Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Presentation de serguen91

+3
tarsonis
agralil
serguen91
7 participants

Aller en bas

Presentation de serguen91 Empty Presentation de serguen91

Message par serguen91 Lun 28 Juil 2014 - 14:41

[quote][font=Times New Roman][size=16]1 - [u]Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc)[/u] : *

J'ai 58 ans et j'habite en Seine et Marne (pas loin de Coulommiers). Je suis marié (et re-marié) avec 3 enfants dont 2 sont deja autonomes (l'un travail au CANADA et l'autre s'y prépare aussi ).
 Mes loisirs sont la détection, les escargots, la paléontologie, la géologie, la recherche des micros mineraux dans les rivieres,  la macro photo, la vapeur et le moteur Stirling. En fait, suite à la maladie de ma femme qui est en mode rémission, j'ai un peu laissé tout cela de côté et j'avoue égoistement que je compte sur votre forum pour me remettre un peu le pied à l'étrier.

2 - [u]Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie[/u] ?
 
Cela peut paraitre prétentieux mais je n'ai pas été influencé par des théories du chaos, ou autre extinctions diverses. J'ai cela en moi depuis tout petit et je me suis toujours interessé au fait qu'un jour, il soit possible que nous ayons besoin de savoir autre chose que les gestes basiques et simplifiés de notre vie moderne. 
Je suis curieux des choses d'Antan ou l'on faisait avec peu et beaucoup d'ingéniosité que l'on a perdu bie evidemment.
Je me considère comme un "prévoyant" mais pas comme un défaitiste ou un adepte des croyances de la fin du monde. 

3 - [u]Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche[/u] ?
 
Je suis auto didacte dans mon métier du point de vue des examens. Je suis conducteur d'usine des eaux ou l'on produit bon an mal an entre 250 000 
et 600 000 M3 d'eau par jour.
 Sinon, j'ai été mécanicien avion dans l'arméé de l'air . 
Pour le moment, je m'interesse aux moteurs Stirling et à la vapeur mais je n'en suis qu'aux debuts car je manque de matériel (tour, fraiseuse,) pour démarrer quelques réalisations de base .

 4 - [u]Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc[/u] :

Pas grand chose et j'en suis désolé. J'ai publié il y a longtemps sur une nouvelle espece de requin fossile (Lissodus Delsateï) et j'ai  remis au gout du jour une technique de jiggage pour les gens qui cherchent comme moi des minéraux de rivières avec une publication et les photos qui vont avec !

5 - [u]Vos objectifs (projets, ambitions, etc)[/u] :
 
Pour le moment, apprendre de votre site et la construction prochaine d'un potager sureleve . En effet, je suis completement cassé du dos et mon avenir ne sera pas dans le travail à quatres pattes c'est certain !
J'ai deja installé un récuperateur d'eau de pluie (mais cela c'est facile).


6 - [u]Votre scénario - à quoi vous préparez vous[/u] ?

Je me prépare gentiment à maitriser les outils du "survivalisme" et apprendre plus des infos qui sortent des sentiers battus

7 - [u]Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum[/u] ?

Je n'ai pas d'objectif arrétés dans l'immédiat, et peut être pourrais je apporter ma pierre à l'edifice  mais cela c'est l'avenir qui le dira ! Je n'ai pas de prétentions pour le moment !

8 - [u]Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)[/u] ?

A vrai dire, j'ai du mal à répondre car je n'ai pas encore vu tous les articles et sujets du forum et si, incontestablement, j'en trouve des sympas, je ne peux pas savoir si mon experience sera utile  encore. Je me considere comme un débutant pour le moment. 

9 -  [u]Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder[/u] ? *

Je ne sais pas pour le moment

10 - [u]Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment[/u] ? *

Le survivalisme, viser l'auto suffisance ? croiser mes idées avec d'autres, et surement plein d'autres choses que je decouvrirai au fur et à mesure sur ce forum si je suis retenu bien sûr.

11 - [u]Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte[/u] : *[/size][/font]


Les thémes qui m'interessent en plus de ce qui a été dit ci-dessus sont bien sûr, l'écologie, l'éco-construction, le recyclage, les techniques anciennes entres autres que je n'ai pas en tête pour le moment.

[font=Times New Roman][u][size=24]La charte :[/size]   [/u][/font]

[font=Times New Roman][size=16][u][b]Les 9 règles d'or du forum[/b][/u] :[/size]

[size=16]- [b]1)[/b] On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres[/size] [size=12](a)[/size][size=16]. [/size]
[size=16]- [b]2)[/b] Du signal & des faits[/size] [size=12](b)[/size][size=16], pas de blabla.[/size]
[size=16]- [b]3)[/b] On évite la promotion de l’autodéfense[/size] [size=12](c)[/size][size=16].[/size]
[size=16]- [b]4)[/b] Pas de prosélytisme[/size] [size=12](d)[/size][size=16].[/size]
[size=16]- [b]5)[/b] Du sang froid & pas d'incivilités.[/size]
[size=16]- [b]6)[/b] Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.[/size]
[size=16]- [b]7)[/b] Ni pub, ni Spam.[/size]
[size=16]- [b]8)[/b] Ecrire & s’exprimer lisiblement.[/size]
[size=16]- [b]9)[/b] Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.[/size]

[size=12](a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.[/size]
[size=12](b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.[/size]
[size=12](c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.[/size]
[size=12](d) Pas de politique, religion, etc.[/size][/font]

[size=16][font=Times New Roman]Charte lue et approuvée. study 
Signer en reportant son pseudo, ici : …..Serguen91[/font][/size][/quote]

serguen91
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de serguen91 Empty Re: Presentation de serguen91

Message par agralil Lun 28 Juil 2014 - 19:48

bienvenu ici

pour le partage, c'est un bon endroit, ton savoir faire en recherche de minerais peux servir à certains, beaucoup de tes expériences passées peuvent aussi servir, même si tu ne le sais pas encore, la lecture du forum te donnera surement envie de compléter les infos apportés par les précédents intervenants
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de serguen91 Empty Re: Presentation de serguen91

Message par tarsonis Lun 28 Juil 2014 - 22:13

Salut et bienvenue ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de serguen91 Empty Re: Presentation de serguen91

Message par Mutof Lun 28 Juil 2014 - 22:17

Welcome!  cheers
Mutof
Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de serguen91 Empty Re: Presentation de serguen91

Message par albertspetz Mar 29 Juil 2014 - 8:45

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de serguen91 Empty Re: Presentation de serguen91

Message par argoth Mar 29 Juil 2014 - 14:48

J'en entendu le mot CANADA et je suis accouru. Smile

Je blague ( a moitié ;-) )

Bienvenu dans le coin, joli parcourt et démarche que sont les tiens. Au plaisir de te croisé sur le forum. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de serguen91 Empty Re: Presentation de serguen91

Message par un ptit breton Mer 30 Juil 2014 - 9:48

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de serguen91 Empty Re: Presentation de serguen91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum