Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lampe LED Energizer

2 participants

Aller en bas

lampe - Lampe LED Energizer Empty Lampe LED Energizer

Message par Ragnarök Lun 19 Jan 2015 - 22:30

Description du matériel testé : Lampe Energizer équipée d'une seule LED, fonctionnant avec 2 piles AA (fournies) et délivrant 35 Lumens
Pays de fabrication : Chine
Poids : 30 gr sans les piles, 80 gr avec 2 piles rechargeables
Dimensions : 150 mm de long et 23 mm au plus grand diamètre ( = Maglite mini-AA)
Durée d'utilisation opérationnelle à 100% : 25h avec 2 piles rechargeables AA de 1600 mAh de capacité (non-fournies avec la lampe); extinction quasi totale de la LED au bout de 70h
Votre prix d'achat : 9,90 € TTC en grande surface (mais semble ne plus être distribuée au 19/01/2015, hormis celles encore en rayon)


lampe - Lampe LED Energizer <a href=lampe - Lampe LED Energizer Mini_124878PICT0117" />lampe - Lampe LED Energizer <a href=lampe - Lampe LED Energizer Mini_567427PICT0121" />lampe - Lampe LED Energizer <a href=lampe - Lampe LED Energizer Mini_891109PICT0124" />


(sur la première photo : en bas la lampe energizer et en haut la maglite mini-AA)

Utilisation : 10/10
Le bouton poussoir "tactique" permet un allumage/extinction facile de la lampe, contrairement au système rotatif des Maglite
*****
Autonomie : 10/10 
25h de lumière assez intense et jusqu'à 70h de lumière avant extinction de la LED (à 40h, on peut encore lire facilement avec la lampe à 25cm du livre)
*****
Solidité : 7/10 
Le corps en aluminium de la lampe est plus léger que celui d'une Maglite de même dimension et me fait craindre des déformations en cas de chute, à voir après plusieurs mois d'usage.
*****
Condition de mon utilisation/test 
démarrage du test avec 2 piles rechargeables AA neuves, capacité 1600 mAh, chargée à 100%
lampe allumée en continu 
toutes les 5 heures, test dans une pièce noir pour évaluer si la luminosité est encore correcte ou non (très "à la louche" mais je n'ai pas de luxmètre)
*****
Contre indication / mise en garde :
Comme toutes les lampes et ampoules à LED, ne pas diriger vers les yeux sinon aveuglement momentané et risque de lésions oculaires


A conseiller: 10/10 
Rachat du même équipement OUI
Equipement identique supérieur ou meilleur ( à argumenter) : il y a beaucoup d'autres lampes torche qui délivrent plus de Lumen, y compris dans la gamme de cette marque, mais cette lampe éclaire très bien et permet une très bonne autonomie si l'on remplace les piles alcalines jetables d'origine par des piles rechargeables, et le tout pour 10 EUROS !

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Lampe LED Energizer Empty Re: Lampe LED Energizer

Message par tarsonis Mar 20 Jan 2015 - 8:06

Salut !
Merci pour ce retour ! pouce

Il me semble avoir vu ce modèle encore en rayon dans mon coin; je vérifierai la prochaine fois.
Du coup, à quel usage la destines-tu ?
Plutôt en intérieur en cas de coupure de courant ? Pour une sortie brève au milieu de la nuit, ou pour une rando nocturne ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Lampe LED Energizer Empty Re: Lampe LED Energizer

Message par Ragnarök Mar 20 Jan 2015 - 13:39

tarsonis a écrit:
Il me semble avoir vu ce modèle encore en rayon dans mon coin; je vérifierai la prochaine fois.

Du coup, à quel usage la destines-tu ?

à ne pas confondre avec le nouveau modèle qui est équipée de 5 LEDs et dont l'autonomie annoncée n'est que de 3h.

c'est la lampe que j'ai toujours à la ceinture : pour circuler dans les combles non éclairés chez les clients, pour jetez un coup d'oeil dans les endroits sombres et difficiles d'accès (comme dernièrement quand j'ai fait tombé ma carte bleue dans l'habillage plastique du frein à main, au péage...), pour marcher dans la rue quand l'ampoule du réverbère est grillée (fréquent dans mon village), etc. Elle remplace la maglite upgradée avec une LED que j'avais avant (une des broches de la LED a cassée, j'ai donc remis l'ampoule xenon d'origine mais c'est pas top niveau luminosité, merdique à allumer d'une main et surtout ridicule coté autonomie). Pour les coupures d'élec, j'ai réparti mes différentes lampes dans la maison pour en avoir toujours une à portée de main et pour les marches nocturnes programmées je préfère utiliser une frontale.

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Lampe LED Energizer Empty Re: Lampe LED Energizer

Message par Ragnarök Mer 21 Jan 2015 - 13:36

Rectificatif

cette lampe LED délivre 50 lumens et l'autonomie annoncée est de 49h (je viens d'en voir un exemplaire en rayon d'une GSB, par contre le prix a augmenté : 14,58 € TTC).

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Lampe LED Energizer Empty Re: Lampe LED Energizer

Message par tarsonis Mer 21 Jan 2015 - 14:26

Salut !
50 lumens et l'autonomie annoncée est de 49h
Donc on parle bien en autonomie maximale avant extinction complète. Je serais curieux de connaître la marque de la led utilisée, donc de l'autonomie estimée avant de tomber en dessous de 10lm clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Lampe LED Energizer Empty Re: Lampe LED Energizer

Message par Ragnarök Mer 21 Jan 2015 - 15:38

tarsonis a écrit:Salut !
50 lumens et l'autonomie annoncée est de 49h
Donc on parle bien en autonomie maximale avant extinction complète. Je serais curieux de connaître la marque de la led utilisée, donc de l'autonomie estimée avant de tomber en dessous de 10lm clind'oeil

le fabricant annonce 49h mais j'ai pu tester 70h avant extinction, par contre c'est clair que les lumens se comptaient alors sur les doigts d'une seule main. 

peux pas te renseigner sur la marque de la LED car la tête de la lampe est monobloc, donc indémontable.

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lampe - Lampe LED Energizer Empty Re: Lampe LED Energizer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum