Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Alessrun

+6
argoth
Aristote
albertspetz
un ptit breton
Catharing
alessrun
10 participants

Aller en bas

Alessrun Empty Alessrun

Message par alessrun Jeu 26 Juin 2014 - 13:24

Salut a tous.
Heureux de m être inscrit sur votre forum très riche sur lequel je squatte déjà depuis quelques jours.
J ai 30 ans, divorcé, un enfant de 5 ans et je vis sur un petit paradis dans l océan indien: l île de la réunion.
Ici c est terre de rando... Des sommets a presque 3000 mètres plus de 350 sentiers recensés et du beau temps toute l année.
Je m intéresse a la survie depuis peu et j ai quasiment aucune expérience.
Je m inscrit ici dans l espoir de nouer contact avec des gens de la réunion afin d organiser des sorties sur 2 ou 3 jours pour commencer.
A bientôt sur le fofo j espère.

alessrun
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par Catharing Jeu 26 Juin 2014 - 13:41

Bonjour alessrun et bienvenue. clind'oeil 
N'hésites pas à te présenter et valider notre charte. Se présenter
Au plaisir.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par alessrun Jeu 26 Juin 2014 - 16:06

Désole, j ai zappé le charte de présentation... Je revois ça et je reposte. Dsl

alessrun
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par alessrun Jeu 26 Juin 2014 - 18:09

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
Alex. 30 ans. Île de la reunion., France.
Zone semi rurale: lieu dit de 200 habitants situé a 10min de voiture de la ville et a 10 min de voiture de la foret primaire.
J aime le VTT, les moments de partage entre amis, accessoirement les filles, j adore mon fils et depuis peu je découvre la rando et le bivouac.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?
En premier lieu, le cinéma et les émissions du genre survivaliste de plenete choc ou ce genre de trucs... Mais aussi le fait que je pense que notre modèle éconoque et social est voué a disparaitre.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche.
J ai été, pendant ces 5 dernières années chef d entreprise dans la restoration.
J ai un bac l et j ai suivi pendant que j habitais en Italie un cursus de 2 ans orienté biochimie.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Malheureusement quasi aucune expérience a part ce que j ai pu lire sur les forums... J ai même jamais allumé un feu avec un firesteel...DSL...

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Apprendre a vivre dans la nature... Dans un premier temps 2 ou 3 jours en bivouac puis quand j aurais de l expérience arriver a rester une semaine tranquille en foret...

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Effondrement boursier et économique, politique inefficace, situations d émeute, rapports compliqués avec les autorités et les gens en général....

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
J aimerais apprendre, rencontrer des gens, échanger, devenir meilleur et acquérir des connaissances nécessaires a sortir mon fils et moi même de situations a risque.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Des comptes rendus a propos de mes sorties et du matos que j utiliserait (très peu) et j espère avoir en retour de précieux conseils.

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ?
Je vais dans un premier temps essayer de familiariser avec les membres actifs et le fofo avant de m intéresser au coté premium...

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
Construction d abris et comment trouver et purifier de l eau dans un premier temps.

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte :

Les 9 règles d'or du forum :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..




alessrun
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par Catharing Jeu 26 Juin 2014 - 18:34

Merci alessrun pour ta présentation..il te reste juste à signer la charte et ce sera ok. clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par alessrun Jeu 26 Juin 2014 - 18:49

Charge lue et approuvée. Alessrun...

alessrun
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par un ptit breton Jeu 26 Juin 2014 - 20:28

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par albertspetz Jeu 26 Juin 2014 - 20:32

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par Aristote Ven 27 Juin 2014 - 12:43

Salut et bienvenue  clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par argoth Ven 27 Juin 2014 - 14:46

Salut et bienvenue,

 Hésites pas à lire et à poser des questions au besoin.

Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par tarsonis Ven 4 Juil 2014 - 20:47

Salut et bienvenue au coin du feu ! Alessrun 1feude10

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par Ash Sam 5 Juil 2014 - 13:38

J ai même jamais allumé un feu avec un firesteel...DSL...
Rien de grave, c'est peut-être le cas de la majorité des posteurs ici.

Bienvenue !

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par agralil Sam 5 Juil 2014 - 18:20

bienvenu à toi
bonne chance en cas de crise majeure sur ton cailloux, avec la foule qui y vis, les ressources locales ne tiendraient pas longtemps ^^

je n'imagine même pas l'état des forets au bout d'un an (qui dis déboisement dis glissements de terrain, lessivage et perte de fertilité du sol, que du bon)

heureusement, les crises graves n'arrivent qu'aux autres

pour le firesteel, je n'en ai jamais utilisé non plus, je suis urbain, et j'ai toujours un stupide briquet bic sous la main (et un joli stock chez moi)

même pas sur que ça soit vraiment efficace dans ton ile, si le bois est humide, le firesteel ne fais pas de miracle (juste des étincelles)

si un jour j'ai l'occasion de le tester moi même, je serai peut être convaincu, mais pour l'instant, je sais faire sans (dans les deux sens)

bonne lecture en tout cas (si tu as le temps, fais nous de belles photos pour nous faire rêver)


Dernière édition par agralil le Dim 6 Juil 2014 - 7:43, édité 1 fois
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par troisgriffes Sam 5 Juil 2014 - 20:37

Bah ,à part pour faire joujou avec ,j'ai jamais eu besoin de firesteel.
Allumette en bois et briquet de base c'est largement suffisant du moment que tu as pensé à mettre de coté un peu de mousse/écorce/plaquette de bois et que tu veux pas faire un feu
en plein dans un couloir à vent,au beau milieu d'un marais ou au sommet du Mont-Blanc.

Ah oui! bienvenue au fait!^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alessrun Empty Re: Alessrun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum