Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Graffx alias Coyote

+7
Philippe-du-75013
albertspetz
victor81
lucasttitude
un ptit breton
agralil
graffx
11 participants

Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Graffx alias Coyote

Message par graffx Sam 15 Nov 2014 - 21:57

Salut à tous. Tout mon entourage m’appelle Coyote mais le pseudo est déjà pris, je me contenterai donc du pseudo actuel. Allons-y pour la présentation.


1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :

Mike, 33 ans, Bernay, Eure, étant de la campagne mais qui pour des facteurs incongrus ai du m'installer dans une petite ville campagnarde de 10.000h. dans une bâtisse plus que solide de 1802, et surtout qui possède une cave secrète sous les rues de la ville, ce qui en fait un parfait DAB bien qu'assez petit. Mes passions? L’électronique, les télécommunications, le rire (on paie pas encore d'impôts la dessus), la connaissance de l'auto-indépendance et ma petite famille.


2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  

Je ne sais plus à partir de quand exactement, ça remonte a 6 ou 7 ans, je voyais notre chère patrie partir en sucette, une angoisse est née, je ne sais pas ce que je crains à l'avenir contrairement à d'autres qui sont persuadés par exemple d' un effondrement économique, non, moi je sens juste que ça pue mais que ça vient doucement. La peur de l' horrible est là dorénavant en moi. Je suis devenu, oui, un survivaliste.


3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche

Je ne vais pas citer mes diplômes car je trouve ca indiscret, disons que si vous me donnez une télé, je vous la répare, si vous cassez votre téléphone, je me débrouille pour le remettre en route, je peux aussi copier des fréquences privées comme pour, par exemple, copier et dupliquer une télécommande de portail automatique. En gros, je me débrouille dans l'éléctronique générale, sans pour autant avoir pù faire des études la dedans, on m' en a empêché, c'est donc une passion. Je peux conduire tout ce qui a des roues possédant absolument tous mes permis, mais aussi ce qui a des ailes hormis les avions de ligne. J'ai en effet mon BB, PPL en VFR et IR. J'ai aussi les 10 casses pour engins de chantier, je travaille actuellement comme chauffeur mécanicien dans une boite de location TP régionale. Je sais donc manier n'importe quel engin (mini-pelle, rouleau, élévateur et j'en passe)


4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Je n'ai hélas pas beaucoup bougé car les temps sont durs et j'ai du mal a vrai dire à m'équiper aussi vite que d'autres, je passe donc les 3/4 de mon temps à bosser pour nourrir ma famille.


5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc)

Alors la ca devient intéressant cette question. Pour l'instant je suis assez limité car ma maison étant en ville, je n'ai pas de terrain ou presque. Par contre je compte acheter un terrain le plus tôt possible, peut-être  dans 4-5 ans pour me faire une BAD sous-terrain avec au minimum 3 containers maritimes en ligne. Habitant prés du Havre, les bonnes adresse pour les containers ne manquent pas et à pas chers.


6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous

Honnêtement je ne suis sûr de rien, entre les religions qui sèment le trouble, l'argent qui poussent les hauts placés à déraper, les guerres pérpétuelles et j'en passe....
Je pense selon moi et en prenant du recul que le terrorisme arrivera en France d'une façon quasi-quotidienne. Et donc peut-être une guerre qu suivra.


7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum

On ne peut pas tout savoir et je dirai même qu'on continu d'en apprendre chaque jour, et puis, ca va surement me faire du bien de parler avec des gens qui partagent le smêmes intêrets que moi.


8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)

Je l’espère un peu de tout, je n'ai pas vraiment de domaine de prédilection.


9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ?

Je ne vise pas le statut premium, même si je trouve bien dommage que la plupart des catégories ne soient pas accéssibles. Du coup si je me sens bloqué, je ne sais pas si je reviendrai, sachant qu'il n'est pas prévu que je vienne tous les jours mais de temps en temps seulement. J'ai oublié de dire que je suis quelqu'un de franc, je dis toujours ce que je pense, faut pas le prendre mal, y'en a comme ca Very Happy


10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?

Tous les domaines, tout simplement.


11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

Pour l'instant je n'ai rien de special en tête, je ne sais même pas ce que je vais découvrir par la suite.




edit : Je suis entièrement d'accord avec la charte, mais j'ai une question à poser sur la règle de l'auto-defense. On ne peut absolument parler de rien ou le sport est autorisé quand même? Je prefere demander même si pour l'instant je fais comme si il s'agissait d'une interdiction sur tous points.


Charte lu & approuvé.


Graffx


Dernière édition par graffx le Dim 16 Nov 2014 - 13:15, édité 2 fois

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par agralil Dim 16 Nov 2014 - 7:17

salut à toi

le statut premium n'est qu'un détail, si tu participe, tu fini par l'avoir, tout le monde a des expériences précieuses à partager, sans nécessairement en avoir conscience

j'imagine mal quelqu'un qui, à ton age a tous les permis et toutes les licences de vol ne rien avoir à nous apprendre (par exemple)

reste à lire et valider le reglement, et ta candidature sera complète (lis le reglement, et, si tu es d’accord avec tout, rajoute une ligne lu et approuvé à ta candidature)

voila, bonne lecture
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par un ptit breton Dim 16 Nov 2014 - 7:27

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par lucasttitude Dim 16 Nov 2014 - 8:24

bonjour et bienvenue

lucasttitude
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par victor81 Dim 16 Nov 2014 - 8:27

bienvenu clind'oeil
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par albertspetz Dim 16 Nov 2014 - 9:33

Bienvenue Graffx alias Coyote 310536
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par Philippe-du-75013 Dim 16 Nov 2014 - 11:29

graffx a écrit:mais aussi ce qui a des ailes hormis les avions de ligne. J'ai en effet mon BB, PPL en VFR et IR.


Moi aussi mais sur Flight simulator !

Bienvenue

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par graffx Dim 16 Nov 2014 - 11:54

Merci pour l'accueil. Je vous laisse voir la question que j'ai posé sous mon premier message.


Merci encore. Pour le status premium, je disais ca car je ne suis pas vraiment le genre à être sur internet tous les jours, je suis plutôt manuel Smile

Mais je ferai en sorte de passer régulièrement.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par Aristote Dim 16 Nov 2014 - 13:08

Graffx a écrit:edit : Je suis entièrement d'accord avec la charte, mais j'ai une question à poser sur la règle de l'auto-defense. On ne peut absolument parler de rien ou le sport est autorisé quand même? Je prefere demander même si pour l'instant je fais comme si il s'agissait d'une interdiction sur tous points.

Non pas d'exception, même pour le sport. Smile

A moins que cela concerne des notions de prévention, d'évitement mais pas de réaction:
https://www.le-projet-olduvai.com/t8693-self-defense-6-phases-dentrainements-par-rmiller


Pour les armes et le tir c'est pareil sauf pour la chasse: 
https://www.le-projet-olduvai.com/f48-chasse-peche-elevage


Tu as oublié de signer la charte en inscrivant ton pseudo, c'est nécessaire pour valider ta présentation.

Tu les as passé où tes permis dans un cadre privé ?

Sinon bienvenue à toi Graffx  clind'oeil


Dernière édition par Aristote le Mar 10 Nov 2015 - 5:07, édité 1 fois

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par graffx Dim 16 Nov 2014 - 13:18

Pseudo rajouté, autant pour moi.

J'ai commencé mon BB en 2004 à l'aerodrome de Breville (Granville).

Une fois toutes mes licences obtenues, j'ai volé environ 1 an seul puis j'ai arrêté par soucis d'économies car j'allais être papa, j'ai deux fils aujourd'hui mais le vol ne s'oublie pas, c'est comme le vélo Smile

Disons que mon vrai dada est le pilotage d'hélicos, mais à 2000 Frs de l'heure à l'époque, c'était pas possible.

Déjà qu'aujourd'hui je peux pas payer ma taxe foncière alors.... fumeur

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par Philippe-du-75013 Dim 16 Nov 2014 - 16:09

T'as du griller un sacré paquet de pognon en poussant au PP et à l'IFR, pas de regret? Étant jeune le vol à moteur était totalement au-dessus de mes moyens (pas d'ULM à l'époque)  mais j'avais hésité entre voile et vol-à-voile.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par graffx Dim 16 Nov 2014 - 17:06

Alors Oui et non, j'ai du payer en euros pour l'ensemble pas loin de 18000€ environ aprés conversion rapide et approximative en euro.

Le prix d'une voiture, un crédit sur 5 ans et c'est parti, au final, une passion qui peut me servir meme encore aujourd'hui et pas si cher que ca au final. Absolument aucun regret, le fait de voler est un vrai bonheur, se sentir libre.

Pour l'ULM j'ai fait les deux, le pendulaire et le 3 axes. Pour ceux qui ne connaissent pas trop le sujet, et pour faire simple, il y en a un, l'aile est semblable à celle d'un avion au dessus de la tete, l'autre est triangulaire.


edit: je rajouterai que je n'ai jamais acheté de voiture neuve, donc voila. Certains préférent un bateau a eux, d'autres une voiture neuve, moi j'ai utilisé cet argent pour ca.

Et puis je n'ai pas confiance du tout en l'éléctronique automobile. Il y a autant de gens qui ont des pannes avec des voitures neuves achetées il y a moins de 6 mois que pour ceux qui ont des voitures de même époque d'occasion.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par argoth Mar 18 Nov 2014 - 14:04

Présentation intéressante,

bonne chance pour tes taxes foncier et bienvenu sur le forum Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par leaphar Mar 18 Nov 2014 - 14:14

bienvenu sur le forum

________________________________________________________
"L'homme sage ne juge pas une personne sur ses paroles: dans un milieu érudit, il peut avoir affaire à des manières brillantes; dans un milieu inculte, il peut assister à un discours brillant. "
leaphar
leaphar
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Emploi : on est complet
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par graffx Mar 18 Nov 2014 - 17:01

Merci à tous Smile

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par Catharing Mar 18 Nov 2014 - 17:02

Avec un peu de retard..soit le bienvenu clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graffx alias Coyote Empty Re: Graffx alias Coyote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum