Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Les sanctions US commencent

+7
KrAvEn
Piperyann
troisgriffes
Rammstein
Philippe-du-75013
Catharing
Résilient
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les sanctions US commencent - Page 2 Empty Re: Les sanctions US commencent

Message par Ash Mar 1 Avr 2014 - 23:21

Hé bé, Poutine est un sacré bonhomme, lui-même contre le monde libre, mwarf !

Un exemple con :

Je pense Poutine capable d'affamer son peuple rien que pour mettre l'Europe de l'ouest à genou. Je pense qu'il en est capable, mais j'espère avoir tord.


Il est mal vu d'être pro-Russe actuellement alors que c'est "in" d'avoir des sympathies pour Staline qui, lui, a perpétré le Holodomor (famine bureaucratique)... Et dire qu'il y a toujours un parti communiste en France explique beaucoup les choses...

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Rien contre toi Piperyann en tous cas.

Du reste, l'Empire avance encore avec le marché transat', la loi de défense et l'égalitarisme péjoratif... Et on accuse les Russes de militarisme ? Flamby le sanglant a fait avec son tout petit pays plus de guerres et probablement plus de morts que le Tyrannique Poutine avec le pays-continent, allez, on se détend et faudra balayer devant chez soi...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sanctions US commencent - Page 2 Empty Re: Les sanctions US commencent

Message par Piperyann Mer 2 Avr 2014 - 10:06

Vois-tu Ash, depuis que j'ai écris ce commentaire, j'ai continué ma réflexion parce qu'elle n'est pas arrêté, parce que j'ai encore à apprendre. (rien contre ton juste commentaire au dessus)
Je pense que l'Europe de l'Ouest n'a rien à envier à la Russie. Nous sommes dans un système aussi pourri à l'Ouest et les U.S. ne sont guère mieux.
La question est: qui bouffera qui? Et Poutine n'a pas envie de se faire bouffer par l'Ouest, je ne lui donne pas tord.
Oui le Flamby a fait ses guerres, le président U.S. aussi après avoir été nommé prix nobel de la paix.
Certe il est beau le monde dans lequel nous vivons, moi je dirais qu'il est à vomir.
Heureusement nous avons les médias qui nous servent la même soupe au quotidien et qui distrait le peuple comme au temps de l'empire Romain, du pain et des jeux, pendant ce temps le petit peuple ne n'occupe pas de ce qui est important.
Pour le reste, les médias savent accentuer l'information sur des faits divers et occulter le reste, non ce n'est pas du mensonge, mais en d'autres temps on appellerait ça de la propagande.
Résultat, pas simple au quotidien de faire la part des choses sur cet échiquier géant où nous ne sommes que des pions.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sanctions US commencent - Page 2 Empty Re: Les sanctions US commencent

Message par troisgriffes Mer 2 Avr 2014 - 16:56

+1 Piperyann
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sanctions US commencent - Page 2 Empty Re: Les sanctions US commencent

Message par Piperyann Mer 2 Avr 2014 - 18:53

J'ajoute à mon post précédent que Mr David Cameron veut proposer de revoir la place U.K. (là où j'habite) dans l'Europe actuelle, sous sa forme actuelle, je ne lui donne pas tord.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sanctions US commencent - Page 2 Empty Re: Les sanctions US commencent

Message par Ash Mer 2 Avr 2014 - 18:53

Presque Tafdak, c'est bel et bien un mensonge à mon goût que de taire l'ingérence US en Ukraine et de faire porter le chapeau belliciste à Poutine ou plutôt à la Fédération de Russie, le président n'étant pas seul.

Donc, on est d'accord sur une impression de 'tous pourris' mais en remettant dans le contexte il est des hostilités à mon encontre et à l'égard des miens qui sont autrement plus dangereuses d'un coté que de l'autre, Poutine n'étant pas Staline, Lavrov n'est pas non plus Beria, les temps ont changé, l'eau a coulé sous les ponts et ce ne sont pas des Vladimir Bukovski qui s'en plaindront, alors que d'un autre coté, la mentalité à la Morgenthau qui a anéanti Dresde ainsi que l'industrie Française et Allemande avant le plan Marshall existe toujours bel et bien, c'est le boulot de mecs comme Petraeus ou Wesley Clark, celui qui s'est rendu célèbre en Serbie pour avoir souligné que c'était une guerre raciale qui s'était déroulée (gogol), mais aussi des Edward Bernays qui ont été remplacés par Palantir, système informatique d'aide au contrôle de masse (1984 est du passé), donc, pas de transition manifeste...

L'évolution n'est pas égalitariste et considérer comme sortant d'un même chapeau les gouvernements Russe et US n'est que partiellement vrai, sortis de deux fausses démocraties, ils usent de fraternités et autres Lobbys pour se hisser au pouvoir et ça a été fait de tous temps sinon ici Childéric l'insensé n'aurait pas été destitué, ce qui n'est pas forcément un mal d'ailleurs.

N'oubliez pas l'histoire les amis, elle n'a pas débuté avec la guillotine et ce ne sont pas forcément les personnes les mieux intentionnées qui l'ont le plus marquée ni les plus connues.

Il n'est donc pas question de savoir si les Russes, le peuple principalement, paiera parce que son gouvernement a montré les dents face à une ingérence US dans un pays qui constitue son berceau civilisationnel, mais plutôt à quel point on va subir les retombées de l'invasion US au sein du gouvernement Ukrainien et à quoi doit on se préparer plus précisément...

Aussi, Piperyann, je partage ton point de vue sur la difficulté de clairvoyance dans la géopolitique mondiale... Raison pour laquelle il faut se cantonner aux faits et laisser les sentiments utiles à la propagande au rencard.

 Facta, non verba clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sanctions US commencent - Page 2 Empty Re: Les sanctions US commencent

Message par Catharing Mer 2 Avr 2014 - 19:52

Piperyann a écrit:Résultat, pas simple au quotidien de faire la part des choses sur cet échiquier géant où nous ne sommes que des pions.
D'accord avec toi et d'ailleurs cela en vaut-il la peine ,sauf à être personnellement impacté?

Un bloggeur a écrit:« A quoi bon perdre son temps à lire n'importe quels textes, ou à s'informer sur les publications sur n'importe quels sujets ? Pourquoi je mets "like" ?
Pourquoi est-ce que je partage ce texte et le discute avec mes amis ? Qu’est-ce que je peux RÉELLEMENT changer dans la situation telle qu'elle est ?
N’est pas plus utile d’estimer tout simplement les conséquences concrètes qui pourraient influencer ma vie privée – par exemple, refaire autrement le budget familial compte-tenu de l'inflation infernale et la fluctuation des devises étrangères ?
Pourquoi devrais-je relier mon intérêt réel pragmatique à ce qui se passe en Ukraine, au Zimbabwe ou dans la République Sud-Africaine, ou sur les îles Solomon ? De "grands garçons" peuvent bien conserver encore leur intérêt géopolitique, mais cela ne signifie en rien que de "petits garçons" comme moi doivent y participer et y penser.
Est-ce vraiment le début et la fin de tout si de "grands gamins" lancent un grand jeu et prennent en otage des millions de gens ? Il vaut mieux regarder de tous côtés et tout simplement bien se protéger »

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sanctions US commencent - Page 2 Empty Re: Les sanctions US commencent

Message par Piperyann Lun 11 Aoû 2014 - 18:51

Aux dernières nouvelles Poutine décide de bloquer quantité de produits européens, le bras de fer continue...
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sanctions US commencent - Page 2 Empty Re: Les sanctions US commencent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum