Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

+11
transhuman
Telimectar
guguy
splotch
Mariner
Capausoleil
Rammstein
KrAvEn
bluetansy
geispe
Wasicun
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par Petrus16 Jeu 17 Avr 2008 - 7:23

Wasicun a écrit:
Et puis pour pouvoir terminer ma vie comme je l'ai commencé (un verre plein à la main et un mégot aux lèvres ...), je cultiverais des plants de tabac et j'aurais pris soin d'embarquer un petit alambic ...

;-)

(faut pas se laisser aller p'tain ...)

Mon frère! wub


Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par ipphy Jeu 17 Avr 2008 - 10:32

Il y a milles choses à faire pour occuper son temps libre:

-répertorier les plantes du coin et les comparer à aux celles de bouquins.
-ramasser à l'avance quelques plantes en vue de préparer des médicaments.
-observer les alentours (jumelles et mieux longue vue)
-faire de l'artisanat (scuplter des ustensiles de cuisine etc)
-lire, apprendre
-faire les comptes
-gérer les stock
etc
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par trollinet Jeu 17 Avr 2008 - 11:47

ipphy a écrit:Il y a milles choses à faire pour occuper son temps libre:

-répertorier les plantes du coin et les comparer à aux celles de bouquins.
-ramasser à l'avance quelques plantes en vue de préparer des médicaments.
-observer les alentours (jumelles et mieux longue vue)
-faire de l'artisanat (scuplter des ustensiles de cuisine etc)
-lire, apprendre
-faire les comptes
-gérer les stock
etc

élever les mômes, gérer les crises familiales et communautaires Smile

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par Wasicun Jeu 17 Avr 2008 - 23:44

Sinon dans le genre "nettement plus marrant" je compte aussi devenir le "seigneur du château", asservir "ceux d'en bas" (dans la vallée) et instaurer un "droit de cuissage" obligatoire pour toutes les représentantes du "beau sexe" (âgée entre 15 et 45 ans) ...

(mais chut je ne vous ai rien dit ...).

;-)

(ben quoi on peut rêver ... bon le château existe ... là je suis pas complétement mégalo ... manque juste un toit, quelques murs, l'eau, l'électricité, le tout à l'égoût, le câble et le téléphone bien sûr / comment survivre sans ADSL ??? - sinon le coin est sympa / froid l'hiver mais tempéré l'été ... peut pas tout avoir ...).
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par transhuman Ven 18 Avr 2008 - 9:05

Laughing

Oui .... vous révez debout avec votre temps libre!

la vie avec , allez disons trois fois moins de carburant, serait quelque chose comme :

debout à 5 h du mat, p'tit dej rapide, toillette rapide à la cuvette ou au lavabo pour economiser l'eau et surtout l'eau chaude qui coute cher à chauffer.

A 5h30 lever des gosses et des ados ( le plus dur ) , p'tit dej, toilette, pour eux

6H00 ) 6h30 : preparation des casses croutes pour midi et pour la fin de l'après midi avec thermo de café.

6h30 - 7 h30 : trajets avec les moyens du bord pour que chacun arrive à l'ecole ;

7h30 - 8h30 : idem pour le travail des parents;

12h00-12h40 : bouffe sur place au boulot pour profiter de la chaleur des locaux et economiser l'essence.
Eventuellement en profiter pour faire un peu de troc avec des collègues ( echange reparation du fer à repasser contre une botte de radis )

A/c de 17h00 jusqu'a au moins 18h30 : retour vers les habitations. Le trajet comporte des temps d'attente importants dus au co voiturage multiples, au retard des bus ainsi que des trajets à pieds à cause du manque de coordination des moyens de transport.

a/c de 18h30 : preparation du repas du soir : epluchage des legumes, cuisson ( ah regrets des surgelés et des plats preparés ) tandis que d'autres entretiennent le jardin
Réglement des conflits familiaux car l'electricité etant comptée ( trop chere ou rationnée ) il faut choisir entre la machine à laver, la TV ou l'ordinateur.
En général c'est la machine à laver qui gagne !!

Pendant la soirée madame apprend à repriser/coudre et le montre aux enfants ( qui se sont pris une punition si jamais les vêtements s'abiment trop vite ).

Coucher à 22h pour tout le monde ( arret de l'éclairage à 22h30 )

Pendant le week end outre 2 à 3 heure consacrées aux courses essentielles ( pas de temps pour le "shopping" à cause des files d'attentes ) beaucoup de temps est consacré à deux activités indispensables à la survie :
- gérer les futures plantations du jardin et l'entretenir,
- gérer le budget ( comprendre traquer le moindre centime d'economie possible !)

Si on s'ennuie on peut s'occuper en installant des veilleuses pour la nuit ou en optimisant les délestages du courant pour economiser l'electricité ou encore en construisant une serre chauffée pour obtenir plus tot en saison des legumes : les ados etonnés découvrant que le theoreme de Thalès et la geométrie servent à faire de la menuiserie et à améliorer l'ordinaire familial.

Dans ce monde ( peut etre dès 2015 !! ) les vrais privilégiés seront ceux qui n'auront pas trop de temps de transport ce qui leur permettra de faire du sport pour soulager leurs courbatures!

Après celà venez me parler de temps libre !! Rolling Eyes

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par Wasicun Ven 18 Avr 2008 - 12:58

(Charge moi le 12 que je me mette tout de suite une bonne dose de plomb dans la tronche ...)

Bon je crois que je vais aller chercher mon alambic, ouvrir quelques tonneaux de l'année dernière et me mettre au boulot ... Le "moonshine" fera ma fortune en ces temps d'incertitude prochains (ben quoi pour se réchauffer la "gnole" y a rien de mieux ... et puis si on se retrouve comme dans la situation des "soviets" dans les années 80 ... je crois que les affaires vont être bonnes - "boire pour oublier ...").

Arf ! ;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par Wasicun Mer 23 Avr 2008 - 14:32

Sinon en guise d'instrument de musique on peut également avec un peu d'imagination joindre l'utile à l'agréable (enfin ça dépend des goûts bien entendu ...) :

Jackyl The Lumberjack

(bon il faut certes du "mélange" mais il y a de l'idée ...).

:-|

(pas sur la tête ...)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par transhuman Mer 23 Avr 2008 - 15:42

Wasicun a écrit:(Charge moi le 12 que je me mette tout de suite une bonne dose de plomb dans la tronche ...)


Hum...comment crois tu que l'on vivait dans les campagnes et dans les banlieues ouvrieres disons dans les années 1890-1950 ?

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par Wasicun Sam 3 Mai 2008 - 0:31

Il y a autant de modes de vie qu'il y a de sociétés ... à chacun de l'inventer ... Deux exemples particulièrement éloquents : en Papouasie la ségrégation sexuelle est la règle ... et les rapports humains sont ... (comment dire ...) plutôt "violents" ? - à l'inverse, quelque part dans une île d'Océanie il existe (existait) je crois, une tribu où le matriarcat est la règle (ce sont les hommes qui élèvent les enfants) et l'ambiance est ... plutôt "pacifique" ? (je ne sais pas si je dois tout mettre au passé ...).

Bref ... la seule limite est l'imagination (et le sens de l'organisation / remember "zeu cigale & zeu fourmi ...").

Contrairement à ce que l'on pense souvent ... les loisirs ne sont pas une invention des sociétés occidentales du XXème siècle ...

;-)

Bon de temps en temps ça dérape (en l'occurence ça part même "en sucette(s)" ;-) - dernier exemple en date : PITCAIRN
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par Armageddon974 Sam 3 Mai 2008 - 5:09

Dans ce monde ( peut etre dès 2015 !! ) les
vrais privilégiés seront ceux qui n'auront pas trop de temps de
transport ce qui leur permettra de faire du sport pour soulager leurs
courbatures!

Après celà venez me parler de temps libre !! Rolling Eyes

Transhuman, les vrais privilégiés seront surtout ceux qui ont encore un boulot... Je pense que ta vision des choses est un peu optimiste. Sans énergie abondante et bon marché (même à 300€/baril c'est encore "bon marché" du moment qu'il y en a, du pétrole), y a plus de société comme nous la connaissons aujourd'hui. Ce sera un retour à une économie de subsistance ou chacun travaillera pour lui même (et/ou pour le clan/village). Le troc sera la nouvelle monnaie... et les loisirs seront aussi bien le travail dans les champ/potager (en chantant, peut-être) qu'un grattage d'une guitare entre amie autour du feu. Tout ne sera pas forcément négatif... après ce n'est qu'une question de point de vue... et de rapports humains.

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pendant son temps libre en situation de survie ? - Page 2 Empty Re: Que faire pendant son temps libre en situation de survie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum