Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

bonjour

+6
troisgriffes
$$$.XV2
un ptit breton
tarsonis
Catharing
graine de lupin
10 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message par graine de lupin Mer 28 Nov 2012 - 14:29

1 - Présentation libre :
Je suis arrivée sur ce forum en cherchant des informations sur la permaculture et je découvre qu'il s'agit d'un forum traitant d'un sujet bien plus large et cher à mon coeur : l'autonomie (entre autres).
donc, n'y une ni deux, je m'inscrits.


2 - Âge (approximatif) : 34

3 - Localisation (approximative) et pays : 33

4 - Rural ou urbain ? : rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Quand j'ai appris le mot "autarcie" à l'école primaire je me suis dit que c'était comme ça qu'on pouvait vivre heureux. Après mettre écartée de cette quête j'y suis revenue à 25 ans.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Bac + 2 en commerce
Bac+ 4 en logistique
Bac+ 2 en gestion et protection de la nature

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Je vie avec chèvres, ânesse, cheval et poules et commence à avoir des notions d'élévage (stages en fromagerie)
J'ai vécu sans l'eau courante et avec uniquement l'énergie solaire


8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Agrandir la ferme et l'ouvrir au monde pour montrer qu'une autre voie est possible

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
A la chute du système sur qui il ne faudra pas compter pour nous nourrir, nous abreuver, nous fournir de l'énérgie, bref, on doit se préparer à assumer nous même nos besoins primaires

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
animaux, herboristerie

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je n'ai encore lu aucun post mais il n'y a quand mettant nos compétences en commun qu'on a une chance d'être prêt à temps.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
L'autonomie alimentaire est ma priorité.
Je rêve ensuite de pouvoir utiliser le fumier pour récupérer les gaz et de potabiliser l'eau de pluie

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? J'avoue ne pas pouvoir vous répondre. Aucune des mes expérience n'est assez aboutie pour méritée un post ; mais j'espère pouvoir apporter ma lumière quand je le pourrai.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : graine de lupin


Dernière édition par graine de lupin le Mer 28 Nov 2012 - 17:31, édité 1 fois
graine de lupin
graine de lupin
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Catharing Mer 28 Nov 2012 - 15:45

Bonjour et bienvenue graine de lupin Very Happy

Merci pour ta présentation ...il ne te reste plus qu'a signer la charte clind'oeil

Au plaisir

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par tarsonis Mer 28 Nov 2012 - 15:47

Salut et bienvenue !

Pour la 13, tu dois bien avoir des choses à dire au vu de tes objectifs. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par un ptit breton Mer 28 Nov 2012 - 16:09

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par graine de lupin Mer 28 Nov 2012 - 16:11

J'ai bien vu, une fois le message posté que j'avais oublié de signer Embarassed ....Comment y remédier ?

Concernant la question 13, c'est sur que je serai plus encline à développer des sujets autour de la faune et de la flore qu'en mécanique !
graine de lupin
graine de lupin
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par tarsonis Mer 28 Nov 2012 - 16:41

Salut !
Via le bouton bonjour Icon_post_edit en haut à droite de tes posts clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par $$$.XV2 Mer 28 Nov 2012 - 16:56

Bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par graine de lupin Mer 28 Nov 2012 - 17:32

Oubli réparé ! Merci
graine de lupin
graine de lupin
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par troisgriffes Mer 28 Nov 2012 - 17:34

bienvenue
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par BigBird Mer 28 Nov 2012 - 18:30

bienvenue à bord G.d.L. Smile
Aucune des mes expériences n'est assez aboutie
pour mériter un post ; mais j'espère pouvoir apporter ma lumière quand
je le pourrai.
même non-abouties, des expériences personnelles sont toujours bonnes à partager, si présentées comme telles. bonjour 310536
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Le castor bricoleur Mer 28 Nov 2012 - 19:48

Bienvenue!
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par hildegarde Jeu 29 Nov 2012 - 10:55

Salut, soit la bienvenue.

si tu t'interesses aux plantes sauvages, voici des sujets sur le forum qui pourront te servir :

un sujet pour pratiquer la cuisine de plantes sauvages
Un autre pour t'aider à identifier les plantes sauvages .

N'hésite pas à nous faire part de tes expériences et découvertes et à enrichir les sujets sur la cueillette (par l'intermédiaire de la porte d'embarquement)
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par graine de lupin Jeu 29 Nov 2012 - 19:07

Merci pour les liens, j'ai été visité et c'est extra car les oublis des uns sont comblés par les connaissances des autres ! Smile

Le post sur la cuisine me sera fort utile car pour l'instant c'est surtout l'aspect thérapeutique qui m'a intéressé.
graine de lupin
graine de lupin
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par hecate_cable Jeu 29 Nov 2012 - 19:17

bienvenue

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum