faire une pelle à sciure incassable
5 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Artisanat (fabriquer soi-même) :: Fabrication & utilisation d'outils
Page 1 sur 1
faire une pelle à sciure incassable
de la récup sur bidon de pétrole abandonné devant les bennes , un plastique super résistant
bricolage facile
bricolage facile
sylvain- Membre Premium
-
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Re: faire une pelle à sciure incassable
https://www.youtube.com/v/K9PEI8Lchvc
Merci de mettre les liens en clair après la vidéo, ça en aide certains

Emploi : Maître d'oeuvre/AMO/Conseil
oui je vois, avec un manche pour ne pas se baisser il me semble
en fait si j'ai eu cette idée c'est parce que c'est frustrant de casser tout ce qui est en plastique, dans le temps les plastiques tenaient mieux
il y a une vidéo assez connu au sujet de l’obsolescence programmée ou il est expliqué pour les bas de femme en nylon les produits qui donnaient leur résistance aux bas: on été retirés
pour le plastique EGA je pense que c'est pareil
je pense que ce plastique est celui utilisé en rotomoulage , il permet de fabriquer des formes dans des moules rotatifs chauds
je pense que c'est possible de bricoler un système à gaz mais je n'en voit pas l'utilité , il faudrait réduire le plastique en granulés
il serait aussi possible de fabriquer des panneaux ou des serres à semis, ou des plaques à semis durables , voir des carrosseries de couveuses isolées en série
ou des super glacieres avec 10cm d'isolants de récup
à condition de toruver beaucoup de ces bidons (j'en ai trouvé pres de 10 d'un coup dans un camps de gitans en fin d'hivers)
en fait si j'ai eu cette idée c'est parce que c'est frustrant de casser tout ce qui est en plastique, dans le temps les plastiques tenaient mieux
il y a une vidéo assez connu au sujet de l’obsolescence programmée ou il est expliqué pour les bas de femme en nylon les produits qui donnaient leur résistance aux bas: on été retirés
pour le plastique EGA je pense que c'est pareil
je pense que ce plastique est celui utilisé en rotomoulage , il permet de fabriquer des formes dans des moules rotatifs chauds
je pense que c'est possible de bricoler un système à gaz mais je n'en voit pas l'utilité , il faudrait réduire le plastique en granulés
il serait aussi possible de fabriquer des panneaux ou des serres à semis, ou des plaques à semis durables , voir des carrosseries de couveuses isolées en série
ou des super glacieres avec 10cm d'isolants de récup
à condition de toruver beaucoup de ces bidons (j'en ai trouvé pres de 10 d'un coup dans un camps de gitans en fin d'hivers)
sylvain- Membre Premium
-
Johann a écrit:https://www.youtube.com/v/K9PEI8Lchvc
oui je constate que les vidéos intégrés ne sont pas visibles pour certains, en connais tu la raison? y a t il quelque chose à faire? cela vient il de l'utilisation de firefox??
sylvain- Membre Premium
-
Non, ça marche avec Firefox.
Peut-être le flash player à mettre à jour.
Peut-être le flash player à mettre à jour.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
-
Emploi : Artisan en informatique
Des bidons comme ça je les utilise pour stocker de l'eau ou faire pousser dans plantes aromatique dans une pièce de ma maison
creol971- Membre Premium
-
Emploi : infirmier
j'ai utilisé le reste du bidon avec le robinet en bas , pour faire un récupérateur d'huile de vidange, mais pour l'instant il sert de poubelle à petits morceaux de bois sous la table de travail
sylvain- Membre Premium
-
Salut,
J'ai trouver le détournement de l'objet particulièrement intéressant...de plus tes vidéos sont bien faites pour comprendre les gestes a effectuer.
Encore
J'ai trouver le détournement de l'objet particulièrement intéressant...de plus tes vidéos sont bien faites pour comprendre les gestes a effectuer.
Encore

Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
-
On peut se servir du reste du bidon comme du kydex, pour faire des étuis de couteaux ou autres lames.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
-
Emploi : Artisan en informatique

» [Equipement-BOB] question: pelle cs vs pelle pliable type US
» Carottes du jardin conservées dans la sciure, possible ?
» Bricolage : Une pelle de camp "on the budget"
» Conduite à tenir face à la foudre
» Que faire d'un "bib" vide ?
» Carottes du jardin conservées dans la sciure, possible ?
» Bricolage : Une pelle de camp "on the budget"
» Conduite à tenir face à la foudre
» Que faire d'un "bib" vide ?
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Artisanat (fabriquer soi-même) :: Fabrication & utilisation d'outils
Page 1 sur 1