Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

+3
albertspetz
Aristote
hoplite
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par hoplite Lun 8 Déc 2014 - 2:13

Bonjour Smile , voici ma brève présentation :
1 -âgé de 55ans, je suis retraité depuis 2 années affraid . Avec ma famille je suis installé dans la Manche 50, près de Barneville-Carteret 50270. Ma passion est l'Histoire dans sa globalité study , puis la plongée (N3 et initiateur) et l'internet avec toutes ses ressources.

2 -ancien sous-officier de l'armée de terre (1976/82) et sous-officier supérieur de la gendarmerie nationale (1983/2012) je fais partie de la Réserve Opérationnelle de Niveau1. Les risques reste permanents Suspect au plan emploi gendarmerie mais aussi au plan familial et quotidien.

3 - dès le début de ma carrière, au sein de l'arme du Matériel, j'ai été sevré de diplômes techniques (CTE-CT1-CT2), militaires (CME-CM1-CM2) et gendarmiques (DQSG2, radio-pilote-tireur VBRG, pilote vedette gendarmerie, plongeur hélicoptère Gie, conducteur de car ainsi que référent fonctionnel du Système d'Information Logistique SIL de la gendarmerie pendant 10ans mais en étant autodidacte en informatique et programmation)

4 - expériences tactiques et opérationnelles lors de missions en métropole-Corse-Nouvelle Calédonie -Tahiti-Liban-Martinique-Guadeloupe-Guyane-St Pierre & Miquelon. Expériences fonctionnelles et administratives comme gestionnaire au sein de la cellule AMOD (Armement-Munitions-Optique et Divers) de la Direction de la Gendarmerie [tests, suivis, mises en places de tous les matériels armes,munitions,optiques- optroniques-vision nocturne, protections individuelles et collectives [GPB légers et lourds] pour toute la gendarmerie et le GIGN, ainsi que la gestion et la comptabilité de tous les matériels ainsi que des chiens et des chevaux.

5 - 1/créer un programme smartphone-tablette à destination des sociétés de transports logistiques en cas de crise 2/ le décliner pour le commun des mortels que nous sommes....

6 - dès la fin de la construction de l'EPR de Flamanville et de son lancement > au pire affraid help

7 - confronter mes diverses expériences et celles des membres du blog

8 - je pense effectuer de courts comptes rendus d'expérience, aider si besoin à la création de fichiers pédagogiques issus de mes compétences ou de demandes de membres, améliorer les articles existants, et si possible améliorer le site

9 - la gestion de crise au quotidien pour une équipe de logisticien, la survie en urbain péri-urbain et rural, la transmission de diverses informations au long d'un parcours en France et en Europe auprès de la cellule de crise de la société

10 - je souhaiterai acquérir des informations sur la gestion de crise, les différents domaines à traiter en priorité, la survie immédiate remise au gout du jour

J'espère que ce petit mémo est assez détaillé. Je reste à la disposition des membres du blog pour toute info ou contact.
Cordialement

La charte :

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée cheers
Signer en reportant son pseudo, ici : hoplite


Dernière édition par hoplite le Lun 8 Déc 2014 - 12:33, édité 1 fois
hoplite
hoplite
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Manche 50270
Loisirs : footing, plongée, internet
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aristote Lun 8 Déc 2014 - 9:34

Salut Hoplite , bienvenue Smile 

J'ai copié collé la charte dans ton message, il ne te reste plus qu'à l'approuver en y rajoutant ton pseudo.
Il faut cliquer sur le bouton EDITER en haut à droite pour la manipe.
Cette approbation est essentielle pour participer à ce forum.

Au plaisir et merci pour cette présentation explicite. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par albertspetz Lun 8 Déc 2014 - 9:44

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par hoplite Lun 8 Déc 2014 - 12:34

Bonjour,

merci et bonne fin de journée.
Cordialement

________________________________________________________
@+ Agere Ut Servare
hoplite
hoplite
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Manche 50270
Loisirs : footing, plongée, internet
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par argoth Lun 8 Déc 2014 - 14:43

Welcome Smile

Au plaisir de te lire, je suis sur que certaines de tes expériences feront d'excellents comptes rendus. cheers

(argoth est taquin, enfin c'est la manière polie de le dire......  Laughing )

hoplite a écrit:Bonjour Smile , voici ma brève présentation :
1 -âgé de 55ans, je suis retraité depuis 2 années affraid

Flemmard, bon ok..... j'avoue.... chanceux.... ici ça existe plus les retraites à 55 ans alors deux ans avant vous imaginez bien..... clind'oeil

hoplite a écrit:
2 -ancien sous-officier de l'armée de terre (1976/82) et sous-officier supérieur de la gendarmerie nationale (1983/2012) je fais partie de la Réserve Opérationnelle de Niveau1. Les risques reste permanents Suspect au plan emploi gendarmerie mais aussi au plan familial et quotidien.

Quand je vous dis que c'est n'importe quoi l'armée français, ils recrutent des p'ti vieux de 55 ans.  Laughing

Chu pu là drunken
^^

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par agralil Lun 8 Déc 2014 - 14:53

bienvenu ici

mon cher argoth, il y a un régime un peu spécial pour les militaires (et les gendarmes, qui en sont aussi), ils bossent plus durs pendant un peu moins longtemps, puis ils touchent une retraite pas de ministre

mais le risque professionel est plus important qu'un dentiste ou un vendeur de chaussures (quoique, les vendeurs de chaussures, pendant les soldes ...)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par hoplite Mer 10 Déc 2014 - 0:03

Bonsoir,
merci à tous pour vos salutations.
Pour certains j'ai de la chance, personnellement je dirai non. Effectivement mon régime est plus favorable, mais comme il a été précisé par agralil, j'ai effectué de très très nombreux services tant en militaire (365 jours divisés par 2 sous-officiers que nous étions dans le poste tenu de chef de détachement de dépôt de munitions -182-, sans compter les stages, les déplacements et maladies) que S/Off Gie (10 premières années avec 11 mois par an hors domicile de déplacements puis près de 7 mois pendant 6ans....) je suis divorcé par 2 fois puis remarié une troisième et j'ai 7 enfants et 2 de + avec ma nouvelle épouse.....
La Manche est relativement 'calme', mais les vols et accidents sont en constante progression... mobilité, rapidité, force sont les maitres mots de nos nouveaux malfrats (en majorité groupes des pays de l'Est...).
Dès la levée du blocage de réponse et de l'accès aux différents groupes, j'espère partager si possible mon expérience...
@+ Agere ut servare

________________________________________________________
@+ Agere Ut Servare
hoplite
hoplite
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Manche 50270
Loisirs : footing, plongée, internet
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par bricolo Mer 10 Déc 2014 - 8:51


Flemmard, bon ok..... j'avoue.... chanceux.... ici ça existe plus les retraites à 55 ans alors deux ans avant vous imaginez bien.
Quand je vous dis que c'est n'importe quoi l'armée français, ils recrutent des p'ti vieux de 55 ans.  Laughing

Chu pu là drunken
^^
bon j'en remet une louche
la retraite se prenais aussi a 40 ans après 22ans 6 mois 18 jours de bons et loyaux services dont un an avec les vahinés sous les radiations de la BA 185 DE Hao et un an a mijoter dans la corne de l’Afrique5 BA 188  AMBOULI avec des températures de 38°c la nuit et pas d'eau froide pour se laver les fesses avant d'aller honorer les ""naya""au """TOUKOUL ou a l'ESCALIER EN BOIS"""ou boire une choppe  """au PLAMIER EN ZINC""

""""""
Quand je vous dis que c'est n'importe quoi l'armée français, ils recrutent des p'ti vieux de 55 ans.  """"""""


c'est plus rentable d’employer des vieux expérimentés que des jeunes impétueux et sans expériences et en plus ça rallonge un peu la retraite fumeur fumeur
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aristote Mer 10 Déc 2014 - 13:10

@Hé! cool les gars c'est pas une façon de souhaiter la bienvenue Very Happy

On a le métier qu'on a et puis chaque métier a ses défauts et ses avantages. Pas de discrimination sectorielle je vous prie.

Moi si j'avais pu choisir une retraite à 40 ans ou 50 ans + naya  et + et + je serais le premier à dire oui oui .. pas vous ? clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par bricolo Mer 10 Déc 2014 - 14:33

si si Very Happy Very Happy c'est meme ce que l'on  a fait Laughing Laughing Laughing et je met un collier de tiaré en bienvenuPrésentation Ccl2_710
et la vahiné en prime
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par hoplite Jeu 11 Déc 2014 - 15:40

Bonjour à toutes et tous,
merci Bricolo pour tes souvenirs de Tahiti (que j'apprécie), les miens se sont cantonnés dès notre descente d'avions aux travailleurs musclés du Port autonome....
@+

________________________________________________________
@+ Agere Ut Servare
hoplite
hoplite
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Manche 50270
Loisirs : footing, plongée, internet
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Mer 24 Déc 2014 - 9:00

Bonjour et bienvenue.

Et pis si ça plait pas aux grizzlis du Canada , tant pis mais bonne retraite !!!
( ptit Breton , futur retraité à 52 ans si tout va bien )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum