Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Camera spypoint ir-6

3 participants

Aller en bas

Camera spypoint ir-6 Empty Camera spypoint ir-6

Message par argoth Mer 11 Fév 2015 - 16:24

Salut,
 Certain d'entre nous utilise des cameras de chasse pour diverse choses.  Prendre de zolie photo du monde animal (quatre et deux pattes) qui se balade en foret, en bordure de nos propriétés, ect.

 Voici donc une camera que j'ai acquis il y a déjà deux ans.  Au plein prix ça se vends autour de 180$ de mémoire, j'ai payé plus ou moins 80-90 $ en solde.  

Camera spypoint ir-6 Mini_301221IR6

Il s'agit d'une camera de 6 MP fait pour l'extérieur prend des photos ou des films sur détection de mouvement.  De jour, comme de nuit.   Les photos prise de jours sont en couleur et de nuit en noir et blanc.

 Au niveau de l'affichage, vous avez la date, l'heure, la température et la phase de la lune.

Au niveau des photos on peut prendre de 1 à 4 photo par détection de mouvement et au niveau des films ont peut choisir de 10 à 90 secondes.  Ont peut aussi choisir les délais entre les détections, de 4 seconde à 30 minutes.

Il faut une carte SD, il accepte les cartes jusqu'à 32 G.  Ont peut cadenasser l'appareil pour évité que quelqu'un l'ouvre pour récupérer la carte SD, mais l'appareil reste en plastique, donc si la personne le désir vraiment....

On peut le relier à un transfo 12 volts ou à une batterie 12 volts directement et il y a également une entrée pour panneau solaire, si on couple avec un bloc pile rechargeable, ça peut devenir intéressant.  Sinon on lui met 6 AA dans le corps.  Il y a aussi une prise USB pour le brancher directement sur un ordinateur et une prise TV out, pour le relier directement à la télévision.

La détection se fait selon un angle de 90 degré et selon le constructeur de 2 à 15 M.  Pour les photos et vidéo de nuit en mode infrarouge, il y a 48 DEL.

Ceci étant dit, qu'est-ce que ça vos réellement?  Au niveau photo de nuit, entre 3 et 4 M, le visage d'un homme est reconnaissable.  Une fois le détecteur bien ajusté, il est très efficace et se déclenche très bien, je l’avais installé pour chopper des photos d'une porté de petit chaton qui venait ce balader sous ma terrasse et le simple passage d'un mulot, à fait déclencher le capteur.  L'image de la vidéo est d'ailleurs suffisamment nette pour qu'on le voit très bien.  Bon ça reste que 6 MP et du noire et blanc la nuit, mais c'est franchement plus que correct pour une utilisation de surveillance.  Le capteur est quand même un peu lent et l'angle de seulement 90 degré laisse une grande faille.  La personne peut facilement ce tenir en dehors de l'angle de 90 degré ou si elle passe assez proche de l'appareil en courant de nuit, il y a de forte chance pour que l'appareil là rate ou alors la photo risque d'être flou.

Puisque vous parlez pas mal de grand froid ces temps ci, qu'est-ce que vos l'appareil contre le froid?  Il est donnés pour fonctionner, jusqu'à - 20.  Je l'ai justement installé jeudi de la semaine dernière pour prendre des photos de lièvre sur ma terre.  Il a réussi à prendre des photos de jeudi à dimanche, avec des températures jusqu'à -28 pour la plus froide.  Mais a -28 il n'a pris qu'une photo alors qu'il était en mode multi pause.  Qui plus es, dès lundi il ne prenait plus aucune photo.

Une fois l'appareil rentré au chaud et après une légère attente, l'affichage c'est à nouveau allumé, avec le niveau des piles AA à 50%, puis en moins d'une heure elle sont passé à 100%.  Après quelques temps et mesure au multimètre, les piles sont à 100% de charges réellement.  Je crois donc que ce n'est pas l'appareil qui à flanché à cause du froid, mais bien les piles qui ont gelées.  Il aurait sans doute été préférable de lui mettre des accumulateurs rechargeables et un petit panneau solaire pour les tenir réveillé.  Parce que 4 jours, ce n’est pas top au niveau autonomie.  Remarquer que si la température extérieure s'était réchauffé je suppose qu'il se serait relancé tout seul.  La température c'est tenu entre -20 et -30 de jeudi à lundi.  (Hier -14 oui fait chaud lol)

En été avec de bonne piles AA, il a une autonomie de plus de 30 jours sans problème.  Je ne l'ai jamais laissé dans un endroit fixe plus de 30 jours, donc dure de vous dire l'autonomie réelle totale.

La je suis au bureau, mais je vous mettrez des photos et peut être une vidéo prise depuis l'appareil, lorsque j'aurais 5 minutes depuis chez moi, pour vous donné une idée de c'est capacité.

a+

spec

Manuel d'utilisation

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camera spypoint ir-6 Empty Re: Camera spypoint ir-6

Message par Wasicun Jeu 9 Avr 2015 - 16:03

J'ai le modèle MMS et c'est un bordel infernal pour le faire fonctionner correctement ...

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camera spypoint ir-6 Empty Re: Camera spypoint ir-6

Message par Kerkallog Jeu 9 Avr 2015 - 22:47

...une discussion intéressante sur ce type de matériel avec différents modèles testés:

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto:

http://www.passionlachasse.com/t15197p735-surveillance-et-analyse-du-territoire-avec-un-apn-auto

________________________________________________________
Camera spypoint ir-6 0_0_0_12  Camera spypoint ir-6 00000012Camera spypoint ir-6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Camera spypoint ir-6 00000013 sunny Camera spypoint ir-6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camera spypoint ir-6 Empty Re: Camera spypoint ir-6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum