Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Présentation de Dragon 06

+13
un ptit breton
serilynpayne
Da
Ash
darkfa
Barnabé
djoun
Rammstein
papapoilut
MacGivrez
hildegarde
tarsonis
dragon 06
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Présentation de Dragon 06

Message par dragon 06 Dim 22 Avr 2012 - 16:09

1 - Présentation libre :
Bonjour à tous, jeune fonctionnaire du sud-est, marié et père de famille de 4 stroumphes, je me décrits comme un incurable récupérateur et conservateur, collectionneur de collection. Réserviste militaire, secouriste et moniteur, formé au paramédical,bercé très jeune dans la verte et sensibilisé à sa préservation et à la vie rurale et au "survivalisme" avant l'heure, j'avais un peu laissé tout ça de coté, bercé par les chant des sirènes de la ville et de la vie moderne !!!!!! Mes formations et l'observation de notre monde malade m'ont vite fait revenir à des valeur plus terre à terre et à (re)prendre de vielles marottes et à me préparer avec ma "petite " famille !

2 - Âge (approximatif) :
La "trentuitaine", soit entre 37 et 39, jeune quoi !!!!

3 - Localisation (approximative) et pays :
Une ville très connue du sud-est, entre ciel et mer !

4 - Rural ou urbain ? :
Urbain ET rural, pour moi l'un ne va pas sans l'autre !

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
De part l'armée et mes diverses formations !

6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :
Principalement le domaine de la protection, de la sécurité des lieux et des personnes, de l'armement, du secours, de la santé et de l'informatique.
Autodidacte en mécanique et volontaire pour tous ce qui peut être manuel !

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
[édit} Rando depuis trente ans (montagne, G.R.,, bivouac), camping, raids sportifs (Transpyréeneus, Challenge vert Tarnais, etc...), 10 ans de vacances en milieu très rural et montagnard (on apprend à vivre comme les autochtones, plus rustique !), Armée, secourisme et formations professionnelles. Pour finir, je suis un autodidacte insatisfait donc je lis énormément, apprend et me forme à titre personnel !

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Un E.D.C., un B.O.B. efficace pour 6, un E.D.V./B.O.V., une B.A.D. et développer le sens "nature" chez mes enfants et dans mon entourage !

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Euh ... ben tous, être prêt pour être prêt au cas où ... mais sans fanatisme, sans arrière pensée et sans volonté que "ça" arrive !
[édit} Pour moi la "préparation" (Prepping en anglais de le texte, je n'aime pas le mot survivalisme, car il n'est pas pour moi représentatif de mon état d'esprit mais plutôt symptomatique d'une idéologie plus apocalyptique, mais ce n'est qu'AMHA !) c'est comme une assurance, elle n'est pas liée à un scénario particulier. Ce préparer c'est pour ma famille et moi être prêt à faire face à TOUT ce qui peut perturber GRAVEMENT notre mode de vie actuel, donc à savoir être prêt à faire face à une catastrophe naturelle majeure, une catastrophe technologique quelle qu'elle soit, un effondrement de notre modèle économique ou de manière plus improbable une guerre nucléaire !
Notre préparation va donc du Bug-in à la relocalisation définitive en zone sure, en passant par le Bug-out de 72 heures !


10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Trop !!!! VTT, rando nature, nage, Ski, internet et le "Prepping"
[édit] Secourisme, tir sportif et professionnel et self-protection,

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Apprendre, m'informer et partager, trouver d'autre personnes partageant le même état d'esprit et ma volonté d'avancer en dépendant le moins possible des courant classiques de notre société !

12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? :
[édit] La survie urbaine et le bug-in, la résilience après relocalisation définitive par le création d'une petite " communauté" survivaliste!

13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Comptes rendus de mes expériences, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, partager ma vision des choses, mon matériel et le pourquoi de son choix !

[édit] Partager mes connaissances et mes compétences en secourisme, secourisme tactique et soins santé, les appliquer au "survivalisme". Partager ma vision de la préparation par la présentation de mon matériel au travers de mon E.D.C., mes B.O.B. ou E.D.V./B.O.V., et par la construction de mes caisses de survie Bug-in et reloc. !

La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À LA PRÉVENTION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème
règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos
expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) &
ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique ( relative neutralité des avatars, pseudos, etc).

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte (obligatoire). SVP, pas
d'inscription collective ou de couple.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : dragon 06


Dernière édition par dragon 06 le Mar 24 Avr 2012 - 21:59, édité 3 fois

dragon 06
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Sud-est
Emploi : Au service de ses concitoyens !
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par tarsonis Dim 22 Avr 2012 - 16:17

Salut et bienvenue !
Peux-tu détailler les réponses 7, 9, 12 et 13 ? C'est nécessaire pour que l'on puisse valider ton statut. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par hildegarde Dim 22 Avr 2012 - 23:35

salut, soit le bienvenu!
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par MacGivrez Lun 23 Avr 2012 - 0:55

Bienvenue à toi !
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par papapoilut Lun 23 Avr 2012 - 8:18

salut, bienvenue:)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Rammstein Lun 23 Avr 2012 - 8:48

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par djoun Lun 23 Avr 2012 - 20:21

bonjour et bienvenue
djoun
djoun
djoun
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : picardie
Emploi : auto-entrepreneur ( métallurgie )
Loisirs : escalade plongée paintball
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Barnabé Lun 23 Avr 2012 - 21:03

Bienvenue, et surtout bonne participation !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par darkfa Mar 24 Avr 2012 - 10:41

Bienvenue!

________________________________________________________
Ecoute In girum imus nocte et consumimur igni.
darkfa
darkfa
Membre

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Escalade
Date d'inscription : 04/06/2011

http://www.darkfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par dragon 06 Mar 24 Avr 2012 - 13:43

Merci à tous pour vos messages de bienvenue,

@ barnabé : Ben, je suis aussi sur le forum pour cela, prendre ce qu'il y a prendre de vous, mais aussi essayer de vous apporter un tant soit peu quelque chose par le partage de mes expériences et connaissances ;-) !

dragon 06
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Sud-est
Emploi : Au service de ses concitoyens !
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Ash Mar 24 Avr 2012 - 20:30

Salut !

Chose que tu peux apporter, c'est un compte rendu de ton évolution domestique, à taille humaine donc, ce qui t'as fait tiquer, tilter, évoluer...

Y'a quelques vieucondelâges sur le forum qui peuvent être intéressés par tout ça clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par dragon 06 Mar 24 Avr 2012 - 22:02

Johann a écrit:Salut !

Chose que tu peux apporter, c'est un compte rendu de ton évolution domestique, à taille humaine donc, ce qui t'as fait tiquer, tilter, évoluer...

Y'a quelques vieucondelâges sur le forum qui peuvent être intéressés par tout ça Présentation de Dragon 06 310536

C'est à dire, qu'est ce que tu entend par "évolution domestique" ??? Rolling Eyes

dragon 06
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Sud-est
Emploi : Au service de ses concitoyens !
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Ash Mar 24 Avr 2012 - 22:55

Ben, ce qui a évolué chez toi au quotidien, tes réflexions, pas dans les grands principes mais bien à taille humaine...

Pas du RG non plus, mais disons qu'une vue de 'nouveau' est souvent intéressante à mon sens.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par dragon 06 Mer 25 Avr 2012 - 14:27

Déjà je suis tombé par hasard sur un site de survivaliste américain, j'ai été intéressé par la chose, mais plus par la vision "preppers", le coté assurance "au cas ou", j'ai ensuite cherché ce qui ce faisait en France et là, ben pas grand chose en comparaison de ce qu'il ce fait aux Amériques.

Étant habitué de par mes formations et mon expérience à la gestion des risques et au secours, je me suis penché sur le DICRIM de ma commune et là qu'elle fut pas ma surprise de m'apercevoir que le nombre de risques probables est important, allant entre autre des inondation à la rupture de barrage en passant par des séismes et autre caprice de mère nature.
En plus je suis dans une région où l'alimentation électrique ne ce fait que par une seule ligne à haute tension, ce qui augure des coupures plus ou moins importantes. Rajoutez à cela une situation socio-économique difficile avec un risque probable de mouvement de foule et vous comprenez pourquoi en tant que père de famille responsable de 5 autres personnes je me devez de réagir.

Mes recherches sur internet m'ont conduit d'abord à deux sites internet intéressants, autoprotectionducitoyen.eu et risquesmajeurs.fr et en approfondissant je suis tombé sur l'excellent blog de Volwest, dont la lecture à finit de me mettre la puce à l'oreille.
J'ai donc fait un test grandeur nature, d'abord en ne me mettant seul en cause, j'avais quasiment tout le matériel chez moi mais il m'a fallut presque 20 minutes pour le rassembler et être prêt à partir de mon domicile, autant dire que selon le scénario qui se réalise, je suis mort et ma famille aussi.
J'en ai donc parlé avec ma femme qui, à ma grande surprise, a approuvé mon projet, me donnant souvent son avis et me faisant même penser à certains objet qui lui semble plus utile ( pour notre famille) que d'autre. Me voila donc parti dans la réalisation d'un plan, de B.O.B. et d'un E.D.V./B.O.V. qui arrivent presque à leurs vitesse de croisière. Je ne dirais pas qu'ils sont terminés car ils ne le sont jamais et par définition ils ne peuvent pas l'etre !

Concernant le site, mis à part le coté "trop fermé" que je comprend mais que je regrette un peu, avec une vision extérieure le coté "directif" de certains olduvaïens est un peu déroutant et ne va pas avec l'idée du "survivalisme" du moins pas avec celle que je m'en fais. Le crédo étant "Facta non verba", j'en veux pour exemple le sujet sur la présentation des B.O.B. des membres, par définition un B.O.B. DOIT être unique car répondant aux besoins d'une personne ou d'une famille donnée, il ne peut donc pas être identique à celui du voisin, or j'ai remarqué qu'à chaque présentation, les même membres donnent les mêmes conseils sur des objets manquants, tendant de fait à faire rajouter dans chaque sac les mêmes articles, amenant à une sorte de standardisation de ces sacs. Mais ce qui me dérange le plus, c'est le ton sur lequel c'est fait, lu par quelqu'un de l’extérieur on a souvent l'impression que des "guéguerres" d'idée s'opposent, chacun essayant d'apporter une vérité à l'autre, comme le synthétique mieux que la laine ou inversement, le CCE moins bien que le civil, ect, ect... Je vous cache pas que je lis souvent que les premières parties des descriptions car le reste ne devient souvent qu'un débat d'idée.

ATTENTION, ce n'est que ma vision de certaines parties du site et surtout ce n'est pas un jugement de valeur de ce dernier ou des personnes qui le compose, ce n'est pas non plus une évaluation des capacités de ces membres, ce n'est que mon humble avis, mon ressenti de "newbies" ! Ceci dit le forum, de manière générale, m'a fait avancé sur mes choix !

En espérant ne pas avoir été trop long ni trop indigeste à lire,
Cordialement,

dragon 06
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Sud-est
Emploi : Au service de ses concitoyens !
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Da Mer 25 Avr 2012 - 14:49

pour exemple le sujet sur la présentation des B.O.B. des membres, par définition un B.O.B. DOIT être unique car répondant aux besoins d'une personne ou d'une famille donnée, il ne peut donc pas être identique à celui du voisin, or j'ai remarqué qu'à chaque présentation, les même membres donnent les mêmes conseils sur des objets manquants, tendant de fait à faire rajouter dans chaque sac les mêmes articles, amenant à une sorte de standardisation de ces sacs

Tu n'as pas tout à fait tord, mais il faut reconnaître tout de même que bon nombre de bobs manquent d'objets essentiels ou au contraire, se surchargent inutilement. Maintenant, pour ma part, j'agrémente toujours mes réflexions d'un "je pense" ou équivalent, montrant par là que je ne fais qu'exprimer qu'une humble opinion, et j'essaye aussi d'argumenter mon point de vue.
Chaque bob est unique, mais aux dernières nouvelles, nous avons tous besoin d'une protection thermique, de nous hydrater, de nous alimenter, et de nous soigner... Donc quand je vois un Bob sans couverture, sans sac de couchage, mais avec l'intégrale des picsous magazines en poche arrière, je me permets une réflexion Présentation de Dragon 06 310536.

D'ailleurs, c'est aussi c'est le but des présentations des bobs: la confrontation d'idée, les critiques, pour le faire évoluer et le rendre meilleur / plus adapté.
Voilà pourquoi je n'ai jamais fait l"étalage de mes deniers bobs: je n'ai pas besoin de vos lumière, je sais que j'ai raison ^^.


ce qui me dérange le plus, c'est le ton sur lequel c'est fait, lu par quelqu'un de l’extérieur on a souvent l'impression que des "guéguerres" d'idée s'opposent, chacun essayant d'apporter une vérité à l'autre, comme le synthétique mieux que la laine ou inversement, le CCE moins bien que le civil, ect, ect... Je vous cache pas que je lis souvent que les premières parties des descriptions car le reste ne devient souvent qu'un débat d'idée.

Nous sommes des êtres humains, avec des bonnes et des mauvaises journées. On peut aussi se montrer un peu lassé quand il faut expliquer pour la 126ième fois la même chose. Après, le débat d'idée stérile, ça arrive, mais cela fait aussi partie des relations humaines. Pour ma part, c'est plus dans les dialogues que je choppe des infos intéressantes, même si ça m'arrive aussi d'être en désaccord avec les intervenants...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par dragon 06 Mer 25 Avr 2012 - 15:00

Mon cher Da,
mon laïus ne vise personne en particulier, il s'agit d'une réflexion générale,
je suis d'accord avec toi que les grandes familles doivent etre respectées, et qu'effectivement il peut y avoir certaines "aberrations" (même si au vu des prix de certains Picsous, il vaut mieux en sauver quelques uns Very Happy ! ) qui doivent être corrigées, je parlais plus des discussions qui découlent souvent du choix de tel ou tel équipement plutôt que de tel autre !

Je ne doute pas que tu ais raison et j'espère que tu est d'accord avec tes choix ( ;-) humour!).

Je pense que la présentation des B.O.B. est aussi un besoin de reconnaissance par ses pairs, un besoin par ce geste de montrer que l'on fait aussi partie de la famille "Survivaliste" ! (AMHA)


Dernière édition par dragon 06 le Mar 1 Mai 2012 - 16:07, édité 1 fois

dragon 06
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Sud-est
Emploi : Au service de ses concitoyens !
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par papapoilut Mer 25 Avr 2012 - 15:16

Da a écrit:Voilà pourquoi je n'ai jamais fait l"étalage de mes deniers bobs: je n'ai pas besoin de vos lumière, je sais que j'ai raison ^^.
et pour nous faire un bel exemple alors? Very Happy (j'aime bien regarder les bob des autres pour me faires des idées n'ayant moi même pas franchit le pas !)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Ash Mar 1 Mai 2012 - 12:58

Merci Dragon, j'avais pas encore pris le temps de lire ton témoignage, chose faite, déjà, fait particulier, tu avais déjà à peu près tout ce qu'il te fallait rassembler pour évacuer, ce qui n'est pas si fréquent...

clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par serilynpayne Mar 1 Mai 2012 - 13:06

dragon (n°dept) étant l'indicatif radio de l'hélico de la sécurité civile , je pense qu'il a ce qu'il faut pour évacuer clind'oeil

et pour rejoindre Cavernator , en ce qui me concerne j'ai pas de BOB, c'est pas faute d'avoir essayé d'y réfléchir , je trouve l'idée bonne voire excellente , mais je suis encore dans le déni , et j'arrive pas à concrétiser ...
enfin pas tant dans le déni que ça , j'ai l'avantage d'être en zone rurale , et mon bob c'est un peu de tout à balancer dans le pick up en cas de départ rapide (ça j'y ai déjà réfléchi et j'ai fait une liste Smile )

bienvenu Dragon 06

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par un ptit breton Mar 1 Mai 2012 - 14:19

Bonjour et bienvenue.

(un peu en retard , j'ai loupé quelques présentations dans la semaine !!! )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 15:41

dragon 06 a écrit:

Je pense que la présentation des B.O.B. est aussi un besoin de reconnaissance par ses pairs, un besoin par ce geste de montrer que l'on fait aussi partie de la famille "Survivaliste" ! (AMHA)



Bonjour et bienvenue, je n'ai pas de bob non plus, ce n'est pas obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Catalina Mar 1 Mai 2012 - 16:21

Bonjour et bienvenue, je n'ai pas de bob non plus, ce n'est pas obligatoire.

Je dirai même plus, la majorité des membres du forum n'ont pas de BOB, en tous cas, pas un BOB prêt et complet...

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Belenos Mar 1 Mai 2012 - 16:52

Ouais pareil pour moi, j'ai bien un sac à dos pour mes sorties bivouacs ou y est toujours stocké ma bâche, mon poncho, un Mora et 3 ou 4 bricoles mais pas de quoi appeler ça un vrai BOB.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 20:35

J'ai juste l'habitute pas si courante en ville d'avoir un petit canif sur moi.
J'ai bien dit petit canif: très plat, lame de 8cm et même parfois plus petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par dragon 06 Mer 2 Mai 2012 - 16:27

Non tout à fait, le BOB n'est pas une obligation, mais dans mon optique c'est la manière la plus facile d'avoir un minimum de matériel sous la main, en un minimum de temps pour palier à toutes éventualités (inondations, pannes électrique, fuites de toutes sortes...) sans forcement parler d'évacuation, mais en la gardant toujours à l'esprit !
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, faite le test suivant, prenez une feuille sur laquelle vous mettez les objets que vous pourriez avoir besoin en K2KK quelconque, posez la feuille sur votre table de nuit, demandez à votre conjoint/conjointe de mettre le réveil en pleine nuit sans vous dire exactement l'heure, à la sonnerie, prenez la liste, cherchez chez vous et rassemblez les éléments de cette liste que vous avez déjà. A la fin regardez le temps que vous avez mis et cochez les objets de la liste que vous avez, pour la majorité vous serez très, très surpris affraid ! Vous comprendrez comme moi la nécessité d'avoir un maximum d'objets rassemblés au même endroit et facilement transportables !
Perso en ayant fait le test, en cas de rupture de barrage, soit je mourrais de ne pas avoir eu le temps de tout réunir, soit je finissais dans une salle des fêtes/dortoir pour réfugiés en slip et tee shirt !!!!!!!!!

dragon 06
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Sud-est
Emploi : Au service de ses concitoyens !
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dragon 06 Empty Re: Présentation de Dragon 06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum