Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bonjour ! Je me présente, Melissande.

3 participants

Aller en bas

Bonjour ! Je me présente, Melissande. Empty Bonjour ! Je me présente, Melissande.

Message par Melissande81 Ven 10 Oct 2014 - 14:21

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum qui me semble correspondre à pas mal de mes attentes...
Mon mari et moi nous sommes installés dans le Tarn il y a quelques années et nous avons acheté il y a peu une petite maison dans un lieu-dit, cernée par des bois et des champs.
L'objectif étant de mettre un toit sur nos têtes et d'acquérir, avec le temps, le maximum d'autonomie possible. Alimentaire d'abord, puis énergétique autant que faire se peut.
Les choses avancent tout doucement : il y a les travaux à faire pour retaper la maison, nous avons un enfant en bas âge et nous attendons le second. C'est du bonheur, mais cela ralentit l'avancée des choses. Point positif : ça laisse davantage de temps pour étudier les meilleures solutions d'aménagement. Comme pour l'instant je ne "travaille" pas au sens socialement reconnu du terme, je m'occupe de ces aménagements ! J'essaye donc de rendre la maison la moins énergivore possible, d'adapter le jardin à la culture de plantes potagères (la terre n'est pas terrible à la base...), j'ai créé un début de basse-cour qui me semble plutôt prometteur... Et je tâche de nous créer un réseau avec les fermes du coin pour l'approvisionnement. Je n'ai pas de salaire mais je suis à bien plus de 35h !
  /sad/
Bref... J'espère que je trouverai auprès des membres de ce forum des infos qui m'aideront dans mes projets, et bien sûr, j'espère pouvoir apporter des pierres aux édifices de ceux qui en ont besoin !

Melissande81
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Je me présente, Melissande. Empty Re: Bonjour ! Je me présente, Melissande.

Message par victor81 Ven 10 Oct 2014 - 14:34

bonjour et bienvenue Smile
pour mieux te connaitre, il existe une presentation type ( nous y sommes tous passés :p ) a decouvrir ici https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-conditions-d-utilisation-de-nos-forums-comment-obtenir-les-droits-pour-participer
tu trouveras de bon conseils ici. a bientot!
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Je me présente, Melissande. Empty Re: Bonjour ! Je me présente, Melissande.

Message par argoth Ven 10 Oct 2014 - 14:37

welcome, hésite pas à poser des questions si tu en as et à faire des recherches tu devrais trouver pas mal de sujets intéressants pour votre projet. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Je me présente, Melissande. Empty Re: Bonjour ! Je me présente, Melissande.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum