0_1711 Bienvenue  Gouginou Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 37222710


study    https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-conditions-d-utilisation-de-nos-forums-comment-obtenir-les-droits-pour-participer

Modèle de présentation proposé (à copier-coller), à développer au mieux, dans la mesure de ce que vous jugerez confidentiel, indiscret, ou pas.
Attention : certaines informations : lieu de résidence, profession, nom de famille et prénom, etc, peuvent mettre à mal votre vie privée. Ne devenez pas parano, mais restez vigilant quant au caractère confidentiel des informations que vous posterez ici.
Les champs marqués d'un * sont optionnels...


Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …


________________________________________________________
Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 0_0_0_12  Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 00000012Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 00000013 sunny Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par gouginou Sam 22 Aoû 2015 - 21:44

Heu...ou puis je trouver le modèle de présentation ? Le votre n'est pas cliquable...j'ai lu mais pas encore approuvée la charte, j’attends de voir ce qu'est votre site. Bon, je vais chercher dans le site, je vais bien trouver ! Merci de votre réponse.

gouginou
Membre

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par tempete Dim 23 Aoû 2015 - 3:26

Bienvenue

le meilleur site pour les conseves est le site de vincent le canneux et son forum, tu trouveras toute tes reponses la

http://conserves-maison.com

http://conserves.blogspot.ca

tempete
Membre

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : quebec
Emploi : alimentation, restauration et maman
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par troisgriffes Dim 23 Aoû 2015 - 7:50

@GouGinou: il faut faire un copier-coller d'une partie de la page indiqué par KerKallog...

Bon on va faire plus simple,voilà, je viens de faire la copie ici,tu n'as plus qu'à faire un copier-coller dans la zone de réponse et de compléter ce petit formulaire

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? *

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte :

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..


C'est bon cette fois ci?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par albertspetz Dim 23 Aoû 2015 - 9:14

Si tout est juste et parfait.... pour la présentation, alors bonjour et bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par Kerkallog Dim 23 Aoû 2015 - 12:01

...en dehors de la conserve, la couture c'est aussi très intéressant pour divers sujets pouce

________________________________________________________
Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 0_0_0_12  Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 00000012Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. 00000013 sunny Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par Aristote Dim 23 Aoû 2015 - 12:12

Bienvenue gouginou,  Smile

Si tu participes au forum tu verras qu'il y a plein d'autres choses intéressantes  
 
A toi d'apprécier clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par un ptit breton Lun 24 Aoû 2015 - 16:35

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par gouginou Mar 25 Aoû 2015 - 19:30

Merci à tous pour vos réponses : je m'en vais explorer et essayer d'être utile.

A Tempete : merci beaucoup pour tes sites, mais moi parle de boites de conserves a stériliser, pas des bocaux : les bocaux, c'est super, mais ça pèse trop lourd et c'est trop encombrant pour une étudiante...! Mais merci. Et les courgettes ne ratent jamais avec les bocaux...snif !

Merci pour le copier/coller de la présentation Trois griffes.

Merci à Albertspetx et Ptit breton pour leur accueil.

Kerkallog, la couture...vi, je peux dire que je suis une pointure dans ce domaine, mais ce n'est plus mon centre d’intérêt :j'ai laché la proie pour l'ombre, dira t'on...

Aristote...j'adore cet avatar. Et...je ne suis pas une fan de forum. Je suis plus du genre à œuvrer que papoter...aussi, je participe à plusieurs teams de scantrads : le clean et l'édition m'interresse beaucoup plus que la couture maintenant. Mais je vais faire un effort.

Bonne soirée à tous.

PS : pouvez vous me résumer a quelles parties du forum les membres non prémiums ont accès ? Si vous êtes un forum privé payant, signalez le : ça évitera des pertes de temps.

Edit pour rajouter...

gouginou
Membre

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par tarsonis Mar 25 Aoû 2015 - 20:16

Salut et bienvenue ! clind'oeil

gouginou a écrit:
PS : pouvez vous me résumer a quelles parties du forum les membres non prémiums ont accès ?

Tu as un résumé ici clind'oeil
Où puis-je poster ?


Si vous êtes un forum privé payant, signalez le : ça évitera des pertes de temps.
Tout est gratuit sur Olduvaï. C'est la participation des membres qui construit ce forum.
En revanche, le droit de poster partout s’acquiert (pour l'instant) en faisant ses preuves dans les zones pré-citées. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici. Empty Re: Je recommence : je n'avais pas compris que je devais me présenter ici.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum