Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

hello

+6
Aristote
un ptit breton
tarsonis
Mike Steiner
hildegarde
amateratsu87
10 participants

Aller en bas

hello Empty hello

Message par amateratsu87 Sam 2 Nov 2013 - 14:39

Bonjours a tous !


1 - Présentation libre :

Voila je me présente , flo maman de deux enfants de 3 ans et 5 ans , je suis toujours très prévoyante et étant une montagnarde de naissance et petite fille de militaire chevronné je suis ravie de me vous rejoindre pour partager avec vous et surtout mieux préparer le bob que j ai deja fait ( mais peut etre ai je oublié des choses ou mis en trop ) ,

2 - Âge (approximatif) : z'ai 26ans mais fait plus jeune

3 - Localisation (approximative) et pays : limousin au centre de la France ( enfin approximativement )

4 - Rural ou urbain ? les deux mon capitaine

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?

De part ma naissance en midi Pyrénées et aillant souvent crapahuté les montagnes avec mon grand frère et mon père j ai appris beaucoup de choses sur comment vivre dans la nature , faire du feu , ce protéger , pécher et autres choses utiles quand on ce retrouve un peu paumé sans ville/ village a coté !!! du coté de mon grand père militaire ca a était le coté sec , droit et surtout simple mais pratique du sac et du comportement général , ce qui ma souvent aidé dans la vie .

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

Formations aux premiers secours , j ai aussi beaucoup appris comme dit plus haut dans la nature ( habiter pendant 6ans dans un blaid paumé a 900M en montagne sa a aidé aussi a affûter mon imagination et bricoler beaucoup de choses)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Beaucoup de balades, crapahutages , j ai bivouaqué aussi pas mal et j ai toujours aimée tester les nouveautés apporté par mon frère et mon père ( tant que cela n etait pas dangereux pour moi ils m expliquaient toujours comment marchais un allume feu ou même savoir creuser sans en mettre partout , utiliser le piolet , utiliser correctement les plaques a piques que l on attache a l avant des chaussures pour monter dans la neige ou la terre ect ... )

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

Mon objectif premier est de protéger au mieux ma famille en temps de crise ou autres et savoir les emmener le plus rapidement possible a un des trois point de chutes si il le faut .

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

A tout , on ne sais jamais ce qui peu nous arriver sur le bout du museaux , inondation ( la vienne a 200M ca crains un peu surtout quand elle monte bien ) , nucléaire ( un peu trop proche la centrale de chez moi je trouve mais bon faut bien avoir de l électricité ) ou tout autres choses qui pourrais arriver

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) :

mes loisirs sont toujours Le velo , les randonnées et mes passions plutôt le jardinage et la cuisine

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

Pour apprendre plus de choses, partager ici mes idées et ou bricolages et aussi le rendre un peu féminin ( je sais qu il y a quelques filles bien préparé sur le forum , donc il y en aura une de plus Smile mais surtout je pense qu il faudrait que les filles soit plus nombreuses a ce préparer sans jouer au Rambo bien évidement mais ce préparer quand même )

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Les expériences de ma famille , bricolages divers que j ai pris plus petite ou autres tant que je peut apporter un peu de mon cerveau sur ce forum déjà bien conçu cela me va tres bien .

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?

Approfondir la construction de mon BOB , le présenter et voir ci cela est correct ou a changer .et faire plus concrètement le petit sac aux enfants .

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : AMATERATSU87

amateratsu87
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : limousin
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par hildegarde Sam 2 Nov 2013 - 14:45

Salut Amateratsu87 a tes souhaits....si tu le permets je t'appellerai Ama...  ! clind'oeil

soit la bienvenue !

ama a écrit: z'ai 26ans mais fait plus jeune  
PAREIL !Very Happy  enfin... presque....rir
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par amateratsu87 Sam 2 Nov 2013 - 14:51

merchi  hildegarde mrsgreen 

vi tu peu m appeler ama ( amateratsu est la déesse chinoise du soleil et c'est vrai que le nom est long mais j adore rir)

beeeee donc tu a 45ans mais tu en parais 26 c'est ca siffle?

amateratsu87
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : limousin
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Mike Steiner Sam 2 Nov 2013 - 17:06

Sois la bienvenue sur ce forum, Ama.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par hildegarde Dim 3 Nov 2013 - 8:48

amateratsu87 a écrit:
beeeee donc tu a 45ans mais tu en parais 26 c'est ca siffle?
c'est ça !! rir  je crois qu'on va bien s'entendre.....geek


amateratsu87 a écrit: amateratsu est la déesse chinoise du soleil et c'est vrai que le nom est long mais j adore
lorsque j'ai commencer à sevir sur internet, j'ai aussi longtemps hésité entre Hildegarde et Ishtar...le coté déesse m'allait bienhello 15
....mais finalement j'ai opté pour un pseudo plus en rapport avec mes activités clind'oeil
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par tarsonis Dim 3 Nov 2013 - 15:43

Salut et bienvenue au coin du feu ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par un ptit breton Dim 3 Nov 2013 - 17:54

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par amateratsu87 Lun 4 Nov 2013 - 10:22

merci a tous ,

enfin je peu re ecrire  enfin internet ne bug plus donc ca va mais jusqu'a quand Suspect 

je crois aussi hildegarde

amateratsu87
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : limousin
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Aristote Jeu 7 Nov 2013 - 9:36

Amateratsu87 a écrit:
limousin au centre de la France ( enfin approximativement )
Tiens donc ? ça me dis quelque chose ce patelin Very Happy 

Bienvenue clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par amateratsu87 Jeu 7 Nov 2013 - 10:31

Merci Aristote .

Oui c'est un beau patelin meme si on dit que c'est pommé c'est très beau plus que lourdes en tout cas Laughing

amateratsu87
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : limousin
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par albertspetz Jeu 7 Nov 2013 - 10:49

Bienvenue.
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par amateratsu87 Jeu 7 Nov 2013 - 11:04

merchi merchi :Dpour votre accueil si chaleureux BISOU sa fait chaud au coeur d'etre aussi bien accueillie .

amateratsu87
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : limousin
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Ash Jeu 7 Nov 2013 - 12:37

Me semblait que c'était Japonais (shinto clind'oeil)...

En tous cas bienvenue au soleil !

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par amateratsu87 Jeu 7 Nov 2013 - 13:41

oui c'est japonais pas chinois me suis gourée Embarassed

amateratsu87
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : limousin
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par troisgriffes Jeu 7 Nov 2013 - 19:00

bienvenue
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par bigblond Mar 26 Nov 2013 - 19:42

amateratsu87 a écrit:merchi merchi :Dpour votre accueil si chaleureux BISOU sa fait chaud au coeur d'etre aussi bien accueillie .
Bienvenue,

Si tu sais déjà qu'on manque un peu de présences féminines sur ce site...
Tu comprendra facilement l'accueil qui t'es réservé.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum