Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Accoucher

+22
Cyrus_Smith
nemesys
L'Ourse
creol971
BAROUD
sgwenn
tarsonis
Galipette
Alfgard
Koyoko
erik34
serilynpayne
Laure
Ash
opaline
Semper
Tikipirate
Rammstein
supermaman91
geispe
Telimectar
Guudrath
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par opaline Ven 20 Jan 2012 - 14:49

salut galipette,

deux ou trois petites choses à reprendre :
A partir de la rupture de la poche des eaux, le travail s'accélère.
hélas non, j'en suis un exemple, sans l'aide des médocs et malgré tous les efforts physiques, mon n°2 restait au chaud ....

Sans échographie, on ne connait pas la position du nourisson et c'est
tant mieux car quoi qu'il arrive, une naissance en siège ou une position
frontale sont parfaitement possibles par voie basse.
là encore, la science des sage-femmes est extraordinaire, en simplement palpant le ventre de la future mère, il est tout à fait possible de déterminer la position du bébé.

bon résumé, on en avait déjà parlé ici ou là .... Very Happy

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Réponse au sujet "accoucher"

Message par Galipette Ven 20 Jan 2012 - 15:43

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t927-accoucher

salut galipette,

deux ou trois petites choses à reprendre :
A partir de la rupture de la poche des eaux, le travail s'accélère.
hélas non, j'en suis un exemple, sans l'aide des médocs et malgré tous les efforts physiques, mon n°2 restait au chaud ....

Bien sûr, j'ai fait un peu vite, sur les généralités, mais d'autres cas de figure sont possibles. La poche des eaux peut être fissurée ou rompue sans contractions. Dans le cas d'un léger écoulement, le liquide se régénère jusqu'au début du travail, qui peut être des semaines plus tard, mais si la poche est réellement rompue (énorme flaque par terre), les contractions arrivent rapidement, sauf pathologie évidemment, mais dans ce cas, en survivaliste, on ne peut pas faire grand chose.

Sans échographie, on ne connait pas la position du nourisson et c'est
tant mieux car quoi qu'il arrive, une naissance en siège ou une position
frontale sont parfaitement possibles par voie basse.

encore, la science des sage-femmes est extraordinaire, en simplement
palpant le ventre de la future mère, il est tout à fait possible de
déterminer la position du bébé.

Extraordinaire, je n'irai pas jusque là vue mes rencontres...mais je parlais dans le cas d'une personne non issue du milieu, et la palpation conduit parfois à des erreurs.

bon résumé, on en avait déjà parlé ici ou là .... Accoucher - Page 2 Icon_biggrin

Merci, c'est succinct mais je réponds à toute question selon mes connaissances. je n'avais rien vu d'autre sur la naissance, mais il y a de quoi chercher ici Very Happy

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 16:14

Méditer sur le taux de casse pour la mère et l'enfant lors des accouchements autrefois et des infections post-partum au temps béni du sans médecin ni sage-femme.

Le genre de fil à manier avec des pincettes (ou des forceps?) ou même à clore.

Philippe: 22 ans de vie commune avec une sage-femme.



Dernière édition par Philippe13 le Ven 20 Jan 2012 - 16:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par serilynpayne Ven 20 Jan 2012 - 16:18

et le mari coupe le cordon avec les dents clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par tarsonis Ven 20 Jan 2012 - 16:25

Bonjour,
Mais je voudrais vraiment attirer l'attention sur le fait qu'aujourd'hui, beaucoup de femmes estiment qu'elles seraient mortes en couche sans intervention médicale alors même que les pathologies qu'elles ont eu ont été provoquées par la médecine, par des actes iatrogènes. Le nombre de césariennes injustifiées est impressionnant, par convenance ou pour des "déclenchements" de confort qui s'avèrent inefficaces. On joue à l'apprenti sorcier avec telle dose d'hormone pour les contractions, d'autres pour les empêcher, des décollements de membrane...
Merci de sourcer ce propos...et les gestes médicaux les plus importants Accoucher - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty accoucher

Message par sgwenn Ven 20 Jan 2012 - 17:18

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t927-accoucher

Je pense que vous oubliez le plus important. Effectivement, beaucoup de femmes mourraient des suites de couches auparavant tout simplement parce qu'il n'y avait aucune hygiène de la part des accoucheurs.

"
Au début du XIXe siècle éclata une discussion pour savoir si la naissance par forceps présentait des avantages par rapport à la naissance naturelle. À cette époque on attachait si peu d'importance à l'hygiène que la fièvre puerpérale tuait plus de mères dans les maternités qu'à la maison. C'est à Ignace Semmelweis que revient le mérite d'avoir compris les causes des épidémies de fièvre puerpérale dans les maternités de Vienne. Après lui (et avant Pasteur), l'usage du phénol a permis une baisse considérable des décès maternels.

C'est aussi au XIXe siècle que fut introduite l'anesthésie dans les salles d'accouchement. La parturiente fut d'abord anesthésiée au chloroforme,
mais cela compliquait et rendait parfois impossible l'accouchement.
Pour faciliter ce dernier, il fallait à nouveau souvent recourir aux forceps.

C'est seulement la découverte de l'asepsie à la suite des travaux de Louis Pasteur qui permit de pratiquer avec sécurité les césariennes, autrefois toujours mortelles. Seuls les bons chirurgiens pouvaient s'en charger."
Wikipedia

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par BAROUD Ven 20 Jan 2012 - 17:27

la solution ancienne était de tenir le bébé par les jambes tête en bas et de donner un petit choc sur les fesses pour tenter de faire expulser ces glaires

C'est pas si ancien que ça, on fait encore ça chez nous. La petite tappe c'est pour faire pleurer bébé en position tête vers le bas ce qui lui fait craché et expulsé par la bouche et le nez les liquides dans le système respiratoire.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 17:30

La vie de Semmelweiss fut la thèse de doctorat du Dr Destouches, connu ensuite en littérature sous le nom de Louis Ferdinand Céline. Je l'ai à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Réponse au sujet "accoucher"

Message par Galipette Ven 20 Jan 2012 - 17:31

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t927-accoucher

Merci de sourcer ce propos...et les gestes médicaux les plus importants Accoucher - Page 2 310536

Pour ceux qui ont le temps, je vous conseille ce document de l'OMS: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=gestes%20accouchement%20oms&source=web&cd=1&ved=0CCYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwhqlibdoc.who.int%2Fhq%2F1996%2FWHO_FRH_MSM_96.24_fre.pdf&ei=sZAZT7_pNOKQ4gT7o5XKDQ&usg=AFQjCNHjFvhJh-T81OJjg0biOgy9FsmprA&sig2=9dIVnv1cX0xMBp-R-tt8Sg&cad=rja
Je rechercherai des choses plus ciblées dès que je trouverai le temps.

et le mari coupe le cordon avec les dents Accoucher - Page 2 310536

J'ai dit "outil" parce que quand on est au milieu de la forêt, on fait avec ce qu'on a, ciseaux, couteau...ou dents pourquoi pas, c'est comme ça que font les animaux. Je suis en mode survivaliste, pas vous? Accoucher - Page 2 310536

Méditer
sur le taux de casse pour la mère et l'enfant lors des accouchements
autrefois et des infections post-partum au temps béni du sans médecin ni
sage-femme.

Le genre de fil à manier avec des pincettes (ou des forceps?) ou même à clore.

Philippe: 22 ans de vie commune avec une sage-femme.

Les réels progrès qui ont amélioré les naissances sont l'hygiène et l'alimentation. Il en est comme ça dans toutes les statistiques des pays. Là encore, on va me demander des sources que je n'ai plus sous la main, mais si vous cherchez du côté de l'OMS, il y a beaucoup de choses à y apprendre.
Je comprends parfaitement votre aigreur à tous, elle est "classique" en fait, dans un pays où le conditionnement par une culture fortement médical est très puissant, et ta femme ne fait que répéter ce qu'on lui a appris. Si elle fait référence à des études indépendantes et fiables, je réviserai avec plaisir mes propos. Je n'ose même pas aborder le sujet de la vaccination....mais faites attention à la propagande, ne croyez rien sans aller vérifier par vous mêmes. Je ne donne que des pistes, vous en faites ce que vous voulez, moi, je sais à quoi m'en tenir de ce côté là.

J'en profite pour rajouter au passage que dans un contexte chaotique, les risques de viol seront grands et un des médicaments qui me semble utile à stocker sera un contraceptif d'urgence.

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par tarsonis Ven 20 Jan 2012 - 17:39

Salut !
Galipette a écrit:Là encore, on va me demander des sources que je n'ai plus sous la main
Je ne donne que des pistes, vous en faites ce que vous voulez, moi, je sais à quoi m'en tenir de ce côté là.
Merci d'avoir sourcé un peu Accoucher - Page 2 310536
Sache que je ne te l'ai pas demandé par "aigreur" ou autre, mais bien pour que tes propos soient éprouvés et sources de réflexions importantes et intéressantes sur ce forum. La zone de post, publique, doit rester dans l'optique "facta".
On doit être sceptique sur le monde médical (jeu de mot involontaire Accoucher - Page 2 928927 ), mais on doit l'être autant de toutes les autres sources. Accoucher - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 18:22

"Si elle fait référence à des études indépendantes et fiables, je réviserai avec plaisir mes propos. Je n'ose même pas aborder le sujet de la vaccination....mais faites attention à la propagande, ne croyez rien sans aller vérifier par vous mêmes. Je ne donne que des pistes, vous en faites ce que vous voulez, moi, je sais à quoi m'en tenir de ce côté là."

Juste trente ans de pratique! Etudes indépendante= qui vont dans ton sens. Mais tu n 'est pas capable de sourcer tes études fiables.

On est dans les délires de Loulie sur certains forums. Loulie l'auto-immunisée contre le tétanos par exemple.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty accoucher

Message par Galipette Dim 22 Jan 2012 - 17:35

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t927p25-accoucher

La durée de l'accouchement[modifier]
La durée du travail varie énormément, mais atteint une moyenne de 13 heures dans un environnement médicalisé de gestion active du travail, pour les femmes donnant naissance à leur premier enfant (primipares) et 8 heures pour celles ayant déjà donné la vie. Sans gestion active (avant les années 1970) la durée moyenne d'un accouchement de primipare était estimée à 48 heures1.
De telles valeurs sont cependant extrêmement variables et dépendent de nombreux facteurs, dont :
Tonicité de l'utérus
Diamètre fœtal en voie d'engagement
Dimensions et ouverture du bassin maternel
Grande multiparité
Gémellité
État psychologique de la femme en travail
Position d'accouchement et mobilité de la parturiente
Stimulation par ocytocine artificielle

Équilibre hormonal[modifier]
Le processus physiologique de l’accouchement est influencé par un délicat équilibre hormonal :
L’adrénaline est à un niveau minimum,
L’ocytocine est relâchée en conséquence par la glande pituitaire au plus près des besoins (engendrant la sécrétion d’endomorphines et de prolactine ultérieurement),
Les catécholamines sont libérées de façon adaptée à chaque phase du travail.
Pour favoriser cet équilibre, et plus particulièrement la production d'ocytocine, en l'absence d'intervention médicale, les conditions suivantes sont optimales pour la parturiente2 :
Être dans un lieu intime, accueillant, connu,
Avoir chaud, et pouvoir maintenir cette température, que ce soit dans le mouvement ou l’immobilité,
Être libre de bouger, marcher, changer de position,
Être le moins possible sollicitée au niveau du cortex, silence ou musique douce, pas de questions, lumière tamisée,
Être entourée de peu de personnes, connues et appréciées, pas d’intervention sauf si nécessité impérative.
À l’inverse :
L’environnement inconnu, peu rassurant,
La température de la pièce inadaptée aux besoins d'une parturiente immobile,
Les nombreuses interventions sur le corps de la femme (touchers vaginaux, perfusion, sondage, rasage) souvent peu ou pas explicitées, et pratiquées par des personnes différentes,
L’immobilité et la position inadaptée imposées,
Les bruits de machines, les conversations techniques autour et sur la femme en travail, l’éclairage violent et cru, peuvent provoquer une sécrétion massive d'adrénaline antagoniste de l'ocytocine, bloquant la sécrétion d'endomorphines et de prolactine, perturbant la libération de catécholamines (dont le taux anarchique joue un rôle avéré sur l'hémorragie de la délivrance), freinant le travail, rendant les contractions moins efficaces et plus douloureuses, obligeant à une perfusion d’ocytociques artificiels et baissant le seuil de tolérance à la douleur. L’accouchement devient insupportablement long et douloureux, et la péridurale est posée, engendrant d'autres perturbations iatrogènes.

Clampage du cordon
Le clampage tardif (voire l'absence de clampage) est le moyen physiologique de traiter le cordon, et le clampage précoce est une intervention qui nécessite une justification

Résistance à la surmédicalisation[modifier]
Les études épidémiologiques38 ont montré que les résultats périnataux (surtout pour ce qui concerne les taux de mortalité) sont comparables quel que soit le lieu choisi pour l'accouchement, dans de bonnes conditions sanitaires, pour une grossesse à faible risque suivie par un personnel médicalement qualifié39.
Dans les zones rurales de pays pauvres, on constate une persistance de formes d'accouchement traditionnelles avec des résultats qui dépendent principalement du niveau de vie et des conditions sanitaires

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accouchement

« Si j'étais restée à la maison, je serai morte » un autre avis d'une sage femme :

Les États-Unis sont au 41ème rang pour la mortalité maternelle.

http://www.projetdenaissance.com/article-si-j-etais-restee-a-la-maison-je-serais-morte-86969361.html

En France, entre 1946 et 2000, la mortalité maternelle a connu une baisse spectaculaire, atteignant un taux de 6,5 décès pour 100 000 naissances vivantes en 2000
(en 2010, il était de 9,6 décès pour 100 000 naissances)
Cette diminution ne s'est pas réalisée à un rythme continu, Dans une première phase, de 1946 à 1963 incluse, on assiste à une baisse considérable de l'indicateur, en particulier en 1947 et 1948 où on enregistre une diminution annuelle d'environ 20% du taux par rapport à l'année précédente.La mortalité maternelle passe ensuite sous la barre des 100 pour 100 000 et la baisse se poursuit à un rythme soutenu. L'année 1964 est une année charnière, et jusqu'en 1978, la baisse est continue mais moins rapide. 1978 est une nouvelle année charnière, le taux est alors de 15,5 pour 100 000.

En 2006, l'INVS écrit
Depuis dix ans, le taux de mortalité maternelle est estimé entre 9 et 13 décès pour 100 000 naissances vivantes ce qui représente chaque année le décès d’une soixantaine de femmes (Philibert et coll).
La France est, en particulier, le seul pays européen où les hémorragies constituent la première cause de mortalité maternelle. Cela est d’autant plus regrettable que ces morts sont jugées évitables par les experts dans la grande majorité des cas (73 %) et sont liées à des pratiques médicales qu’il convient encore d’améliorer.

http://www.invs.sante.fr/publications/2006/mortalite_maternelle/annexe_6_3_evolution.pdf
http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/mortalite_beh_2006.pdf

Cela indique clairement que le recul de mortalité a été très important après la seconde guerre mondiale, amélioration très nette des conditions de vie, et que depuis les années 80, la réduction est beaucoup plus aléatoire. Les pratiques françaises (mais pas seulement) sont en profond décalage avec les recommandations de l'OMS (voir le chapitre 6 ici): http://whqlibdoc.who.int/hq/1996/WHO_FRH_MSM_96.24_fre.pdf et demandez aux femmes de votre entourage le sort qu'on leur a réservé en maternité.


Concernant la réanimation du nouveau né, ce document de l'OMS indique comme dangereux le fait de pendre un bébé par les pieds pour stimuler sa respiration. Je reviens donc sur mes propos. Sécher le nourrisson en le frictionnant aura le même effet sur la respiration mais sans les dangers d'arythmies cardiaques qui y sont associés.

http://whqlibdoc.who.int/hq/1998/WHO_RHT_MSM_98.1_fre.pdf

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par Galipette Dim 22 Jan 2012 - 17:47

Merci d'avoir sourcé un peu Accoucher - Page 2 310536
Sache
que je ne te l'ai pas demandé par "aigreur" ou autre, mais bien pour
que tes propos soient éprouvés et sources de réflexions importantes et
intéressantes sur ce forum. La zone de post, publique, doit rester dans
l'optique "facta".
On doit être sceptique sur le monde médical (jeu de mot involontaire Accoucher - Page 2 928927 ), mais on doit l'être autant de toutes les autres sources. Accoucher - Page 2 310536

Aucun problème. Je suis tout à fait d'accord.

Galipette
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par creol971 Jeu 26 Jan 2012 - 1:48

l'accouchement à domicile représente 90% des accouchements dans le monde (référence) alors dans dans notre pays il est devenu quasi incongru d'accoucher à son domicile, pire une maison de la maternité dirigé par les sage femmes ne peut être valable faute de présence médicale obstétricienne. Comme tout ce qui touche à la santé, si un médecin n'est pas présent, l'objet de la demande ne sera pas viable.

Toutefois, il reste les gestes de bases à connaître pour un secouriste en cas d'accouchement inopiné. Ce document (certes un peu technique au départ) est assez bien illustré et propose de connaitre les gestes simples d'un accouchement inopiné :
lien
creol971
creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 12:00

Bonjour,
la premiere tetee sert aussi a faire absorber le colostrome. tres important.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colostrum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par L'Ourse Dim 25 Mar 2012 - 22:40

Je peux vous faire un CR de mon propre accouchement à la maison (sans les détails émotionnels of course, j'garde ça jalouzement pour môâ) ?

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par Ash Lun 26 Mar 2012 - 1:54

Tu peux, les retex sont toujours bienvenus du moment qu'ils sont persos et bien posés, merci!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par creol971 Lun 26 Mar 2012 - 18:24

J'ai une petite vidéo, faudra que je la retrouve pour compléter ce sujet clind'oeil
creol971
creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par L'Ourse Dim 8 Avr 2012 - 14:43

Juste pour dire que le texte est en cours, mais faut que je retravaille, c'est pas un bon texte.


________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par nemesys Dim 8 Avr 2012 - 18:27

On attends avec impatience !!!

nemesys
Membre

Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par L'Ourse Jeu 8 Nov 2012 - 0:52

Après des mois à essayer de pondre un article correct, j'abandonne. Je reste à disposition pour des questions, ici ou en mp.

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par Cyrus_Smith Jeu 8 Nov 2012 - 6:57

C'est dommage. Peut-être peux-tu poster un brouillon dans l'espace coopératif: des gens auront peut-être des idées pour l'améliorer?
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par bushcraft45 Jeu 8 Nov 2012 - 21:09

Merci, ma compagne est enceinte de 6 mois, je prends bonne note de ce post.
@ +
bushcraft45
bushcraft45
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Responsable SAV/Technicien
Loisirs : Vélo, trail, randonnée, lecture
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par Andraste Jeu 8 Nov 2012 - 21:14

J'ai deux enfants mais je n'ai jamais "accouché", et j'avoue que si déjà on a la chance d'avoir une structure médical en place c'est bien mieux que de tenter l'accouchement à la maison avec tous les risques que cela comporte. Ne pas hésiter ) partir le plus tôt possible.

J'aurais aimé accouché normalement .....

Andraste
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : entre la bleue et la noire
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par L'Ourse Jeu 8 Nov 2012 - 21:44

Ma mère est morte à la maternité avec toute une équipe médicale pour lui tenir la main... Et j'ai accouché à la maison, avec une sage femme expérimentée (milieu hospitalier et accouchement à domicile), le père et la copine du père. J'avais la chambre réservée à la maternité au cas où, j'ai eu un rendez vous avec l'anesthésiste au cas où aussi, et la sage femme a prévenu la maternité par téléphone quand le travail a été suffisamment avancé.
Alors "tous les risques que cela comporte", c'est une généralisation un peu abusive.

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher - Page 2 Empty Re: Accoucher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum