Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Les petites victoires de vos EDC

+12
ghp
Epistoliere
SAVAGE
hildegarde
papapoilut
BAROUD
Ash
grosminet
Athea
Belenos
lyam dickinson
Wanamingo
16 participants

Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Les petites victoires de vos EDC

Message par Wanamingo Ven 7 Sep 2012 - 5:08

Un sujet de témoignages. Quelles ont été vos petites victoires les plus mémorables grâce à votre EDC?
Je vais commencer:

J'ai éclairé mes camarades pendant un tremblement de terre
J'ai soigné la gastro d'un pote
J'ai réparé la canalisation des toilettes au duct tape au nouvel-an
Je me suis lavé après avoir été malencontreusement aspergé d'essence (merci la gourde et le savon en feuilles)
J'ai sauvé toutes les données de l'ordi de mon boss grâce à ma clé usb avec Framabuntu !

J'ai ouvert quantité de bouchons de vin dans la rue, réalisé plein de sandwichs, éclairé plein d'endroits sombres, débloqué plein de trucs à la con comme des jetons, des distributeurs de savon cassés, des machins... j'ai pu annoter des infos... (moi qui n'avais jamais de crayon)

J'ai dormi au bord d'une soirée grâce à mes bouchons d'oreilles et mon tour de cou sur les yeux.
J'ai pu prendre un doliprane et me laver les dents le lendemain
J'ai sorti du café en poudre par magie quand il y en avait plus...

J'ai sorti une loupe pour examiner des bébés Triops geek

Et ce soir j'ai sorti un litre de bière d'un bar de nuit grâce à ma gourde et une serveuse particulièrement généreuse !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par lyam dickinson Ven 7 Sep 2012 - 11:30

ok,
j'ai soigné une morsure de poney
j'ai démonter, découper, dévisser certaines choses
sorti aussi du chocolat en poudre et du café.
marquer diverses choses sur un carnet...
éclairer la route lors d'un retour de restaurant.

pas plus pour l'instant, j'ai pas eu besoin de faire de feu, de la couture..
en fait j'utilise beaucoup plus mon multitool que tout le reste..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 50
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par Belenos Sam 8 Sep 2012 - 9:42

- J'ai dépanné une personne qui avait un très gros mal de crane grâce à un médicament particulièrement efficace.
- J'ai coupé, débloqué, visé/dévissé moult petites bricoles grâce à mon Sak en particulier un lave-linge en urgence.
- J'ai attaché, renforcé, fixé quelques trucs grâce à de la cordelette, élastiques, colson.
- J'ai "soigné" sommairement un pote qui c'était bien coupé le dessous du pied avec une moule sur un rocher.
- J'ai eut des paquets de fois l'utilité de ma mini lampe.

Lyam --->"en fait j'utilise beaucoup plus mon multitool que tout le reste.."

Moi c'est le combo mini lampe et mini multi tool en TSM à ma ceinture qui me sert le plus souvent et le Sak dans l'EDC si j'ai besoin d'une lame et de tournevis un peu plus costaud.




Dernière édition par Belenos le Dim 9 Sep 2012 - 9:47, édité 1 fois

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par Athea Sam 8 Sep 2012 - 9:43

J'ai dépanné 1 famille sans ouvre-bouteille, partager en parts à peu prés égale des fruits cueillis, de la viande cuite au BBQ;
J'ai éclairé 1 sous-sol noir (plus d'électricité), 1 escalier (idem), le chemin etc.... et dépanné tout ceux qui étaient làLes petites victoires de vos EDC 850392
J'ai mis 1 'tit pansement autour d'1 doigt légèremnt coupé le matin sans être embêtée le reste de la journée de randonnée, et j'ai pu continuer à utiliser la machette sans problème.
J'ai pu boire du thé là où il n'y avait que du café/chocolat au petit-déj.
J'ai pu me laver les mains là où il n'y avait pas d'eau. Utilisé le sac poubelle pour récupéré toutes les affaires éparpillé s/ la route (petit accident).
Allumer les cierges pour le baptême dans1 tte ptte église fermée le reste du temps,cheers
J'ai par contre 1 problème récurrent avec mon sifflet sur le porte-clé : il attire tous les enfants qui pensent qu'il faut le tester trés fort, plusieurs fois Rolling Eyes


Dernière édition par Athea le Sam 8 Sep 2012 - 9:44, édité 1 fois (Raison : mise en page)

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par grosminet Sam 8 Sep 2012 - 10:59

j'utilise très souvent mon multi-tool (Leatherman juice) et ma Swiss card (Victorinox) dans la vie de tous les jours. Mais rien que de banal, pas d'exploit, de sauvetage ni d'urgence assurée grâce à ces outils que je porte en permanence.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par Ash Sam 8 Sep 2012 - 17:24

Ben, l'edc, de mon coté, c'est quoi ?

Une base lame + lumière, qui suffit à la majorité des choses et ce, très souvent, à tel point que je ne saurais dire à quel point ça m'aura servi...

Mon ancien tsm est décrit là : http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t5565-mon-ancien-tsm-mini-maliste

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par BAROUD Dim 9 Sep 2012 - 5:56

- J'ai éclairé , éclairé ,éclairé et éclairé encore partout (pas de lumière dans les rue de mon cartier et plein de foi pour chercher des cable ou regarder à l'intérieur d'un PC).

- J'ai, une foi, complètement démonté le carbu de ma mobilette dans la rue pour le nettoyé grace à mon couteau (sak chinois).

- J'ai fait une grillade improvisé de crabe au bord de la mer grace au briquet et l'allume feu et prêter un couteau à une famille pour préparer du poisson.

- J'ai calmé une rage de dent grace à des clou de girofle et de l'Aspégic.

- Utilisé mon shémagh pendant la traversé d'une rue inondé de lacrymo (le vent à amené le gaz d'une rue voisine ou se déroulait une manif).

- Mon téléphone me sert beaucoup pour chassez l'ennuis pendant les intérminables attente (Lire des livres, écouter la radio, regarder la télé, et ennuyé ma copine à son boulot Les petites victoires de vos EDC 763904 )

Je me rapelle pas de tout mais mon TSM et EDC me servent tout les jours surtout un petit ciseaux pliant accroché à mon porte clef que j'utilise même pour bichonné et entretenir mes plantes.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par papapoilut Lun 10 Sep 2012 - 9:47

-coupe ongle utile 1jour / 2 minimum
-lampe dès que je rentre tard chez moi (plafonnier de la voiture ne marche pas...)
-couteau pour les fêtes (installation des barnums ...)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par hildegarde Lun 10 Sep 2012 - 13:54

dans l'absolu, ce qui n'est pas utile dans un edc n'a rien à y faire, donc comme tout le monde au dessus, ça m'a souvent servi pour pleins de choses : les bobos, le bricolage, les soucis perso ( ongles cassés; migraine, hypoglycemie, etc), l'orientation....
le seul truc qui ne m'a pas encore servi est le sifflet, si ce n'est pour faire une demo clind'oeil
le plus marquant : utiliser une attache plastique comme ôte tique.
le plus recent (hormis les utilisations quasi quotidiennes) : en l'absence de boite ou de vaisselle, j'ai emballé la viande, reste de barbecue, dans les ziplocs.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par SAVAGE Ven 14 Sep 2012 - 19:07

A moi !

Mon leatherman m'a permis de monter tous mes luminaires dans l'appart plus une foule de réparations diverses, du revissage d'essuie-glace au découpage d'aggloméré de 3 cm d'epais !!

Soigné mon épouse d'une griffure bégnigne de chien.

Stoppé une fringale après 18 heures d'avion.

Stoppé une haleine de bouc après ce même trajet en avion !

Soigné pas mal de migraines et diarrhées.

Permis de prendre des notes importantes, fabriquer un porte clef avec ma paracord.

Réparer une vitre brisée de la voiture avec le chatterton.

Soigner un collègue de mon club de tir après que son pif ait heurté sa lunette de fusil suite au recul.

Allumé des feux (et des clopes et je suis pas fumeur !).

Eclairé grâce à ma lampe led puissante.

Coupé des tonnes de trucs avec mon couteau de poche.

recousu un bouton de futal. envoyé une lettre.

en conclusion, l'EDC est pour moi devenu le truc indispensable, surtout le leatherman. Si je l'ai pas je me sens à poil !

Mon EDC contient les solutions à pas mal de soucis qui restaient non résolus avant !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par Epistoliere Sam 15 Sep 2012 - 19:53

Survivre quatre jours dans un hôpital livrée à moi-même avec une grosse gastro sans rien à manger, boire, produits d'hygiène de base, médocs, argent... Car j'accompagnais et veillais ma fille hospitalisée en urgence.

Le reste ce sont les petits bobos et réparations du quotidien, petites couture d'urgence, éclairage de nuit.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par ghp Sam 15 Sep 2012 - 20:22

Epistoliere a écrit:Survivre quatre jours dans un hôpital livrée à moi-même avec une grosse gastro sans rien à manger, boire, produits d'hygiène de base, médocs, argent... Car j'accompagnais et veillais ma fille hospitalisée en urgence.
.

En France ?

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par Epistoliere Dim 16 Sep 2012 - 8:55

Et oui... Hospitalisation en pédiatrie à une heure de route de chez nous, la petite (2 ans) dans un état critique, le papa à la maison avec les autres enfants. L'hôpital te fournit un lit pour accompagner, le reste, c'est démerde-toi (en même temps, ça ne me choque pas plus que ça, c'est juste qu'on était parti pour la réhydrater quelques heures et pas pour une semaine d'hospitalisation au final). J'ai fini moi-même aux urgences l'étage en dessous le quatrième jour pour otite ouverte (apparement liée à la gastro) car je n'en pouvais plus. L'EDC a depuis été garni d'anti-diarréique, anti-vomitif, plus de paracétamol, bonbons pour crise d'hypoglycémie, mini produits d'hygiène et slip.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par pibe26 Lun 24 Sep 2012 - 22:40

Je me suis soigné après m'être pris une bille de paintball dans la joue. J'étais à pied sur le trottoir, en pleine ville, je sortais d'un magasin (donc absolument pas sur un terrain de paintball). Le tireur était dans une voiture arrivant par derrière... et m'a shooté par la vitre arrière. Très joli tir en mouvement, j'ai pris la bille en pleine joue à 3 mètres environ. Je me suis arrêté net comme un c*n, (il aurait pu m'en mettre une deuxième !), puis j'ai nettoyé le chantier... Et j'ai finalement garder la trace de l'impact sur la joue Smile Ça réveil méchamment quand on s'y attend pas !
pibe26
pibe26
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Loisirs : Trail, course à pied, rando
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par ghp Lun 24 Sep 2012 - 23:07

Epistoliere a écrit:Et oui... Hospitalisation en pédiatrie à une heure de route de chez nous, la petite (2 ans) dans un état critique, le papa à la maison avec les autres enfants. L'hôpital te fournit un lit pour accompagner, le reste, c'est démerde-toi (en même temps, ça ne me choque pas plus que ça, c'est juste qu'on était parti pour la réhydrater quelques heures et pas pour une semaine d'hospitalisation au final). J'ai fini moi-même aux urgences l'étage en dessous le quatrième jour pour otite ouverte (apparement liée à la gastro) car je n'en pouvais plus. L'EDC a depuis été garni d'anti-diarréique, anti-vomitif, plus de paracétamol, bonbons pour crise d'hypoglycémie, mini produits d'hygiène et slip.

Perso, j'ai une vision très romantique. Si l'enfant de 2 ans est hospitalisé, l'hôpital devrait permettre l'accueil des parents. Peut-être pas en 4 étoiles, mais un minimum de logistique pour le bien-être de l'enfant et de l'accompagnant. Maintenant, j'ai personnellement constaté que cela ne fonctionnait pas comme ça. D'ailleurs, Madame a même attrapé une petite maladie nosocomiale sur un scénario un peu semblable au tien.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par fokeltok Mar 25 Sep 2012 - 14:05

Bon, moi c'est moins reluisant.
Je suis repéré parmi les potes comme "le mec qui a un briquet alors qu'il a arrêté de fumer depuis dix ans", donc assez sollicité dans les soirées.
mode HS "on" :
Vu que j'ai été fumeur, je ne me fais plus piquer mes briquets, je connais les techniques (le fumeur "oublie" tout dès la première taf inhalée, perd tout sens commun pendant un instant d'inattention, et les autres prédateurs en profitent pour lui subtiliser son bien, à moins qu'il n'ait eu le réflexe de mettre le briquet du voisin dans sa propre poche dans ce moment d'égarement si particlier. Le non fumeur est attentif à son briquet puisque par définition, il peut lui servir à AUTRE CHOSE...).
mode HS "off"

Dernière soirée, j'ai aussi été le seul type qui pouvait ouvrir des bières (oui, j'ai un opinel, les autres n'avaient amené que du champagne, qui s'ouvre sans outil, mais ils ont quand même pas mal attaqué les canettes de bières qu'ils ne savaient pas ouvrir sans mon aide. J'ai aussi des copains snobs... ).
Je vous passe les quelques bobos/pansements/mouchoirs/bouts de ficelle, mes poches sont devenus un peu un "sac de Mary Poppins" pour les copains : "Mais que va-t-il encore nous sortir ?"
Côté survie, on repassera...

Sinon, je suis content d'en avoir le moins possible l'utilité, c'est plutôt bon signe qu'il ne m'arrive rien de fâcheux ou d'imprévu.
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par Barnabé Mar 25 Sep 2012 - 14:36

A midi, j'ai mangé dans un snack qui ne donne que des couverts en plastique bas de gamme, qui ne sont ni solides ni rigides ! Et là, j'étais vraiment content d'avoir un couteau qui coupe (un Laguiole en l'occurence).
Sinon, ça m'a déjà arrivé de sortir un billet de la cachette (située sur moi), pour payer en l'absence d'autre moyen de paiement. Faut juste aller aux WC pour que la manoeuvre ne soit pas considérée comme un attentat à la pudeur.

Plus sérieusement, je suis admiratif de toutes vos prouesses. Perso j'ai un EDC très réduit (couteau, briquet, tél portable, portefeuille, papiers), donc je ne peux pas faire de miracles avec ça ! Cela dit, j'ai pas un métier où l'on bricole beaucoup. Je sorts le couteau une fois de temps en temps pour ouvrir un carton, au mieux !
Si j'étais régisseur ou technicien, j'aurais sûrement une pince multifonction, mais là c'est pas le cas.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par Wanamingo Mar 19 Fév 2013 - 5:14

J'ai utilisé ma couverture de survie ! Wouh !
Vite fait: Je revenais de soirée d'urbex, j'ai entendu des cris au loin dans la rue, c'était trois personnes (2 gars, une fille) qui criaient sur une quatrième fille saoule et complètement incohérente. Puis elle a vomie et s'est évanouie.

çà aurait pu en rester là mais j'ai eu le réflexe de parler un peu avec les trois debouts. Et j'ai compris que c'était grave, mais que eux ne le réalisait pas. De un il gelait, de deux, aucun d'eux ne voulaient héberger la fille et elle n'était pas dans son quartier, de trois ils ont essayé de lui soutirer son code de CB pour la jeter dans un taxi pour s'en débarrasser (sans savoir son adresse, futé) , de quatre les mecs ont fait des réflexions graveleuses sur le fait qu'elle était inconsciente. Et le final que je n'ai appris qu'au bout de 15 minutes, c'est que la fille inconsciente n'avait bu que deux verres ! Les mecs se sont barrés comme des cons, et j'ai expliqué à la fille restante que c'était sûrement l'effet d'une drogue dans son verre ou d'une incompatibilité avec un traitement médical. Elle a réalisé seulement à ce moment qu'il y avait un sérieux problème.

Du coup j'ai mis la fille saoule en PLS, emballée dans la couverture et j'ai attendu les pompiers. Tout ce ptit ménage a duré une bonne heure et demie.
Et comme la couverture est réutilisable, j'ai lavé le vomi et repliée Les petites victoires de vos EDC 855233 Laughing
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par BAROUD Mar 19 Fév 2013 - 12:08

Bravo Wanamingo. Qu'ont dit les pompiers en voyant la victime ainsi couverte et prête à être embarqué? Je croit que ça les a étonné un peut et se sont posé des question; non?

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par argoth Mar 19 Fév 2013 - 15:15

Wanamingo a écrit:
Du coup j'ai mis la fille saoule en PLS, emballée dans la couverture et j'ai attendu les pompiers. Tout ce ptit ménage a duré une bonne heure et demie.
Et comme la couverture est réutilisable, j'ai lavé le vomi et repliée Les petites victoires de vos EDC 855233 Laughing

Franchement vu le cout de c'est couverture je l'aurais jetter moi. Laughing

Sinon bon réflexe Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par Wanamingo Mar 19 Fév 2013 - 16:27

Les pompiers ont été aussi aimables que des flics à 3h du mat mais bon ils étaient pas là pour çà non plus. Ils ont été très factuels. Ils m'ont rendu ma couverture en fait sans que je demande. (elle vaut 8,50€ hé!)
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petites victoires de vos EDC Empty Re: Les petites victoires de vos EDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum