Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin

+9
Menuki
persephone62
agralil
Rammstein
loic35
Philippe-du-75013
snook
bidibulle88
Zanzibar
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin - Page 2 Empty Re: MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin

Message par ghp Mar 24 Nov 2015 - 14:58

salut persephone62,

En multitool très léger et pas encombrant, tu as le leatherman juice C2 (entre autre). Refermé, cela  tient dans la paume de la main. Après, même si c'est qualitatif, c'est petit donc d'un usage assez peu rustique. La lame coupe vraiment très bien. A voir ce que tu veux faire avec.

Ghp

PS : Intérêt supplémentaire : il a un tire bouchon !

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin - Page 2 Empty Re: MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin

Message par persephone62 Mar 24 Nov 2015 - 15:08

bonjour les amis

je pense que dans mon cas personnel (BOB) je vais me rallier aux idées de Menuki, je ne vais pas investir un autre multitool  que je vais encore regrettée, je vais compléter mon sac avec les accessoires que j'ai chez moi et me servir de l'outil acheté ce matin à la maison. En cas de catastrophe, de toute manière, je suis certaine que je ne POURRAIS pas bien survivre longtemps seule, et la question que je me pose, combien d'entre-nous le pourrait ? Je parle des "petites gens", pas des personnes ayant acquis au cour de leur vie un bon bagage au niveau de l'armée ou en situation de survie par expérience personnelle ou par choix... Je sais me satisfaire de peu, et être autonome mais dans des villes, villages ou campagne dehors je ne me vois pas combattre des hordes de sauvages (ni même un tout seul...)  Smile

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin - Page 2 Empty Re: MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin

Message par victor81 Mar 24 Nov 2015 - 15:23

persephone, si je peut me permettre...tu te prepare a quoi exactement? parce que la je vois bien une personne qui veut apprendre a survivre mais qui a peur de ne pas savoir ! et bien rassure toi: aucun de nous sur le forum ne sait tout faire et nous aurons tous besoin d'entraide dans un domaine ou un autre. et tu doit avoir des competences qui seront utile a d'autre .
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin - Page 2 Empty Re: MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin

Message par persephone62 Mar 24 Nov 2015 - 15:40

victor81 a écrit:persephone, si je peut me permettre...tu te prepare a quoi exactement? parce que la je vois bien une personne qui veut apprendre a survivre mais qui a peur de ne pas savoir ! et bien rassure toi: aucun de nous sur le forum ne sait tout faire et nous aurons tous besoin d'entraide dans un domaine ou un autre. et tu doit avoir des competences qui seront utile a d'autre .
 Bonjour Victor 81,

sur le forum cela fait plusieurs personnes qui me demandent à quoi je me prépare, j'ai passé la cinquantaine, et depuis mon plus jeune âge, je me vois toujours entrain de "me préparer" à quoi ? A ce qui peux hélas arrivé de négatif, à savoir, le manque d'électricité (ici la semaine dernière, à cause de la tempête) je me suis encore retrouvée dans le noir (il fait froid, je ferme les volets) bien entendu, pas d'internet, pas de téléphone... Souvent il y a des coupures d'eau, paf je tourne le robinet et plus rien ... Quand je suis malade, couchée, et ben il faut se débrouiller et malgré tout il faut que la maison tourne un minimum, alimenter mes quelques animaux ... En France et même ailleurs, nous avons des centrales nucléaires, accident, attentat, tout peux hélas arriver ... Je ne veux pas créer une polémique ici, je connais la charte, mais je suis quand même dans une région ou l’accueil est bon... Pour vous mettre sur la voix, CALAIS, DUNKERQUE... Que risques-t-il de se passer si des personnes NON PRÉPARÉES et DÉSIREUSES (par la force des choses ou par la volonté) surgissent ??? Des compétences, heureusement que j'en ai quelques une pour arriver jusqu'à aujourd'hui, j'ai quand même un  parcours de vie et professionnel assez rempli, ce qui est acquis et acquis, le peu de monde que je vois réellement dans ma vie me semble bien moins préparés que je ne le suis... Toujours sur des jeux vidéos, sur "bah on verras bien", "on ne peux pas toujours s'en faire"... Ici les pommes sont tombées, j'ai fais des compotes, j'ai acheté des pâtes et de l'eau... Bref pour moi c'est cela se préparer, quant à mon BOB, c'est plus une petite sécurité psychologique qu'autre chose, il y a 10 ans je faisais beaucoup de marche, j'étais en meilleure "état" que maintenant... En toute franchise, je me vois mal prendre la route avec un gros sac à dos et marcher 100 km ... choc , mais il est vrai que je suis SURVIVALISTE dans l’âme....  Smile

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin - Page 2 Empty Re: MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin

Message par Sobio Mar 24 Nov 2015 - 16:20

Je m’immisce, je peux?

Qu'est ce qui restera si tu n'as plus rien?
Toi

Ce que tu sais, ce que tu as, ce que tu sais ou saura faire, c'est fantastique mais ce n'est pas le dénominateur commun de ta survie.

Le dénominateur commun, c'est toi.
Tu es plus préparée que Jocelyn et Jocelyne, qui ont besoin d'une appli smartphone pour respirer parce que tu es sensibilisée.
De fait tu pourras penser à des solutions qu'ils seront condamnés à (ré)inventer et il n'est pas impossible que tu sentiras les effluves des ennuis avant eux.

A titre personnel, je pense que le tout ce que je sais, sais faire me sera inutile si je ne suis pas moi même opérationnel.
- rester maître de soi, il y a des techniques pour; tout à fait efficaces et éprouvées: méditation, sophrologie etc... Certaines sont accessible gratuitement sur le net.
- avoir le corps de John Rambo n'est pas intéressant sauf pour pécho sur la plage . Savoir tracter le sien, rester suspendu par les mains 1 minute au moins, repousser son poids avec ses bras, ses jambes est à la portée de la plupart des gens même à un âge bien plus avancé que 50 piges.
S'y entraîner ne coûte rien. Même en partant du niveau le plus bas. Personne n'a besoin de savoir courir comme Benoît Z tenir longtemps même pas vite, même en marchant suffit à avancer.

Quant à l'endurance... J'ai fait le 100 bornes de Millau à 35 ans; si tu savais le nombre de casques blancs qui m'ont mis une branlée ce jour là!..

Sauf pathologie cardiaque ou des genoux, il y a des programmes gratuits et très peu chronophages qui permettent au moins de ralentir considérablement les effets des agressions de Chronos. ne me dis pas que tu n'as pas 4 minutes (Protocole Tabata)? 7 minutes? (Protocole seven).
Pourquoi ne pas voir ce que tu peux faire pour toi au lieu de te soucier de ce qui est hors d'accès ou incertain?
Même sous ta douche, tu es la ressource qui ne te quitte jamais.

Et à te lire, cette ressource est riche.


Persephone 62 a écrit:En toute franchise, je me vois mal prendre la route avec un gros sac à dos et marcher 100 km ...
Et en tirant ça?

Derrière un piéton ou un cycliste, je l'ai vu toute mon enfance et je rêvais d'en avoir une pour aller chercher l'herbe de mes lapins.

Sobio
Membre

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Sage-Femme
Loisirs : Karaté, Bataireacht, Lance-pierre, jardinage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin - Page 2 Empty Re: MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin

Message par persephone62 Mar 24 Nov 2015 - 16:27

Very Happy ah ah je rigole ! la photo de la même "chariote" que j'avais encore il y a un an... Lors d'une  hospitalisation il y a un an, ma famille a eu "LA BONNE IDÉE" de la mettre à la déchetterie  pale  c'était celle de mon grand père que je trainais de déménagement en déménagement ... Je l'aimais beaucoup et elle m'en a rendu des services ...

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin - Page 2 Empty Re: MULTITOOL : comparatif Gerber Suspension / Tool Dexter Leroy Merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum