Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Alexandre

+11
said206samourai
tarsonis
hildegarde
Athea
Ash
hecate_cable
un ptit breton
BAROUD
Rammstein
ghp
Alex
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alexandre Empty Alexandre

Message par Alex Jeu 25 Aoû 2011 - 14:54

1 - Présentation libre : Ce qui m'amène (livre dans les mains)
"Tout individu qui n'a jamais vécu d'évennement traumatisant entretient une impression inconsciente d'invulnérabilité personnelle. Cette impression se manifeste souvent par une tendance à sous-estimer les évennements négatifs qui pourraient lui arriver" (...) "Le fait d'affirmer que ce sont vos comportements avant l'évennement ou certains traits de votre personnalité qui sont responsable du traumatisme permet à vos proches de préserver intact ce sentiment d'invulnérabilité et de conserver l'illusion qu'une telle chose ne peut leur arriver à eux"

Se relever d'un traumatisme - Pascale BRILLON

Alors survivaliste = traumatisé ? C'est mon cas, je voulais savoir si c'était le votre, histoire de savoir si j'étais pas tout seul dans ce trip psychotique...

2 - Pseudo : Alex

3 - Âge (approximatif) : 36ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots :
gentil mais bizarre (termes employés par ma femme), 3 enfants

5 - Localisation (approximative) et pays : Nantes

6 - Rural ou urbain ? : urbain

7 - Comment êtes vous arrivé ici ?
Google en faisant des recherches sur les énergies après recherche de chargeur universel de pile solaire et dynamo (pas trouvé)
Besoin de partager des informations avec des personnes compétente et puis peut-être marre d'être le timbré solitaire

8
- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la
prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Peur de la guerre froide étant gamin
L'île mystérieuse de Jules Vernes, Spilett et l'ingénieur Smith sont mes héros.

9
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels &
amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et
de
votre caboche ? :

de compétences réelles dans le domaine ? Aucun hormis de la théorie
En pratique je sais faire du piano et des crêpes
Globalement je suis bête mais j'apprend vite

10
- Principales expériences concrètes sur le terrain - :
Perdu 24h une fois en montange, 24h en forêt et 48h au milieu de nulle part dehors transit de froid en pleine tempête de 99.
Incapacité à gérer la situation. Perte des points cardinaux, tournage en rond sans comprendre dans le cas 1, dormi dans un cabane de berger après effraction.
Dans le cas 2 j'ai passé la nuit avec un couteau sans dormir en entendant les sanglier se frotter contre la tente. Dans le cas 3 j'ai faillit mourir de froid et de fatigue : par un concours de
circonstance, je n'avais pas dormi pendant 3 jours, pas mangé pendant 3 jours. J'ai fini dans les toilettes d'une gare minuscule à méditer pendant des heures jusqu'au matin pour ne pas mourir
je ne sentais même plus mes jambes. Depuis ce jour, après avoir fait des dizaines de kilomètres sous la pluie en pleine tempête, je sais pourquoi les SDF passent leurs journées à marcher.
C'est la honte de rester sur place et de devoir supporter le regard des autres.

11 - Formations, diplômes & expériences validés : aucun

Ca ne semble pas suffir alors je précise :
- Aucune formation faite
- Aucun diplôme validé
- Aucune XP professionnelle certifiée ou validée

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Etre suffisament prêt pour profiter vraiment de la vie et arrêter d'être un paranoïaque stressé ?
13
- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

A tout quitter et à tout refaire. Je suis le genre qui lit le journal le matin en disant
"Et ben avec tout ça, on est pas dans la merde !"

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : apprendre, musique, vie autarcique/écologie

Je suis le genre qui s'émerveille de tout ce qui ne marche pas à l'électricité venu des lignes hautes tension et qui a un respect
profond pour les technologies des anciens.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Il y en a qui touche leur bille ici en survie. J'ai des idées à soumettre à critique, et besoin d'infos sur certains points.

16
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien
avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez
particulièrement approfondir en ce moment ? :

dépense d'énergie et d'argent entre survie courte et survie longue


17 - Quels
projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience,
matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration
d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.),
ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

à réfléchir

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

une vie autarcique, un bunker temporaire ?

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *

La prédestination

20
- Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer
des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants -
dans les limites imposées par la charte : *

Désolé d'insister mais :

Ce qui m'amène (livre dans les mains)
"Tout individu qui n'a
jamais vécu d'évennement traumatisant entretient une impression
inconsciente d'invulnérabilité personnelle. Cette impression se
manifeste souvent par une tendance à sous-estimer les évennements
négatifs qui pourraient lui arriver" (...) "Le fait d'affirmer que ce
sont vos comportements avant l'évennement ou certains traits de votre
personnalité qui sont responsable du traumatisme permet à vos proches de
préserver intact ce sentiment d'invulnérabilité et de conserver
l'illusion qu'une telle chose ne peut leur arriver à eux"

Se relever d'un traumatisme - Pascale BRILLON

Alors
survivaliste = traumatisé ? C'est mon cas, je voulais savoir si c'était
le votre, histoire de savoir si j'étais pas tout seul dans ce trip
psychotique...

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

Oui puisque j'ai besoin de réponse et de soumettre des idées

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *


à voir à l'utilisation

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
DES
INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Alex


Dernière édition par Alex le Ven 26 Aoû 2011 - 12:38, édité 7 fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par ghp Jeu 25 Aoû 2011 - 15:30

Salut et bienvenue,
AMHA, on va te demander de développer certains points !
GHP

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Rammstein Jeu 25 Aoû 2011 - 15:47

Salut et bienvenue !



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Alex Jeu 25 Aoû 2011 - 15:52

Merci.

C'est rare qu'on s'intéresse à moi, développer c'est pas mon truc et j'ai pas grand chose à dire pour l'instant study
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par BAROUD Jeu 25 Aoû 2011 - 16:05

Salut et bienvenu parmis nous cheers

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Alex Jeu 25 Aoû 2011 - 17:05

Nous avons 2272 membres enregistrés


Pas mal

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par un ptit breton Jeu 25 Aoû 2011 - 18:04

Tiens , il y a de la lumiére ici , allons voir .Alexandre 763904



Bonjour Alex , il te faudra répondre aux questions 7 ; 9 et toutes les suivantes ( sauf la 14 ) pour pouvoir prétendre à une inscription en bonne et du forme.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par hecate_cable Jeu 25 Aoû 2011 - 19:35

salut et bienvenu

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Alex Jeu 25 Aoû 2011 - 20:35

Petite mise à jour

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Ash Jeu 25 Aoû 2011 - 20:54

Ceci étant, on demande une présentation, histoire de ne pas se retrouver devant un quelqu'un imaginaire, on préfère des vraies personnes vivantes, avec un vécu, mais aussi des personnes désirant partager et s'investir un minimum, c'est pourquoi on demande une présentation.

Du moins, si tu ne cherches qu'à lire, tu peux ne pas compléter la présentation, tu ne pourras pas participer, simplement. clind'oeil


edit, mise à jour:

Bienvenue!

Arf, t'es pas si timbré, juste que t'as été 'sensibilisé' sauvagement, ça doit marquer ce genre d'expérience.
Quand c'est voulu, c'est une chose, quand c'est subi, sans préparation, c'en est une autre...

Tu pourras faire un petit compte-rendu si tu le sens, sur ce qui t'as manqué-marqué-servi dans tes épopées.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Athea Jeu 25 Aoû 2011 - 21:16

Salut et bienvenu Alex!

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par hildegarde Jeu 25 Aoû 2011 - 22:01

Bonjour Alex, soit le bienvenu. Ici on est tous un peu bizarre, chacun à sa façon, tu dénoteras pas.

+1 avec J, ça me plairait bien un retour d'expérience quand tu auras pris un peu pied ici. On apprend toujours plus des echecs que des reussites!
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par tarsonis Jeu 25 Aoû 2011 - 22:17

Salut et bienvenue !
Pour que l'on puisse valider ton statut, n'oublie pas celles qui suivent la 14 (toutes celles sans * sont essentielles) Alexandre 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Alex Jeu 25 Aoû 2011 - 22:51

En ce qui concerne mon expérience, j'ai remarqué que c'est difficile de réagir correctement à une situation.

Il y 8 ans j'ai vu un accident grave sur la route. J'étais le premier sur place, mais mon père m'avait raconté comment il avait sorti des flammes des gens avec un voiture qui avait explosé entre deux passages. Du coup la voyant sur le dos fumer... je suis rester comme un con à regarder, comme tous ceux qui sont venu après moi !

J'ai réfléchi après coup et le week end dernier, rebelotte même scénario. Du coup j'ai dit au type de pas s'énerver, de couper le contact de sortir de la voiture. A trois on la pousser hors champ, voiture morte à essence qui fuit et fume. Périmètre de sécurité, signalisation, pompier, police.

On m'a remercié. Mais je n'ai pu faire ça que parce que je l'avais déjà vécu.

En ce qui concerne mon expérience en montagne. DAns la cabane le berger avait mis tout ce qu'il fallait, elle était fermé par un cadenas. J'ai laissé un billet de 50 francs en partant.

En ce qui concerne mon expérience de 99, j'ai remarqué qu'il est plus facile de mourir dans un endroit urbanisé. J'ai été éconduit par un hôpital, leur expliquant la singularité de ma situation et le fait que je n'étais pas sdf (j'avais tout mon fric dans un hôtel à 20km, mais je ne savais pas où), jeté, un couvent de bonne soeur, jeté. A moitié mort de froid les policiers m'ont fait un contrôle d'identité et m'ont laissé dans ma merde malgré mes explications. J'avais honte, comme dit un film avec Anthony Hopkins, et j'ai compris ce qu'il voulait dire, on meurt de honte, parce qu'on arrive pas à sortir de la honte de s'être mis dans cette situation et personne ne peut comprendre ou vous aider, j'ai failli mourir dans l'indifférence générale, et j'aurais fais la une des journaux deux jours plus tard : un représentant perdu est mort sur les routes en Bretagne pendant la tempête aurait titré Ouest France. Il y avait moi, les morts et le reste du monde. J'arrive toujours pas à comprendre comme certains supportent ça ou des situations bien pire aussi longtemps. Il y a peu je regardais un bon film de guerre comme il en arrive et que l'on prend au vol, 'l'Express du colonel Von Ryan" et je me disais à quel moment moi j'aurais jeté l'éponge : au moment où il sont bloqué dans le train après s'être fait chopé. ET pourtant c'est moins du tiers du film. Il me manque une qualité essentielle je pense c'est la résiliance, la preuve en est dans ma vie, il y a déjà trop de truc que je n'ai pas digéré et ce n'était pas la guerre. Après c'est vrai que j'ai toujours vécu mes traumatismes seuls. Si j'avais eu quelqu'un à défendre, ça aurait peut-être tout changé... Je ne m'intéresse d'ailleurs au survivalisme que pour sauver ma famille, j'ai souvent vu la mort de près et à vrai dire j'en ai accepté l'idée plusieurs fois.

Par ailleurs la violence du stress d'un évennement imprévu peut vous faire perdre à 80% vos moyens. Envisager c'est bien, vivre un traumatisme, c'est pas la même. Et on a pas tous fait l'armée. Et certains plus que d'autres pour des raison qui leur sont propre sont incapable d'avoir un sens pratique dans des situations difficiles imprévues.

Pour finir, j'ai tenté de faire un BOB hier avec un de mes fils en prenant celui de Ramstein comme référence.
15 kilos voir plus sans la bouffe, les sacs de couchage et les fringues, j'ai fini vraiment par douter d'un paquet de chose en se référant à ma toute petite expérience.
Par exemple les outils : quel est l'intérêt d'avoir un set de de clés alen ???? Pour démonter des meubles Ikea (sans rire c'est la seule expérience que j'en ai avec celle des meubles de bureau) ? Si par exemple je vais me construire un arbi, il va me manquer surtout des vis pour visser des planches et construire mon arbi de fortune ou cloissoner une porte. De même la pince coupante pour les clôtures et barbelés (Mesrines c'est fait la malle avec ça au Canada), et aussi le tournevis d'électricien pour éviter les électrocutions en tout genre et voir s'il y a du jus. J'ai vu ça dans aucun BOB. D'autres outils me laissent vraiment perplexes... On a deux optiques en fait avoir et trouver ce qu'il faut. Mais quand on part sur un mode survie, par exemple on a abandonné le sac parce qu'on s'est fait coursé par un molosse, ou parce que l'on est blessé tout simplement, ou que l'on doit porter un truc plus important comme un enfant... je pense que les outils pour trouver sont plus important, selon moi. Un pied biche c'est légal, j'ai vu que certains avaient des haches et des machettes dans leur coffre ou des couteau de survie type Rambo, ça, je sais que cela ne l'est pas ! Le pied de biche peut servir à désincarcérer des gens d'une voiture ou bien encore d'une maison suite à un effondrement. Ca peut servir de barre de force, pour barrer une porte.

Enfin j'ai commencé dans une pièce de 12m2 un Food Storage à l'américaine. Et élément de survivalisme pour moi, j'ai fait un attache remorque pour transporter avant que ça se gatte ce précieux matos en lieu sûr. Enfin je change de véhicule en octobre pour un BOV : un touran. Je cherche à évacuer des gens avant d'évacuer du matériel. Pour combler le fait que ce n'est pas un 4x4, je pensais à des barres de fer ou des trucs exprès pour se désembourber ou passer des obstacles, ce qui revient un peu au même.

PS: l'effraction de la cabane de berger, je n'en suis pas fier mais je serais mort d'hypotermie dans la nuit. De plus je relate ce fait parce qu'il y a prescription, 20 ans maintenant, donc j'ai le droit d'en parler tout en incitant évidemment personne à se mettre des dans des situations aussi stupides. Ce qui m'aurait sauvé c'est d'avoir un couverture de survie, de quoi faire du feu, une carte et une boussole et un couteau pour les ours (pyrénnées, Ariège). Mais des personnalité jeunes, impulsives, solitaire et étranges ont parfois le don pour se mettre dans des situations impossibles.


Dernière édition par Alex le Ven 26 Aoû 2011 - 0:05, édité 16 fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Ash Jeu 25 Aoû 2011 - 23:21

Bienvenue auprès du feu!

Reste juste à compléter la présentation comme l'a signalé Tarsonis clind'oeil


Dernière édition par Johann le Ven 26 Aoû 2011 - 0:28, édité 1 fois

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Alex Jeu 25 Aoû 2011 - 23:48

Je comprend, j'ai fait du mieux que j'ai pu, entre sincérité, récit authentique et respect des lois actuelles.

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Athea Ven 26 Aoû 2011 - 0:09

Merci pour ce retour instructif Alex.

La façon détachée, clinique et trés honnête d'en parler, c'est ton style ou c'est parce que ça fait un certain temps et que tu as eu le temps de t'en remettre?

Et t'inquiètes, ce n'est pas forcément le + fort qui survit, il n'y a pas de réaction "correcte", on apprend tous les jours. La preuve la 1 ère fois t'as regardé, la 2è fois t'as fait.

Veni, vidi, vici!Alexandre 932945

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par said206samourai Ven 26 Aoû 2011 - 3:34

salut
said206samourai
said206samourai
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Da Ven 26 Aoû 2011 - 9:55

Salut et bienvenue.

Pour le Bob, tu verras que chacun a ses "trucs", plus ou moins bons. Pour les clef alen, je dois avouer que je suis aussi très critique. Mais pour le pied de biche face à la hachette, comme les 2 ne sont légalement pas des armes, sauf si on les utilisent en tant que tel, il n'y a pas trop de soucis, du moment qu'ils ne sont pas directement accessibles dans la voiture (par exemple: je garde une pelle CS dans son fourreau, dans le coffre, et accroché à mon sac de survie, ce qui devrait m'éviter une mauvaise impression auprès de la maréchaussée)... Le pied de biche est utile, certes, mais d'un usage plus limité, alors que la pelle CS peut aussi servir de pied de biche, mais aussi de hachette, de couteau, de pelle à neige, etc... Une pince coupante est utile, mais un multitool peut aussi couper des barbelés, mais aussi un steak, ouvrir une boite de conserve, scier, limer, décapsuler, visser... Bref, c'est en utilisant des outils polyvalents qu'on arrive à ne pas dépasser les 15kgs de bob AVEC 72h de bouffe et 3 litres de flotte...

Présentes nous ton Bob, nous critiquerons, à tord ou à raison...

Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Alex Ven 26 Aoû 2011 - 11:23

Pour commencer mon BOB est ce modèle sans les poches additionnelles 75l acheté sur Sappol en promo (-50%). Rien que les deux sacs de couchage, c'est 60% du sac ! On rajoute l'eau et il n'y a plus de place pour mettre un partie des fringues ni tout le reste !
Alexandre Bobale11

Pourquoi ce sac ?
- Robustesse (Sappol alimente l'armée), et visiblement érpouvé par les pros
- Armature en fer de soutien
- Contenance
- Couleur discrète parce que le camo, ça crains dans un coffre de voiture, cette couleur le rang quasi invisible. Et puis ça fait plus sac de rando que ça de survivaliste bien visible.
- Etanchéité
- Les plus : la bâche anti-pluie dans une pochette sur le dessus.

Inconvénient ? 75 litres ça fait bien 75 kilos, non ?
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par tarsonis Ven 26 Aoû 2011 - 12:01

Salut !
Alex a écrit:
Inconvénient ? 75 litres ça fait bien 75 kilos, non ?
75 litres de plumes ou d'eau ? Non, c'est juste un volume indicatif de ce que tu peux mettre dedans : bouteilles, sacs de couchage, réchaud, etc....

N'oublie pas le MP que je t'ai envoyé (en haut à droite) clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Alex Ven 26 Aoû 2011 - 12:40

Oui c'est fait pour la question 11 mais ça ne vas pas rajouter grand chose, à ce niveau c'est rien de rien chez moi. Quand on a passé sa vie à éviter tout, on a rien !

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Yori-San Ven 26 Aoû 2011 - 13:04

Salut Alex.
T'inquiète, comme le dit Hildegarde, sensibilisés, nous l'avons tous été ici d'une manière ou d'une autre, ce qui nous confère AMHA, un côté "un peu à part". Mais je dois avouer que ta façon d'être entré dans le vif du sujet -si j'ose dire- aura été un peu violente.
Je suis bien d'accord avec toi lorsque tu supposes que notre incapacité, ou nos difficultés (pour certains, dont moi d'ailleurs) à faire face à une situation de stress, peut nous mettre réellement en danger bien plus que la situation elle-même. La perte brutale de nos repères sociaux et "civilisés" peut effectivement nous plonger dans une grande détresse psychologique. Enfin, c'est c'que j'en dis hein !
Alexandre 846292
En tous cas, bienvenue à toi ! Smile

________________________________________________________
*Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite*
Yori-San
Yori-San
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Val d'Uaze (95)
Emploi : responsable comm.
Loisirs : lecture, illustrations 3d et Garage-kits
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Alex Ven 26 Aoû 2011 - 13:22

Yori-San a écrit:Salut Alex.
T'inquiète, comme le dit Hildegarde, sensibilisés, nous l'avons tous été ici d'une manière ou d'une autre, ce qui nous confère AMHA, un côté "un peu à part". Mais je dois avouer que ta façon d'être entré dans le vif du sujet -si j'ose dire- aura été un peu violente.
Je suis bien d'accord avec toi lorsque tu supposes que notre incapacité, ou nos difficultés (pour certains, dont moi d'ailleurs) à faire face à une situation de stress, peut nous mettre réellement en danger bien plus que la situation elle-même. La perte brutale de nos repères sociaux et "civilisés" peut effectivement nous plonger dans une grande détresse psychologique. Enfin, c'est c'que j'en dis hein !
Alexandre 846292
En tous cas, bienvenue à toi ! Smile

Oui c'est pour ça que je pense qu'il est plus facile de survivre quand on est chargé de responsabilité comme par exemple gérer une famille, que tout seul. Quand on doit penser qu'à soi on est désemparé, quand on pense aux gens qu'on aime, on essaye toujours quelque chose.
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par resistance34 Ven 26 Aoû 2011 - 14:27

Bienvenue

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Empty Re: Alexandre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum