Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Prise de conscience

4 participants

Aller en bas

Prise de conscience Empty Prise de conscience

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 22:11

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi qui suis mauvais ou pas. Mais étant sur ce forum dans le but de partager des connaissances en matière de survie et préparer un futur sans pétrole.

Mais je reviens de vacances de noel donc repas famille-amis, et quand je les écoutes parler je n'entends pas de souci pour l'avenir malgré les données évidentes que nous savons ici.

Je sais que les gens sont endormi ou essayent de oublier leur souci par le biais d'émission annexe.

et quand j'essaye de leur aborder le sujet en discutant des problèmes de la société je me fais refouler.

Comment devrais-je m'y prendre pour " essayer de faire changer " mon entourage pour revenir aux valeurs simples de la non consommation... sans forcément parler de survie, mais de préparer un futur cohérent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par Catharing Lun 2 Jan 2012 - 22:54


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par Canis Lupus Lun 2 Jan 2012 - 22:55

Les gens sont imperméables. La tête dans le sable, le plus profondément enfouie.

Il vaut mieux poursuivre son chemin vers l'indépendance, et profiter de quelques occasions propices pour leur montrer que vous, vous êtes sur la bonne voie, et que eux, ils vont se planter. Par exemple une panne d'électricité qui ne vous affecte pas parce que vous êtes résilients et que eux galèrent comme des singes : leur donnée un coup de main en leur montrant les bienfaits de la prévoyance.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par appache Mar 3 Jan 2012 - 2:25

Ma famille est une famille de chasseur donc eux survivalisme plus ou moin on a suffisamment de tout pour tenir si on enlève les permis.. Par contre le moindre petit truc de chasse , orientation et survie les attires.. Un avantage d'être dans une famille de redneck

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par MacGivrez Mar 3 Jan 2012 - 10:55

Salut !

Essaye de leur "vendre" l'émission de ce soir sur la 2 (une semaine sans élect) ........ Bon je ne sais pas ce que donne cette émission, mais çà peu toujours faire réfléchir !?....

Bon courage à toi !

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 19:00

S'ils ne veulent pas en parler, il ne faut pas les y forcer...

Si la discussion s'engage, alors là, ça deviendra plus efficient et plus intéressant.

Essayer d'aborder le sujet en le "détournant" pour tester leurs réactions, et si ça ne prends pas, laisser passer pour un moment... Les gens feront vite leur choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum