SALUTATION
+10
Semper
Da
reuns57
hildegarde
hecate_cable
$$$.XV2
un ptit breton
Kerkallog
Catharing
torvic
14 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
SALUTATION
bonjour à tous.
Pardon d'avoir omis les informations qui suivent ainsi que le copier/coller nécessaire.
1 - Présentation libre :
j'ai 24 ans, je suis un passionné de randonnée, de nature et j'aime pousser mon corps à ses limites.
je suis tomber par un pure hasard sur votre forum ( je recherchais de nouvelles technique de séchage pour la viande ^^).
la chasse
Je viens de la campagne, passionner de nourriture j'y ai appris à l'age de 16ans à tuer et préparer mes premières bêtes (volailles).
depuis j'ai progresser et j’achète environs 4 bêtes par ans que je tue et prépare moi même.
Je ne chasse pas car je méprise profondément les armes a feu, néanmoins je braconne, un peut, de temps en temps.
A l'aide d'un simple bâton je ramasse sans trop de difficulté divers petit gibier d'eau, des marcassins, un lièvre (une seul fois mais franchement je suis vraiment fière), pas mal de reptile et naturellement des amphibiens.
Néanmoins, en randonnée je ne me nourris généralement que d'insectes, de plante et exceptionnellement de serpent.
la randonnée
je fait en sorte, chaque année, de partir durant 6 à 10 jours sans nourriture et avec le minimum de matériel faire une randonnée type "survis".
malheureusement l'année dernière je ne suis partis que deux fois car en janviers derniers j'ai tenter de faire la grande traversée du jura sans tente ni raquette et je me suis fait une sorte de "compression" des rotules. il m'a fallut plus de 3 mois pour récupéré mes capacités physique. je ne suis donc partie que deux fois cette année. j'ai traversé la moitié Est des pyrénéen cet été en 5 jours (toujours sans tente).
Lors de mes randonnées, je marche environs 10 à 12h par jours sans presque aucune interruption et aucune pause supérieur a 15 minutes. je picore généralement sur la route la nourriture que je trouve. jusqu’à trouver une zone pour passer la nuit.
environs 70% de mon alimentation en randonnée est composé d'insecte que je mange cru et 20% de fruit. les 10% restant sont généralement des racines ou de la viande trouver au abord du campement. Naturellement les pourcentage donnés ici sont purement indicatif. en fonction du milieu, du temps et des divers facteurs locaux, on ne peut rester "régulier" d'un point de vu alimentaire.
sac de survis
il est composé d'un sac de couchage adapté à la saison, une casserole, une poile, deux boites d'allumette séparé dans deux sacs plastique différente imperméable et une pelle pliable en acier (c'est lourd mais costaux).
deux bouteille d'eau de 1.5L, une gourde métallique (pouvant cuire sur le feu pour la soupe), deux sacs plastique résistant, une paire de vielle basket, 3 paire de chaussette.
petit + : une petite boite à cigare avec du fil de pêche, des hameçons, deux préservatif, une aiguille, un morceau de grattoir et 10 allumettes. que je garde dans ma poche arrière.
donc voilà, c'est tout. Sinon mon sac est un modèle de l'armée française avec une contenance de 90L, une armature métallique et une bâche de secours*
*retiré il y a longtemps par nécessité.
couteau
j'ai généralement deux couteaux quand je randonne, un couteau polyvalent de l'armée (lame 20cm avec fusil dans la manche) et un petit opinel à lame carbonne.
il faut savoir que le couteau militaire est éternel mais l'opinel lui ne reste avec moi jamais plus d'un ans. je casse un nombre incroyable de couteau, vous n'imaginer pas ^^.
aptitude particulière
j'ai une très grande connaissance de la nature et particulièrement des insectes. la botanique est mon point faible mais je me débrouille tout de même très bien. je connais très bien les champignons et sais reconnaitre ceux qui peuvent être consommé (pour manger ou pour "rigoler un peut"). je braconne un peut en rivière et sais attraper les truites a la main (merci à ce vieux monsieur de mon village, gabi dutour, qui lorsque j'avais 12 ans ma enseigner cette technique).
je sais faire des fours en pierre qui maintienne le foyer durant des heures, construire des abris avec des branchages, placer des pièges a gibier et deux ou trois autres truc utile en foret mais totalement inutile dans la vie de tout les jours.
moi dans les grande lignes
je suis d'un naturel curieux et j'aime énormément travailler.
depuis l'age de 15 ans je travaille, j'ai déjà fait de nombreux métier et je décroche presque tours un CDI.
j'ai été :
_ garçon de ferme
_ saisonnier
_ agent d'espace vert
_ épicier
_ petite main en super marché (mise en rayon)
_ bucheron
_ élagueur ( durant 3 ans)
_ animateur de centre de loisir
_ intervenant nature auprès des collèges
_ maçon
_ mécanicien pour scooter et moteur deux temps ( durant 3 mois et c'est très très très long)
_ j'ai aussi bosser deux mois pour un menuisier et 1 mois pour un plombier chauffagiste mais c'était du travail au noir alors que je bossais ailleurs en même temps.
donc voilà.
en ce moment je suis dans une bicoop comme responsable des livraisons mais je quitte mon boulo dans quelques jours pour devenir éboueur (si possible) ou autre chose. j'ai aussi demander à plusieurs boucherie si je pouvais faire des stages non rémunéré chez eux et l'on m'a aussi proposé un poste d'œnologue durant 2 mois. donc pour le moment j’hésite .... je ne pose ma démission que dans la semaine donc je ne suis pas pressé. D'ailleurs, si certain on un travaille que je n'ai pas cité plus haut a me proposé, je suis disponible à partir de janviers si je ne suis pas pris comme éboueur.
pourquoi venir chez vous
c'est vrais, c'est qui ce nouveau ?
il semble y avoir ici une communauté intéressante et dynamique qui pourrait m'apporter beaucoup et à qui je pourrais donner quelques une des connaissance que l'on m'a transmise.
et puis ... pour dire vrais ... j'ai appris tellement de chose sur les techniques pour séché la viande et la conserver que je me dois de vous donner les miennes.
dans mon prochain post, je décrirais mes quelques technique pour faire du jambon et de la copa de bouc. en plus je vous donnerais les photos ... je vais chercher un bouc et deux chèvres dans le courant de la semaine prochaine !
PS: je suis en train de suivre l'une des techniques pour faire de la viande seché en baton. je vous donnerais mes sentiments bientôt.
2 - Âge (approximatif) :
24 ANS
3 - Localisation (approximative) et pays :
Proche de Lyon
4 - Rural ou urbain ? :
Je suis actuellement en milieu rural
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J’ai été initié principalement par mon propre mode de vie et ma curiosité. Suite à cela j'ai lu nombres d'ouvrage dont l'énumération serait longue et fastidieuse.
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :
Diplôme, BEP "espace vert" et BAC PRO travaux forestier.
130 de QI (test en ligne mensa)
J’ai fait de l'équitation durant 3 ans
Je sais conduire divers véhicule
Je sais conduire un bateau mono moteur
Je sais reconnaître si de l'eau est potable ou non grâce à trois test de biodiversité différent (attention, potable ne veux pas dire digeste pour tout le monde)
Je sais dépecer et préparer une grande partie des vertébrés de nos régions.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Pour faire court, je fais en sorte de faire au minimum 3 randonnées de plusieurs jours seul en foret et cela sans nourriture et avec le minimum de matériel possible. Parallèlement à cela je fais aussi beaucoup de randonnée plus ‘soft’ ou je ne pars pas plus de 48H
Je chasse et je pêche beaucoup à la main.
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J’aimerais écrire une pièce de théâtre (en cour d'écriture)
Me mettre a la peinture
Apprendre l'art de la boulangerie
Savoir coudre correctement
Apprendre un sport de combat
Faire de l'hydromel (fin décembre)
Fabriquer un alambic
Apprendre l'astronomie
Apprendre la cuisine thaïlandaise et indienne.
Consommer du LSD (1)
Faire un herbier
Et puis deux ou trois autres trucs encore mais en gros le reste ce sera pour 2014
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je ne m’attends à rien en particulier mais je suis, je pense, prêt à faire face à une grande majorité des risques de K2KK possible.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
J’aime apprendre et apprendre encore. J’ai une vraie passion pour l'entomologie et la nourriture. J’aime aussi beaucoup l'art, je passe d'ailleurs énormément de temps au musé de beaux arts de lyon. Je consomme généralement diverse drogue afin d'affiner ma sensibilité artistique. Le plus généralement de l'alcool et du café car les autres produits ne me conviennent généralement pas car inadapté à ma personnalité. (1)
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
En faite j’aimerais partager avec d’autres mes quelques connaissances et les quelques techniques que je connais.
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
Rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
Approfondir, en ce moment ? :
Pour le moment c’est surtout les diverses techniques de séchage de la viande qui m’ont plut mais étant assez curieux de nature j’attends apprendre beaucoup de chose chez vous.
_ Depuis la première version de ma présentation, je suis tombé sur un post sur un rasoir à ressort, exactement le genre de chose toute simple mais utile à connaître._
13 - Quels thèmes pensez-vous
Développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
Pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je pense en premier lieu faire la présentation des ouvrages qui sont pour moi les bases de la survie car apportant l’essentiel. Non pas des livres comme ‘comment survivre en territoire hostile’ mais plutôt des documentations détaillés sur la flore, la faune ou la reconnaissance des indices de présence.
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres
thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des
risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème
règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois &
responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris
idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème
règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits
d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire &
s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte
(obligatoire).
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..torvic
(1) attention !
Je n'invite, n’incite et ne conseille pas à consommer de la drogue, de quelques natures qu'elle soit ! Je ne fais que simplement exprimer mon désir d'en tester une et le fait que j'en ai goûter plusieurs autres.
Je rappel donc que si certaine sont légal, tout citoyen est tenu de respecter les lois et les devoirs que lui incombe ça propre citoyenneté et que tout Homme transgressant la loi s'expose à des sanction de la part de son gouvernement.
____ Ici je voulais mettre le site du gouvernement français____
C’est drogues.gouv mais je ne peux donner le lien avant un délai de 7 jours de présence.
Sinon taper MILDT sur votre moteur de recherche.
Pardon d'avoir omis les informations qui suivent ainsi que le copier/coller nécessaire.
1 - Présentation libre :
j'ai 24 ans, je suis un passionné de randonnée, de nature et j'aime pousser mon corps à ses limites.
je suis tomber par un pure hasard sur votre forum ( je recherchais de nouvelles technique de séchage pour la viande ^^).
la chasse
Je viens de la campagne, passionner de nourriture j'y ai appris à l'age de 16ans à tuer et préparer mes premières bêtes (volailles).
depuis j'ai progresser et j’achète environs 4 bêtes par ans que je tue et prépare moi même.
Je ne chasse pas car je méprise profondément les armes a feu, néanmoins je braconne, un peut, de temps en temps.
A l'aide d'un simple bâton je ramasse sans trop de difficulté divers petit gibier d'eau, des marcassins, un lièvre (une seul fois mais franchement je suis vraiment fière), pas mal de reptile et naturellement des amphibiens.
Néanmoins, en randonnée je ne me nourris généralement que d'insectes, de plante et exceptionnellement de serpent.
la randonnée
je fait en sorte, chaque année, de partir durant 6 à 10 jours sans nourriture et avec le minimum de matériel faire une randonnée type "survis".
malheureusement l'année dernière je ne suis partis que deux fois car en janviers derniers j'ai tenter de faire la grande traversée du jura sans tente ni raquette et je me suis fait une sorte de "compression" des rotules. il m'a fallut plus de 3 mois pour récupéré mes capacités physique. je ne suis donc partie que deux fois cette année. j'ai traversé la moitié Est des pyrénéen cet été en 5 jours (toujours sans tente).
Lors de mes randonnées, je marche environs 10 à 12h par jours sans presque aucune interruption et aucune pause supérieur a 15 minutes. je picore généralement sur la route la nourriture que je trouve. jusqu’à trouver une zone pour passer la nuit.
environs 70% de mon alimentation en randonnée est composé d'insecte que je mange cru et 20% de fruit. les 10% restant sont généralement des racines ou de la viande trouver au abord du campement. Naturellement les pourcentage donnés ici sont purement indicatif. en fonction du milieu, du temps et des divers facteurs locaux, on ne peut rester "régulier" d'un point de vu alimentaire.
sac de survis
il est composé d'un sac de couchage adapté à la saison, une casserole, une poile, deux boites d'allumette séparé dans deux sacs plastique différente imperméable et une pelle pliable en acier (c'est lourd mais costaux).
deux bouteille d'eau de 1.5L, une gourde métallique (pouvant cuire sur le feu pour la soupe), deux sacs plastique résistant, une paire de vielle basket, 3 paire de chaussette.
petit + : une petite boite à cigare avec du fil de pêche, des hameçons, deux préservatif, une aiguille, un morceau de grattoir et 10 allumettes. que je garde dans ma poche arrière.
donc voilà, c'est tout. Sinon mon sac est un modèle de l'armée française avec une contenance de 90L, une armature métallique et une bâche de secours*
*retiré il y a longtemps par nécessité.
couteau
j'ai généralement deux couteaux quand je randonne, un couteau polyvalent de l'armée (lame 20cm avec fusil dans la manche) et un petit opinel à lame carbonne.
il faut savoir que le couteau militaire est éternel mais l'opinel lui ne reste avec moi jamais plus d'un ans. je casse un nombre incroyable de couteau, vous n'imaginer pas ^^.
aptitude particulière
j'ai une très grande connaissance de la nature et particulièrement des insectes. la botanique est mon point faible mais je me débrouille tout de même très bien. je connais très bien les champignons et sais reconnaitre ceux qui peuvent être consommé (pour manger ou pour "rigoler un peut"). je braconne un peut en rivière et sais attraper les truites a la main (merci à ce vieux monsieur de mon village, gabi dutour, qui lorsque j'avais 12 ans ma enseigner cette technique).
je sais faire des fours en pierre qui maintienne le foyer durant des heures, construire des abris avec des branchages, placer des pièges a gibier et deux ou trois autres truc utile en foret mais totalement inutile dans la vie de tout les jours.
moi dans les grande lignes
je suis d'un naturel curieux et j'aime énormément travailler.
depuis l'age de 15 ans je travaille, j'ai déjà fait de nombreux métier et je décroche presque tours un CDI.
j'ai été :
_ garçon de ferme
_ saisonnier
_ agent d'espace vert
_ épicier
_ petite main en super marché (mise en rayon)
_ bucheron
_ élagueur ( durant 3 ans)
_ animateur de centre de loisir
_ intervenant nature auprès des collèges
_ maçon
_ mécanicien pour scooter et moteur deux temps ( durant 3 mois et c'est très très très long)
_ j'ai aussi bosser deux mois pour un menuisier et 1 mois pour un plombier chauffagiste mais c'était du travail au noir alors que je bossais ailleurs en même temps.
donc voilà.
en ce moment je suis dans une bicoop comme responsable des livraisons mais je quitte mon boulo dans quelques jours pour devenir éboueur (si possible) ou autre chose. j'ai aussi demander à plusieurs boucherie si je pouvais faire des stages non rémunéré chez eux et l'on m'a aussi proposé un poste d'œnologue durant 2 mois. donc pour le moment j’hésite .... je ne pose ma démission que dans la semaine donc je ne suis pas pressé. D'ailleurs, si certain on un travaille que je n'ai pas cité plus haut a me proposé, je suis disponible à partir de janviers si je ne suis pas pris comme éboueur.
pourquoi venir chez vous
c'est vrais, c'est qui ce nouveau ?
il semble y avoir ici une communauté intéressante et dynamique qui pourrait m'apporter beaucoup et à qui je pourrais donner quelques une des connaissance que l'on m'a transmise.
et puis ... pour dire vrais ... j'ai appris tellement de chose sur les techniques pour séché la viande et la conserver que je me dois de vous donner les miennes.
dans mon prochain post, je décrirais mes quelques technique pour faire du jambon et de la copa de bouc. en plus je vous donnerais les photos ... je vais chercher un bouc et deux chèvres dans le courant de la semaine prochaine !
PS: je suis en train de suivre l'une des techniques pour faire de la viande seché en baton. je vous donnerais mes sentiments bientôt.
2 - Âge (approximatif) :
24 ANS
3 - Localisation (approximative) et pays :
Proche de Lyon
4 - Rural ou urbain ? :
Je suis actuellement en milieu rural
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J’ai été initié principalement par mon propre mode de vie et ma curiosité. Suite à cela j'ai lu nombres d'ouvrage dont l'énumération serait longue et fastidieuse.
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :
Diplôme, BEP "espace vert" et BAC PRO travaux forestier.
130 de QI (test en ligne mensa)
J’ai fait de l'équitation durant 3 ans
Je sais conduire divers véhicule
Je sais conduire un bateau mono moteur
Je sais reconnaître si de l'eau est potable ou non grâce à trois test de biodiversité différent (attention, potable ne veux pas dire digeste pour tout le monde)
Je sais dépecer et préparer une grande partie des vertébrés de nos régions.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Pour faire court, je fais en sorte de faire au minimum 3 randonnées de plusieurs jours seul en foret et cela sans nourriture et avec le minimum de matériel possible. Parallèlement à cela je fais aussi beaucoup de randonnée plus ‘soft’ ou je ne pars pas plus de 48H
Je chasse et je pêche beaucoup à la main.
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J’aimerais écrire une pièce de théâtre (en cour d'écriture)
Me mettre a la peinture
Apprendre l'art de la boulangerie
Savoir coudre correctement
Apprendre un sport de combat
Faire de l'hydromel (fin décembre)
Fabriquer un alambic
Apprendre l'astronomie
Apprendre la cuisine thaïlandaise et indienne.
Consommer du LSD (1)
Faire un herbier
Et puis deux ou trois autres trucs encore mais en gros le reste ce sera pour 2014
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je ne m’attends à rien en particulier mais je suis, je pense, prêt à faire face à une grande majorité des risques de K2KK possible.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
J’aime apprendre et apprendre encore. J’ai une vraie passion pour l'entomologie et la nourriture. J’aime aussi beaucoup l'art, je passe d'ailleurs énormément de temps au musé de beaux arts de lyon. Je consomme généralement diverse drogue afin d'affiner ma sensibilité artistique. Le plus généralement de l'alcool et du café car les autres produits ne me conviennent généralement pas car inadapté à ma personnalité. (1)
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
En faite j’aimerais partager avec d’autres mes quelques connaissances et les quelques techniques que je connais.
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
Rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
Approfondir, en ce moment ? :
Pour le moment c’est surtout les diverses techniques de séchage de la viande qui m’ont plut mais étant assez curieux de nature j’attends apprendre beaucoup de chose chez vous.
_ Depuis la première version de ma présentation, je suis tombé sur un post sur un rasoir à ressort, exactement le genre de chose toute simple mais utile à connaître._
13 - Quels thèmes pensez-vous
Développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
Pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je pense en premier lieu faire la présentation des ouvrages qui sont pour moi les bases de la survie car apportant l’essentiel. Non pas des livres comme ‘comment survivre en territoire hostile’ mais plutôt des documentations détaillés sur la flore, la faune ou la reconnaissance des indices de présence.
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres
thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des
risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème
règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois &
responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris
idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème
règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits
d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire &
s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte
(obligatoire).
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..torvic
(1) attention !
Je n'invite, n’incite et ne conseille pas à consommer de la drogue, de quelques natures qu'elle soit ! Je ne fais que simplement exprimer mon désir d'en tester une et le fait que j'en ai goûter plusieurs autres.
Je rappel donc que si certaine sont légal, tout citoyen est tenu de respecter les lois et les devoirs que lui incombe ça propre citoyenneté et que tout Homme transgressant la loi s'expose à des sanction de la part de son gouvernement.
____ Ici je voulais mettre le site du gouvernement français____
C’est drogues.gouv mais je ne peux donner le lien avant un délai de 7 jours de présence.
Sinon taper MILDT sur votre moteur de recherche.
Dernière édition par torvic le Mar 27 Nov 2012 - 17:58, édité 1 fois
torvic- Membre
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: SALUTATION
Bonjour torvic et bienvenue
Merci de prendre connaissance de ceci
En effet pour participer de façon active au forum ,il est nécessaire de passer par la présentation type et de signer la charte..
VU ta présentation perso,ce devrait être rapide..
Au plaisir de te lire..
Merci de prendre connaissance de ceci
En effet pour participer de façon active au forum ,il est nécessaire de passer par la présentation type et de signer la charte..
VU ta présentation perso,ce devrait être rapide..
Au plaisir de te lire..
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: SALUTATION
Re tovic,
Je sais ,cela va te paraître pénible mais il faut que ta présentation contienne les réponses à chaque question...c'est comme ça ..
Tu as juste à faire un copier coller pour compléter les questions 1,2,7,11,12 et 13 .
À plus
Je sais ,cela va te paraître pénible mais il faut que ta présentation contienne les réponses à chaque question...c'est comme ça ..
Tu as juste à faire un copier coller pour compléter les questions 1,2,7,11,12 et 13 .
À plus
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: SALUTATION
j'ai tout repris d'un bloc.
désolé pour les fautes je vais faire un effort
désolé pour les fautes je vais faire un effort
torvic- Membre
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: SALUTATION
Merci à toi
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: SALUTATION
Bonjour et bienvenue.
________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
- Nombre de messages : 5076
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: SALUTATION
Bienvenue.
$$$.XV2- Membre
- Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: SALUTATION
bien le bonjour
________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.
Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable- Membre
- Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: SALUTATION
Salut, soit le bienvenu.
Comme tu t'interesses aux plantes, voici des sujets sur le forum ou tu pourra certainement apporter ta contribution :
un sujet pour pratiquer la cuisine de plantes sauvages
Un autre pour t'aider à identifier les plantes sauvages .
N'hésite pas à nous faire part de tes expériences et découvertes et à enrichir les sujets sur la cueillette (par l'intermédiaire de la porte d'embarquement)
Comme tu t'interesses aux plantes, voici des sujets sur le forum ou tu pourra certainement apporter ta contribution :
un sujet pour pratiquer la cuisine de plantes sauvages
Un autre pour t'aider à identifier les plantes sauvages .
N'hésite pas à nous faire part de tes expériences et découvertes et à enrichir les sujets sur la cueillette (par l'intermédiaire de la porte d'embarquement)
________________________________________________________
Site...clic. clic - Page Fb clic...
Aide à l'identification des plantes et autres infos végetales clic...
Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
Re: SALUTATION
Bonjour et bienvenue
reuns57- Membre
- Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Pays de Nied
Date d'inscription : 29/11/2012
Re: SALUTATION
Salut et bienvenue.
Ça se soigne, ça s'appelle de l'hoplophobie. J'espère que tu ne souffres pas de la même pathologie vis à vis des marteaux, des tournevis et des couteaux de cuisine, car la peur d'objets inanimés est quand même un peu handicapant dans la vie .
Je ne chasse pas car je méprise profondément les armes a feu
Ça se soigne, ça s'appelle de l'hoplophobie. J'espère que tu ne souffres pas de la même pathologie vis à vis des marteaux, des tournevis et des couteaux de cuisine, car la peur d'objets inanimés est quand même un peu handicapant dans la vie .
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3080
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: SALUTATION
torvic a écrit:
A l'aide d'un simple bâton je ramasse sans trop de difficulté divers petit gibier d'eau, des marcassins, un lièvre (une seul fois mais franchement je suis vraiment fière), pas mal de reptile et naturellement des amphibiens.
Néanmoins, en randonnée je ne me nourris généralement que d'insectes, de plante et exceptionnellement de serpent.
Pour les marcassins il serait intéressant que tu nous explique comment tu te débrouille avec la Laie "suitée" qui accompagne ses petits ?
Et qui n'apprécie en général vraiment pas qu'on tape ses "marcassins" avec un baton...
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: SALUTATION
torvic a écrit:bonjour à tous.
Je ne chasse pas car je méprise profondément les armes a feu, néanmoins je braconne, un peut, de temps en temps.
A l'aide d'un simple bâton je ramasse sans trop de difficulté divers petit gibier d'eau, des marcassins, un lièvre (une seul fois mais franchement je suis vraiment fière), pas mal de reptile et naturellement des amphibiens.
Néanmoins, en randonnée je ne me nourris généralement que d'insectes, de plante et exceptionnellement de serpent....
la randonnée
je fait en sorte, chaque année, de partir durant 6 à 10 jours sans nourriture et avec le minimum de matériel faire une randonnée type "survis".
malheureusement l'année dernière je ne suis partis que deux fois car en janviers derniers j'ai tenter de faire la grande traversée du jura sans tente ni raquette .......je picore généralement sur la route la nourriture que je trouve. jusqu’à trouver une zone pour passer la nuit.
Il faut que tu ailles absolument sur le forum de David Manise. C'est un forum que l'on peut qualifier de voisin et d'amical où tu trouvera des gens plus branchés randos et survie dans la verte qu'ici, certains sont des experts qui apprécieront au mieux tes expériences.
Invité- Invité
Re: SALUTATION
... Mmmmh un homme un vrai !janviers derniers j'ai tenter de faire la grande traversée du jura sans tente ni raquette
________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: SALUTATION
Chouette un hyperactif ! soit le bienvenu par ici, au moins on ne va pas s'ennuyer avec toi
moi, j'veux bien la photo des marcassins que tu as occis d'un bon coup de bâton !!!torvic a écrit:... en plus je vous donnerais les photos ...
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: SALUTATION
Salut,
ben dis donc tu tiens pas en place ...
maintenant si c'est pour faire du dior ou chanel, ...
ben dis donc tu tiens pas en place ...
... Si tu sais comment refermer une déchirure, coudre un bouton,repriser tu en sais déjà assez...Savoir coudre correctement
maintenant si c'est pour faire du dior ou chanel, ...
________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!
monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline- Membre Premium
- Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: SALUTATION
Vouuu ! je n'avais pas vu la nouvelle mouture de ta présentation !! et quelle présentation !
Si tu nous fais des retex de tes connaissances (bushcraft, traitement des venaison, chasse et pêche...) et participer au suivi de la réalisation de tes projets, on va en aprendre beaucoup !
au plaisir de te lire...
Si tu nous fais des retex de tes connaissances (bushcraft, traitement des venaison, chasse et pêche...) et participer au suivi de la réalisation de tes projets, on va en aprendre beaucoup !
au plaisir de te lire...
________________________________________________________
Site...clic. clic - Page Fb clic...
Aide à l'identification des plantes et autres infos végetales clic...
Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
Re: SALUTATION
Salut et Bienvenue
Etant moi-même amateur de séchage et conservation de la viande (tu trouveras les détails du fumoir sur le site) je suis intéressé par la diversification alimentaire. Peux-tu nous indiquer quel type d'insectes tu consommes et les modes opératoires ou préparatoires ?
Quel type de " 4 bêtes" achètes-tu chaque année ? Pluôt mammifère domestique genre chèvre/mouton/veau ou plutôt phasme bâton / chinchilla / labidochromis ?
En revanche, je te déconseille de détailler ici tes consommations de produits illicites (drogues, LSD, et animaux sauvages braconnés) étant donné que c'est illégal et que cela enfreint la règle n° 6 de la charte que tu viens de signer "nulle incitation à transgresser la loi". Merci.
Cordialement
Fokeltok
Etant moi-même amateur de séchage et conservation de la viande (tu trouveras les détails du fumoir sur le site) je suis intéressé par la diversification alimentaire. Peux-tu nous indiquer quel type d'insectes tu consommes et les modes opératoires ou préparatoires ?
Quel type de " 4 bêtes" achètes-tu chaque année ? Pluôt mammifère domestique genre chèvre/mouton/veau ou plutôt phasme bâton / chinchilla / labidochromis ?
En revanche, je te déconseille de détailler ici tes consommations de produits illicites (drogues, LSD, et animaux sauvages braconnés) étant donné que c'est illégal et que cela enfreint la règle n° 6 de la charte que tu viens de signer "nulle incitation à transgresser la loi". Merci.
Cordialement
Fokeltok
fokeltok- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum