Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Présentation de Shakha

4 participants

Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Présentation de Shakha

Message par shakha Dim 12 Mai 2013 - 14:04

Bonjour à toutes et à tous,
Mon pseudo est Shakha, j'ai 35 ans, je suis en couple et heureux papa de 2 petits garçons de 3 ans et 3 mois.
Je vis en région parisienne et je suis salarié de bureau dans une filiale d'EDF.
Je ne suis pas du genre anxieux ou stressé et pourtant je me considère aujourd'hui comme "survivaliste" ou plutôt je préfère le terme anglo-saxon de "preppers", soit ceux qui se préparent. Non pas à la fin du monde (car si c'est le cas, les préparatifs ne serviront à rien) mais plutôt à des situations d'urgence qui peuvent intervenir dans la vie de tous les jours (coupure d'eau ou d'électricité, incendie, etc...) ou aléatoirement selon les lieux, les périodes et la météo (tempêtes comme en 1999, inondations comme tous les ans en France, épisodes neigeux comme cette année, canicule, etc...)
Je me rends compte que ça fait plusieurs années que j'adopte des comportements dits "survivalistes" : stock de nourritures, médicaments et fournitures diverses, mais à l'époque je ne donnais pas de nom à ce que je faisais.
C'était simplement du pragmatisme et non pas de la peur.
Justement en étant préparer à certaines situations cela permet de plus avoir peur de l'inconnu ou de la première difficulté venue.
Le but de mon inscription sur ce forum est de partager nos expériences afin de pouvoir en retirer les avantages et les inconvénients selon certaines situations données car notre approche est forcément différente que l'on soit un célibataire, un couple ou une famille et selon aussi que notre environnement soit rural ou urbain.
Le partage et l'échange permettent de mieux se préparer car seul, on ne peut pas penser à tout. Bien souvent les bonnes idées naissent lors d'un échange d'idées ou de concepts, en mixant et en adaptant les bonnes pratiques.

1 - Présentation libre : voir ci-dessus

2 - Âge (approximatif) : 35 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Val d'Oise (95) France

4 - Rural ou urbain ? : 90% urbain 10% rural lors d'escapade

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'appliquais déjà des règles dites de "survivalisme" avant même de savoir qu'il existait un courant de ce type. Je dirais donc que je suis plutôt autodidacte en la matière.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : travaillant pour EDF depuis 10 ans, je connais assez bien tout ce qui touche à l'électricité et au gaz. Sinon de part mes randonnées, mes voyages et plus jeunes mes vacances en camping, j'ai appris à vivre en nomade et à souvent me débrouiller seul

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : J'ai pu tester l'été dernier le tarp de chez "aqua quest" lors d'une randonnée près du lac de Cavaillère aux abords de Carcassonne et il s'agit d'un excellent compromis pour les randonneurs car ce tarp est très léger et très compact (tient aisément dans un sac à dos) et protège très bien de la pluie. Bien souvent les tentes sont encombrantes et prennent la majorité de la place dans un sac à dos, pas ce tarp qui laisse encore de quoi ranger de nombreuses choses en plus.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : quitter la région parisienne et acheter une maison à la campagne

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je me prépare avant tout à des accidents/incidents qui peuvent survenir dans notre quotidien (coupure d'eau ou d'électricité, incendie, accidents diverses que ce soit en voiture, au travail ou tout simplement de plein pied) mais je ne néglige pas non plus une situation plus grave (effondrement économique, révolution, guerre, accident nucléaire, etc...), et c'est pourquoi les BOB de ma compagne, de mes fils et de moi-même sont prêts pour un départ en catastrophe éventuel

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Cinéma, Littérature, Football, Poker, Voyage

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour échanger mais surtout pour apprendre des autres membres car mon expérience est limitée et que les conseils sont toujours bons à prendre.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Conserver la nourriture et la stocker, archiver des papiers officiels et administratifs sur ordinateur, autonomie énergétique, etc...

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je compte partager mes expériences et mes avis sur les différents matériels en ma possession (filtre à eau vario katadyn par exemple ou sur le réchaud à combustible ESBIT, etc...). J'aimerais aussi pouvoir échanger sur des thèmes et sujets qui me tiennent à cœur comme la famille et le "survivalisme", sur les bases arrière de replis en cas d'incident de niveau 2.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :
Lu et Approuvé


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Shakha

J'espère donc pouvoir devenir par la suite un membre premium afin de pouvoir aider et contribuer à la vie du forum.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.


Dernière édition par shakha le Dim 12 Mai 2013 - 17:58, édité 1 fois

shakha
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire Contrat de Travail
Loisirs : Littérature, Cinéma, Poker, Voyage
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Re: Présentation de Shakha

Message par Aristote Dim 12 Mai 2013 - 14:39

Salut, ton profil est intéressant.
Mais il est nécessaire de te conformer au protocole de présentation décrit ici :

https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum

A bientôt

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Re: Présentation de Shakha

Message par shakha Dim 12 Mai 2013 - 17:59

Merci pour l'info, j'ai rectifié.
Cordialement

shakha
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire Contrat de Travail
Loisirs : Littérature, Cinéma, Poker, Voyage
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Re: Présentation de Shakha

Message par hildegarde Lun 13 Mai 2013 - 7:14

Bonjour, soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Re: Présentation de Shakha

Message par Mike Steiner Lun 13 Mai 2013 - 11:17

Sois le bienvenu ici, Shakha. Je pense que tu te poses les bonnes questions. Tu trouveras beaucoup de réponses utiles sur ce forum.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Re: Présentation de Shakha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum