Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

le bien concret de la nouveautee

+4
troisgriffes
Aristote
victor81
Daneil-Data
8 participants

Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty le bien concret de la nouveautee

Message par Daneil-Data Jeu 3 Oct 2013 - 9:37

Je me nomme dans la vie civil Daneil Data, je suis ce que l on appelle un aventurier.
Le debut de cette grande aventure a commencer a 17 ans, lorsque j ai effectuer mon premier periple, celui de St Jaques de Compostelle
/dans un but non religieux/ avec quelques centimes en poches.
Ce qui ma permis d apprendre les rudiments de la survie, renseignement sur les animaux, sur les plantes et leur qualiters médicinales et nutritonnelle.
Je me suis rendu a Madagascar, a l age de 18 ans revolue afin d en apprendre plus sur les techniques de survie dans ce genre de climats,ou je suis rester la bas 2 ans, suivi de quelques mois a la reunion pour apprecier celui de la marche dans les cirques et de quelques informations transmise par un gendarme sur les bonnes choses a faire lors de blessure.
Fraichement rentrer du GR 86/depart luchon/je me suis dit que je pouvais transmettre certaine connaissance en etant le plus precis possible/et sans prendre la grosse tete/
Daneil-Data
Daneil-Data
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : quelque part en europe
Emploi : theoricien
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par victor81 Jeu 3 Oct 2013 - 10:10

bonjour, avant de poster, il te faudra passer par le presentation type ( dispo dans ce meme fil), elle permet d'etre assez exaustif dans sa presentation tout en etant bien claire..sinon, bienvenu! Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par Aristote Jeu 3 Oct 2013 - 10:29

Salut,
Daniel-data a écrit:je me suis dit que je pouvais transmettre certaine connaissance
Avec grand plaisir Very Happy 
je suis ce que l on appelle un aventurier.
ça tombe bien car pour participer à ce forum je t'invite à explorer la page de ce lien : https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty 1er presentation fail

Message par Daneil-Data Jeu 3 Oct 2013 - 10:51

1 - Présentation libre : a lire au dessus/FAIL/

2 - Âge (approximatif) : malgres mon jeune age /22 ans uniquement/ je suis un grand vermifuger de a sedetariter

3 - Localisation (approximative) et pays : quelques part en europe actuellement 

4 - Rural ou urbain ? rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?  on y etant plonger dedans /survie/ parmes freres militaire et leurs vacances de ce meme type pendant 3semaines chaque trmestres

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
utilisation des forces magnetique /aide fin d annee MIT pour canon impulsion magnetique/ mais aussi larges connaisances dans le domaine herboristerie /serum, soin lourds/.dilpome ecole a la maison mais avec un père proche de Gengis khan. experience valider, celle de la survie en montagne, campagne. 



7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :GR 86 deprt luchon. tours de Madagascar, et tous ca avec adaptaton campement, et recupration/ creation nanofibres pour realiser des impermeabilisation du bivouac

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : etre nomade, acquérir de  experience et l ultime serais de vivre sans avoir l aide financiere tant desirer par mes peres

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? a la folie des hommes



10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) : chasse/capture/, herboristerie, vieilles musiques outre Atlantique

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? la connaissance avant tous, le partage et bien rares c est temps si. 

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :



En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

________________________________________________________
Hugða ek mér af hendi
hauka fljúga
bráðalausa
bölranna til;
hjörtu hugða ek þeira
við hunang tuggin,
sorgmóðs sefa
Daneil-Data
Daneil-Data
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : quelque part en europe
Emploi : theoricien
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par Aristote Jeu 3 Oct 2013 - 11:53

Bon nous y sommes presque Daneil-data, Smile 

Manque une réponse à la question 12 :
12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Tu as aussi oublié de mettre ton pseudo à la fin de la Charte pour l'approuver.

soin lourds/.dilpome ecole a la maison mais avec un père proche de Gengis khan. experience valider, celle de la survie en montagne, campagne.
Attention cependant à la règle 2 de la Charte car sur ce forum on ne laisse pas de place à l'improvisation.

2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées
A bientôt clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par Daneil-Data Jeu 3 Oct 2013 - 12:10

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
je develloperais des comptes rendus d experience, ls bidouillage utiliser pour avoir un apport electrique, et pourquoi pas ameliorer certains sujets
13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?  les bivouacs hivernale, les techniques de camouflages / qui sont de mon coter tres rudimentaires /poussieres d ardoise

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :



En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée. lu et approuve
Signer en reportant son pseudo, ici : …..Daneil-Data

________________________________________________________
Hugða ek mér af hendi
hauka fljúga
bráðalausa
bölranna til;
hjörtu hugða ek þeira
við hunang tuggin,
sorgmóðs sefa
Daneil-Data
Daneil-Data
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : quelque part en europe
Emploi : theoricien
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par Aristote Jeu 3 Oct 2013 - 12:25

Sois le bienvenu sur ce forum Daneil-data Very Happy

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par Daneil-Data Jeu 3 Oct 2013 - 12:33

merci beaucoup, j espere étre utile dans les domaines etudiers

________________________________________________________
Hugða ek mér af hendi
hauka fljúga
bráðalausa
bölranna til;
hjörtu hugða ek þeira
við hunang tuggin,
sorgmóðs sefa
Daneil-Data
Daneil-Data
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : quelque part en europe
Emploi : theoricien
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par troisgriffes Jeu 3 Oct 2013 - 13:00

bienvenue
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par tarsonis Dim 6 Oct 2013 - 1:07

Salut et bienvenue !
Daneil-Data a écrit:aide fin d annee MIT pour canon impulsion magnetique
Quel modèle exactement ?


avec un père proche de Gengis khan
Moi aussi, le monde est petit ! fumeur 

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par Philippe-du-75013 Dim 6 Oct 2013 - 8:46

Le mien c'était plutôt Tamerlan...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par hildegarde Dim 6 Oct 2013 - 14:18

tarsonis a écrit:Salut et bienvenue !
Daneil-Data a écrit:aide fin d annee MIT pour canon impulsion magnetique
Quel modèle exactement ?


avec un père proche de Gengis khan
Moi aussi, le monde est petit ! fumeur 
hé...le mien aussi ! en passant par la famille Romanov bien sûr...


allez, soit le bienvenu cousin ! clind'oeil
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par Gwen03 Dim 6 Oct 2013 - 23:16

Bienvenu. A bientôt

________________________________________________________
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
Gwen03
Gwen03
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Auvergne
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bien concret de la nouveautee Empty Re: le bien concret de la nouveautee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum