Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

0.30 microsievert à Poissy banlieue parisienne !

2 participants

Aller en bas

0.30 microsievert à Poissy banlieue parisienne ! Empty 0.30 microsievert à Poissy banlieue parisienne !

Message par cervelledoiseau Jeu 27 Sep 2012 - 4:37

Mon compteur geiger de marque Radex RD1706 vient de me réveiller ce 27 septembre 2012 à 3h31 par une alerte sonnerie.

Cette alerte se déclenche normalement (si j'ai bien tout compris) au delà de 0.30 microsievert par heure.

Lorsque je pris le compteur en main il indiquait 0.15 microsievert, pendant encore 1 ou 2 minutes.

Puis, il revint à son niveau plus habituel pour la région où je suis, soit entre 0.07 et 0.12 microsievert.

Croyez vous que j'aurais pu détecter un train secret de déchets nucléaires qui serait passé sur les voies, alors que je réside à 1 km des voies de chemin de fer qu'ils empruntent ?

Ou peut-il s'agir d'autre chose ?

D'un aléas naturel exceptionnel ?

D'un relargage d'une centrale nucléaire qui aurait des difficultés dans le pays ? Avez vous mesuré les mêmes pointes dans d'autres régions ou sur le trajet des trains vers la Normandie ?

D'épandages militaires ?

Bref, je ne sais pas où poster ce poste et j'ai trouvé le forum sur les moteurs de recherche...

Amicalement votre.

cervelledoiseau
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

0.30 microsievert à Poissy banlieue parisienne ! Empty Re: 0.30 microsievert à Poissy banlieue parisienne !

Message par tarsonis Jeu 27 Sep 2012 - 7:37

Bonjour,
avant que l'on discute sur ce sujet, merci de poster en premier lieu une présentation.

[Important] A lire impérativement avant de poster sur le forum !

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum