Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation / Jerome

+3
un ptit breton
tarsonis
jeromeMICHEL
7 participants

Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Présentation / Jerome

Message par jeromeMICHEL Ven 26 Oct 2012 - 9:52

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 25 ans, et depuis quelques temps maintenant je m'intéresse de près au survivalisme.
Je suis photographe (je suis dernière année à l'école de photographie de Arles), et à partir du mois de janvier, j'ai pour projet sur un peu plus d'un an et demi de créer un documentaire sur le monde du survivalisme, que je trouve de plus en plus fascinant. Very Happy
J'aimerais fortement rencontrer des passionnés qui accepteraient de faire partager leurs idées à contre-courant de nos sociétés modernes, et rencontrer notamment ceux qui en ont choisi de faire leur métier ou leur mode de vie.
Je suis à la recherche également de personnes pouvant partager des informations tels que des plans, liste de matériel, ou autre concernant leur propre Base autonome durable ou bunker privé.
Meme si votre forum est déjà une mine d'information !

Bien à vous,

Cordialement,
Jérôme MICHEL

jeromeMICHEL
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par jeromeMICHEL Ven 26 Oct 2012 - 9:54


1 - Présentation libre :
Voir ci dessus, post précédent
2 - Âge (approximatif) :
26 ans
3 - Localisation (approximative) et pays :
Actuellement république Tchèque (Prague)

4 - Rural ou urbain ? :
les deux

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
via Internet

6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :
Je suis bricoleur, j'aime cuisiner, mon métier est photographe, et je suis également graphiste freelance

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Expériences concrètes, disons que j'ai vécu en campagne une bonne partie de mon enfance, donc je sais comment élever quelques bêtes, les vider, et les cuisiner, type lapins, poules, petit gibier. Je connais également assez bien les champignons.


8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Créer un documentaire photographique, rencontrer des passionnés.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
à la révolution permanente

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Philosophie, politique, et bien d'antres choses liées à mon activité

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Pour rencontrer des passionnés, trouver des informations, et tout matériel susceptible de faire avancer mon travail

12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? :
Disons que c'est plutot vaste, et je pars de loin. L'objectif en m'inscrivant ici est bel et bien de rencontrer des gens également hors internet, apprendre à connaître, et partager.

13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je ne sais pas encore, je viens surtout pour acquérir des informations Very Happy
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *


La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème
règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU
DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : jerome MICHEL


Dernière édition par jeromeMICHEL le Ven 26 Oct 2012 - 11:01, édité 3 fois

jeromeMICHEL
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par tarsonis Ven 26 Oct 2012 - 10:05

Bonjour,
si tu souhaites participer, il ne te reste plus qu'à poster et compléter le canevas de présentation : [Important] A lire impérativement avant de poster sur le forum !
jeromeMICHEL a écrit:créer un documentaire sur le monde du survivalisme
et rencontrer notamment ceux qui en ont choisi de faire leur métier ou leur mode de vie.
des plans, liste de matériel, ou autre concernant leur propre Base autonome durable ou bunker privé.

Il est précisé sur la page en lien :

Précision : Olduvaï - via sa ligne éditoriale - n'est pas un forum survival, ou survivaliste (comme certains semblent le croire) ; c'est un forum survival-sceptique. C'est-à-dire qu'il s'efforce d'aborder les thèmes de la survie, de la résilience, etc, avec recul, sens critique et vigilance et ceci hors de toute affiliation, ou étiquette. Sa seule vocation est de vous aider à améliorer votre autonomie et vos capacités de résilience pour faire
face aux risques et aux situations de crises : crises économiques & énergétiques, risques naturels & technologiques, etc.

Donc pour les bunkers de l'apocalypse et compagnie..... Présentation / Jerome 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par jeromeMICHEL Ven 26 Oct 2012 - 10:29

Voilà qui est fait.
Merci également pour la précision sur "survival-sceptique", en effet elle semble d'importance.
Donc pour les bunkers de l'apocalypse et compagnie..... Présentation / Jerome 310536
Autant dire tout de suite, je ne cherche pas que çà, et j'aimerais notamment rencontrer une ou deux familles.

jeromeMICHEL
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par un ptit breton Ven 26 Oct 2012 - 10:46

Bonjour,

toutes les questions de la présentation sont obligatoires ( et la réponse non n'est pas admise ).
Pour ce qui est de rencontrer du monde , on est plutôt du genre discret ici , mais qui ne tente rien n'a rien Présentation / Jerome 310536 .

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par tarsonis Ven 26 Oct 2012 - 10:47

Re !
Peux-tu préciser 1, 7, 12 et 13 ? Elles sont nécessaires pour valider le statut; il doit bien y avoir des choses à dire clind'oeil
Ps : Raaah, grillé par PB !

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par jeromeMICHEL Ven 26 Oct 2012 - 11:09

J'ai essayé d'étoffer un petit peu mes réponses, mais je suis désolé si certaines sont brèves, je suis tout de même néophyte dans la pratique.
Pour ce qui est de rencontrer du monde , on est plutôt du genre discret ici.
Normal, mais pour rencontrer des gens discrets, il faut bien commencer par quelque part Smile
Et puis discret je le suis également. L'envie de ce documentaire photographique est tout à fait contraire à l'envie d'exposer qui que ce soit. Je suis entièrement d'accord pour dire que l'anonymat est également un atout majeure dans la préparation.
je pense également qu'il est bon que ce genre d'idées et de préparation soient diffusées, que ce soit dans le but de partager, mais également en cas de possible crise, mieux vaut qu'un maximum de personnes soient préparées, et ce dans la sécurité des personnes préparées, enfin je pense.

jeromeMICHEL
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par hecate_cable Ven 26 Oct 2012 - 12:19

salut a toi

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par hildegarde Ven 26 Oct 2012 - 17:39

Chouette !! un journaliste !! sortez le barbecue!

nan, je plaisante, n'ai pas peur Jérome....soit le bienvenu ici.

Même si le coté "voyeuriste qui surf sur la vague en vogue du survivalisme " de certains journalistes et photographes, nous agace parfois un tantinet, nous sommes toujours près à accueillir des gens qui souhaite sincèrement approfondir le sujet de la gestion des risques de sociétés et des situations de crises et partager leur expérience dans ces domaines...

Par contre si tu viens sur ce forum juste pour rencontrer des gens pour un reportage photos .... je te souhaite bon courage ! clind'oeil

hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par jeromeMICHEL Ven 26 Oct 2012 - 17:51

Non, je ne suis pas du tout journaliste. Je ne travaille pas pour la presse.
Je suis artiste. Mon travail n'est en aucun cas destiné à être publié.
Il pourrait éventuellement être amené à être diffusé en galeries, mais en aucun cas dans un journal, ou magazine de société, lesquelles font le plus souvent du documentaire vulgaire et sans intérêt.
Pour un projet de cette ampleur, sur un an et demi voir davantage, j'ai besoin d'entretenir une relation de confiance, et mes images ne sont diffusées que sous l'acceptation d'un contrat avec le modèle, ce qui est pour moi la base de mon métier, une déontologie. Qui plus est, cet échange est donnant donnant, et à chacun de mes modèles, je donne une épreuve d'artiste ou un tirage exposition, ainsi que les dates et lieux
d'expositions des images le cas échéant, s'ils souhaitent venir.
Hélas, un certain nombre de journaleux ayant acheté le dernier jouet à la mode, ou devant pondre un article dans le canard du coin se disant photographe, font tort aux artistes photographes professionnels qui cherchent à creuser un sujet en profondeur, à saisir une certaine complexité, et éviter au maximum d'être manichéen.

Lorsque je décris un projet sur un an et demi, Cela veut dire que j'ai nullement l'intention de faire deux photos de quelqu'un et de me barrer, bien au contraire, ce que je souhaite c'est nouer de premières relations parfaitement cordiales, et de confiance, afin de pouvoir poursuivre, me faire recommander à d'autres personnes, etc. D'ailleurs je n'ai rien à cacher, j'écris sous mon vrai nom, et vous pouvez me trouver avec une simple recherche dans google.
J'aimerais vous prouver ma bonne foi, et je sais que derrière un écran il y a toujours de quoi être suspicieux.
Je vous prie de bien vouloir croire en ma sincérité, et ne souhaite en aucun cas surfer sur une vague voyeuriste. Bien au contraire, il est pour moi important de saisir la complexité des démarches qui sont les vôtres, car telle est la rigueur que je me doit de m'imposer dans mon travail.

Cordialement,
Jérôme MICHEL

jeromeMICHEL
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par Kerkallog Ven 26 Oct 2012 - 19:28

Présentation / Jerome ______17 Bonjour & bienvenue Jérome

________________________________________________________
Présentation / Jerome 0_0_0_12  Présentation / Jerome 00000012Présentation / Jerome 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation / Jerome 00000013 sunny Présentation / Jerome _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par victor81 Ven 26 Oct 2012 - 22:21

soit le bienvenu , le forum d'olduvai est vaste et tres complet tu devrait etre conquis
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1113
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Jerome Empty Re: Présentation / Jerome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum