Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Psoriasis

+2
tarsonis
papapoilut
6 participants

Aller en bas

Psoriasis Empty Psoriasis

Message par papapoilut Lun 16 Juil 2012 - 10:06

Bonjour,
je souhaitais traiter du psoriasis, maladie de peau qu peut être genante.


Je cherche des traitements naturel pour ma femme qui est atteinte (pas trop mais ça augmente légèrement chaque année.

Dans un topic j'ai lu que tarsonis parlais de l'eau à boire qu'il fallais mieux passer en eau en bouteille, ok!

sinon les traitements?

Dans le livre "bien se soigner par les plantes" il y a deux recettes :
- decoction :
Saule(ecorce 10g), varech vésiculeux (thalle 70g) et primevere sauvage
- compresse de macerat:
grande consoude (racine 10g)

Donc deux questions:
connaissez vous d'autres solutions?
Si je prends la première recette, je n'ais pas à disposition de varech vésiculeux (primevere je sais pas car pas cherché) donc si je fais qu'une partie de la recette c'est utile?


edit: vu la façon dont je pose la question ça a peut-être plus sa place dans la zone de question :s désolé Embarassed

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par tarsonis Lun 16 Juil 2012 - 11:15

Salut !
papapoilut a écrit:
Dans un topic j'ai lu que tarsonis parlais de l'eau à boire qu'il fallais mieux passer en eau en bouteille, ok!
Disons que j'ai pu voir le changement radical sur une personne, dont l'unique variable apparente a été d’utiliser l'eau minérale en bouteille à la place de l'eau du robinet, dans une région chargée en nitrates....d'autant plus que l'on avait pas à l'époque les mesures sur le sulfate d'aluminium.
Il n'y a donc pas à proprement parler de preuve, mais plutôt de gros soupçons sur des causes du psoriasis à rechercher dans l'environnement.

Pour le détail, est-ce du psoriasis ou une dermite séborrhéique ? Dans le second cas, en version DIY, un membre de ma famille atteint sur le cuir chevelu est arrivé à la contrôler en additionnant quelques mL de vinaigre blanc au shampooing. Psoriasis 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par papapoilut Lun 16 Juil 2012 - 11:37

tarsonis a écrit:est-ce du psoriasis
oui, son père est bien atteint lui aussi et a déjà fait plein de test...
tarsonis a écrit: additionnant quelques mL de vinaigre blanc au shampooing.

en essayant dans le cas du psoriasis une semaine cela ne peut pas faire de mal je pense!

a voir !

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par aldebarande Mar 7 Aoû 2012 - 17:11

jettes un coup d'oeil du coté des huiles essentielles.

je te posterai la recette demain après vérification dans les bouquins.

________________________________________________________
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour choisir le menu du déjeuner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le vote (Benjamin Franklin)
aldebarande
aldebarande
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Emploi : Conducteur de travaux
Loisirs : scoutisme, survie
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par hildegarde Mar 7 Aoû 2012 - 20:13

j'ai vu le cas de quelqu'un qui a considérablement réduit les poussées en supprimant totalement les laitages.

les problèmes de peau sont souvent causés par un source alimentaire ou de contact, et déclenchés par un état de fatigue ou de stress.

Il est parfois plus intéressant de supprimer la cause que de soigner les effets.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par ghp Mar 7 Aoû 2012 - 20:36

L'exposition au soleil (ou cure d'UV chez le dermato, vu l'été que l'on a !).

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty traitement psoriasis

Message par orma Mer 8 Aoû 2012 - 13:16

J'ai eu moi même un psoriasis voilà 16 ans. Aucun traitement ne fonctionnait. Il y avait eu un contact d'élément déclencheur + fatigue physique mais une fois les causes supprimées, le psoriasis n'est pas parti. L'exposition solaire m'a fait du bien mais cela ne suffit pas. J'ai eu la chance de rencontrer un docteur généraliste de campagne, dans le Puy de dôme, dont le fils était dans le même cas. Elle m'a fait confectionner une pommade sur mesure chez le pharmacien ( coût très modique). Malheureusement, je n'ai plus la composition mais, dans mon souvenir, rien de compliqué, et pas de cortisone dedans. Si quelqu'un est intéressé, je peux MP le nom du docteur.

orma
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par papapoilut Ven 17 Aoû 2012 - 8:33

merci pour la proposition orma mais je ne ferais pas les démarches nécessaires pour avoir l'info perso ... pas trop le temps

Retour sur l'exclusion de la boisson eau du robinet : test fait sur un mois donc ! Résultat positif avec l'eau en bouteille visible en 3 jours !!!

pas testé le vinaigre blanc car là elle en a plus assé pour que ce soit parlant, à la prochaine poussée je lui propose!

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par tarsonis Ven 17 Aoû 2012 - 8:41

Salut !
Content qu'il y ait un effet positif Psoriasis 310536
papapoilut a écrit:
pas testé le vinaigre blanc car là elle en a plus assé pour que ce soit parlant, à la prochaine poussée je lui propose!
Pas besoin, le vinaigre blanc est plutôt utilisé dans la dermite séborrhéique pour limiter le développement de la levure (commensale) malassezia furfur. C'est un acide faible, qui a une action antiseptique.
Du côté médical, on utilise plutôt l'acide borique dilué, en eau boriquée, ou en alcool boriqué. J'ai un post en préparation à ce sujet Psoriasis 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par papapoilut Ven 17 Aoû 2012 - 8:50

tarsonis a écrit: J'ai un post en préparation à ce sujet

Comme souvent, tu nous devance toujours clind'oeil


Ok pour les infos merci.


Après cela aura quand même un effet placebo utile dans le cas du psoriasis je pense clind'oeil

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par ghp Ven 17 Aoû 2012 - 11:24

papapoilut a écrit:merci pour la proposition orma mais je ne ferais pas les démarches nécessaires pour avoir l'info perso ... pas trop le temps

Retour sur l'exclusion de la boisson eau du robinet : test fait sur un mois donc ! Résultat positif avec l'eau en bouteille visible en 3 jours !!!

pas testé le vinaigre blanc car là elle en a plus assé pour que ce soit parlant, à la prochaine poussée je lui propose!

Exclusion stricte ? Tu cuis les pâtes à l'eau de bouteille par exemple ?

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par papapoilut Ven 17 Aoû 2012 - 13:47

ghp a écrit:
papapoilut a écrit:
Retour sur l'exclusion de la boisson eau du robinet !

Exclusion stricte ? Tu cuis les pâtes à l'eau de bouteille par exemple ?

Non, mais elle mange pas de pâtes ^^, plus serieusement uniquement dans la boisson le reste on se prend pas la tête non plus et cela suffit (ça fait quand même 1.5L/2L par jour d'eau du robinet en moins)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty psoriasis

Message par orma Ven 17 Aoû 2012 - 22:46

Il est probable que beaucoup d'eau du robinet contiennent trop d'éléments chimiques désinfectant. Pour info, je précise que mon psoriasis a été déclenché par les pastilles servant à stériliser les biberons de mon fils. Dans les cas rebelles, une fois le psoriasis installé, il ne suffit pas de supprimer la cause pour guérir. Il faut aussi aider à reconstituer les tissus abimés.
Ce n'est apparemment pas le cas pour ta femme, papapoilu, tant mieux!

orma
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psoriasis Empty Re: Psoriasis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum