V'la t'y pa le PACHA
+3
Catharing
Altutaravu
PACHA
7 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
V'la t'y pa le PACHA
- Présentation libre : Il ne sert de découvrir si ce n'est pour partager, donner et enfin grandir.
2 - Âge (approximatif) : 47
3 - Localisation (approximative) et pays : FRANCE 66
4 - Rural ou urbain ? : URBAIN
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : C'est un vaste sujet qui fait appel à l'histoire, la connaissance , l'expérience et ses convictions qui passent forcément par une prise de conscience, moi je ne suis pas né en m'imaginant l'être, j'y suis venu avec le temps.
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? : Ébéniste de formation scolaire(17ANS), je découvre la restauration des vitraux(25ANS), puis m'occupe de restaurer des bateaux(35ANS) repart sur les bans de l'université et passe une licence en Eco-construction(45ANS) j'en profite pour compléter par deux autres diplômes, l'un comme CSPS Niv I en conception et réalisation et l'autre comme OPC pour la logique de ma licence(46ans)
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Dans les années 90 avec des parents d'élèves, j'ai monté une association de tir a l'arc sur cibles trois D, que les enfants fabriqué eux même( sauf les phases critiques, machines, collage à chaud), la fabrication est faite sur un modèle d'arc recurve adulte àlamellé collé avec au centre d'une lame carbone. Une super belle histoire avec les enfants et les parents et prof qui ont participé à ce projet.
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Partager, échanger, donner pour ne pas rester seul
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Certainement pas à Décembre 2012!!! Mais plus une crise économique ou une catastrophe naturelle mais sans extra-terrestres verts
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :Chasse à l'arc en toute modestie (on à pas le choix de toutes façons), forger des couteaux( trés lié avec la chasse à l'arc) (re)licencié cette année dans un stand de tir, licencié en KRAV MAGA et pour finir je pratique l'airsoft, surtout le CQB.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Voir avant tout les expériences des autres, donner la mienne si cela intéresse quelqu'un, comparer et s'entrainer avec d'autre personne
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? : aucune limite car j'ai trop besoin d'apprendre mais peut-être plus dans le domaine médical ( pas trop bon) organisation avec sa famille et amis
13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ? comme a chacun nous avons tous des expériences qui peuvent intéresser des personne sur ce forum
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : pas pour l'instan
PACHA
2 - Âge (approximatif) : 47
3 - Localisation (approximative) et pays : FRANCE 66
4 - Rural ou urbain ? : URBAIN
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : C'est un vaste sujet qui fait appel à l'histoire, la connaissance , l'expérience et ses convictions qui passent forcément par une prise de conscience, moi je ne suis pas né en m'imaginant l'être, j'y suis venu avec le temps.
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? : Ébéniste de formation scolaire(17ANS), je découvre la restauration des vitraux(25ANS), puis m'occupe de restaurer des bateaux(35ANS) repart sur les bans de l'université et passe une licence en Eco-construction(45ANS) j'en profite pour compléter par deux autres diplômes, l'un comme CSPS Niv I en conception et réalisation et l'autre comme OPC pour la logique de ma licence(46ans)
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Dans les années 90 avec des parents d'élèves, j'ai monté une association de tir a l'arc sur cibles trois D, que les enfants fabriqué eux même( sauf les phases critiques, machines, collage à chaud), la fabrication est faite sur un modèle d'arc recurve adulte àlamellé collé avec au centre d'une lame carbone. Une super belle histoire avec les enfants et les parents et prof qui ont participé à ce projet.
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Partager, échanger, donner pour ne pas rester seul
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Certainement pas à Décembre 2012!!! Mais plus une crise économique ou une catastrophe naturelle mais sans extra-terrestres verts
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :Chasse à l'arc en toute modestie (on à pas le choix de toutes façons), forger des couteaux( trés lié avec la chasse à l'arc) (re)licencié cette année dans un stand de tir, licencié en KRAV MAGA et pour finir je pratique l'airsoft, surtout le CQB.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Voir avant tout les expériences des autres, donner la mienne si cela intéresse quelqu'un, comparer et s'entrainer avec d'autre personne
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? : aucune limite car j'ai trop besoin d'apprendre mais peut-être plus dans le domaine médical ( pas trop bon) organisation avec sa famille et amis
13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ? comme a chacun nous avons tous des expériences qui peuvent intéresser des personne sur ce forum
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : pas pour l'instan
PACHA
PACHA- Membre
-
Emploi : OPC en Construction BBC/BEPOS
Loisirs : Chasse à l'arc- Airsoft- TSV - Krav Maga
Re: V'la t'y pa le PACHA
Bienvenue Pacha 

Altutaravu- Membre
-
Bonjour Pacha,soit le bienvenu

Tu parles de barques catalanes?puis m'occupe de restaurer des bateaux(35ANS)

-
Bienvenue!
Le castor bricoleur- Membre Premium
-
Salut et bienvenue !
Pourrais-tu préciser un peu la 13 ?
Pourrais-tu préciser un peu la 13 ?

甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis- Administrateur
-
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Bonjour et bienvenue.
Pourrais tu également copier/coller la charte ?
Pourrais tu également copier/coller la charte ?

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
-
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1