Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Présentation Shadow56

+4
Aristote
albertspetz
tarsonis
shadow56
8 participants

Aller en bas

Présentation Shadow56 Empty Présentation Shadow56

Message par shadow56 Mer 30 Juil 2014 - 23:27

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
Bonjour a tous! Alors voila j'ai 25 ans et habite a Brest.mes centres d’intérêts : la nature , les arts martiaux (ceinture noire de judo, de jujitsu et 2 ans de ninjutsu ) le nautisme (voilier, catamaran, sprinto, kayak...), l'informatique (à tous les niveaux pour etudier a la fois la force et son cote obscure pour le combattre) dessin, musique....

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  
En me questionnant sur le fonctionnement actuel de nos societe et sur les moyens et technique des temps passé.Ayant grandi autant a la campagne qu'en ville, j'ai pu comparer et explorer deux milieux au "contraintes" bien différentes...quoi que? clind'oeil

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
pas mal de choses (bafa, sports de combat, ancien scout (heu non scout toujours pardon!)natation, constructions en nature,cuisine..

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
ancien scout. animateur donc sortie en camps avec un publique d'age varié (intéressant point de vue psychologie de groupe!!!)
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
gendarmerie national

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Habitant dans une ville arsenal, je me prépare tant a une catastrophe technologique, militaire, terroriste mais également naturelle que plus globalement a un effondrement probable des société de surconsommation et des pays dits "riches" qui menerait a une égalisation des pouvoirs et des "richesses" entre les continants, voir a une bascule du pouvoir due a des révolutions de pays trop longtemps exploités ou ignorés.en fait je ne sais pas trop mais je sent...comment dire cela....une tension lattente dans le fonctionnement actuel du minde qui ne me laisse rien présager de tres bon.

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Pour apprendre et transmettre
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
informatique, aiguiser correctement son couteau, la pèche, les situations de groupes, faire caca dans les bois, les plantes comestibles ou non (ce qui a un lien avec le sujet precedent!  clind'oeil )je suis assez éclectique .....!
9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.


Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Shadow56

shadow56
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shadow56 Empty Re: Présentation Shadow56

Message par tarsonis Jeu 31 Juil 2014 - 9:35

Salut et bienvenue ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shadow56 Empty Re: Présentation Shadow56

Message par albertspetz Jeu 31 Juil 2014 - 9:39

Bienvenue  clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shadow56 Empty Re: Présentation Shadow56

Message par Aristote Jeu 31 Juil 2014 - 10:38

Bienvenue Shadow56.  clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shadow56 Empty Re: Présentation Shadow56

Message par argoth Jeu 31 Juil 2014 - 15:25

welcome

Comme initiation tu vas avoir droit aux méchancetés d'Argoth le canadien hé hé hé.  Twisted Evil

Mode taquin on Smile

Les scouts en France ça compte pas, ils font du camping une fois par année en ÉTÉ et des pièces de théâtres, monde imaginaire/ jeux de rôle pfffff Rolling Eyes , bande de chochottes.  Il est où le tir à l'arc, l'équitation, la construction de radeau et navigation, kayakiste, la construction de boussole, l'apprentissage des constellations, la course d'orientation.  La filtration de l'eau, apprendre à reconnaitre les plantes poison et comestibles (bon ok celui là je l'ai loupé aussi, pas taper hildegarde)  Laughing   Ici (canada) les camps se font été comme hivers et l’hiver il fait pas mal plus froid que chez vous.  Ils font de l’orientation et survie en forêt, compétitions sportives, escalades, patinage, natation, rafting, ect....

Very Happy

Oui d'accord j'aime bien chambrer la dessus.  Mais t'en fait pas j'ai une très très bonne copine qui était scout et est aujourd'hui animatrice + deux autres connaissances aujourd'hui animateur et animatrice chez les scouts en france, je suis pas vraiment méchant dans ce que je dis, j'aime juste les taquiner la dessus et faire preuve d’un peu de mauvaise foi. ;-)

Au plaisir de te lire sur le forum. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shadow56 Empty Re: Présentation Shadow56

Message par un ptit breton Ven 1 Aoû 2014 - 9:09

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shadow56 Empty Re: Présentation Shadow56

Message par troisgriffes Sam 2 Aoû 2014 - 7:54

Bienvenue Shadow
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shadow56 Empty Re: Présentation Shadow56

Message par Mutof Mar 5 Aoû 2014 - 20:36

Welcome!  cheers
Mutof
Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shadow56 Empty Re: Présentation Shadow56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum