Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation de Blackfrog

+6
Ash
Wanamingo
albertspetz
argoth
Catharing
blackfrog
10 participants

Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Présentation de Blackfrog

Message par blackfrog Jeu 17 Juil 2014 - 18:28

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *




Bonjour à vous tous,
Je suis un papa  de 37 ans  qui travaille dans l'informatique en Ile de France.




Il y a longtemps que je ne ris plus (un vrai rire) car j'estime qu'il est de mon devoir m'efforcer d'assurer un avenir positif à ma fille de 2 ans dans un monde de plus en plus abjecte.




Sans que ce soit péjoratif, dans mon esprit éternellement sceptique les gens sont depuis toujours catalogués en 3 catégories :
- L'élite profiteuse et sans scrupule (lobbys divers etc.)
- Les oisifs (moutons?)
- Les mecs comme moi




Ayant tout de même envie (besoin?) d'avoir une vie sociale, sans nécessairement comptabiliser les 800 amis FACEBOOK, je tâche de me censurer dans mes réflexions et mon point de vue souvent jugés moroses par mon entourage. (politique,géo politique, sociale)




Même si je ne suis que partiellement suivi dans cette démarche par ma compagne qui bien qu'elle ne puisse nier mes propos argumentés a pour le moment choisi la politique de l'autruche.
(Comment lui en vouloir? Si elle a envie d'une vie optimiste parsemée de sourire et de papillons bleus..)




Mais 
Parce qu'on ne fait rien seul
Il ne faut pas sous estimé le besoin social et...
Le plus difficile est de convaincre les gens qu'on aime!!




Des saines lectures m'ont pourtant sorti de mes critiques intempestives et plutôt stériles finalement.


Je veux SURVIVRE  A TOUT CA!!




"Comprendre l'Empire" de SORAL 
"RUE BARBARES" de SAN GIORGIO

"Where there is no doctors" de David Werner
pour ne citer qu'eux




Depuis lors même si c'est modéré par rapport à ce que j'ai pu lire ici bas, toutes mes démarches, mes investissements, le choix des objets que j'acquière ne sont régi que par une seule pensée. Celle d'un PREPPERS* !!
* Comme on dit au USA




Avec les 5 catégories que vous connaissez probablement tous :


-EAU/ALIMENTATION
-ENERGIE
-MEDECINE
-PROTECTION/DEFENSE
-RESEAU D'ENTRAIDE








Afin de partir sur une bonne base, j'ai commencé par mettre un point d'honneur à notre santé à tous les 3.
- vaccins à jours pour tout le monde
- dentiste (ces dents de sagesses qui me faisait chier périodiquement.. Ça dégage!!)
- constituer une pharmacie digne de ce nom






2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  

Mon expérience personnelle m'a fait vivre quelque année en Martinique et j'y ai vécu quelque événements "de crise"...





2007:
Ouragan DEAN.
- policier dépassés par les évènements
- routes coupées par les arbres
- électricité coupée plusieurs jours
- innondations importante








févier 2009 :
Mouvements sociaux de grande envergure gréve générale de 1 MOIS.
- super marché fermés à double tours et protéger par la police pour éviter les émeutes
- essence rationné à la pompe (où certains mecs sortaient de leur voiture avec une machette à la mains pour pousser le pompiste à faire le plein de leur voiture)
- organisation de "chasse au blancs" à la nuit tombée dans certains quartiers
- nombreuses tentatives d'intrusion de gens armés dans les propriétés pour dérober de la nourriture et des biens 




2010:
Tremblement de terre en HAITI

Je me suis porté volontaire pour faire parti d'une équipe pour aider les gens.
J'ai vu le chaos!!




3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 

stage de premier soin à la Croix Rouge

Acquis autodidacte mécanique poussée et connaissance complète de mon véhicule spécifiquement
Connaissance en électricité (BAC STI Electrotechnique)
langage de programmation (BTS informatique industrielle)
stage de survie
stage de self défense 
tir sportif
permis de port d'arme


4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :


stage de survie de une semaine en forêt (j'ai adoré)




stage de self défense 
J'ai une grande expérience en sport de combat (boxe française) qui m'a toujours permis de gérer les situations de stress extrême telles qu'une agression physique.





5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 

Rejoindre (virtuellement puis pourquoi pas physiquement?)  et apporter ma modeste aide à un réseau de gens sérieux serait l'idéal.


6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 





Depuis cette décision, mes projets ont changés, mon véhicule à changé, mes loisirs et ma condition physique à changé et tout cela en pesant modérément mais pour être prêt si ça commence à puer!!




Car je ne me leurre pas.
N'ayant encore (pour le moment) une situation géographique à forte densité de population "oisive" (et pour le moment pacifiste!), la seule solution sera l'extraction rapide vers une zone de repli.
clind'oeil





7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 





Je souhaite éventuellement nouer des contacts solides avec des gens qui ont la tête bien faite.
Dans mon esprit, si ça chauffe il y a aura des opportunistes qui raconteront n'importe quoi pour sauver leur peau.
Il sera difficile d'accorder sa confiance à ce moment là.




Mais, comme je l'ai déjà dis il sera tout aussi inconcevable de vouloir réussir SEUL.
(quelqu'un dois veiller pendant que tu dors, quelqu'un dois pêcher pendant que tu protèges les biens, quelqu'un doit cuisiner pendant que tu chasses.. ETC ETC ETC..)




 Je veux collaborer et m'informer dès maintenant.




Je profite de ce temps que nous avons pour discuter calmement avec des gens qui ont eu la même prise de conscience que moi.







8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 

Je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifices des articles de qualité que j'ai pu lire ici.

Expérimenté physiquement certaine idée théorique et donner mon retour.


9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *

Comme je suis encore dans une phase où je m'équipe, je serai tout à fait disposé à faire des présentation sur mes choix et des tests en situation de ces matos.





Faire un retour sur les stage que j'ai suivi et ceux que je prévois de suivre aussi.


10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *


Principalement, je pense que chacun a sa conception de la survie à une catastrophe.

Ce qui m’intéresse surtout c'est la façon dont les gens présents aborde cela.




Certains se terrent dans des blocos et mettent toute leurs efforts dedans.
D'autres envisage plutôt la protection d'un cabane dans la forêt.




Tout est intéressant et je suis sûr d'être agréablement surpris .






11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * 






Les sujet qui m’intéressent aussi..
thème survie mobile:
savoir s'orienter
s'alimenter
savoir chasser (pister un animal, agir une fois qu'il est mort pour ne rien gaspiller)








La charte : 


Les 9 règles d'or du forum :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a). 
2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
4) Pas de prosélytisme (d).
5) Du sang froid & pas d'incivilités.
6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
7) Ni pub, ni Spam. 
8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.



Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :  blackfrog

blackfrog
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par Catharing Ven 18 Juil 2014 - 11:58

Bonjour et bienvenue blackfrog  clind'oeil 

Blackfrog a écrit:Même si je ne suis que partiellement suivi dans cette démarche par ma compagne qui bien qu'elle ne puisse nier mes propos argumentés a pour le moment choisi la politique de l'autruche.
(Comment lui en vouloir? Si elle a envie d'une vie optimiste parsemée de sourire et de papillons bleus..)
C'est un sujet (problématique?) récurrent aussi bien dans les présentations que dans certains sujets développés sur le forum.
Nul n'est prophète en son pays...l'essentiel c'est que toi tu en ais conscience et agisses pour le bien de ta famille ,même si on se sent un peu seul à la longue.. clind'oeil 

Au plaisir de lire tes retours d'expériences.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par argoth Ven 18 Juil 2014 - 14:47

welcome

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par blackfrog Lun 21 Juil 2014 - 14:45

Merci messieurs.

Je m'aperçois que j'ai oublié d'insister sur mes propres réseaux d'information qui me donnent une vision bien moins romancée de notre situation Géopolitique.

Cela m'étonnerait mais,
Au cas où des gens d'ici l'ignoreraient, nous ne sommes pas dans le bon camps.

Je suis adhérent de l'association très controversée E&R qui est très portée sur le "survivalisme" et la création de nouveau réseau de distibution alimentaire respectant mieux l'éthique.

blackfrog
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par albertspetz Lun 21 Juil 2014 - 15:41

Bienvenue
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par Wanamingo Lun 21 Juil 2014 - 16:52

Port d'arme, sérieusement ? C'est limité aux policiers, gendarmes, et certains agents de sécurité type sncf http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2252.xhtml

En attendant la charte,c 'est pas d'armes à feu (sauf chasse), et pas de politique sur ce forum.
Sans vouloir faire mon paternaliste, je pense que tu es dans la phase de découverte du survivalisme, celle où tu découvres paniqué l'ampleur du truc et tu as envie de faire tourner la carte bleue car tu te sens soudainement très vulnérable. Le conseil amical que je peux te donner c'est d'y aller doucement et avec sens critique face à cette nouvelle idéologie (et dans tes achats). Surtout vis à vis des deux mecs que tu as cité dans tes lectures... qui sont..erf.. je me tais.
Et si tu veux pas passer pour un dingue envers tes proches, garde ça pour toi pour l'instant. ça t'évitera des vannes de tes potes dans quelques années (ou trop de gens au courant)...et ménage ta femme !
Sur ce bienvenue !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par Ash Mar 22 Juil 2014 - 13:05

Salut !

Arf, oui, le fameux 'prenons le maquis'... Hum... ouais, y'a mieux quand même si on veut faire un groupe local sans être un gyrophare dans la nuit si tu vois ce que je veux dire, entre les RG (qui ne sont pas que dehors) et les anars qui piratent régulièrement les bases de données ; vaut mieux s'inscrire à la fédération de chasse d'à coté...

Mon simple avis sur le sujet clind'oeil

Du reste bienvenue à toi !

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par Philippe-du-75013 Mar 22 Juil 2014 - 14:07

"permis de port d'arme"


En tant qu'ex-tireur FFT ayant eu deux autorisations de détention  d'arme de 4 eme catégorie* dans le passé je m'interroge aussi. 

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par albertspetz Mar 22 Juil 2014 - 14:49

Ash a écrit:
Arf

Les 23 definitions de ARF !!!
Abort, Retry, Or Fail?
Accelerator Research Facility
Action Request Form
Acute Renal Failure
Acute respiratory failure

Addiction Research Foundation
ADP ribosylation factor
Advanced Recycling Fee
Advertising Research Foundation  www.thearf.org
American Retail Federation
Approved Retirement Fund (Ireland)
Archaeological Research Facility www.arf.berkeley.edu
Argon Fluoride (ArF)
Armenian Relief Fund
Armour Research Foundation ( now is : IIT )

Assembly and Refurbishment Facility
Association des rhumatologues en formation (France)  www.arf-asso.com
Association des ruralistes français ( voir la revue : RURALIA ) » ruralia.revues.org
Asthma and Respiratory Foundation ( Wellington, New Zealand )
Attempted Rape Flight (NPWRC)
Automated Response Format
Automatic Response file
Aviation Route Forecast
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par Ash Mar 22 Juil 2014 - 18:58

Arf, bwarf, ça ne signifie pas grand chose m'enfin...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par bigblond Jeu 24 Juil 2014 - 21:41

Ash a écrit:Arf, oui, le fameux 'prenons le maquis'... Hum... ouais, y'a mieux quand même si on veut faire un groupe local sans être un gyrophare dans la nuit si tu vois ce que je veux dire, entre les RG (qui ne sont pas que dehors) et les anars qui piratent régulièrement les bases de données ; vaut mieux s'inscrire à la fédération de chasse d'à coté...

Parce que tu pense que les RG, la DCRI, la DGSI, ne surveille pas Oldu ???...  Laughing 

Sinon, mêmes remarques que Wanamingo

Pas de politique ici, même l'économie c'est chaud (j'ai testé...  Smile )

Bienvenue à toi.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par tarsonis Ven 25 Juil 2014 - 8:19

Salut !
bigblond a écrit:
Parce que tu pense que les RG, la DCRI, la DGSI, ne surveille pas Oldu ???...  Laughing 
Il faut dire qu'on a souvent des bons tuyaux quant au matos et aux bidouilles. dévil 


Pas de politique ici, même l'économie c'est chaud (j'ai testé...   )
Disons qu'un topic dédié au pur blabla a très souvent tendance à dévier au flammewar (vécu à multiples reprises) car nécessairement personne ne peut être d'accord; s'il y avait consensus, ce serait mauvais signe. Tandis que des propos empreints d'expérience permettent d'orienter des choix à coups d'arguments IRL clind'oeil

Ce serait comme parler religion ou philosophie; cela ajouterait beaucoup de bruit et de mauvaise entente pour peu de résultats tangibles in fine.  dévil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10684
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par Aristote Lun 28 Juil 2014 - 12:41

Blackfrog a écrit:permis de port d'arme

Wanamingo a écrit:
Port d'arme, sérieusement ? C'est limité aux policiers, gendarmes, et certains agents de sécurité type sncf http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2252.xhtml

Philippe du 75013 a écrit:En tant qu'ex-tireur FFT ayant eu deux autorisations de détention d'arme de 4 eme catégorie* dans le passé je m'interroge aussi.

Salut Blackfrog, bienvenue  Smile 

J'ai remarqué que certains membres s'interrogeaient sur une de tes qualités et que tu as consulté le forum plusieurs fois depuis.

Tu pourrais nous éclairer pour lever leurs doutes s'il te plait ?

Comprend qu'il est recommandé sur notre forum de ne pas laisser de question sans réponse. Merci à toi.  clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Blackfrog Empty Re: Présentation de Blackfrog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum