Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

presentation

+4
troisgriffes
Aristote
victor81
aantuasylwia
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par aantuasylwia Jeu 12 Mar 2015 - 20:19

chacun  a ses motivations pour venir ici. du journaliste qui cherche un sujet pour faire de l audiance, au parano, au prudent, et quoi d autres.

peu importe, avec le temps on apprend a connaitre mieux les personnes et leurs croyances.
peu importe.

que les sujets ici soient du mieux traites possible dans l echange

je cherchais depuis un bout de temps ce genre de site apparament bien fait car jai appris 2 choses essentielles

stock-conservation-longue-duree-en-sacs-mylar-avec-absorbeur-de-dioxygene

et il me reste a discuter sur le probleme de qualite du miel =

La séparation de phase d’un miel est un phénomène grave. Elle met le miel en danger et le rend malheureusement souvent inconsommable, sauf à l’utiliser dans des préparations alimentaires diverses. Le phéno-mène s’amorce toujours en raison d’une instabilité du produit. Il s’agit de miels ayant un rapport sucres / eau déséquilibré. En général, ce sont des miels avec un taux d’humidité dépassant les 17%. S’ils sont sursaturés en sucres, il est normal qu’ils finissent par cristalliser. Ce sont des liaisons « hydrogène » entre les molécules d’eau et de sucres qui stabilisent l’ensemble. Mais quand il y a « trop d’eau » par rapport aux sucres, tout s’effondre. L’image des
« châteaux de sable » illustre assez bien le phénomène. Leur solidité est liée à un bon rapport entre le sable et l’eau. Trop sec, le sable ne tient pas et tout s’effondre. Cette situation n’existe pas pour le miel et correspondrait à du sucre en poudre que l’on voudrait faire tenir en « pâté ». Trop mouillé, le château de sable s’écroule également et « coule ». Pour que cela tienne, il faut donc juste la bonne quantité d’eau par rapport au sable


logiquement, un miel mélangé de l UE comme il s en vendent plein  doit etre en risque, y a t il des experts ici?
jai tendance a m orienter vers le miel d acacia ou citronnier

bon, voila, on discutera au fur et a mesure du temps , selon affinitees. un grand merci au fondateur cheers

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Jeu 12 Mar 2015 - 20:28

petite précision, sans trop rentrer dans la vie privée, j habite dans les pays de loire. a mon avis, pour trouver un coin sympa , isole, loin des centrales nucléaires et des inondations possibles a terme, la mayenne est un bon compromis, departement vert et paysan de longue date. Very Happy 

je cherche  a echanger sur la technique, la conservation de leau et des aliments, stockage, ... voila a bientot

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par victor81 Jeu 12 Mar 2015 - 20:49

hophophop, pas de passe droit! clind'oeil pour vous comme pour la journaliste, passage obligé par la case presentation Smile.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Jeu 12 Mar 2015 - 20:50

je vais donner quelques reponses au traditionnel interrogatoire , mais je pense on est pas oblige de tout raconter sur nous non plus



1 - Présentation
Environ 40 ans

2 - Parcours 
Chacun le sien

3 - Domaines de compétences réelles
Medecine naturelle et alimentation optimale en terme de qualite. Connaissances et lectures scientifiques.
 Se preparer a des mutations de virus, ca serait top. Je n ai que des bases, ne suis pas medecin
, suis a tâtonnement sur ce dernier sujet > peut être certains sont doues dans le domaines

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain -
Rendre l eau a disposition, potable.


5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Un etre humain responsable et prevoyant

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Effondrement économique en 2017 apres le QE de la banque europeenne. Emeutes fort possibles , grosses manifestations sociales fort possible en France, au printemps 2016 (je l annonce mais je me trompe peut etre, qui vivra verra ) l essentiel est d etre préparé

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Partager idées et expériences avec de personnes compétentes et/ou motivées. Mais forcement il y aura des affinites selon les profils. Je n aime pas les personnes qui ne basent leur futur que sur un scénario catastrophe, suis assez mefiant. On peut trouver nombre de personnes avec des envies de leader, de je sais tout, de rancoeur maximale envers les autres.
Personnelement, je pense que on peut se retrouver avant 2050 dans un scenario inedit, de type tempete solaire, desoriantant la course du soleil, ou provoquant de violents tsunamis et tremblements de terrre, un ou 2 jours> Mais apres la tempete, le soleil.
Mere Terre a envie de donner une lecon a notre pietre humanite,

L essentiel est d etre avec des personnes avec qui on a des affinitees et avec qui on se sent sur la meme longueur d ondes. Dans un scenario catastrophe, Mieux vaut mourir en paix avec soi et les autres, que survivre avec des personnes avec qui on a pas la même optique.
Pour info , je suis croyant en la vie après la mort (pas religieux particulierement) et a cheval sur l ethique du Bien et ce qu il en decoule pour le fuur d après -vie. J aime les propos de mediums renommes, non charlatants, ayant élucidé des cas pour la police, comme James Van Praagh
. Le monde me parait un vaste purgatoire, avec bien des niveaux de vibration diferrente, et malheureusement plus de mauvaises et basses que de plus fortes. L etre humain est plus faible que fort et integre, je ne vous apprends rien study mais quel spectacle ca va etre lorsqu on va connaitre les premiers signes de graves problemes> vous verrez 80% d humains se conduisant comme des predateurs, des animaux, des sauvages , des violents

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Jeu 12 Mar 2015 - 20:58

Je precise par rapport au point 6> ce nest pas parce que , si effondrement economique arrive, que tous les humains vivront malheureux. Il faut voir cela comme la preparation tres longue d un monde avec des principes un peu meilleurs.

Le choc sera surtotu psychologique et psychique. Et evidemment les personnes des moyennes et grandes villes , ayant choisi leurs vies ici pour leurs ambitions personnelles seront les premieres en difficulte. Mais il est encore temps de quitter ces zones pour ceux qui sentent le vent arriver bientot

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Jeu 12 Mar 2015 - 21:07

Je precise enfin (desole d utiliser plusieurs posts mais cest pas plus mal car chaque idee est separee) la question suivante au fondateur du site.
 la question des armes, comment ne pas inciter vos membres a se tourner vers elles, a les choisir dans une logique de survie.
 la meilleure et plus belle arme, cest de pouvoir s isoler de la foule, dans un endroit relativement isole, pas forcement dans une grotte Very Happy Very Happy  bien de membres seront d accord je pense cheers

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Aristote Ven 13 Mar 2015 - 9:53

Salut aantuasylwia clind'oeil

Il manque la charte à approuver en la signant de ton pseudo Smile
Il faut faire un copier coller

aantuasylwia a écrit:La séparation de phase d’un miel est un phénomène grave. Elle met le miel en danger et le rend malheureusement souvent inconsommable, sauf à l’utiliser dans des préparations alimentaires diverses. Le phéno-mène s’amorce toujours en raison d’une instabilité du produit. Il s’agit de miels ayant un rapport sucres / eau déséquilibré. En général, ce sont des miels avec un taux d’humidité dépassant les 17%. S’ils sont sursaturés en sucres, il est normal qu’ils finissent par cristalliser. Ce sont des liaisons « hydrogène » entre les molécules d’eau et de sucres qui stabilisent l’ensemble. Mais quand il y a « trop d’eau » par rapport aux sucres, tout s’effondre. L’image des
« châteaux de sable » illustre assez bien le phénomène. Leur solidité est liée à un bon rapport entre le sable et l’eau. Trop sec, le sable ne tient pas et tout s’effondre. Cette situation n’existe pas pour le miel et correspondrait à du sucre en poudre que l’on voudrait faire tenir en « pâté ». Trop mouillé, le château de sable s’écroule également et « coule ». Pour que cela tienne, il faut donc juste la bonne quantité d’eau par rapport au sable.

http://www.apiservices.com/abeille-de-france/articles/anomalies.htm


Ne pas oublier non plus de mettre un lien quand tu mentionnes les écrits d'un autre site. clind'oeil

Je reste un peu sur ma faim concernant la question 2..

Sinon sois le bienvenu Smile

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Ven 13 Mar 2015 - 10:01

bonjour,
en fait a quoi cela sert de se presenter? a pouvoir ecrire a d autres membres en MP, cest cela?

je ne vois pas l histoire de la charte a signer, ou se trouve cela?

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Aristote Ven 13 Mar 2015 - 10:07

bonjour,
en fait a quoi cela sert de se presenter?

A faire plus ample connaissance, c'est une forme de politesse et un passage obligé pour être accepté dans un forum qui je le rappelle est un forum privé. clind'oeil

je ne vois pas l histoire de la charte a signer, ou se trouve cela?

Ici

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Ven 13 Mar 2015 - 19:52

bonsoir aristote.

d accord donc si j ai bien compris je vous dis LU ET APPROUVE pseud antuastylwia, pour votre bonne idée de charte !

La charte :

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Ven 13 Mar 2015 - 19:54

Concernant le lien du site, jai voulu bien sur le mettre mais cela m a ete interdit car apparament les droits sont limites au debut.

je voulais retransmettre les superbes trouvailles que jai pu faire sur votre forum, cheers \

sinon, a quoi correspond l histoire e l atelier?
www.le-projet-olduvai.com/t9201-presentation#153899

on a le droit de s exprimer dessus si on est nouveau?

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par troisgriffes Ven 13 Mar 2015 - 22:13

"sinon, a quoi correspond l histoire e l atelier?"

Ben tu clique sur "atelier"  puis tu vois cette partie là:

La charte de l'écrivain, sur Olduvaï


Et tu l'a lis....

MAJ:tu as maintenant le début et la fin ,il reste toujours le milieu de manquant,celle-ci(récupérée au même endroit....):

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? *

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


C'est peut être un peu chiant à faire pour toi ,mais cela sert de filtre et permet de jauger la bête.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par fokeltok Sam 14 Mar 2015 - 9:18

Salut et bienvenue

aantuasylwia a écrit:je cherchais depuis un bout de temps ce genre de site apparament bien fait



Ce forum est plutôt bien fait, et les interventions sont limitées au début. Le cadre est strict (présentation complète, charte béton, modération sévère mais juste, pas trop de place pour le bla-bla ou les allumés irrationnels, etc.) Petit à petit, tu acquiers la possibilité d'intervenir plus largement, de poster des liens (au début, c'est pas possible, ça évite les inscriptions bidons pour nous inonder de pub. Zéro publicité sur le forum, c'est un vrai bonheur ! Rarissime sur le net aujourd'hui !).
La première étape de présentation n'est pas insurmontable, puisqu'on est tous passé par là... (même si le cadre s'est "durci" au fil du temps) En lisant les présentations des autres, tu pourras mieux comprendre leurs motivations, leur "background" général. Ceux qui n'ont pas franchi cette étape ne participent tout simplement pas au reste du forum. 
Pour ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire, il reste la possibilité de lire le forum, je l'ai fait pendant assez longtemps avant de m'inscrire, c'est déjà énorme comme contenu.
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par serilynpayne Sam 14 Mar 2015 - 10:00

allez je met le lien : apiservices

malgré une récolte correcte du miel et un contrôle de l'humidité avec un petit appareil (réfractomètre) en 2014 j'étais à 16% d'humidité , j'ai sur certains pots une petite séparation de phase , de l'ordre de 2 à 3cm sur un pot de 500 gr .  Je n'ai pas remarqué de soucis de qualité , pas de fermentation , j'ai même re-mesuré un miel en pot au réfractomètre et pas de changements visibles ... Donc je ne sais pas quoi en penser , mon miel n'est pas chauffé , pas brassé , pas bricolé ... 
A mon avis c'est un phénomène naturel , si les pots sont conservés dans un endroit plutôt frais y'a moins de séparation pour une même récolte . Dans le commerce 99% des miels sont "améliorés" d'une manière ou d'une autre pour correspondre à la demande des clients qui souhaitent le plus souvent avoir un miel crémeux , facile à tartiner au détriment de la qualité première .

Un apiculteur pro stocke son miel en bidons de 200 litres , puis le réchauffe pour la mise en pot tout au long de l'année . Moi je mets en pots 2 semaines après la récolte et ça reste comme ça tout au long de l'année jusqu'à la prochaine récolte .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Sam 14 Mar 2015 - 12:43

merci serilynpayne pour ces infos. depuis combien de temps as tu du miel en conservation?

1/ou acheter ce refractometre au meilleur rapport qualite prix?
2/ le miel de supermarche en petit post de 500 ou 350 ml si on l ouvre, on risque de faire monter le taux d oxygène et donc d humidité,? etape obligatoire pour faire la mesure
3/ la conservation dans un pot de 20 kilos vendus par apiculteur  ( sans doute pas du verre) me parait plus difficile que dans des petits pots en verre non? qu en pensez vous?


PS' jai jamais vu un site aussi bien fait cheers C est l idee d un seul fondateur ou plutot de plusieurs je presume?

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Sam 14 Mar 2015 - 12:47

Pour finir la charte,

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)
Je veux bien expliquer a des membres avec qui jai des affinites, si besoin, car bcp doivent savoir comment faire, je suis loin d être le seul, comment obtenir de l eau potable et stocker acheter les pastilles nécessaires.

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ?

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
Conservation miel et aliments

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
Aucuns

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par serilynpayne Sam 14 Mar 2015 - 17:11

le réfractomètre j'ai cherché un petit peu sur le web e je crois me souvenir que j'ai payé le mien une trentaine d'euros ... ce qui est un bon prix . et à priori il fonctionne bien .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par troisgriffes Sam 14 Mar 2015 - 22:16

Pour ce qui est de l'eau il y a déjà cela ici:

L'eau
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par castel Sam 14 Mar 2015 - 22:54

micropur en vente dans toutes les pharmacies ...
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Mer 18 Mar 2015 - 16:47

Merci pour vos reponses. vous etes sympathiques.
la route est longue pour acquerir les connaissances et methodes de base , face a un systeme tant corrompu depuis des années.

quelqu un a une autre experience avec la conservation du miel sur des pots de au moins 5 ans?
y a t il des marques vendues en magazin qui resiteraient mieux que d autre au probleme des 17% d humidité, et donc a des risques de fermentation?

2/ Pour les sardines et maquereaux, il est bon de retourner tous les 6 mois. Le probleme peut etre dans la qualité de l huile de base, et si methode traditionnelle (4 mois sechées avant d etre mise en boites)
Jai des sardines de bonne qualité ,mais aussi certaines en tomates et huile tournesol , plutto de premier prix.

Y a t il un sujet sur les sardines sur le site? Puis je poster dessus? Car je suis membre nouveau donc je pense que non. Sinon me repondre ici


A bientot

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Aristote Mer 18 Mar 2015 - 17:00

Salut, Smile

Je remarque que tu as toujours beaucoup de questions...

aantuasylwia a écrit:Y a t il un sujet sur les sardines sur le site? Puis je poster dessus?

Il faut te prendre en main et consulter les pages dédiées aux explications sur le fonctionnement du site.

FAQ: Ici

Pour faire une recherche concernant si un sujet déjà traité tu tapes des mots clés dans l'onglet Recherche du forum.

presentation Recher10

A+ clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Mer 18 Mar 2015 - 18:18

Merci aristote, effectivement le moteur de recherche fonctionne
je voulais savoir quand je pourria poster pour donner des reponses car on met dit
Informations
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par troisgriffes Mer 18 Mar 2015 - 18:20

troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par aantuasylwia Mer 18 Mar 2015 - 19:32

effectivement merci; mais totu cela est compliqué a premier abord quand on est nouveau. cepnedant, cela permet une certaine qualité des posts.

pour les nouveaux qui liront aussi ce message, apres la presentation de base ICI,  il faut
Deuxième étape : après au minimum 6 mois de présence et une participation constructive (avec du signal - test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) aux zones "zone membres" et "Ateliers" vous pourrez éventuellement être appelé à rejoindre le groupe des membres premiums. Auquel cas vous pourrez, désormais, poster sur l'ensemble de nos forums... aussi longtemps que vous participerez à y augmenter le signal (savoir & savoirs faire).
6 mois de présence minimale sur les forums + de nombreux posts avec du contenu constructif et pertinent (signal) = droit de poster partou

aantuasylwia
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par troisgriffes Mer 18 Mar 2015 - 19:42

C'est un autre filtre pour éviter les problèmes.
Tout le monde en est passé par là et personne en est mort encore(enfin je crois).
Une fois le coup de main prit ,tu n'y pense plus;c'est même le fait de ne plus a avoir à passer
par la porte d'embarquement qui fait bizarre après.
Fais en toi raison ou bien,ma foi bon vent.

Pas d’exception,pas de passe droit ici.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum