Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

guigz73

+4
Kerkallog
un ptit breton
Aristote
guigz73
8 participants

Aller en bas

guigz73 Empty guigz73

Message par guigz73 Ven 17 Juil 2015 - 17:14

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
Bonjour à tous, jeune trentenaire de Savoie - FRANCE, aussi rural qu'urbain, j'aime autant le sport (escalade, natation, self, tir sportif) que l'intellectuel (lecture anticipation et médical, mots fléchés et autres, échecs)

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  
A travers mon entourage et mon travail, j'ai été sensibilisé qu'être autonome au quotidien apporte du confort dans une vie "normale" et maintiens un certain confort dans une situation "anormale".

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Après un parcours scolaire en structures du bâtiment, un travail dans la gestion des conflits sur le terrain et une formation de Sapeur-pompier volontaire, j'aime apprendre chaque jour. De mes 10 doigts, je travaille bois, acier, bricole et apprend de l'erreur (en essayant d'en faire le moins possible). De ma caboche, j'aime la faire chauffer sur des problèmes logiques, de raisonnement ou législatif et surtout apprendre de nouvelles choses.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Ma famille a dans l'habitude de rénover des habitations et nous avons appris a nous débrouiller dans ce domaine. Egalement, j'effectue avec des amis des sorties camping, principalement en approche de séjour grimpe.

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
La construction d'un bâtiment écologique et économique de type troglodyte de plaine affectueusement appelé "maison de hobbit".

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Un changement important qu'il soit climatique, financier ou  social.

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Afin d'acquérir de nouvelles compétences, échanger et obtenir de nouvelles idées.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je n'ai aucune limite de sujet, si je pense avoir des suggestions ou si un projet en cours sur le site m'intéresse, je l'aborderai.

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? *
Cela va dépendre de l'étendue du site, actuellement, je ne vise pas le statut premium.

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Je m'intéresse en ce moment aux communications.

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Cela devrait venir, une fois que j'aurai découvert l'étendu de votre site et que nous aurons fait plus ample connaissance.
N'hésitez à me questionner (dans la limite du convenable Smile ) si vous avez des interrogations ou souhaitez des précisions.

Cordialement.

La charte :

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : guigz73


Dernière édition par guigz73 le Ven 17 Juil 2015 - 22:06, édité 1 fois

guigz73
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par Aristote Ven 17 Juil 2015 - 17:26

Salut Guigz73, Smile

Une présentation claire et complète comme nous les aimons.
Bienvenue sur ce forum et bonne participation clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par un ptit breton Ven 17 Juil 2015 - 20:33

Bonjour et bienvenue.

Question 3 , il manque pas un morceau à ta phrase ?? clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par Kerkallog Ven 17 Juil 2015 - 21:03

guigz73 0_1711 Bienvenue Guigz  guigz73 37222710

________________________________________________________
guigz73 0_0_0_12  guigz73 00000012guigz73 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  guigz73 00000013 sunny guigz73 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par guigz73 Ven 17 Juil 2015 - 21:53

un ptit breton a écrit:Bonjour et bienvenue.

Question 3 , il manque pas un morceau à ta phrase ?? clind'oeil
 En effet "un petit breton", je complète ca de suite.

Merci pour votre accueil . Very Happy

guigz73
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par albertspetz Ven 17 Juil 2015 - 23:07

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par guigz73 Sam 18 Juil 2015 - 2:19

J'ai commencé a naviguer sur votre site et à ma grande surprise, beaucoup de sujet sont abordés et bien détaillés.
Pour ma part, j'avais commencé en 2008 sans vraiment terminé (on n'en fini jamais de préciser et développer) un vademecum ayant pour thème l'autonomie sous tous ses angles (habitat, nourriture, santé, sécurité, énergie, etc.). Ainsi que des sujets qui sont en contradiction avec la charte du forum.
Tout juste nouveau et déjà quelques questions que je ne sais pas où poser....Je vous prie d'excuser la publication de ce post si le lieu est inapproprié.
(une grande inspiration et je me lance)
_Où aurais-je du poster ce post ?
_Puis-je "déterrer" un sujet si j'ai des informations / sources ?
_Adepte des feuilles récapitulatives, où pourrais-je les poster sachant qu'elles regroupent différents sujets abordés dans différents posts?

Je tiens encore à féliciter les contributeurs à ce site qui fournissent des informations intéressantes et des visions variés.

guigz73
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par victor81 Sam 18 Juil 2015 - 8:16

bienvenu ! Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par Catharing Sam 18 Juil 2015 - 8:53

Bonjour guigz73 et bienvenue.clind'oeil
Tu trouveras ton chemin en cliquant sur ce lien
https://www.le-projet-olduvai.com/t9025-ou-puis-je-poster#146910
Bonne participation et si tu as d'autres questions ,n'hésites pas . clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par tarsonis Sam 18 Juil 2015 - 9:59

Salut et bienvenue ! clind'oeil


guigz73 a écrit:
_Où aurais-je du poster ce post ?
Plutôt ici : La foire aux questions

_Puis-je "déterrer" un sujet si j'ai des informations / sources ?

Aucun souci clind'oeil

_Adepte des feuilles récapitulatives, où pourrais-je les poster sachant qu'elles regroupent différents sujets abordés dans différents posts?

Du coup ici : Fiches de synthèse

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guigz73 Empty Re: guigz73

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum