Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pneus neige

+5
Canis Lupus
Rammstein
Ash
gpjp
serilynpayne
9 participants

Aller en bas

pneus neige Empty pneus neige

Message par serilynpayne Mer 5 Déc 2012 - 15:05

cette nuit il a neigé fort , de l'ordre des 30 à 50 cm , en restant dans les vallées ...

Y'a un mois j'ai mis des pneus neige sur ma caisse (un 110 land) et la conduite est juste ultime . Tout ça pour dire que son véhicule doit être préparé suivant les conditions climatiques . J'ai de plus remarqué une bonne adhérence même dans 50cm de neige en TT , en tout cas meilleure qu'avec des pneus à crampons pour la terre .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par gpjp Ven 8 Fév 2013 - 17:52

Même sur une voiture normale avoir un train de pneus hiver M+S (Mud+Snow = Boue+Neige) est sécurisant.

La gomme est plus souple donc il accroche mieux, le freinage est bien meilleur qu'un pneu été ou de l'hybride -le pneu tout temps.

Dès que les températures dépassent les 15°C hop on remet les pneus été pour n'utiliser les pneus hiver qu'en hiver.

Une petite berline légère avec 4 pneus neige pas trop large va monter des côtes qu'un gros 4x4 non équipé de pneus neige ne passera pas. Donc ne pas hésiter à s'équiper. Et puis en K2KK cela fait un train de pneus de secours...

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par Ash Ven 8 Fév 2013 - 18:09

De mon coté, c'est pneu pluie en tous temps, si possible changés avant l'hiver, étant donné que les épisodes de neige là où je suis généralement sont très courts et que j'ai une conduite meilleure à ce niveau que mes congénères sudistes, ça suffit très largement.
Maintenant, c'est certain que si j'avais plus de neige, j'y réfléchirai différemment !

Merci du retex.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par serilynpayne Ven 8 Fév 2013 - 18:19

d'un autre côté , entre temps , j'ai investi dans un truc qui n'a pas besoin de pneus neige clind'oeil
pneus neige 644059photo4

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Philippe-du-75013 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par Rammstein Ven 8 Fév 2013 - 20:13

Afin de profiter de l'avantage des pneus neige, ne pas oublier de débrancher l'ESP lors d'épisodes neigeux. C'est particulièrement recommandé s'il s'agit de démarrer en côte, sortir d'une congère, rouler dans 30cm de neige fraiche, voire progresser sur une plaque de verglas... Attention, car les véhicules les plus récents ont parfois une réactivation automatique de l'ESP à partir de 50km/h !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par Rammstein Lun 22 Nov 2021 - 20:18

La neige est annoncée pour cette semaine ! cheers

Si ce n'est déjà fait, pensez aux pneus neige. Ce serait dommage de rester bloqué dans une congère...

https://streamable.com/yg1jmo

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus et Bruce67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par Canis Lupus Mer 24 Nov 2021 - 19:29

A noter que pour 48 départements c'est devenu OBLIGATOIRE d'avoir les 4 pneus neige sur une voiture depuis le 1er novembre 2021, je découvre ça !
Pneus neige obligatoires
Ain, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ariège, Aude, Aveyron, Bas-Rhin, Cantal, Corse du Sud, Côte-d’Or, Creuse, Doubs, Drôme, Eure-et-Loir, Gard, Haute-Corse, Haute-Garonne, Haute-Loire, Hautes-Alpes, Haute-Saône, Haute-Savoie, Hautes-Pyrénées, Haute-Vienne, Haut-Rhin, Hérault, Isère, Jura, Loire, Lot, Lozère, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Nièvre, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie, Tarn, Tarn-et-Garonne, Territoire de Belfort, Var, Vaucluse, Vosges, Yonne.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4491
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par tarsonis Mer 24 Nov 2021 - 19:52

Obligatoires dans les "zones montagneuses" clind'oeil
Au vu de la catastrophe des touristes qui galèrent plantés sur le bas côté, ou dans un arbre ou dans un autre touriste, quelque part, je comprends la législation sur les massifs.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par victor81 Mer 24 Nov 2021 - 20:01

concretement, il n'y a pas grand chose qui change par rapport a "avant" ( surtout pour les membres de oldu... clind'oeil ):
quand on circule dans une zone a risque d'enneigement, il faut avoir dans le coffre soit des chaines, soit des chaussette.
et dans le meilleur des cas, des pneux hiver.
https://www.club-identicar.com/blog/reglementation/pneus-neige-obligatoires/
enfin, si quelqu'un en a une lecture differente...
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par grizzly Mer 24 Nov 2021 - 20:07

Bonjour ,
Chez nous , 46 communes impactées . Si chaine ou chaussette ds le coffre pas besoin de pneus . La bataille chez nous etait la limite d altitude mini impactante pour le choix ( avec des criteres aussi d acces aux stations), le conseil general desirant un mini au dessus de 800m ( altitude considérée comme zone à " risque ") , la prefecture a fait à sa sauce donc des communes decues car impactées .

Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par Catharing Mer 12 Oct 2022 - 20:04

Canis Lupus a écrit:A noter que pour 48 départements c'est devenu OBLIGATOIRE d'avoir les 4 pneus neige sur une voiture depuis le 1er novembre 2021, je découvre ça !
Pneus neige obligatoires
Ain, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ariège, Aude, Aveyron, Bas-Rhin, Cantal, Corse du Sud, Côte-d’Or, Creuse, Doubs, Drôme, Eure-et-Loir, Gard, Haute-Corse, Haute-Garonne, Haute-Loire, Hautes-Alpes, Haute-Saône, Haute-Savoie, Hautes-Pyrénées, Haute-Vienne, Haut-Rhin, Hérault, Isère, Jura, Loire, Lot, Lozère, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Nièvre, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie, Tarn, Tarn-et-Garonne, Territoire de Belfort, Var, Vaucluse, Vosges, Yonne.

LOI MONTAGNE 2022 : QUELLES SANCTIONS ?
Cette nouvelle réglementation s’accompagnera, à partir du 1er novembre 2022, de la mise en place d’une amende de classe 4, à hauteur de 135€ en cas de défaut d’équipement. Cette sanction pourra s’accompagner d’une immobilisation du véhicule si jugé nécessaire.
Il est de plus à noter que c’est le conducteur, et non le propriétaire, qui sera concerné par cette amende.

Sécurité routiére:Équipements hivernaux : tout savoir !
Edition spéciale Chaînes, pneus hiver De nouvelles règles pour une meilleure sécurité en montagne.
PDF.

pneus neige Screen10

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pneus neige Empty Re: pneus neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum