Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Feu par friction et tisane de pin blanc

3 participants

Aller en bas

Feu par friction et tisane de pin blanc Empty Feu par friction et tisane de pin blanc

Message par CédrikG Ven 4 Mai 2012 - 13:08

Y'a rien de mieux a mon avis que des tisane faite sur le terrain. Les Tisanes de pin blanc sont tres riche en vitamine C et sont excellente au gout!
(le lien est dans la description du sujet)


________________________________________________________
Adapt to mother nature and she will provide
CédrikG
CédrikG
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Quebec, Sherbrooke
Emploi : Charpentier
Loisirs : Survie en foret
Date d'inscription : 04/05/2012

https://www.youtube.com/user/CedrikG?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction et tisane de pin blanc Empty Re: Feu par friction et tisane de pin blanc

Message par orma Ven 4 Mai 2012 - 23:40

très belle video. J'ai trouvé que l'autre video, feu + fabrication d'un contenant pour l'eau était plus claire et explicative. On pourrait peut être te dire "facta non verba = facta non imagen" ? Mais très belles images quand même.

orma
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction et tisane de pin blanc Empty Re: Feu par friction et tisane de pin blanc

Message par CédrikG Sam 5 Mai 2012 - 2:48

Merci.

Oui et bien, peut etre que je ne vous ai pas envoyé les bonnes vidéos pour commencer. En fait, je commence a me demander si je suis vraiment dans un forum approprié pour ce que je fais.

La raison pourquoi il n'y a pas d'explications, et que les images coupent rapidement lorsqu'arrive le temps de mes techniques de feu par friction, c'est que pendant 2 ans j'ai fais des videos ou je montre en detail toutes ces etapes. Les gens commencaient a trouver ca long, puisque ca se répete. Pour cette raison, il n'y a pas beaucoup d'explications, excepté les especes que j'utilise pour faire mon ensamble de feu par friction.

J'ai une video ou j'explique en DETAIL mes techniques de ''Bow drill''. Malheureusement, je parle en anglais pendant 34 minutes, alors j'avais décidé de ne pas la présenter sur ce forum. Les techniques et détail de bow drill sont toujours les mêmes, seul l'experience fait la différence alors je ne peux pas toujours donner ces details dans mes videos.

Voila

________________________________________________________
Adapt to mother nature and she will provide
CédrikG
CédrikG
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Quebec, Sherbrooke
Emploi : Charpentier
Loisirs : Survie en foret
Date d'inscription : 04/05/2012

https://www.youtube.com/user/CedrikG?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction et tisane de pin blanc Empty Re: Feu par friction et tisane de pin blanc

Message par Canis Lupus Dim 6 Mai 2012 - 10:19

Sympa la vidéo mais c'est difficile de lire le texte, il faudrait le mettre en blanc par exemple.
Ça donne envie de s'y mettre !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction et tisane de pin blanc Empty Re: Feu par friction et tisane de pin blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum