Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ma bedaine et moi

+2
Catharing
argoth
6 participants

Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Ma bedaine et moi

Message par argoth Jeu 27 Nov 2014, 21:00

Salut,

Est-ce que c'est un retour d'expérience intéressant pour le forum? bouarf.... pas sur, mais ce qui est sur c'est que les maladies, l'embonpoint et la mauvaise condition physique est contre indiqué, autant pour la survie pure que pour vivre bien, heureux et longtemps.  Du coup, je poste, au pire personne lira et réponderas.  Et puis il y a rien de vraiment intéressant ou innusité dans ce qui suit alors bon.  Laughing

 Alors d’entré de jeux, ce n’est pas ma recette miracle pour perde du poids ou pour ce mettre en forme.  Déjà ça n’existe pas une recette miracle, c’est juste ce que moi j'ai décidé de faire. Smile

 Prémisse, je me suis blesser à la cheville, 3 semaines en béquille, ne peut plus faire de sport de manière intensive pendant 3 mois plus au moins.  Et comme je suis un tout ou rien (mais vraiment tout ou rien, je sais c’est un gros défaut).  Je me suis laissé emporter par la fainéanteriez…..   Du coup pendant facilement 8 à 12 mois je bougeais plus ou presque plus.  Enfin si j’accomplissais toujours mon ouvrage, rénovation, bois de chauffage, ect… et un peu de volley.  Mais sans plus et ça a fini par paraitre.

 J’ai compensé la faiblesse de ma cheville en fournissant tout effort depuis mon autre jambe, au début c’était voulu, mais ensuite je m’en rendais plus compte et je ne fessais que ça, alors que ma cheville et ma jambe droite était depuis longtemps en état de reprendre son boulot.  Résultat des courses, la différence entre le tour de ma cuisse droite et gauche était facilement de 3 à 5 cm.  Sans parler de la prise de poids importante au niveau du ventre haaaaaa, mais vraiment importante (en tout cas a mes yeux ^^).  

 Bref, ça commençait à se ressentir (et à se voir…..), j’étais plus lent et plus fatigué alors que je foutais plus rien.  Je suis un adepte de tu peux manger tout ce que tu veux tant que tu le dépense.  Du coup je bouffais tout ce que je voulais, du genre une tablette de chocolat par jour, des chips et autre cochonnerie, sans vraiment m’en préoccupé et ça n’avait pas d’incidence sur mon poids, santé, cholestérol, ect…  Par contre comme j’ai arrêté de bouger mon cul, mais que j’ai continué de bouffer tout ce qui me fessait envie je vous pas un dessin….

 Du coup je me suis finalement botté le cul et comme dit plus haut je suis du genre tout ou rien.  Ces derniers mois mon programme à donc été modifié pour y inclure plus d’activité physique.  J’ai coupé sur 1 heure de sommeil et sur la télé pour récupérer du temps.  Ce qui vous en conviendrez n’est pas une mauvaise chose. ;-)

 Voici l’horaire typique de la semaine, (du lundi au vendredi) levé 1 heures plus tôt et faire 1 heure de course ou de vélo (selon l’envie du moment).  Et cela chaque jour.  J’en ai parlé dans mon topic sur mon expérience de venir bosser à vélo.  C’était aussi un peu pour ça.^^  Ensuite le lundi, et le mardi soir 1 :30 à 2 heures d’entrainement, musculation et autres.  Mercredi 2 heures d’art martiaux, jeudi 2 heures de volley et le vendredi soirée entrainement au tir (duré variable).  

Résultat des courses, après quelques mois, je suis plus en forme qu’avant, je suis moins fatigué malgré le fait que j’ai considérablement augmenté mes activité physique (2 heures de volley semaine avant contre 15-16 heure semaine à présent ^^).  J’ai retrouvé agilité, rapidité et force et aussi de la bonne humeur (accessoirement ^^)   Coté alimentation le premier mois je me suis privé des sucreries et autre cochonnerie le temps d’enclencher la perte de poids et ensuite j’ai recommencé à bouffer tout ce qui me plaisais dans les quantités que je voulais.  Je suis également revenu à mon poids original, dont perte de poids et gain de masse musculaire.   Et maintenant le poids est stable.

Conclusion, c’est trop facile de ce laisser allez et de trouver des excuses pour pas bouger.  Blessure, manque de temps, boulot, enfant, télé, n’importe quoi.  Et une fois l’habitude prise….... Du coup il faut prendre le temps de retrouver du temps. Smile  L’internet et la télévision sont deux média facile à couper, au début on dit oui mais… mais rien justement, on se rend vite compte que ça ne nous manque pas tant que ça.  Et puis je vois un de mes amis courir deux ou trois soir semaine, ces kids le suivant à vélo.  C'est bon pour toutes la famille. ^^

Je rajoute que quand je regarde les gens autour de moi, d’avantage les hommes, mais aussi les femmes quand même un peu beaucoup.  Ceux qui sont célibataire sont généralement beaucoup plus en shape (traduction) que les gens en couple.  Est-ce parce qu’ils ont d’avantage de temps ou parce qu’ils font d’avantage d’effort pour avoir une chance de plaire à l’autre sexe? clind'oeil

Après avoir vécu un peu des deux coté de la ligne, je sais de quel coté je préfère être et je vais m'arranger pour y rester à l'avenir. bounce

Je vous laisse la dessus.

A+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Re: Ma bedaine et moi

Message par Catharing Jeu 27 Nov 2014, 21:24

Hello argoth,
J'ai lu avec beaucoup d'émotion cette tranche de pâté vie et te félicite pour ta force de caractère,le résultat est là..

Bravo mais fais gaffe quand même,l’excès nuit..dans les deux sens.. clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Re: Ma bedaine et moi

Message par troisgriffes Jeu 27 Nov 2014, 21:43

Euh,Argoth tu devrais comme même garder un peu de lard pour passer l(hivers vu le climat polaire
du Canada. Very Happy
Aussi non pour être sure  de garder ta ligne de coureur des bois,ne plus acheter de chips ou autres cochonneries et  ne pas grignoter entre les repas serait une bonne idée ,non? moqueurlangue
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Re: Ma bedaine et moi

Message par argoth Jeu 27 Nov 2014, 22:10

La réponse gentille boo

Catharing a écrit:Hello argoth,
J'ai lu avec beaucoup d'émotion cette tranche de pâté vie et te félicite pour ta force de caractère,le résultat est là..

Bravo mais fais gaffe quand même,l’excès nuit..dans les deux sens.. clind'oeil

C'est pas faux, malheureusement, j'ai un peu de mal avec ça, faudras que je fasse gaffe. ds

troisgriffes a écrit:Euh,Argoth tu devrais comme même garder un peu de lard pour passer l(hivers vu le climat polaire
du Canada. Very Happy
Aussi non pour être sure de garder ta ligne de coureur des bois,ne plus acheter de chips ou autres cochonneries et ne pas grignoter entre les repas serait une bonne idée ,non? moqueurlangue

Je sais, mais comme dit je crois en la technique du : je peux manger tout ce que je veux tant que je le dépense ensuite. siffle

Et maintenant la réponse pour rester dans le même état d'esprit que vous deux. sleep

Citation :
''Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu'on en abuse, la modération c'est pour les lâches...'' : grimace


Je vous laisse le soin de deviner à laquel je pense en se moment. Very Happy

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Re: Ma bedaine et moi

Message par Catharing Jeu 27 Nov 2014, 22:30

argoth a écrit:Citation :
''Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu'on en abuse, la modération c'est pour les lâches...'' : Ma bedaine et moi 717652
Un peu excessif,non? rir
Tiens une autre..
Les excès tuent plus sûrement que les épées" clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Re: Ma bedaine et moi

Message par Aristote Jeu 27 Nov 2014, 23:36

"On creuse sa tombe avec ses dents" et à l'aube de sa vie on dira "Merci mon corps pour tous les plaisirs que tu m'as donné"
Le blem, c'est que ça peut faire mal au moment de partir..clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Re: Ma bedaine et moi

Message par Barnabé Ven 28 Nov 2014, 13:14

Pour la blessure à la cheville (comme à tout endroit des membres inférieurs), il est INSPENSABLE de faire de la réeducation.

En effet, les réflexes sont perturbés, et donc on va se refaire d'autres entorses. En plus, comme tu l'as constaté, on force moins sur ce côté, etça détraque tout l'équilibre musculaire.

Il faut donc aller chez le kiné, qui vous fera faire des exercices sur plateau instable, escarpolette etc. Au bout d'une dizaine de séances, vos réflexes sont réeduqués et vous risquez beaucoup moins de vous refaire une entorse.

En France, vu le fonctionnement de la sécu, il faut donc absolument demander à son médecin de prescrire des séances de kiné, puis s'astreindre à faire les 10 séances.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t8882-ma-bedaine-et-moi

Message par Molr Lun 01 Déc 2014, 20:55

Bonjour,

Parfaitement d'accord avec toi argoth,
 Je suis un adepte de tu peux manger tout ce que tu veux tant que tu le dépense.
C'est même une des bases de la diététique.


Pour ta blessure à la cheville (entorse ?), Barnabé a raison, il faut faire de la rééducation (par un kiné en Fr, un PT au canada), (parole de kiné). Cependant, tu la fais toi-même avec le sport que tu fais (15h ça commence à faire pas mal Basketball ), méfie-toi quand-même si tu sens ta cheville instable.
Chapeau pour la prise en charge (régime puis reprise d'act physique), tt le monde n'en est pas capable.

Molr

Molr
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Re: Ma bedaine et moi

Message par argoth Mar 02 Déc 2014, 16:33

Salut et merci Smile

Oui ici on dit physio ^^. On a accès soit par le régime publique, tu passe voir ton médecin qui te réfère et c'est ''gratuit'' ou tu peux allez voir directement via le privé si tu veux.

j'y suis allez deux fois, pour récupérer un diagnostique et une liste d'exercice pour renforcir la cheville. Enfin une liste de base, avec des ajouts à faire au fur et a mesure. Et aujourd'hui plus rien n'y parait. cheers

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Re: Ma bedaine et moi

Message par Barnabé Jeu 04 Déc 2014, 00:39

j' ajoute un truc : on devrait dire à tout le monde que le gras, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus facile à prendre qu'à perdre. C'est pour ça qu'il vaut mieux faire attention dès que ça commence à arriver (améliorer un peu la diététique, faire un peu plus d'exercice). Si on se dit "je reperdrai ensuite", il y a beaucoup de chances qu'on n'y arrive pas et qu'on galère.

Argoth, tu es y arrivé, tant mieux pour toi, mais mon constat autour de moi, c'est que très peu de gens arrivent à perdre l'embonpoint une fois pris. C'est pour ça qu'il vaut mieux agir le plus tôt possible.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma bedaine et moi Empty Re: Ma bedaine et moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum