Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAMTER

+13
hecate_cable
Ash
angelo32
L'Ourse
luxferrrare
ultima ratio
un ptit breton
Rammstein
Catharing
MacGivrez
leaphar
tarsonis
Samter
17 participants

Aller en bas

SAMTER Empty SAMTER

Message par Samter Mer 25 Juil 2012 - 11:42

1 - Présentation libre : J'approche de la 3Oaine, maman d'un petit garçon de moins de 2 ans, marié... je me pose beaucoup de questions sur notre monde (enfin ça n'est plus vraiment le notre) depuis quelques temps. Je sens le vent tourner..et quand bien même le vente ne tourne pas, je ne veux plus être sous perfu de cette société et de ces manipulateurs, je vais être maitresse de ma vie, je veux autant que possible que les autres s'éveillent aussi. Je veux protéger mon fils, mon mari et moi même des moments difficiles à venir


2 - Âge (approximatif) :
<30

3 - Localisation (approximative) et pays :
Alpes-maritimes

4 - Rural ou urbain ? :
Urbain (mais rêve de rural)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
D'abord en m'intéressant à notre société : ultra consumérisme/dépendance + mensonges mass/media, projets gouvernementaux (socio-militaire-envirenomental), économie = réalisation du besoin de sortir de toute ça, de devenir indépendant et de s'en sortir au mieux en cas de crise (crash économique, guerre, problème environnementaux ( à mon avis l'un n'ira pas sans l'autre))
Besoin aussi de revenir à la vraie vie.... j'ai vécu des moments très simple en milieu rural avec mes grands parents... j'en garde de trés bon souvenir !

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
PAs grand choses quand je réfléchi bien.. formation ingénieur ultra généraliste.... je saurais quand même je pense, avec qqs conseils et manuels réaliser pas mal de choses.
J'aime mettre la main à la pâte, dans tous les domaines.... mais vivant en ville, et ayant été bcp aidé..ben j'ai jamais vraiment fait moi même
Me lancer dans calcul de rendement, énergie, électricité, construction ne devrait pas me poser de problème.
Je veux sérieusement m'y mettre, vais faire des cours de bricolages avce un proche par exemple, je cherche à me lancer dans les trucs maison


7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : NEANT à mon grand désespoirs ( j'ai fait plusieurs fois du camping étant gamine, ça compte M'sieur ? lol) et j'allais souvent crapahuter dans les bois étant gosse, je suivait mon père à la chasse.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
OULALALAL vaste sujet
1. désencombrement de ma maison
2. Me préparer : apprendre à faire les stocks et les faire
3. Me préparer : apprendre des techniques de survie/de fabrication maison, des astuces, me procurer des versions non virtuels de manuels et ouvrages
4. Sortir du mode de conso actuel (ça ça se fait déjà mnt petit à petit), économies d'énergie, homemade, solution alternative, Simplicité volontaire
5. 2veiller autant de consciences que possible
5. Déménager à la campagne....

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
1. Crash économique : pénuries alimentaires, hausse des prix, chômage, pénuries d'énergie, tensions sociales, émeutes
1.bis. Régime totalitaire, suppression des libertés ==> besoin autonomie, réapprendre mode de communication traditionnel par exemple radio,
2. Problèmes environnementaux (naturels ou plus probablement causés par l'homme (haarp, nucléaire etc)
3. 2tat de guerre : une synthèse des 3 points ci-dessus

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
La cuisine et je commence le homemade, les jeux vidéo (oui une nana gameuse, enfin ex..car trop fatiguée avce un bébé)
La lecture, et apprendre des trucs..je suis assez dilettante....envie d'apprendre plein de choses... trop de chose..du cop je passe un peu du coq à l'âne trop vite.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je ne vous le caches pas, dans un premier temps...obtenir de l'aide et des info!
Par la suite quand je "pratiquerai", ben partager es expériences, solutions, doutes, conseils
Me sentir moins seule


12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Bricolage/jardinage
Préparation à la survie : truc de base: quoi stocker, comment faire un sac d'évacuation, comment quoi troquer en cas de besoin

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Compte rendus d'expériences
Astuces si pas déjà publié

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

J'ai bien lu la charte et n'aborderai pas les thèmes évoqués au début de ma présentation.

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : SAMTER


Dernière édition par Samter le Mer 25 Juil 2012 - 12:08, édité 1 fois
Samter
Samter
Membre

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par tarsonis Mer 25 Juil 2012 - 11:53

Salut et bienvenue !

Samter a écrit:je me pose beaucoup de questions sur notre (enfin ça n'est plus vraiment le notre) depuis quelques temps.
Est-ce qu'il manque un mot ? SAMTER 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par Samter Mer 25 Juil 2012 - 12:08

oui en effet ^^
je corrige de ce pas!
Samter
Samter
Membre

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par leaphar Mer 25 Juil 2012 - 13:52

bienvenue clind'oeil

________________________________________________________
"L'homme sage ne juge pas une personne sur ses paroles: dans un milieu érudit, il peut avoir affaire à des manières brillantes; dans un milieu inculte, il peut assister à un discours brillant. "
leaphar
leaphar
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Emploi : on est complet
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par MacGivrez Mer 25 Juil 2012 - 14:04

Salut & Bienvenue à toi !

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par Catharing Mer 25 Juil 2012 - 14:05

Soit la bienvenue Samter Very Happy

5. Eveiller autant de consciences que possible
......ça c'est pas forcément le plus facile....et je pense que tu as déjà eu l'occasion de t'en apercevoir... ange

Au plaisir...

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par Rammstein Mer 25 Juil 2012 - 14:20

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par un ptit breton Mer 25 Juil 2012 - 15:18

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par ultima ratio Mer 25 Juil 2012 - 21:35

bonjour et bienvenue chère voisine.

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par Samter Jeu 26 Juil 2012 - 8:26

Bonjour et merci à tous!

et oui Catharing... c'est rageant, frustrant, Je les regarde comme à travers une vitre... un peu comme quand Neo a conscience de la matrice et les voit....

Mais bon 'essaye de faire mon pti colibri c'est déjà pas mal!
Samter
Samter
Membre

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par luxferrrare Jeu 26 Juil 2012 - 10:48

Salut et bienvenue Samter sunny !

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par L'Ourse Jeu 26 Juil 2012 - 14:31

Bienvenue !

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par angelo32 Jeu 26 Juil 2012 - 16:50

Bonjour et bienvenue à toi !Smile

________________________________________________________
"Le monde est divisé en deux catégories : Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Clint Eastwood. Le bon, la brute, et le truand. 
angelo32
angelo32
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Gers, Sud-Ouest de la France
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par Ash Ven 27 Juil 2012 - 0:28

Et après, c'est passer de 'je vais' à 'je fais' qui prend du temps... Mais pas tant que ça ^^

Bienvenue !

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par hecate_cable Ven 27 Juil 2012 - 12:32

salut a toi

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par Kerkallog Ven 27 Juil 2012 - 17:11

SAMTER ______17Bonjour et bienvenue

________________________________________________________
SAMTER 0_0_0_12  SAMTER 00000012SAMTER 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  SAMTER 00000013 sunny SAMTER _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par naturing Dim 26 Aoû 2012 - 13:25

salut samter
éveiller autant de conscience que possible, ces un devoir mes ces trop
désespèrent.
bon courage.
a+
naturing
naturing
Membre

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par opaline Mar 28 Aoû 2012 - 13:05

salut voisine

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par hildegarde Sam 1 Sep 2012 - 9:48

Bonjour, soit la bienvenue !
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

SAMTER Empty Re: SAMTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum