Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK

+2
tarsonis
HZK
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK - Page 2 Empty Re: Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK

Message par un ptit breton Mar 6 Sep 2022 - 13:12

Evelyne Badaire a écrit:Tu as la centrale de Brennilis toujours en cours de dementellement avec déchets radioactifs, fin des travaux prévus en 2040 si l' accord est passé en 2022. 
Bonjour,
Pour information la centrale de Brennilis est une coquille vide, il n'y a plus aucun combustible dedans, juste les murs et la plomberie trop irradiés pour être recyclés.
2040 correspond à l'année des tractopelles qui mettront tout parterre quand il n' y aura plus rien de dangereux.
Si tu passe à côté de temps en temps tu peux constater que les agents de sécurité sont désormais dans la même tenue que ceux des supermarchés.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Evelyne Badaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK - Page 2 Empty Re: Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK

Message par Evelyne Badaire Mar 6 Sep 2022 - 13:43

un ptit breton a écrit:
Evelyne Badaire a écrit:Tu as la centrale de Brennilis toujours en cours de dementellement avec déchets radioactifs, fin des travaux prévus en 2040 si l' accord est passé en 2022. 
Bonjour,
Pour information la centrale de Brennilis est une coquille vide, il n'y a plus aucun combustible dedans, juste les murs et la plomberie trop irradiés pour être recyclés.
2040 correspond à l'année des tractopelles qui mettront tout parterre quand il n' y aura plus rien de dangereux.
Si tu passe à côté de temps en temps tu peux constater que les agents de sécurité sont désormais dans la même tenue que ceux des supermarchés.

Evelyne Badaire
Membre

Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK - Page 2 Empty Brennilis

Message par Evelyne Badaire Mar 6 Sep 2022 - 13:51

un ptit breton a écrit:
Evelyne Badaire a écrit:Tu as la centrale de Brennilis toujours en cours de dementellement avec déchets radioactifs, fin des travaux prévus en 2040 si l' accord est passé en 2022. 
Bonjour,
Pour information la centrale de Brennilis est une coquille vide, il n'y a plus aucun combustible dedans, juste les murs et la plomberie trop irradiés pour être recyclés.
2040 correspond à l'année des tractopelles qui mettront tout parterre quand il n' y aura plus rien de dangereux.
Si tu passe à côté de temps en temps tu peux constater que les agents de sécurité sont désormais dans la même tenue que ceux des supermarchés.
Je serai à mal de te répondre car je n'y suis jamais allée mais ce qu'ils disent dernières infos c'est qu'il y a toujours des déchets nucléaires à l'intérieur dont ils doivent disposer mais pour l'instant Ils ne savent toujours pas pas très bien où et c'est pourquoi Ils doivent passer une résolution cette année. Bon Vu que tu es sur place tu sais certainement mieux, mais quand j'ai lu cela je me suis dit que même une petite attaque au mauvais endroit serait tout à fait détrimentale. Sans plus,

Evelyne Badaire
Membre

Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK - Page 2 Empty Re: Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK

Message par tarsonis Mar 6 Sep 2022 - 14:22

Hello,
Evelyne Badaire a écrit:Il y a des apps "IMI gateway App,radiation detection App" pour Android qui te permette de mesurer le taux de radiations où que tu sois, tu peux même porter la montre connectée qui t'alerte bien avant la dose critic.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. clind'oeil
J'ai tous les détecteurs qu'il me faut, du simple Geiger au spectro évolué (cf les différents sujets sur le forum). Mon propos sur le sujet nuke en lien parle lui des différents seuils (justement, ce que tu appelles "dose critique"). Là où la plupart des assos vont hurler pour une élévation d'un pouillème de µSv/h, je mets en relation avec le débit de dose ambiant, la dose journalière et annuelle puis la relation linéaire sans seuil.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK - Page 2 Empty Re: Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK

Message par Evelyne Badaire Mar 6 Sep 2022 - 16:28

Ok

Evelyne Badaire
Membre

Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK - Page 2 Empty Re: Auto-suffisance de la Bretagne en K2KK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum