Shelter sur Leboncoin
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Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Matériaux divers
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Shelter sur Leboncoin
(Sujet scindé depuis Amis du soir bonsoir !)
Allez jeter un oeil sur ce lien sur le bon coin : ^^
leboncoin.fr/equipements_industriels/636451132.htm?ca=17_s
J'ai pas pu mettre les 3w avant....
Allez jeter un oeil sur ce lien sur le bon coin : ^^
leboncoin.fr/equipements_industriels/636451132.htm?ca=17_s
J'ai pas pu mettre les 3w avant....
xav- Membre
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Shelter sur Leboncoin
xav a écrit:Allez jeter un oeil sur ce lien sur le bon coin : ^^
leboncoin.fr/equipements_industriels/636451132.htm?ca=17_s
J'ai pas pu mettre les 3w avant....
Voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/636451132.htm?ca=17_s
Il s'agit de containers militaires "shelters 10 pieds", type abri mobile/PC de campagne. Ca semble bien foutu (mais pas très grand). C'est du matos militaire authentique, vendu par le fabricant, en destockage (production supérieure à la commande ? Livraison retoquée pour une légère non conformité au cahier des charges ? Ou matos d'occasion ?). Fabricant basé dans le département 28. D'après la photo il semble y avoir 6 exemplaires disponibles.
Pour 3000 € HT ça semble un prix vraiment raisonnable. Après, il faut en avoir l'usage !
Je fais remonter avec le lien direct car ça peut intéresser des gens. Si un modo veut éventuellement déplacer dans un endroit plus adapté....
Dernière édition par Barnabé le Mar 23 Sep 2014 - 20:24, édité 1 fois
Barnabé- Membre Premium
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Re: Shelter sur Leboncoin
Déplacé
Marrant comme système, j'y avais pensé avec du container maritime, mais à ce prix plus besoin de s'embêter...
Amha, stock en prévision de nouvelles commandes mais modification du cahier des charges pour les nouvelles, sinon, fin de contrat d'approvisionnement avec l'armée cause restriction budgétaire...
Marrant comme système, j'y avais pensé avec du container maritime, mais à ce prix plus besoin de s'embêter...
Amha, stock en prévision de nouvelles commandes mais modification du cahier des charges pour les nouvelles, sinon, fin de contrat d'approvisionnement avec l'armée cause restriction budgétaire...
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...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash- Membre Premium
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Re: Shelter sur Leboncoin
Après, il te manque plus qu'à acheter le TRM2000 pour le transporter!^^
troisgriffes- Membre
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Re: Shelter sur Leboncoin
C'est clair que par rapport au prix.
Par contre c'est clair que ce n'est pas fait pour être enterré.... A moins de recréer une ouverture sur le dessus.
Il parle de quelque chose de complètement étanche, je demande à voir.
Par contre c'est clair que ce n'est pas fait pour être enterré.... A moins de recréer une ouverture sur le dessus.
Il parle de quelque chose de complètement étanche, je demande à voir.
xav- Membre
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Re: Shelter sur Leboncoin
troisgriffes a écrit:Après, il te manque plus qu'à acheter le TRM2000 pour le transporter!^^
Ah oui, c'est même prévu pour :
"Le TRM 2000 peut transporter 2,5 tonnes de charge utile, notamment des shelters (abris en dur sur plateau) de 10 ou 15 pieds."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_TRM_2000
Un shelter 10 pieds sur un TRM 2000, et voilà un camping-car rapide, discret, fiable, élégant, confortable, et économe en carburant.
Non ?
Barnabé- Membre Premium
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Re: Shelter sur Leboncoin
salut
Pffff rho comme il exagère l'autre.... l'annonce dit 700 kg. Les renards, ça vois toujours les trucs énorme alors que c'est rien du tout.... Un peu comme leur .... bref... heu... tout ça pour dire que une bonne remorque et un petit SUV pourra facilement l'apporter ou vous voulez. À la limite une très bonne voiture si on est pas trop regardant et qu'on fait gaffe. Après si c'est pour trainer le dit abris tout les week end de la maison à la campagne. Un simple pick up de base et une remorque en seront largement capable. Le F-150 de ford peut tracté 5100 kg et à une capacité de charge de 1415 kg, soit le double.
Tout le monde à un copain avec une remorque et un pick up ou un SUV non? Bas quoi c'est pas le cas?
D'ailleurs, si quelqu'un voulait en faire un abris contre tornarde, tempête et autre et qui l'enterre pas, il aurait tout intéret à bien l'armée au sol. Une voiture de grosseur normale ICI étant beaucoup plus lourde que ça....
Pour la petite histoire j'ai déjà tracter 600 kg avec une simple kia spectra (oui d'accord c'était pas du tout recommandé et la remorque poussait pas qu'un peu dans le cul de la voiture quand j'ai du faire un stop dans le bas d'une petite coline. ), 1:30 heure et 110 km plus loin j'en avais marre et j'étais drolement content d'être arrivé.
Bref vous acheter et vous allez chercher, le vrai blème c'est pour décharger, faut prévoir un truc.
Sans rancune.
troisgriffes a écrit:Après, il te manque plus qu'à acheter le TRM2000 pour le transporter!^^
Pffff rho comme il exagère l'autre.... l'annonce dit 700 kg. Les renards, ça vois toujours les trucs énorme alors que c'est rien du tout.... Un peu comme leur .... bref... heu... tout ça pour dire que une bonne remorque et un petit SUV pourra facilement l'apporter ou vous voulez. À la limite une très bonne voiture si on est pas trop regardant et qu'on fait gaffe. Après si c'est pour trainer le dit abris tout les week end de la maison à la campagne. Un simple pick up de base et une remorque en seront largement capable. Le F-150 de ford peut tracté 5100 kg et à une capacité de charge de 1415 kg, soit le double.
Tout le monde à un copain avec une remorque et un pick up ou un SUV non? Bas quoi c'est pas le cas?
D'ailleurs, si quelqu'un voulait en faire un abris contre tornarde, tempête et autre et qui l'enterre pas, il aurait tout intéret à bien l'armée au sol. Une voiture de grosseur normale ICI étant beaucoup plus lourde que ça....
Pour la petite histoire j'ai déjà tracter 600 kg avec une simple kia spectra (oui d'accord c'était pas du tout recommandé et la remorque poussait pas qu'un peu dans le cul de la voiture quand j'ai du faire un stop dans le bas d'une petite coline. ), 1:30 heure et 110 km plus loin j'en avais marre et j'étais drolement content d'être arrivé.
Bref vous acheter et vous allez chercher, le vrai blème c'est pour décharger, faut prévoir un truc.
Sans rancune.
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On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.
Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.
Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth- Animateur
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Shelter sur Leboncoin
Ben tu n'as même pas besoin d'un pick up ou SUV pour tracter ça.
Juste une remorque "auto freiné" fera l'affaire....
Même pas besoin du permis attelage lourd si ton tracteur est plus lourd que la remorque avec la charge.
Bha puis pour décharger.... 700 kg à 7.... ça fait 100 kg chacun
Juste une remorque "auto freiné" fera l'affaire....
Même pas besoin du permis attelage lourd si ton tracteur est plus lourd que la remorque avec la charge.
Bha puis pour décharger.... 700 kg à 7.... ça fait 100 kg chacun
xav- Membre
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Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Shelter sur Leboncoin
hors sujet on/
en france, les pick up au km²; on les comptes sur les doigts d'une main (hors chantiers)
les suv, on en vois un peu plus, dans les grandes villes, dans les quartiers huppés (mais c'est du mercedes et du bmw, pas du caca japonais ou us, faut pas charrier), et un en montagne, sauf qu'eux ont de vrais 4x4 souvent (en ville, les suv, sont souvent des 2x4 de frime)
par contre, des utilitaires "classiques", on en croise partout (ma voiture est une "utilitaire" ^^ ), sans que ca leur donne une capacité de transport délirant (du volume, oui, du poids, pas plus que ca)
hors sujet off/
franchement, ce truc est sympatrique pour qui veux se monter un 'tit local technique pour son groupe électrique, ou un local radio un peu sympa, autonome de la maison, suffisamment étanche (comprendre l'eau ne passe pas) pour faciliter l'entretiens, et suffisamment isolé pour éviter que les enfants, ou la vermine touche au matériel
pour le reste, ça n'est pas blindé pour un sou, n’importe qui force la porte en 2mn, mieux vaut donc ne pas l'abandonner dans le coin d'un sous bois, sauf si on aime voir son truc ouvert et transformé en chiottes par tous les types sans scrupules du coin
l'enterrer, je ne m'y amuserai pas, je doute un peu de la résistance une fois quelques tonnes de terre par dessus (ou enterré sous des sacs de sable, avec des madriers pour renforcer le "toit"?)
mais pouvoir y coller du matériel fragile, et/ou délicat, isolé de la maison (dans une cour, un patio, derrière un garage, comme on veux), tant que c'est protégé de la vue, ça peux être sympa
et pour ceux qui envisagent un bug out, pouvoir déménager en une fois tout son local technique/électrique/radio peux valoir l'investissement (pour peu qu'on ai le matériel de manutention/transport qui va bien)
en tout cas, trop cher pour le fils de ma mère (surtout que je ne saurai pas le déplacer sans aide)
en france, les pick up au km²; on les comptes sur les doigts d'une main (hors chantiers)
les suv, on en vois un peu plus, dans les grandes villes, dans les quartiers huppés (mais c'est du mercedes et du bmw, pas du caca japonais ou us, faut pas charrier), et un en montagne, sauf qu'eux ont de vrais 4x4 souvent (en ville, les suv, sont souvent des 2x4 de frime)
par contre, des utilitaires "classiques", on en croise partout (ma voiture est une "utilitaire" ^^ ), sans que ca leur donne une capacité de transport délirant (du volume, oui, du poids, pas plus que ca)
hors sujet off/
franchement, ce truc est sympatrique pour qui veux se monter un 'tit local technique pour son groupe électrique, ou un local radio un peu sympa, autonome de la maison, suffisamment étanche (comprendre l'eau ne passe pas) pour faciliter l'entretiens, et suffisamment isolé pour éviter que les enfants, ou la vermine touche au matériel
pour le reste, ça n'est pas blindé pour un sou, n’importe qui force la porte en 2mn, mieux vaut donc ne pas l'abandonner dans le coin d'un sous bois, sauf si on aime voir son truc ouvert et transformé en chiottes par tous les types sans scrupules du coin
l'enterrer, je ne m'y amuserai pas, je doute un peu de la résistance une fois quelques tonnes de terre par dessus (ou enterré sous des sacs de sable, avec des madriers pour renforcer le "toit"?)
mais pouvoir y coller du matériel fragile, et/ou délicat, isolé de la maison (dans une cour, un patio, derrière un garage, comme on veux), tant que c'est protégé de la vue, ça peux être sympa
et pour ceux qui envisagent un bug out, pouvoir déménager en une fois tout son local technique/électrique/radio peux valoir l'investissement (pour peu qu'on ai le matériel de manutention/transport qui va bien)
en tout cas, trop cher pour le fils de ma mère (surtout que je ne saurai pas le déplacer sans aide)
agralil- Membre Premium
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Re: Shelter sur Leboncoin
xav a écrit:Ben tu n'as même pas besoin d'un pick up ou SUV pour tracter ça.
Juste une remorque "auto freiné" fera l'affaire....
Même pas besoin du permis attelage lourd si ton tracteur est plus lourd que la remorque avec la charge.
C'est pas si simple. Si on n'a que le permis B :
1) pour transporter un truc pareil (L 3030 mm x l 2438 mm) il faut une très grande remorque, du genre 1500 kg de PTAC avec deux essieux. Ca court par les rues.
2) Il faut évidemment un véhicule tracteur avec attache remorque. Ca aussi, ça ne court pas les rues. Et si on n'est pas équipé soi-même, peu de chance qu'un copain vous prête son véhicule et/ou sa remorque pour laisser tirer aussi lourd par une personne inexpérimentée. A la rigueur, il vaut mieux l'embaucher avec son matos, mais ça va coûter au moins une bouteille de pastis en plus du carburant.
3) dès que la somme des deux PTAC dépasse 3,5 t, il faut le permis BE ou la formation. Avec une remorque à 1,5 t de PTAC, ça veut dire que le véhicule tracteur ne doit pas dépasser 2 t. de PTAC.
3) il faut aussi que le véhicule tracteur ait le droit de tirer environ 900 kg (700 kg de shelter + 200 kg de remorque), soit (PTRA - PTAC) > 900 kg.
Concrètement, il faut une grosse berline ou un petit utilitaire ou un petit 4x4. Si gros utilitaire ou gros 4x4, le PTAC va dépasser les 2t. Donc le paradoxe, c'est que pour tirer un truc pareil avec le seul permis B, il faut un véhicule tracteur pas trop gros. Alors que le bon sens voudrait qu'on utilise le plus gros véhicule tracteur que l'on trouve (comme le fourgon sur la photo de l'annonce), mais dans ce cas on a la somme des PTAC qui dépasse les 3,5 t et même les 4250 kg donc il faut le permis BE.
http://www.remorques-attelages.fr/reglementation.html
Bref, ça fait quand même beaucoup de conditions peu courantes pour tomber dans le cas où le permis B suffit.
Pour décharger à la main, il faut plutôt compter 50 kg par personne si on ne veut pas se blesser, ça fait une équipe de 14 personnes à rassembler.
Après, suivant la distance où l'on est, il vaut peut-être mieux faire appel à un transporteur poids-lourd. Si possible avec grappin pour décharger !
Barnabé- Membre Premium
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Re: Shelter sur Leboncoin
@Barnabé :tu as oublié une option qui consiste à passer son permis C si on ne l'a pas déjà.
troisgriffes- Membre
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Re: Shelter sur Leboncoin
Je ne vois pas le rapport. On parlait des moyens de ramener chez soi l'encombrant achat. Personne ne va passer un permis pour faire un seul trajet ! Et le temps d'avoir le permis, tous les shelters seront vendus.troisgriffes a écrit:@Barnabé :tu as oublié une option qui consiste à passer son permis C si on ne l'a pas déjà.
Après, pour celui qui voudrait le déplacer souvent ou se l'aménager en camping car, oui, le permis C (avec l'achat d'un véhicule...) est une option.
Barnabé- Membre Premium
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Re: Shelter sur Leboncoin
pas donné le permis c, ni vraiment rapide à passer (quoique, dans certaines préfectures, il n'y a peut être pas des mois d'attente comme sur paris)
pas donné le poids lourd avé la grue pour manipuler facilement le petit achat d’impulsion (chérie, regarde ce que j'ai trouvé sur le net)
par contre, vu le poids et l'encombrement, pour deux ou trois (si trois passent sur un plateau; pas sur) le transport devrais se rentabiliser assez bien (transport et manutention, donc camion plateau avec grue, et chauffeur)
il faut "juste" avoir l'usage de ce genre de boite (vide, mais conçues pour s'équiper rapidement)
pour un camping car, une cellule nue basique ne coute pas des fortunes, mais bonne chance pour la poser sur le porteur ... et faire passer l'ensemble aux mines (pas des rigolos ceux là)
pas donné le poids lourd avé la grue pour manipuler facilement le petit achat d’impulsion (chérie, regarde ce que j'ai trouvé sur le net)
par contre, vu le poids et l'encombrement, pour deux ou trois (si trois passent sur un plateau; pas sur) le transport devrais se rentabiliser assez bien (transport et manutention, donc camion plateau avec grue, et chauffeur)
il faut "juste" avoir l'usage de ce genre de boite (vide, mais conçues pour s'équiper rapidement)
pour un camping car, une cellule nue basique ne coute pas des fortunes, mais bonne chance pour la poser sur le porteur ... et faire passer l'ensemble aux mines (pas des rigolos ceux là)
agralil- Membre Premium
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Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Shelter sur Leboncoin
en tant qu'autocaravane, c'est effectivement discret, mais le TRM 200 n'est pas vraiment un véhicule discretBarnabé a écrit:Un shelter 10 pieds sur un TRM 2000, et voilà un camping-car rapide, discret, fiable, élégant, confortable, et économe en carburant.Non ?
les permis de conduire du groupe lourd (C, EC, D et ED) se passent en 3 semaines (pour 1 permis). Faut compter au moins 1800€ pour chacun, plus la visite médicale non remboursée (33€ tous les 5 ans), plus la carte conducteur (65€ tous les 5 ans), plus la FIMO si l'on veut travailler avec son permis (3000€ puis une session à 750€ tous les 5 ans)
grosminet- Membre Premium
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Re: Shelter sur Leboncoin
1) pour transporter un truc pareil (L 3030 mm x l 2438 mm) il faut une très grande remorque, du genre 1500 kg de PTAC avec deux essieux. Ca court par les rues.
En location dans tous les loueurs de minipelles, si vous voyez le rapprochement, faut juste un crochet plutôt qu'une boule d'attelage
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Ash- Membre Premium
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