Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les autorités anglaises ont piraté les webcams des internautes

Aller en bas

Les autorités anglaises ont piraté les webcams des internautes Empty Les autorités anglaises ont piraté les webcams des internautes

Message par albertspetz Ven 28 Fév 2014 - 11:30

Le Guardian rapporte que le GCHQ, pendant anglais de la NSA, a réussi durant l'année 2008 à récupérer les images transitant via les services de chat de Yahoo et de s'en faire une jolie collection. Parmi elles, comme on peut s'en douter, il y avait une bonne quantité d'image à caractère sexuel, 3 à 11% du total. Elles auront certainement agrémenté le quotidien des fonctionnaires chargés de les collecter et ont pu servir de moyen de chantage puissant.
Le nom de ce programme était "nerf optique", tout un programme. Pour des raisons techniques les vidéos ne pouvaient être capturées en permanence et seule une image toute les 5 minutes était récupérée et stockée.
Officiellement, dans le côté officieux, cette initiative n'a duré que 6 mois et visait à aller à la pioche de personnes recherchées activement...

Même si je n'ai rien à cacher, je masque mes caméras et débranche mes box hors utilisation.. tendre 

Source : http://www.macbidouille.com/news/2014/02/27/les-autorites-anglaises-ont-pirate-les-webcams-des-internautes
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum