Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sac de survie destiné aux SDF

+3
logan
Wanamingo
Petrus16
7 participants

Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Sac de survie destiné aux SDF

Message par Petrus16 Lun 3 Déc 2012 - 22:48

Hello,

Un idée:

http://www.gscf.fr/Description-du-sac-version-2012-2013_a1183.html?preview=1

Un petite pensée pour ceux qui sont déjà en situation de survie ...

PetrusM

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Wanamingo Mar 4 Déc 2012 - 0:21

J'avais vu ce lien, mais je préfère les recommandations de ce gars (en anglais): http://www.squidoo.com/what_to_buy_if_you_are_homeless
Il était à la rue et il a trouvé 100$ dans un paquet de cigarettes vide. Il a cogité sur ce dont il avait besoin, et comment se le procurer le moins cher possible. Le résultat est très intéressant car il y a des éléments comme ceux de la liste ci-dessus (bâche, duvet, etc) mais il insiste sur le fait que le but est de retrouver un emploi. Donc une partie de ces 100$ a payé une adresse postale, un téléphone, une montre-réveil, et des vêtements d'occas' facile à laver afin de toujours être propre.

En fait il y a un problème avec ces solutions d'aide à la personne "clé en mains", elles partent d'un bon sentiment mais émanent de personnes extérieures à la situation. Elles font bien médiatiquement et auprès des bailleurs de fonds mais ne recoupent pas les différents besoins individuels.
Il y a un bouquin assez cool sur ce sujet de William Easterly: "Le fardeau de l'homme blanc, l'échec des politiques occidentales d'aide aux pays pauvres" (en anglais "Why the West's Efforts to Aid the Rest Have Done So Much Ill and So Little Good")

C'est un peu l'anti Bono cet auteur Sac de survie destiné aux SDF 583389
Les gens qui sont à la rue ne le sont généralement pas à 100%. Parfois ce qui importe le plus c'est un endroit où déposer ses affaires en sécurité durant la journée (ce que fait une association à Paris je crois).

Après c'est un sujet auquel j'ai cogité, je pense que leur liste pourrait vraiment être améliorée. Genre qui se baladerait avec un sac contenant deux duvets, une couverture, un "drap de douche" (?!), et une serviette de toilette ! J'imagine le poids et l'encombrement ! Et çà doit pas être des serviettes microfibres scratch

La pharmacie d'automobiliste, j'en parle même pas. 100 compresses sérieusement? Et la biafine ? Les anti-douleurs ? Le répulsif à insectes (puces?)?

Par contre peut être un sac type caddie, mais en grand volume. çà serait plus pratique pour le balader en ville. Et des tongs pour les douches, et je sais pas, un matelas, un couteau suisse ( Sac de survie destiné aux SDF 301126) , un réchaud à alcool Smile

Sac de survie destiné aux SDF 9560726_1
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Wanamingo Mar 4 Déc 2012 - 20:12

http://poussettes-de-marche.euro-expos.net/gamme_zipit_avec_rabat_reversible-226/chariot_course_pliable_siege_integre_noir_vert_sac_45_litres-1371.html
Encore mieux ! çà fait siège et il y a une attache vélo cheers Mais que 45 litres...
On peut être hobo et avoir du style drunken
Sac de survie destiné aux SDF 3-12516
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par logan Mar 7 Oct 2014 - 9:50

Le kit de secours pour les SDF de GSCF (Groupe de Secours Catastrophe Francais) a été mis à jour pour l'hiver 2014/2015
http://www.gscf.fr/Un-nouveau-kit-de-survie-pour-les-SDF_a2994.html

Suite aux distributions par les équipes du GSCF pendant l'hiver 2013/2014 et en concertation avec les bénéficiaires (SDF), la version hivernale du sac 2014/2015 a subi des modifications dans sa composition.
-       1 kit froid
-       1 kit santé
-       1 kit hygiène
-       1 kit utilité

1 Sac
1 Sac de couchage Froid
1 Couverture Polaire
1 Bâche
 
Sac vert kit froid
1 Écharpe
1 Bonnet
1 Paire de Gants
1 Gourde acier isotherme 500ml
1 Veste de pluie
1 Chaufferettes mains   ON/OFF
 
Sac noir kit utilité
1 Radio lampe dynamo
1 Mousqueton
1 Etui porte documents
1 Stylo
1 Agenda
1 Porte monnaie
1 Portefeuille documents
1 Gourde souple
1 Popote Casserole, poêle / assiette, fourchette, cuillère et verre.
1 Sac banane avec ceinture réglable
1 Brassard réfléchissant
 
Sac rouge kit santé
10 Dosettes sérum physiologique
1 Boite de 20 pansements résistance à l'eau
1 Boite de 100 Compresses Dim. pliée 5 × 5 cm
1 Sparadrap microporeux
1 Couverture de survie
1 Baume à lèvres
1 Passeport de l’Urgence
1 Livret de santé
2 Tubes de vitamine C système humanitaire
2 Préservatifs
 
Sac bleu kit d’ hygiène
1 Brosse à cheveux Miroir
1 Pochette coupe ongles et couture
1 Brosse à dents
1 Tube de dentifrice
1 Drap de douche
1 Serviette de toilette
2 Gants de toilette
1 Savon
1 Paquet de coton-tiges
2 Paquets de mouchoirs papier
1 Rouleau de papier toilette

Composition du sac animal de compagnie des personnes SDF
 
1 Sac
1 Laisse collier nylon
1 Gamelle souple repas 2,8 L
1 Gamelle souple eau  4 L
1 Collier antiparasitaire
1 Tire tique
1 Poudre universelle de nettoyage
1 Gant pour le brossage
1 Jouet nœud
1 Plaid
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Philippe-du-75013 Mar 7 Oct 2014 - 9:59

Pour les sdf français prévoir un tire-bouchon  /boulet/

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par bricolo Mar 7 Oct 2014 - 12:54

Philippe-du-75013 a écrit:Pour les sdf français prévoir un tire-bouchon  /boulet/
Twisted Evil désolé mais un SDF possède assez d’intelligence pour enlever un bouchon  sans tire bouchon(une simple ficelle lui suffit"""" celle qui lui sert de ceinture"")car il ne se sert pas d'internet pour essayer de survivre il survit tout les jours
pour l'utilisation de la ficelle en retex c'est trois bouteilles de Saint Emilion Domaine :
Château Ausone 2010

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Philippe-du-75013 Mar 7 Oct 2014 - 13:03

Pousser le bouchon à l'intérieur puis le remonter et le sortir avec la petite ficelle en double....

J'ai bon?

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par bricolo Mar 7 Oct 2014 - 14:22

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et je fais comment pour avoir mes trois bouteilles maintenant...........
bon.... bin je reste a l'eau ferrugineuse....mdr

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par agralil Mar 7 Oct 2014 - 15:37

j'ai été à la rue, et une des choses qui sont le plus courantes (dès que ça se vois) c'est de se faire agresser et dépouiller par tout le monde et n’importe qui, et ça, devant la foule qui s'en moque, mais complètement -voir devant des autorités, qui s'en moquent encore plus-

donc, la plupart des gens à la rue, même si on leur donne tout ça, ils en laisseront les 3/4 quelque part et ne prendront sur eux que ce qu'ils peuvent emmener discrètement

du coup, est ce qu'ils seront revenus près du reste au moment ou ils en ont besoins ? pas sur (certains sont trop partis passé quelques heures pour réfléchir à grand chose)

sans compter qu'on ne permet pas, en temps normal, aux sdf de faire du feu
donc, la popote, on oublie -façon de parler-
ni de se laver dans un lieu public, même sommairement
testez, des que vous retirez des fringues, les gens s’inquiètent et rapidement, agression, ou débarquement des autorités, pas agréable, j'ai testé (et je ne me pensais pas visible là ou j’étais)
donc le matériel de toilette, on oublie, les association qui permettent de prendre une douche les fournissent ... pour éviter que quelqu'un amène la sienne et contamine les autres avec de la vermine

la radio, pourquoi pas (mais encombrant, pour un sdf qui trouve des journaux on ne peux plus facilement)

par contre, pour ceux qui ont un squatt, tout ça sera très utile ... mais sont ils encore des sdf selon la définition commune ? 

la seule aide qui m'a permis de sortir de la rue, ça a été un logement temporaire, que je payais (un peu cher), et qui m'a permis de me refaire une santé, conserver mon job ... et faire sereinement les millions de paperasses pour enfin obtenir un logement à moi (un vrai)

quand je dis cher, 500€/mois pour une chambre en coloc, à coté mon studio à 560€/mois, c'est le paradis

et pour comparer, les hôtels les moins chers, sur la zone, 50€/nuit multipliez par trente, vous avez plus que mon salaire complet, raison pour laquelle ... bien que travaillant à plein temps, j'ai été des mois à la rue (d'une fin d'été au début du suivant, presque un an)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par bricolo Mar 7 Oct 2014 - 17:01

merci pour ce retex mais nécessaire pour montrer que"""" tout le monde il est pas beau et il est pas gentil """"et la misère et même la mort j'ai vu de près 
en juillet 1981 en République de Djibouti les collègues mon accueilli et emmené manger au restaurant et on a """"bouffé comme des vaches""""(truites aux amandes +filet de bœuf au morilles etc etc )
après  minuit en sortant du resto j'ai trébuché sur un enfant de 6ans qui dormais sur un carton et quand j'ai demandé naïvement ce qu'il faisait la un collègue c'est penché sur le petit et a répondu """ il est mort de faim et sera ramassé ce matin"""..... la truite a fait trois sauts dans l’estomac et est ressortie par la ou elle était entrée
dans ce même pays j'ai appris la vrai valeur d'un verre d'eau

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par agralil Mar 7 Oct 2014 - 22:26

ouais, on vis au paradis, mais les habitants ne le savent pas

parfois on se dis qu'ils devaient tester un vrai "pays de m..." avant de juger le leur

aidez malin, aidez vous



m'enfin, si vous avez trop de sousous donnez ... au fisc, il en manque le pauvre (bon, j’arrête)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Philippe-du-75013 Mer 8 Oct 2014 - 7:19

Je suis allé trois fois en Turquie, avec mes 300 mots de turc je ne peux prétendre converser avec la population mais je peux circuler par les transports en commun sans tour opérator et dans des quartiers méconnus m'y nourrir comme un turc. 

La Turquie c'est un pays émergeant et même émergé .... L’Allemagne ayant absorbé le surplus de travailleurs il n'y pas d'inactifs jeunes mais il faut voir les horaires des magasins et du personnel ainsi que d'une manière général les conditions de vie. L'age légal pour travailler c'est 14 ans, avant c'est toléré si c'est un travail très peu pénible comme au bazar livrer le thé ou garder le magasin pendant que le vendeur est derrière...

 Ma femme attentive à ces questions avait remarqué un nombre assez important de jeunes avec des pathologies du dos devenue rarissimes chez nous : grosses scolioses, lordoses, etc signe de maladies pas soignée à la croissance  et de travail de force précoce. On voit énormément de stands de rue tenus par des petits vieux à la retraite trop minime : le  turc pauvre ne mendie pas, il fait semblant de vendre quelque chose dont vous faite semblant d'avoir besoin. Par exemple un pack de mouchoir qu'il débite au paquet, un barre de  10 briquets chinois de bazar qu'il vend à la pièce le tout posé sur un tabouret, voici la retraite turque.


Dernière édition par Philippe-du-75013 le Mer 8 Oct 2014 - 9:27, édité 1 fois

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par bricolo Mer 8 Oct 2014 - 8:35

on ne peut pas prendre toute la misère du monde mais on y contribue beaucoup car toutes personnes entrant en France  bénéficies des soins  gratuits (CMU ?ATA ? etc)sauf pour une jeune fille atteinte d'une tumeur au cerveau et qui ne peut se faire opérer pour sa survie qu'au Luxembourg sans être prise en charge..... on va devoir faire une souscription sur facebook pour lui sauver la vie..........
C'EST PROPREMENT SCANDALEUX

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Philippe-du-75013 Mer 8 Oct 2014 - 9:39

bricolo a écrit:on ne peut pas prendre toute la misère du monde mais on y contribue beaucoup car toutes personnes entrant en France  bénéficies des soins  gratuits (CMU ?ATA ? etc)sauf pour une jeune fille atteinte d'une tumeur au cerveau ......
Elle ne serait pas un peu ivoirienne cette jeune fille?

En cherchant un peu avec ces mots on aboutit à ce site :

http://www.tribords.com/?sites-don-sites-donation-dons-objets

En descendant un peu on tombe sur une file de + de 900 commentaires où on a le festival de toutes les arnaques connues des brouteurs d'Abidjan.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par bricolo Mer 8 Oct 2014 - 11:40

c’était aux infos a 8h ce matin???????????et la jeune fille  montrée était européenne de souche

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Philippe-du-75013 Mer 8 Oct 2014 - 11:47

Si elle est d'une nationalité européenne pas de prise en charge et une opération praticable seulement au  Luxembourg  ? Je n'y crois pas trop.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Catharing Mer 8 Oct 2014 - 13:31

La petite Kaena est atteinte d'une tumeur au cerveau. Sa famille a lancé une pétition pour récolter la somme nécessaire à l'opération de la petite fille de 9 ans.
....La maman a annoncé que l'opération avait déjà été programmée par le chirurgien australien, Charlie Teo, le 13 octobre prochain, au Luxembourg....
http://www.directmatin.fr/france/2014-10-08/il-manque-5000-euros-pour-operer-la-petite-kaena-692707

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Wanamingo Mer 8 Oct 2014 - 22:16

Bricolo tu confonds avec l'Aide Médicale de l’État http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-des-difficultes/l-8217-aide-medicale-de-l-8217-etat/a-qui-s-adresse-l-ame.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_m%C3%A9dicale_d%27%C3%89tat#.C3.89tendue_des_droits_ouverts.5B2.5D
Pour avoir bossé dans une asso qui essayait d'aider des roms, c'est pas si évident de l'obtenir et ça couvre pas les truc de "confort" (genre les dents ou la vue). En fait ça a été mis en place car ça coute moins cher de faire de la médecine préventive.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac de survie destiné aux SDF Empty Re: Sac de survie destiné aux SDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum